AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Daered
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mer 25 Mar 2015 - 20:58

Merci pour toutes ces infos, que du bon comme toujours ici (et je dis pas cela car ce sont des arrivages de robots) Very Happy

Et dire que tu nous annonce que Night Fright est difficile à trouver, alors qu'il y a même pas 6 mois tu nous présentais la version "Epouvantail"
Revenir en haut Aller en bas
Litteul-Run
Les Mystérieuses Cités d'Or

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 30 Mar 2015 - 18:09

C'est surtout un coup de bol d'en avoir eu 2 en si peu de temps. Il m'est avis que ça ne va pas se reproduire tout de suite.

On va faire un break sur les gobots avec un retour aux affaires sur l'une des gammes, si ce n'est la gamme qui me tient le plus à cœur: les Roadblasters. Je viens enfin de rentrer la dernière boite qu'il me manquait à savoir le MORG

J'avais déjà réussi à mettre la main sur sa version euro "Turboforce", mais cette version de la boite badgée "Roadblasters" m'aura donné énormément de fil à retordre. Et en plus, même s'il n'est pas neuf le MORG est complet, ce qui vu le nombre de pièces de la bête n'est pas rien.

Et à peine cette boucle bouclée, je découvre que 4 des 16 petits Roadblasters ont été réédités en 1992 au Japon en boites Tomica What a Face . Sur un coup de chance j'ai réussi à mettre la main sur 3 d'entre eux, mais je sens que la dernière boite est bien partie pour me faire suer.

Voici déjà EWA-05 Road Raider, EWA-07 Tow Nailer & EWA-08 Carpow:

Manque plus que EWA-06 Street Eater. Pour ceux qui se poseraient la question quant à la numérotation, les EWA-01 à 04 existent également, mais sont des voitures d'origine Tomy (camion de Pompier, Ambulance Toyota Hi Ace, Lamborghini Cheetah & Ferrari Testarossa) et n'ont pas grand chose à voir avec les Roadblasters.
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Jeu 30 Avr 2015 - 18:12

Petit plaisir, pour le 50ème anniversaire du film Goldfinger, nos amis anglais ressortent les DB5 de la naphtaline, que ce soit Corgi avec une énième réédition de sa mythique Aston Martin ou ici Scalextric, qui ressort pour l'occasion un modèle qui avait connu une première édition limitée à 3500 exemplaires en 2010. Il nous revient donc dans une nouvelle édition, cette fois-ci limitée à 4500 exemplaires et dans un boîtage spécifique du plus bel effet.

La boite avec un petit descriptif cartonné:

La même sans le descriptif, sobre & efficace:

La mythique DB5 avec son numéro sur le support:

Mais que serait-elle sans ses gadgets?

Le petit gars qui prend place sur le siège éjectable étant planqué dans un sachet sous le support Wink
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Ven 1 Mai 2015 - 12:32

Tu vas t'ennuyer avec ça mon Litteul, on t'a prévenu que ça se transforme pas en robot ce machin?

C'est classieux, j'avoue. Ca me fait penser que j'ai pas le souvenir d'avoir vu le Bond se balader en cox...? En dedeuche ouais, avec Carole Bouquet y me semble.

Roadbalsters, je connais absolument pas, mais visiblement tu t'aies déniché une variante Morg qui te faisait baver, donc c'est tant mieux. Very Happy
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Ven 1 Mai 2015 - 12:41

Ouuh terrible le RoadBlaster !
Les illustrations sont vraiment belles !
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 8 Juin 2015 - 17:00

Non seulement les boites sont belles, mais en plus les voitures sont très sympas  Wink

Citizen Kane a écrit:
Tu vas t'ennuyer avec ça mon Litteul, on t'a prévenu que ça se transforme pas en robot ce machin?

C'est classieux, j'avoue. Ca me fait penser que j'ai pas le souvenir d'avoir vu le Bond se balader en cox...? En dedeuche ouais, avec Carole Bouquet y me semble.

Roadbalsters, je connais absolument pas, mais visiblement tu t'aies déniché une variante Morg qui te faisait baver, donc c'est tant mieux. Very Happy

Effectivement ça se transforme pas en robot, mais il y a quelques gadgets qui vont bien et en plus ça roule sur circuit, donc je ne risque pas de m'ennuyer.

