AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Geek : le magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Geek : le magazine   Mer 15 Juil 2009 - 10:57

Yo !

Un peu de promo pour le magazine Geek, dont le #2 est sorti aujourd'hui.

Bon, c'est finalement Homer qui l'a emporté pour la couv', mais le vendeur de comics y figure quand même en p'tit.



Je "squatte" un peu le numéro, vu que d'un simple entretien sur le film G.I. JOE (en tant que fan des jouets vintage), on est passé à un encart sur notre bouquin... puis j'ai finalement réalisé une ITV de Mouloud Achour . Je suis un parasite affectueux.

Je ne sais pas si je vais participer aux autres numéros. Y'a des chances.

Bon magazine en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC
avatar

Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 15 Juil 2009 - 13:44

je reviens de ma presse, pas sorti a ce jour encore... Sad

je retente le coup demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict
avatar

Buffle
Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 15 Juil 2009 - 13:50

Bon direction ma crèmerie dès demain alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 10:02

Ayez, il est sorti ! Bon, j'avais fait un montage "fun" pour l'article G.I. JOE, mais finalement ils l'ont utilisé dans la partie "Staff", coupé au niveau de la tête, donc plus rien de vraiment spécial...

Je vous la livre quand même :



Le numéro 2 est très sympa. Pas tout lu encore, mais ça fait du bien dans le métro...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
ptepuce
MOTUC
MOTUC
avatar

Coq
Nombre de messages : 2822
Age : 36
Localisation : Aux pays des merveilles, avec mon chapelier fou..
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 10:22

acheté a l'instant !

et en partant de la fin je suis tombée sur le petit encard opur le bouquin ! cheers

et sur l'article G.I Joe !

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 10:55

Ils vieillissent mal nos héros GI Joe. Vous avez pas remarqué l'embonpoint ?

Je suis dégouté par contre. Je viens de jeter un œil sur journaux.fr et ils ne vendent pas le magazine. Si vous connaissez un moyen de se le procurer sur le net je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 11:05

lord a écrit:
Ils vieillissent mal nos héros GI Joe. Vous avez pas remarqué l'embonpoint ?

Tu tapes toujours au même endroit. J'ai sacrifié ma ligne pour notre bouquin, et OUI, j'ai du mal à remonter la piste.

Oui, je suis un GROS COMMERCIAL. Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 11:40

Désolé Seb. Je pensais pas mal faire avec mes allusions comme je te l'ai déjà expliqué en privé.

Sinon pour revenir sur le sujet personne ne connait une méthode de chopper le magazine sur le net. Méthode légale of course.
Revenir en haut Aller en bas
blue angel
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Singe
Nombre de messages : 1213
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 16 Juil 2009 - 17:31

lord a écrit:
Désolé Seb. Je pensais pas mal faire avec mes allusions comme je te l'ai déjà expliqué en privé.

Sinon pour revenir sur le sujet personne ne connait une méthode de chopper le magazine sur le net. Méthode légale of course.

tu peux le commander :

http://www.journaux.fr/revue.php?id=139656

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://timburtoys.forumactif.com/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 37
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Dim 19 Juil 2009 - 11:53

Magazine acheté, j'ai longuement hésité je l'avoue..

Je reste réfractaire au côté "hype" que l'on veut donner aux passions des gens, mais j'avais un repas de famille de prévu, donc j'me suis laissé tenter..

Finalement le repas était pas si mal, donc j'ai survolé, et lu uniquement les articles de Seb'.. Agréablement surpris de l'entretien avec Mouloud, on passe vraiment sa carrière en revue, et rien que le fait que la caution soit citée mérite qu'on s'attarde sur le canard. En plus j'vais avouer un truc, lorsque je faisais la queue pour payer le mag', j'me disais "merde, mouloud vient jouer le porte drapeau d'une génération GEEK, alors qu'il à jouait, et donc à mes yeux cautionné le film Cyprien", et j'ai été ravi qu'il s'explique là dessus..

Tes questions sont bien choisies Seb', on sent que tu sais de quoi tu parles, et ça fait vraiment plaisir. Ca rend l'entretien trés ludique et interactif je trouve.

L'interview que tu donnes sur les Joes est lui, je trouve un poil trop court, même si je pense qu'il fallait avant tout faire le rapprochement " film-toys" et non pas revenir sur les détails de la gamme.. Mais une demi page en plus ça l'aurait fait sa mère..

Déçu de l'article sur Méthod man, mais c'est surement parce que je m'attendais à un truc branché son, et c'est un truc sur la BD..

Le reste j'ai pas encore regardé, juste les photos lol!

Tu sais si tu vas encore participer à ce mag' ou non ?

EDIT . J'ai lu quelques articles en plus.. Y'a toujours une espéce de " il manque quelque chose" ..On dirait que les articles se terminent d'un seul coup, on tourne la page pour avoir la suite mais y'en à pas..

Questions ;

IL existe une version US de ce mag ? Si oui, plusieurs articles viennent directement de la version americaine ?? Je demande car beaucoup de dossiers et articles sont signés par des noms anglo-saxon..

Sinon est ce que tu sais à quel niveau à collaboré Davy Mourier à ce numéro ( simple curiosité, j'adore le ton de ce mec et ses créations ) ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Lun 20 Juil 2009 - 12:43

Waka' a écrit:

Agréablement surpris de l'entretien avec Mouloud, on passe vraiment sa carrière en revue, et rien que le fait que la caution soit citée mérite qu'on s'attarde sur le canard. En plus j'vais avouer un truc, lorsque je faisais la queue pour payer le mag', j'me disais "merde, mouloud vient jouer le porte drapeau d'une génération GEEK, alors qu'il à jouait, et donc à mes yeux cautionné le film Cyprien", et j'ai été ravi qu'il s'explique là dessus..

J'ai compris son explication de "l'introduction au grand public par la caricature"... genre, "Benny B a bien servi de première référence "rap français" pour la masse".

En revanche, je trouve un tantinet "skyzo" le fait de trasher le film Cyprien (sortie DVD) dans le même numéro. J'aurais été pour ne même pas en parler en fait.

Waka' a écrit:
Tes questions sont bien choisies Seb', on sent que tu sais de quoi tu parles, et ça fait vraiment plaisir. Ca rend l'entretien trés ludique et interactif je trouve.

Le rédac' chef m'a quand même "soufflé à l'oreille" la plupart d'entre elles, mais j'avais la même approche.

J'avais bossé mon sujet et googelisé à mort, c'est le minimum.. en revanche, pas moyen de visionner Cyprien, par aucun moyen, même illégal. No torrent available.

Le "geek-o-meter" était une initiative perso, et je ne pensais pas qu'ils la conserveraient. A voir s'ils reprennent le principe pour d'autres entretiens / portraits.

Mouloud m'a accueilli chez lui, ça juste été supa cool. Bon, sa chatte se lovait sur mes jambes et me plantait bien ses griffes... mais il est venu à mon secour.

Waka' a écrit:
L'interview que tu donnes sur les Joes est lui, je trouve un poil trop court, même si je pense qu'il fallait avant tout faire le rapprochement " film-toys" et non pas revenir sur les détails de la gamme.. Mais une demi page en plus ça l'aurait fait sa mère..

Oui, il y eu pas mal de coupes. J'ai l'impression de servir à rien du coup ... surtout que quelques propos ont un poil été interpretés. Et puis j'aurais vu plus de visuels de joes en loose, j'en avais filé un max. Au moins un "Flint" à droite du titre "G.I. JOUETS".

Waka' a écrit:
Déçu de l'article sur Méthod man, mais c'est surement parce que je m'attendais à un truc branché son, et c'est un truc sur la BD..

Oui, une ambiance un peu "so what ?" sur cette page...

Waka' a écrit:
Le reste j'ai pas encore regardé, juste les photos lol!

Tu sais si tu vas encore participer à ce mag' ou non ?

EDIT . J'ai lu quelques articles en plus.. Y'a toujours une espéce de " il manque quelque chose" ..On dirait que les articles se terminent d'un seul coup, on tourne la page pour avoir la suite mais y'en à pas..

Je ne sais pas. Peut-être. Je vais proposer des sujets. J'avais proposé une rubrique régulière "jouets / jeux vintage", mais elle n'a pas été retenue.

Le #2 a pas mal de coquilles. Même mon ITV de Mouloud n'a pas été revue et corrigée, il y a 2 ou 3 fautes.

Waka' a écrit:
Questions ;

IL existe une version US de ce mag ? Si oui, plusieurs articles viennent directement de la version americaine ?? Je demande car beaucoup de dossiers et articles sont signés par des noms anglo-saxon..

Sinon est ce que tu sais à quel niveau à collaboré Davy Mourier à ce numéro ( simple curiosité, j'adore le ton de ce mec et ses créations ) ??

Oui, c'est une adaptation FR d'un mag qui marche super bien aux USA. 25% du contenu de Geek FR est en fait une traduction de que l'on peut retrouver dans la version US.

Pour Davy, yé sé pa, navré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Singe
Nombre de messages : 1840
Age : 37
Localisation : RécréAtoys
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Lun 20 Juil 2009 - 13:04

Merci pour toutes ces réponses..

Si tu peux me récupérer des vinyls de la caution j'suis preneur maintenant que tu connais super bien la chatte de Mouloud.. lol!

Le geek-o-meter c'est super bien vu..

Aprés je t'avoue que y'a pas mal de sujets dont je n'ai strictement rien à faire.. Dommage pour la rubrique jouets, c'est, je trouve, partie prenante de la ulture GEEK/NERD..

T'as pas bosser sur le numéro 1 alors ? Y'avais du toys dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Lun 20 Juil 2009 - 13:16

Waka' a écrit:
Merci pour toutes ces réponses..

Si tu peux me récupérer des vinyls de la caution j'suis preneur maintenant que tu connais super bien la chatte de Mouloud.. lol!

Ok, noté.

Waka' a écrit:
Le geek-o-meter c'est super bien vu..

Ah ? Merci !

Waka' a écrit:
Aprés je t'avoue que y'a pas mal de sujets dont je n'ai strictement rien à faire.. Dommage pour la rubrique jouets, c'est, je trouve, partie prenante de la ulture GEEK/NERD..

Je lis tout quand même, pour amortir ...

Je sais. Je n'ai pas réussi à convaincre. J'ai introduit la chose dans la rubrique "Nuggets", avec "HeroQuest"... Pourtant je suis un GROS COMMERCIAL lol! ...

Waka' a écrit:
T'as pas bosser sur le numéro 1 alors ? Y'avais du toys dedans ?

Non, c'est suite à la découverte du #1 que j'ai pris contact avec l'équipe. Dans le numéro 1, il y a 3 GIJOE 25th Annif', c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 22 Juil 2009 - 17:51

Tiens Waka', j'ai vu ce sur quoi Davy a participé pour le #2 : dans la double-page sur les épisodes Simpsons à retenir, il a fait un billet. Voili.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Tigre
Nombre de messages : 8665
Age : 42
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 5 Aoû 2009 - 22:47

des niouz du sommaire du 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 5 Aoû 2009 - 22:56

Tain je les ai contact hier (via E-mail) j'attend une réponse là.

Robocolt, t'as fait comment pour avoir une ouverture avec eux, ils sont venus à toi tout seul ou t'as démarché?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 6 Aoû 2009 - 13:01

j'ai commencé la lecture de ce magazine, franchement je suis agreablement surpris, c'est d'un tres bon niveau et les sujets sont assez variés, c'est un mag "généraliste" en fin de compte ! Razz Razz

sympa ta participation robocolt, et je confirme, ils disent pas "yo joe" dans le film, HA les cons !! LOL

mais on entend ce cri de raliement dans la chanson de generique de fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 12 Aoû 2009 - 19:40

Toky > Je les ai contacté pour faire la promo du livre lol!, et suggérer un papier sur G.I. JOE. Je voyais plus un article "vintage toys VS movie", mais bon...

Fig > Oui, le mag a du potentiel. Je vais voir G.I. JOE demain...
Je ne sais pas si je vais participer sur le futur. A voir.

Mon prochain projet à court terme serait un article dans Comic Box.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Mer 12 Aoû 2009 - 20:40

Robocolt a écrit:
Mon prochain projet à court terme serait un article dans Comic Box.

HA là tu monterais encore d'un cran dans mon top magazines Wink ceci dit autant ils savent de quoi ils aprlent question comics, autant leur page toys est bourrée d'erreurs grossieres (j'en avais relevé une du genre : la statue de san goku par medicom est bien car elle est articulée scratch scratch scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Jeu 13 Aoû 2009 - 1:02

Mon sujet serait une rétrospective de l'arrivée des jouets à licences "Super Heroes" en France, du milieu des années 60 au milieu des années 80.

Mais le type qui a importé la chose est dur à "faire réagir"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Eurodance
TMNT
TMNT


Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Ven 14 Aoû 2009 - 19:42

figurineparadise a écrit:
sympa ta participation robocolt, et je confirme, ils disent pas "yo joe" dans le film, HA les cons !! LOL
mais on entend ce cri de raliement dans la chanson de generique de fin Wink

Si, y a Heavy Duty qui dit "Yo Joe!" vers la fin.

Sinon, mag acheté aujourd'hui, sympa, sans plus.
La Baroness et Nana Mouskouri , hum hum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Ven 14 Aoû 2009 - 19:46

Eurodance a écrit:
figurineparadise a écrit:
sympa ta participation robocolt, et je confirme, ils disent pas "yo joe" dans le film, HA les cons !! LOL
mais on entend ce cri de raliement dans la chanson de generique de fin Wink

Si, y a Heavy Duty qui dit "Yo Joe!" vers la fin.

Oui, je l'ai vu hier et j'ai noté. En VF ça a du sauter je suppose.

Eurodance a écrit:
Sinon, mag acheté aujourd'hui, sympa, sans plus.

Sur ce numéro, je suis d'accord.

Eurodance a écrit:
La Baroness et Nana Mouskouri , hum hum affraid

Ca typiquement c'est l'interviewer qui a fait la comparaison à l'oral, j'ai acquiescé (sur le format DA, une brune à grosse lunette, la comparaison peut se faire), et hop le propos m'a été attribué lol! .


Dernière édition par Robocolt le Sam 15 Aoû 2009 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Eurodance
TMNT
TMNT


Chat
Nombre de messages : 1601
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Ven 14 Aoû 2009 - 19:52

Eurodance a écrit:

La Baroness et Nana Mouskouri , hum hum affraid

Robocolt a écrit:
Ca typiquement c'est l'interviewer qui a fait la comparaison à l'oral, j'ai acquiescé (sur le format DA, une brune à grosse lunette, la comparaison peut se faire), et hop le propos m'a été attribué lol! .

Le Salaud lol!

Sinon, pour le Yo Joe, il y est bien dans la VF (vu au ciné hier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Sam 15 Aoû 2009 - 8:03

Eurodance a écrit:

Sinon, pour le Yo Joe, il y est bien dans la VF (vu au ciné hier).

ha merde autant pour moi j'ai pas percuté alors ? bon en tout cas ils le balancent pas toutes les 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1788
Age : 41
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/05/2008

MessageSujet: Re: Geek : le magazine   Sam 12 Mar 2011 - 16:35


Il y'a un dossier toys dans le dernier numéro pour ceux qui sont vaguement intéressé à ça
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Geek : le magazine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Geek : le magazine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BlenderArt Magazine
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Le magazine littéraire du mois de juin !
» Recherche Magazine Fripounet années 90 à 93
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: La médiathèque de Collect'all :: Pour parler de livres, bd, mangas, anime, comics, cinéma etc. :: Magazines-
Sauter vers: