AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Envoi de "colis" à prix reduit....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   Mer 8 Juil 2009 - 21:35

Fabax a écrit:
Moi je voudrai l'avis de facteurs....

Car ma source bosse a poste et est formel : envoi au tarif lettre simple possible pour les colis jusqu'a 3kg

scratch

Bah ton contact a beaucoup à apprendre.
J'envois, comme je l'ai dit, quasi tous les jours des colis dans le monde entier en moins de 2 kilos sans suivit ou quoi et c'est paramétré dans l'ordinateur de n'importeur quelle poste française de la même manière: c'est un mode d'envoi reconnu.

Mais ce n'est pas 3 Kg, c'est 2 maxi. (sauf exception avec la liste de Lionel juste en dessous de mon message)
Passé 2 kilos t'es obligé de prendre un colissimo (à défaut de chronopost)
La taille du colis importe peu, juste le poid est pris en compte dans ce système.

EDIT: Voir le lien de Lionel juste au dessus, tout est dit.
Si un guichetier te dit non, c'est que c'est un connard lol.

Dernière édition par tokyonever le Mer 8 Juil 2009 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   Mer 8 Juil 2009 - 21:37

"Poids maximum de 3 kg valable pour les pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, République
de Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo et Tunisie"

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   Mer 8 Juil 2009 - 21:38

je suis pas facteur mais je confirme que l'on peut, voici une source parmis tant d'autre :
Envoyer des objets par La Poste au tarif Lettre
Introduction

En infraction avec la décision de l'ARCEP d'octobre 2007, La Poste, via son site ainsi que dans ses bureaux de poste, continue en janvier 2008 à refuser de manière arbitraire et aléatoire l'envoi d'objets au tarif Lettre, obligeant ainsi les clients (anciennement "usagers") à payer le prix fort via les offres Lettre Max, Distingo, Colissimo ou Chronopost.

En fait, La Poste, dans son document "Tarifs courrier" continue à considérer qu'on ne peut envoyer au tarif Lettre que des liasses de papier d'un poids inférieur à 250g... alors que le poids monte jusqu'à 3kg dans ses CGV ;-) Dans ce cas, il faut choisir le tarif "Lettre prioritaire" dans la brochure "Tarifs courrier".

De son côté, et en contradiction avec la réglementation européenne, le Code des postes et télécommunications électroniques (2005) indique dans son article L1: "Constitue un envoi postal tout objet destiné à être remis à l'adresse indiquée par l'expéditeur sur l'objet lui-même ou sur son conditionnement et présenté dans la forme définitive dans laquelle il doit être acheminé. Sont notamment considérés comme des envois postaux les livres, les catalogues, les journaux, les périodiques et les colis postaux contenant des marchandises avec ou sans valeur commerciale. L'envoi de correspondance est un envoi postal ne dépassant pas deux kilogrammes et comportant une communication écrite sur un support matériel, à l'exclusion des livres, catalogues, journaux ou périodiques."

tout ca pour sortir la phrase :
"l'envoi de correspondance est un envoi postal ne depassant pas 2 kg" et "sont considéré comme des envois postaux les livres...et les colis postaux contenant de la marchandises avec ou sans valeur commerciale" (ici ils parlent de 2kg car c'est le "service universel postal")

donc on peut envoyer des colis en mode "envoi de correspondance"

EDIT : rien que pour dechiffrer il faut etre aussi tordu que les mecs de la poste geek

Rappel : en france le tarif courrier est jusqu'a 3kg, et 2kg vers l'etranger sauf les pays comme le benin on peut jusqu'a 3kg
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   Mer 8 Juil 2009 - 21:57

J'y avait répondu juste avant Lionel, vraiment fainéant ces sudistes même pas capable de cliquer sur la souris pour lire les posts précédents :evil:

tokyonever a écrit:
(sauf exception avec la liste de Lionel juste en dessous de mon message)
Comme le dit Lionel, c'est juste pour les pays qu'il a cité

Titou si tu vas les voir avec ton texte, je pensent qu'ils vont bien se foutre de toi. Attaques les en justice lol! Sérieusement s'ils font comme ça ils sont dans leurs droits pour l'instant.
Franchement, j'ai déjà envoyé pleins d'objets en tarif lettre en France, le plus gros un Rock Lords. Une seule lettre s'est perdue... donc il est vrai qu'ils ne sont pas chiant par contre ils ne les prennent pas aux guichets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   Mer 8 Juil 2009 - 22:21

oui meme si j'arrive avec le texte et que je leur dit qu'ils ont pas le droit, ils trouveront toujours des trucs.
oui le mieux c'est hop pas au guichet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envoi de "colis" à prix reduit....   

Envoi de "colis" à prix reduit....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2