Pour les Roadblasters, si tu veux te documenter, il y a un sujet bien fourni sur le forum  Smile

Et maintenant un petit retour aux Gobots avec

MR-21, enfin RM-61, aka Spoiler. La carte est un peu pliée, mais rien de bien méchant. En plus il semblerait qu'il s'agisse d'un variante, car l'aileron n'est pas chromé.

Un RM-20, la carte est en état moyen et la bulle était à moitié décollée, mais comme la carte était pas trop chère.

Enfin un RM-11, pareil la carte est en état très moyen et la bulle est jaunie et fissurée, mais bon il était pas cher.

Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 8 Juin 2015 - 19:16

Très sympa, tout ça. Surtout la Lambo, avec sa carte noire estampillée "Gobots" drunken
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 8 Juin 2015 - 20:15

Moi, c'est le RM-11 que je retiens surtout : c'est un de ceux que je trouve les plus sympas depuis toujours !
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 8 Juin 2015 - 21:51

Le seul gobot que j'ai eu gamin était orange, mais j'ai pas l'impression que c'était pas le RM-11... Il y a d'autres gobots dont la couleur dominante est le orange?... scratch
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 8 Juin 2015 - 21:59

Revoir un peu de GOBOTS, ça fait du bien !!

Les miens sont en carton, du coup je ne sais plus ce que j'ai et donc je ne peux pas continuer ma collection... pale

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 9 Juin 2015 - 11:55

Macflan a écrit:
Très sympa, tout ça. Surtout la Lambo, avec sa carte noire estampillée "Gobots" drunken

Je les kiffe aussi ces packages. D'ailleurs j'avais jamais tilté avant aujourd'hui ce parallèle avec les cartes Motu dans l'incrustation du titre. Même effet, même choix de couleurs.
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 9 Juin 2015 - 18:25

A savoir que Spoiler fait partie des blisters qui existent avec ou sans l'effet 3D rouge

Macflan a écrit:
Le seul gobot que j'ai eu gamin était orange, mais j'ai pas l'impression que c'était pas le RM-11... Il y a d'autres gobots dont la couleur dominante est le orange?... scratch

Pour le marché européen pas tellement: tu as MR-09 / 11 & 23

Et en super il y a Staks

Après si on élargi aux modèles US & Japonais, il y a Crane Brain (MR-24), Spoons version japonaise (MR-34), Buggy Man US (MR-08), Gunnyr US & Bugsie US

keyzeryom a écrit:
Les miens sont en carton, du coup je ne sais plus ce que j'ai et donc je ne peux pas continuer ma collection... pale  

Faut les prendre en photo, comme ça tu sais où tu en es geek
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Jeu 11 Juin 2015 - 15:21

Merci pour les précisions, Litteul! Hélas, pas moyen de retrouver quel était mon gobot Neutral C'est fou, parce que je l'aimais bien, ce gobot.
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Dim 14 Juin 2015 - 9:56

Si tu sais encore en quoi il se transformait ça pourrait aider  Wink

Arrivage surprenant dans ma collection: une boite japonaise de Bug Bite  lol!

Vous allez me dire encore un Bug Bite... j'en ai déjà des tonnes... c'est pas faux, mais outre que je n'avais pas encore cette version de la boite, un petit détail sur l'une des tranches a attiré mon attention: un petit autocollant rond.

Et c'est là que se situe la différence: contrairement à ce que pourrais laisser croire la boite, ce Bug Bite n'est pas jaune, mais rouge  bounce

C'est une version exclusive au marché japonais et qui ne court pas les rues, ce qui méritait bien quelques photos supplémentaires:

En compagnie de sa cousine jaune:

Il est assez intéressant de remarquer qu'à l'exception d'Herbie, dans beaucoup de séries, les coccinelles sont jaune (Bumblebee, Super Bug, Bug Bite)... D'ailleurs dans l'inconscient collectif, Bug Bite ne peut pas être d'une autre couleur que jaune. Du coup cette version rouge assez surprenante bouscule les habitudes et c'est surement là sa plus grande qualité, car même si je l'aime beaucoup, je lui préfère la version jaune (inconscient collectif quand tu nous tiens...). Alors est-ce qu'objectivement elle est nécessaire dans une collection? La réponse est probablement non, à moins de vouloir une pièce vraiment atypique qui ressort dans une collection classique telle que celle des gobots... ce qui est mon cas, et au final comme souvent, il me la fallait geek  

Je sais je suis irrécupérable
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Dim 14 Juin 2015 - 12:07

Oh bah celle là je l'ai pas vu venir. lol!

