AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 GANKUTSUOU - Le comte de Monte Cristo

Aller en bas 
AuteurMessage
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 37
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: GANKUTSUOU - Le comte de Monte Cristo   Mer 20 Juin 2007 - 13:41

Résumé venant du site Rouge Citron Production ... qui vient de licencier la série



Un homme animé
par l’esprit de vengeance.

Un garçon à la fois innocent et cruel

"Toucher la beauté des étoiles
signifie brûler dans une rage illimitée."


Le célèbre réalisateur d’animation Mahiro Maeda et le Studio Gonzo font renaître une épopée aux dimensions galactiques et poétiques.

Mais commençons notre histoire en nous tournant vers l’avenir…

Le Cadre :

L’action se déroule principalement dans la ville mythique et futuriste de Paris et sur des planètes lointaines.
Le studio Gonzo a modélisé Paris en 3 D CGI grâce à des recherches méticuleuses, en combinant son architecture à des visions avant-gardistes de celle-ci. C’est la première fois que de telles textures sont utilisées dans un film d’animation. Le réalisateur Mahiro Maeda a d’ailleurs été très influencé par le travail de G. Klimpt.
Une puissante organisation « The Fall » règne sur la ville dans le domaine politique, militaire et économique et ses activités diversifiées servent de toile de fond à notre histoire.



L’Histoire
Dans "Gankutsuou", Gonzo s'inspire du roman de Dumas en y ajoutant de nombreux rebondissements qui fascinent les téléspectateurs. Les pays en guerres sont transposés en planètes lointaines où les batailles se livrent dans des décors pharaoniques et extraordinaires. Les costumes classiques sont remplacés par des uniformes modernes et élégants de l’élite du futur capable de concurrencer les plus grands couturiers. Les armures ternes sont transformées en armures gigantesques actionnées par des humains lors de combats intergalactiques spectaculaires. Le personnage du vieil abbé Faria est remplacé par un extra-terrestre maléfique. Cette créature étrange apporte sagesse et pouvoir au Comte en échange de sa vie et de son esprit. Plus rien ne semble arrêter la vengeance aveugle et destructrice du Comte de MonteCristo.



LES PERSONNAGES


LE COMTE DE MONTE CRISTO (EDMOND DANTES)

Edmond Dantes est un jeune homme optimiste à l’avenir prometteur qui va se fiancer à une belle jeune femme.
Cependant, le jour de ses fiançailles, il se fait arrêter et jeter dans la plus terrible des prisons galactiques. A mesure qu’il réalise l’ignoble piège dont il a été victime, sa douleur se transforme vite en une soif de vengeance – en une haine profonde et durable envers ceux qui l’ont trahi.
Condamné à un exil sans fin à la périphérie de l’espace, ses amis et ses proches finissent par l’oublier. Il revient sur terre des années plus tard, en tant que Comte de Monte Cristo, endurci par sa longue captivité. Son surnom « Le Roi de la caverne » lui a été donné suite aux liens profonds qu’il a noués avec l’enfer.
Méconnaissable aux yeux de ceux qui l’ont connu, le Comte est un mystérieux millionnaire, un gentleman de la haute société, un personnage sombre et puissant.
Les épreuves qu’il a endurées lui donnent la force nécessaire pour se venger. Mais retrouver l’amour des siens ne l’aidera-t-il pas à mettre fin à cette terrible soif de revanche?


MERCEDES
Mercedes est l’ancienne belle et gentille fiancée d’Edmond Dantes, son seul et véritable amour. A la nouvelle de sa mort, désespérée, elle accepte de se marier au Comte Fernand de Morcerf (l’homme qui a trahi Edmond).
Bien qu’elle n’ait jamais cesser d’aimer Edmond, elle assume désormais son rôle d‘épouse et de mère. Lorsque le Comte de Monte Cristo apparaît, elle est profondément attirée par cet homme mystérieux.
Mercedes va être à la fois châtiée par le Comte car elle l’a trahi, mais reconnue car elle n’a jamais cessé de l’aimer.


LE COMTE FERNAND DE MORCEF
Cet ami d’enfance d’Edmond fait partie des conspirateurs qui l’ont dénoncé car il était jaloux de l’amour que Mercedes lui portait. Il réussit à la convaincre de la mort d’Edmond afin de pouvoir l’épouser. Ils auront un enfant : Albert.
Le Comte Fernand connaît la réussite grâce à ses victoires militaires sur des planètes lointaines. Bien qu’il ait trahi son ami, son personnage n’est pas tout à fait noir car son amour pour sa femme et son enfant est sincère


LE VICOMTE ALBERT DE MORCEF
L’enfant de Mercedes et du Comte Fernand de Morcerf, le jeune et innocent Albert est au cœur de l’histoire et va faire son cruel apprentissage de la vie.
Il est le premier à rencontrer le Comte de Monte Cristo (sur une planète lointaine du nom de Luna) et il présente le Comte à la haute société parisienne. Albert est fasciné par le Comte et il se rend compte de la perversité de celui-ci pour arriver à ses fins. Le chemin de la vérité est parfois douloureux.


LE BARON FRANZ D’EPINAY
Franz est un autre ami d’enfance d’Albert. Comme toute personne de haut rang, il a été fiancé dès son plus jeune âge à Valentine, la fille du procureur Villefort . C’est au cours de son voyage avec Albert au carnaval de Luna qu’il va rencontrer le Comte de Monte Cristo. Contrairement à Albert, Franz va rapidement se méfier de cet homme au pouvoir et à la richesse incommensurable.


LE BARON DANGLARS
Il a été comptable à bord du navire marchand le ‘Pharaon’. C’est un scélérat avide, rompu aux intrigues. Sa haine pour Edmond est née lorsque celui-ci a été promu capitaine du Pharaon (Danglars pensait qu’Edmond était trop jeune pour ce poste). Il s’est rapproché du Comte Fernand afin de piéger et de faire emprisonner Edmond. Son avidité sans bornes lui a permis de devenir le dirigeant de la Banque Danglars, il est responsable des finances de « The Fall ». Il a une fille du nom d’Eugénie qui le détes


EUGENIE
La fille de Danglars est un génie en musique, elle est très indépendante et se sent emprisonnée par les règles de l’élite de « The Fall ». Elle est obligée de se marier avec Albert pour des raisons politiques, mais elle se concentre sur le piano, ignorant profondément la perfidie qui l’entoure. Ses sentiments envers Albert vont évoluer au cours de l’histoire.


LE COMTE DE VILLEFORT
Le ministre de la justice de « The Fall » fait partie de ceux qui ont conspiré contre Monte Cristo. Villefort est un homme cruel et l’un des plus puissants ennemis de Monte Cristo grâce à son rang social et à ses relations politiques.


HAIDEE
Haidée est une fille mystérieuse en provenance d’une planète de la Voie Lactée. Elle aide le Comte à prendre sa revanche car elle a été également trahie par l’armée de « The Fall », qui sous le commandement du Comte Fernand de Mondego a détruit son pays.


Pour plus de renseignements :
http://www.groupe-rcp.com/

Moi perso je suis une grande fan de cette série .. franchement elle est à voir et à revoir !!! (en japonnais bien sur ca la version francaise est assez fade dommage !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
 
GANKUTSUOU - Le comte de Monte Cristo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le comte de Monte Cristo - Gankutsuou
» Gankutsuou (Le Comte de Monte Cristo)
» Alexandre DUMAS - Le Comte de Monte-Cristo
» Le comte de Monte Cristo
» [ANIME] Gankutsuou (Le comte de Monte Christo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Manga et anime-
Sauter vers: