AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel


Nombre de messages : 6209
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 19:42

Kamaye a écrit:


disons qu'il y a moins de concurrence et tu peux trouver un Gobots Raizor propre en milieu d'après-midi et d'autres trucs. Dans ton département, je fais les broc quand je vais voir ma famille Smile

Oué des boites/blisters j'en trouves aussi en brocs de temps à autres (très très rarement pour du MISB) mais y'a pas des coups de malades je veux dire/ en neuf j'entend (genre tu tombes sur 3 caisses d'usines Motu pleines d'un coup quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kamaye
MOTUC
MOTUC


Nombre de messages : 2784
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 21:32

tokyonever a écrit:


Oué des boites/blisters j'en trouves aussi en brocs de temps à autres (très très rarement pour du MISB) mais y'a pas des coups de malades je veux dire/ en neuf j'entend (genre tu tombes sur 3 caisses d'usines Motu pleines d'un coup quoi)

j'aurais déménagé depuis longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 21:39

et c'est ou dans l'eure que t'as chopé des trucs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC


Nombre de messages : 2784
Date d'inscription : 03/01/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 21:46

Titoulechien a écrit:
et c'est ou dans l'eure que t'as chopé des trucs Razz

A ST André de l'Eure mais un Parisien était passé bien avant moi à ce que m'a dit la vendeuse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kidmakina
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 21:50

Lors d'une visite d'amis du Nord ex-Collectoriens il y a 3 ans déjà, je décide de les amenés visiter la campagne limousine et tant qu'à faire j'avais repéré une vieille quincaillerie un samedi lors d'un mariage 1 semaine plus tôt (malheureusement fermée alors)...
Je demande alors si ça les branche d'aller jeter un oeil !

Et bien mal nous en a pris car hormis le fait qu'il y avait (et toujours d'ailleurs) foultitudes de jouets dans cette boutique (Barbies 80, maquettes, jeu de loto Gigi, bootlegs MF, Majorette fin 80's, etc.), l'ami découvre dans un sac poubelle à l'arrière du magasin (c'était vraiment le bazar !)...un blister Chewbacca Meccano ! Notre sang ne fait qu'un tour et nous cherchons un peu partout dans les rayonnages d'autres éventuels blisters...RIEN !
Avant de partir avec cette pièce somme toute unique pour l'époque, je regarde machinalement sur un carroussel bien en évidence au milieu de la boutique et je tombe sur...LEIA Meccano elle aussi !
Depuis c'est un membre du forum passionné qui en a la garde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Tigre
Nombre de messages : 8668
Age : 43
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 22:17

faut que je demande à kiki si je peux raconter notre pet de cerveau "GI JOE-esque"... scratch

vous allez nous lyncher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 40
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Ven 3 Juil 2009 - 23:07

Tiens je me souviens d'une autre à Paris, c'était tout début 2004 je crois.(ou fin 2003 pour le début de l'histoire)

Y'avait un magasin Farces et Attrapes (qui éxiste toujours) qui était anciennement un vieux magasin de jouets.

Un jour je me ballade avec une ex que j'étais allé chercher à la sortie de son taff (comme chaques soirs) et en remontant le boulevard de d'habitude je tourne la tête vers cette boutique un peu plus attentivement que les autres fois.
Et je vois de loin dans une petite vitrine (tournée sur le coté, de face de la rue on voyait rien) qui se situait à l'extérieur du mag: un Big Jim en boite ( scratch ), je me rapproche et là je vois du vieux toy dans toute la vitrine en fait, y'avait genre Iron Man Guerres Secretes, Inferno de Transformers, un deuxième Big Jim derrière (Space Leader) celui d'a coté le Barroudeur, Un Bravestarr en bas (Scuzz) des gobots, 2 boites Mask (Manta et vampyre), quelques HotWeels etc etc....et une dizaine de blisters Motu vraiment tout en bas (cachés limite).

A cette période encore, l'achat de jouets en boites euro/fr ne m'interessait pas + que ça, je faisais déjà mon beurre avec autre chose (car si j'avais pris ça aurait été pour revendre) et j'y connaissais rien en packagings de chez nous, donc j'ai rien pris mdr.
Même Motu j'ai pas ramassé sur le coup car les vendeuses m'avaient sorti 35 euros pièce de mémoire, ce que je trouvais excessif car c'était presque les prix d'Ebay à l'époque (mdr, attendez de savoir ce qu'il y'avait dedans car forcément j'ai merdé)

Je dis à un de mes clients 2 jours après qu'il y'avait du Big Jim, il me dit "c'te plait, va me les chercher, je t'en pris"....mais vu qu'il ne voulait pas mettre + que les prix que j'avais vu, j'y suis pas retourné lol. (il était pas pauvre croyez moi)

Bref, un jour un gars me fait un faux plan avec une histoire fictive d'un énorme stock qui n'a au final jamais existé et qu'on devait chopper ensembles (une histoire compliquée donc je rentre pas dans les détails), histoire à laquelle j'ai cru à fond avant de comprendre le jour "J" du rdv que c'était que de la connerie.
Frustré de ne pas avoir eu ce plan j'ai voulu me consoler en retournant dans ce mag Farces et Attrapes pour y détruire les stocks MOTU. (entre temps je m'étais mis à collectionner les blisters Motu donc/ mais vu que j'avais encore du stock, j'étais pas "à fond"/J'ai eu mon premier gros stock genre 3 mois avant)

Donc j'y retourne avec un gars du forum collectors (lui aussi trompé dans le plan fictif/ on était 2 sur le plan avec un 3eme gars que j'applerais "Mytho" pour taire son pseudo lol)
Bref, on arrive au magasin et on matte vite fait la vitrine que j'avais donc vu en début d'année (qui n'avait pas bougée mdr, en pleins coeur de Paris à la vue de tous lol) et joie:

Y'avait un Scare Glow (le rare avec le NEW), un Bi-Tête YB, un Mantenna YB, un Sansor YB et 7 autres, mais me souviens plus quoi.
Bref, avec le gars qui m'accompagnait on a tout pris sur la base de 25/30 euros pièces et on s'est tout partagé entre nous (on a choisit à tour de rôle et chacun était content)

On rentre chez nous, la journée est finie.

Vu que j'avais l'occasion d'y repasser tous les soirs, c'est ce que j'ai fait en demandant régulièrement de me ressortir des trucs, ce qui fût chose assé compliquée car je vous racontes pas le nombre de fois où j'y suis repassé pour rien (genre "ah désolé, on a oublié, repassez la semaine prochaine"/ un air de déjà vu avec le petit vieux de la page d'avant mdr)

Une fois elles me sortent: "On a retrouvé un carton de Puantor quelque part, si vous voulez on vous le ramène"...
Elles me le ramènent et grosse déception: dedans c'était du Moussor euro x3, Jitsu euro x3 (bulle jaunie) un modulok ou 2, Skeletor Terror Claws x2 et un Flying Fist He-man....Grrr
Moi dans ma tête je me voyais déjà avec une full case de Super Puantor en fait lol!
(Lmdlu l'a vécu en live l'histoire de ce carton lol)

De temps à autres elles me ressortaient des trucs, genre un carton de Gobots, 1 Kobra Big Jim (50 euros casefresh mdr), quelques blisters Motu etc etc

Mais voila, même si c'était chouette, les prix étaient assé hard core suivant l'objet, genre elles ont voulu me vendre une She-Ra v2 (la Starburst) à 70 euros sous prétexte que c'était une grande carte donc elle vallait cher ( Sleep )
Les blisters Motu ça dépendait de leur humeur, des fois c'était 25 euros et des fois 35, le blister Guerres secretes Iron man elles se le sont gardé (30 euros) ainsi que l'Inferno TFS (60), les Gobots (18 euros/ blisters assé amochés pour la plupart et des fois ouverts argh) etc etc...

Ce que je regrette c'est qu'elle m'ont toujours dit qu'elles avait encore un Skeletor (le classique) quelque part et jamais elles ont réussis à remettre la main dessus (un 6-back TV de sources sur Sad )
Celui là j'ai d'autant + les nerfs qu'une fois je leur ai fait sortir des blisters et elles en ont vendu un pareil à quelqu'un d'autre avant que je passe (j'ai su les faits connement qu'après en parlant avec une personne)

Une petite anécdote chez elles aussi:
Quelque temps après avoir pris les 11 blisters la première fois que j'ai acheté chez elles, j'y retourne et commence à citer quelques noms Motu que je cherche (car l'une des vieilles dames connaissait quasi tous les noms lol) et j'en arrive à "FAKOR".....
Puis là elle bug...."FAKOR? C'est lequel lui?"...moi: "c'est un Musclor tout bleu"....elle: "Ah oui celui-là, bah vous l'avez pris la dernière fois avec les autres non?"....moi: "Quoi???? Shocked "....Elle: "Bah oui il était dans la vitrine avec les autres que vous avez pris".....

En fait, elle était certaine qu'il faisait parti du lot que j'avais pris, elle se souvenait l'avoir vu dans la vitrine et était vraiment sur d'elle....ce qui veut dire que j'ai ratté un Fakor par ma connerie car j'avais vu cette vitrine plusieurs mois avant donc et j'ai pas trop regardé ce qu'il y'avait en Motu lol, et quelqu'un a du l'acheter entre temps (aujourd'hui je m'en tire les cheveux d'avoir était aussi con)

Quand je suis arrivé dans la collection milieu 2004 en fait, je savais pas que Fakor était plus rare que les autres (ja parle en carte Euro), du coup, quelques mois avant, j'ai du en voir un sans tilter et sans savoir ce que je laissais passer

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe
avatar

Chèvre
Nombre de messages : 847
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/09/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 4 Juil 2009 - 12:24

tokyonever a écrit:
Une fois elles me sortent: "On a retrouvé un carton de Puantor quelque part, si vous voulez on vous le ramène"...
Elles me le ramènent et grosse déception: dedans c'était du Moussor euro x3, Jitsu euro x3 (bulle jaunie) un modulok ou 2, Skeletor Terror Claws x2 et un Flying Fist He-man....Grrr
Moi dans ma tête je me voyais déjà avec une full case de Super Puantor en fait lol!
(Lmdlu l'a vécu en live l'histoire de ce carton lol)

On fantasmait beaucoup à l'époque... Si la moitié du quart de ce que l'on avait rêvé c'était produit, on aurait eu de sacrées pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Mon petit magasin de jouets   Dim 15 Aoû 2010 - 9:43

Bonjour à tous, situé à deux pas de chez moi il y à un petit magasin de jouets qui fait de la résistance.Alors avant 'sa dernière séance' j'y suis retourné en souvenir du bon vieux temps...
Cela faisait bien longtemps que Big Jim, Goldorak...avaient quitté ce sanctuaire, par contre mes souvenirs d'enfant étaient toujours là: anniversaires, noël, surprises...
Merci pour tout ces petits moments de bonheur Madame Iréne


http://bionic.blog4ever.com/
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Dragon
Nombre de messages : 2072
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 10:17

C'est super chouette ! Merci bionic man !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Fabax
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5382
Age : 43
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 10:23

C'est tout simplement beau....Merci Bionicman

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1836
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 18:07

Old school comme j'aime! Typiquement le genre de boutique où tu espèrerais retrouver un fond de stock drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 20:13

Un coup de gourdin a la vieille, un bon cambriolage rien de mieux ! économique & subtile a la Cat Eyes ! (sauf pour le gourdin, mais elle paraissait hargneuse la petite vieille.)
Revenir en haut Aller en bas
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 20:37

c 'est méme émouvant je trouve un jour sa existeras plus des magasins comme cela, super photos .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Dim 15 Aoû 2010 - 21:27

yanou83 a écrit:
c 'est méme émouvant je trouve un jour sa existeras plus des magasins comme cela, super photos .

Un jour plus rien n'existeras, et même les brocs ne deviendront plus que des grands marchés fait de pros. (et de marchants de légumes... En avons plein chez nous...)

Un peu comme ici et un peu partout. Wink

Doucement..
Revenir en haut Aller en bas
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Lun 16 Aoû 2010 - 11:20

c'est vrai que les brocs dans le nord, ça devient un stand brocante, 4 stands bouffe/vêtements, c'est consternant... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Lun 16 Aoû 2010 - 12:47

Mais bon ainsi va la vie ! Et puis il ne s'agit pas du theme du topic nous nous égarons. lol!
Revenir en haut Aller en bas
enjoy
Petites voitures
Petites voitures
avatar

Serpent
Nombre de messages : 647
Age : 41
Localisation : tokyo/japon
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Lun 16 Aoû 2010 - 21:19

Panthalassa a écrit:
Un coup de gourdin a la vieille, un bon cambriolage rien de mieux ! économique & subtile a la Cat Eyes ! (sauf pour le gourdin, mais elle paraissait hargneuse la petite vieille.)

mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yanou83
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Tigre
Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : MeLMac
Date d'inscription : 05/03/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Mar 17 Aoû 2010 - 21:02

Panthalassa a écrit:
Mais bon ainsi va la vie ! Et puis il ne s'agit pas du theme du topic nous nous égarons. lol!
oué mais c 'est la réalité tu fais bien de le souligner !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaspion
MEGO
MEGO
avatar

Buffle
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Mar 19 Avr 2011 - 0:53

Y a t-il eu de nouvelles découvertes de stocks ces derniers mois ? Il y en a peut-être dans la section "vos collections et arrivages" mais j'ai la flemme de dépouiller tous les topics lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaspion
MEGO
MEGO
avatar

Buffle
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 18 Juin 2011 - 6:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Coq
Nombre de messages : 1307
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 18 Juin 2011 - 12:15

Merci pour le lien Wink

Le dernier magasin de jouet est vraiment impressionnant avec cet énorme stock à tous les étages...

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toys-eccetera
Séries Espace
Séries Espace
avatar

Rat
Nombre de messages : 454
Age : 33
Localisation : land of toys
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 18 Juin 2011 - 12:43

Quel plaisir ce topic a lire ça fait rêve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5138
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 18 Juin 2011 - 15:55

Rrraaa l'ambiance des vieux mags... I love you des amoncellements de jouets qui vous en mettent plein les mirettes.
Dans le dernier les étagères Playmobil sont juste hallucinantes...
Merci pour ce lien Jaspion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
Jaspion
MEGO
MEGO
avatar

Buffle
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/06/2009

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 7 Jan 2012 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or


Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   Sam 7 Jan 2012 - 23:41

oh put...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...   

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleures anecdotes de fins de stock, vieux magasins...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coke en stock
» Défi "vieux stock"
» Les 50 meilleures séries TV anglo-saxonnes selon le magazine Empire
» Le vieux sanglier
» 20 ans = vieux ou jeune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Le coin détente :: Rencontres, salons, évènements...-
Sauter vers: