AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sly Fox
Séries animées
Séries animées

Serpent

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 11:05

Personnellement, j'ai découvert les Dragonautes par hasard, dans le rayon "Jouets" d'un grand magasin. Je me souviens encore de la toute 1ère boîte que ma mère nous avait acheté, à mon frère et moi (celle contenant le renard en armure blanche et le cheval vert en armure bleue).

Je pense que si les Dragonautes m'ont tant plu, c'est aussi grâce à cette absence de publicité, de série TV, laissant ainsi le champ libre à mon imaginaire. Avec les Dragonautes, tout était possible : on était totalement maîtres de leur histoire, on pouvait tout inventer.

Encore une fois, personnellement, j'avais établi ce postulat de départ : la Terre avait été détruite par un cataclysme géant, les humains étaient morts et les animaux avaient muté, acquérant une intelligence supérieure qui leur avait permis de se confectionner des armures de combat. Dans un monde en ruines, ils pouvaient maintenant s'affronter !
Revenir en haut Aller en bas
Yom
Playmobil
Playmobil

Tigre

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 14:52

Sly Fox a écrit:
Avec les Dragonautes, tout était possible : on était totalement maîtres de leur histoire, on pouvait tout inventer.

Carrément !

Sly Fox a écrit:
Encore une fois, personnellement, j'avais établi ce postulat de départ : la Terre avait été détruite par un cataclysme géant, les humains étaient morts et les animaux avaient muté, acquérant une intelligence supérieure qui leur avait permis de se confectionner des armures de combat. Dans un monde en ruines, ils pouvaient maintenant s'affronter !

Excellant ! Les miens avaient chacun un pouvoir specifique, et étaient les plus puissants de toutes mes figurines, tout en étant un peu comme des gardiens qui restaient dans l'ombre et n'intervenaient que si necessaire.
Sly Fox
Séries animées
Séries animées

Serpent

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 14:56

Ce serait cool si chacun racontait comment il jouait aux Dragonautes, comme je viens de le faire ainsi que Yom... Je suis sûr que ça serait marrant ! Smile
Yom
Playmobil
Playmobil

Tigre

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 15:01

Sly Fox
Séries animées
Séries animées

Serpent

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 15:11

Yom a écrit:

Excellant ! Les miens avaient chacun un pouvoir specifique, et étaient les plus puissants de toutes mes figurines, tout en étant un peu comme des gardiens qui restaient dans l'ombre et n'intervenaient que si necessaire.

Pour ma part j'avais désigné des chefs de clan : pour celui du Feu, c'était le morse (mais le fourmilier lorgnait cette place, flanqué du jaguar, son aide de camp et garde du corps). Le renard était le Drago' le + rapide, le cheval était maître d'armes (entraîneur quoi), etc.

Chez les Bois, le bison était le boss. Il avait éliminé le grizzly à l'aide de ses sbires car ce dernier était le + puissant de tous les Dragonautes (j'avais "fait tuer" le grizzly car je l'avais perdu). La carpe (que je qualifiais de piranha) était le garde du corps du bison. Je possédais 2 serpents, l'un chez les Bois, l'autre chez le clan de l'Eau : je disais qu'il s'agissait de 2 frères...

Chez le clan de l'Eau justement, le boss était la tortue, et la chauve-souris son aide de camp. Le requin était la brute de la bande. La souris, qui a mon sens possédait l'armure la + évoluée (avec tous ses détails) était l'ingénieur voué à la réparation des armures de ses complices. L'ingénieur en chef était le sanglier.

Enfin j'avais baptisé ma quinzaine de dragonautes de noms tirés de la mythologie (j'étais un petit garçon qui aimait bien les livres d'histoire). Je me souviens que le cheval se nommait Pâris (rien à voir avec une certaine héritière, hein Very Happy )...
Yom
Playmobil
Playmobil

Tigre

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   Lun 26 Oct 2009 - 15:44

Et bien ! C'est du détaillé tout ça !

Pour les miens, en gros (faut avoir les figurines sous les yeux pour comprendre certains pouvoirs, et j'utilise les noms de la gamme car les miens n'en avaient pas à l'époque) :
- Webslinger Spider : Ultra rapide, et très bon combattant. Rapide à quel point ? Et bien, mon chevalier d'or avait du mal à le surprendre.
- Crusty Crab : ultra resistant. un peu lent, mais quand il choppait quelqu'un dans sa pince, il pouvait claquer un gros coup de point de l'autre poing.
- Sir Sire Horse : Telepathie, telekinesie, un peu tout pouvoir qui utilise le cerveau.
- Ground Wolf : Contrôle de tous les animaux (avec son petit coeur sur le front ), et habile tireur (avec son fusil laser)
- Zariganian : Très resistant aussi, et balance des chocs electriques.
- et le meilleur pour la fin : Gruesome Gator. Le mien se baladait avec un bouclier de laser beast (celui du Fight Horn) et une masse de Visionaries (celle de Cindarr). Ces deux armes étaient dejà très puissantes, mais en plus de ça, ce dragonaute pouvait créer des champs de forces surpuissants (centrés sur lui), ce qui le rendait virtuellement indestructible.

Le leader de l'équipe était quand même le Webslinger Spider, mais c'était souvent le Gruesome Gator qui venait calmer tout le monde.

J'ai eu d'autres dragonautes par la suite, mais ils etaient d'importance et de puissance moindre dans mes histoires.

PS : il faudrait peut etre qu'un moderateur crée un sujet specifique pour ces histoires pour ne pas pourrir le sujet d'origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance   

[DRAGONAUTES] Nos univers d'enfance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1