Excellente découverte.

C'est franchement du lourd en terme de variante, c'eut été dommage de priver ta collec Gobot de cette pièce.

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 15 Juin 2015 - 18:12

Ah enfin une coccinelle rouge (quoi de plus normal entre nous), y'en avait marre des jaunes Very Happy
Macflan
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 15 Juin 2015 - 21:15

Superbe drunken
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Lun 15 Juin 2015 - 21:53

Je ne connaissais pas cette version rouge... Rolling Eyes

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
Jmd76
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 16 Juin 2015 - 9:22

Moi non plus, je n'avais jamais vu Bug Bite autrement qu'en jaune ! Mais du coup, ce sticker "Body color" laisse à penser qu'il existe encore d'autres variantes, non ? Je verrais bien un Bug Bite noir…

Litteul-Run a écrit:
Alors est-ce qu'objectivement elle est nécessaire dans une collection? La réponse est probablement non

Personnellement, je dirais que cela a un sens : pouvoir présenter un maximum de variantes — si ce n'est toutes — d'un même jouet, c'est tout de même la classe ! Cool Et c'est purement dans l'esprit d'une collection.
Zabi

Coq

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 16 Juin 2015 - 10:10

Je trouve cette version rouge très très classe drunken
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 16 Juin 2015 - 11:50

La coccinelle de Dorothée "rouge et jaune" à petits pois

Belle trouvaille, j'aime bien en rouge.

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 16 Juin 2015 - 22:25

Jmd76 a écrit:
Moi non plus, je n'avais jamais vu Bug Bite autrement qu'en jaune ! Mais du coup, ce sticker "Body color" laisse à penser qu'il existe encore d'autres variantes, non ? Je verrais bien un Bug Bite noir…

Il n'y a pas d'autres variantes de couleurs connues pour Bug Bite. Mais ce n'est pas le seul DX dans ce cas, en fait il y en a 5:

Bug Bite: jaune / rouge
Herr Fiend: bleu flashy / bleu métallisé (celle que l'on a eu en Europe)
Zeemon: rouge avec toit rouge (version que l'on retrouvera sur le marché US) / rouge avec toit noir (celle que l'on a eu en Europe)
Baron Von Joy: gris métallisé / blanc
Defendor: camouflé sable-vert / noir

Pour Bug Bite, Herr Fiend & Zeemon le boxart ne montre qu'une seule variante (celle que j'ai citée en premier), tandis que pour Von Joy & Defendor on peut voir les 2 versions ensemble.

On pourrait également rajouter Staks Transport qui existe en version noire (avec des parties Glow in the dark, dont les canons) et une remorque jaune, mais il s'agissait d'une prime en tirage très limité, contre preuve d'achat de la gamme Winner Robo. En fait c'est le même principe que les chevaliers noirs dans la gamme Saint Seiya.
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mar 16 Juin 2015 - 23:52

Herr fiend existe aussi en noir et en rouge

Baron von joy

Litteul-Run

Chèvre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mer 17 Juin 2015 - 17:53

Je ne parlais que des variantes japonaises... clair qu'il y en a d'autres.

Pour reprendre cet exemple

sci du club 27 a écrit:
Herr fiend existe aussi en noir et en rouge

Cette version bleue est au départ la variante japonaise (celle qui n'apparait pas sur la boite), et est devenue la version standard pour l'Europe, la noire correspond à la version US / Tonka et la rouge est la réédition de 1993

La version standard japonaise étant de cette couleur:

Source de l'image: Le forum des gobots
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mer 17 Juin 2015 - 21:01

A ok mais comme tu le précisais pas que tu parlais que variantes jap' ... Je m'étais quand même étonné mais sait-on jamais, on a le droit d'omettre un truc. Enfin c'est pas grave , cà fait une piqûre de rappel pour ceux qui suivent et aiment les gobots DX

Daered
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   Mer 17 Juin 2015 - 21:42

Et dire qu'au départ de ma collec je pensais que les robots Gobots venaient du même univers que celui des Transformers, l'age m'avait trop éloigné de mes souvenirs d'enfance.

Tout cela pour vous dire un grand merci de nous aider à mieux "suivre/comprendre" ces univers grâce à vos informations très instructives cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...   

L-R: Mask, Gi-Joe, Roadblasters, Robo Machine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant