AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un commentaire comme on s'en passerait bien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Un commentaire comme on s'en passerait bien   Mer 21 Oct 2009 - 21:26

Il suffit de trouver deux ploucs capables de se battre dessus au même moment. Le facteur temps joue beaucoup, et le facteur lieu aussi. Par exemple, j'ai ramené d'ebay Allemagne deux Zoids japonais originaux neuf pour que dalle le mois dernier. Les mêmes sur ebay US, ça aurait été la folie, et je ne parle pas de Yahoo Japan. Autre exemple, j'ai acheté un Brave Maximus loin en dessous de son prix, car on était en aout, donc moins de monde dessus.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Un commentaire comme on s'en passerait bien   Jeu 22 Oct 2009 - 12:07

lionel a écrit:
Citation connue, se basant sur le principe de transitivité, mais qui se démonte assez facilement :

Première propriété : "Cheval bon marché entraine rare."

On pèche ici par manque de conditions initiales : si le cheval est en mauvais état, il est forcément bon marché, et un cheval en mauvais état, il en existe autant qu'un curé peut en bénir, donc ce n'est pas rare.

Deuxième propriété : "Rare entraine cher"

Là, c'est plus facile à invalider, il suffit d'avoir un contre-exemple (et je rappelle que pour dire qu'une propriété est fausse, il suffit d'avoir juste un exemple où elle ne marche pas). Par exemple, vous aurez toutes les peines du monde à trouver dans une grande surface un yaourt périmé depuis un an, pourtant, si il y en avait un, il ne couterait pas plus cher que les autres.

Une des deux propriétés au moins étant fausse, l'affirmation est fausse.

Lionel

Si on présuppose qu'il est en mauvais état. on peut aussi présupposer qu'il est en bon état. l'affirmation n'est pas fausse pour autant.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Un commentaire comme on s'en passerait bien   Jeu 22 Oct 2009 - 19:27

Oui, mais on tombe aussi sous le coup du contre-exemple. La phrase "Cheval bon marché entraine rare" est fausse, car il existe des chevaux bon marché qui ne sont pas rares. Et comme un seul contre-exemple suffit à rendre une phrase fausse, la propriété est invalidée.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Un commentaire comme on s'en passerait bien   Jeu 22 Oct 2009 - 19:39

Oué mais vu qu'un cheval est unique, il est forcément rare quand même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un commentaire comme on s'en passerait bien   

Un commentaire comme on s'en passerait bien
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4