AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

-- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 12:46

Merci. Malheureusement ce n'est pas une vitrine. C'est le bureau où j'ai mon ordi. J'ai viré tout ce que j'avais dessus le temps de faire ces quelques photos ! C'est quand tu veux pour faire péter ta collec' star wars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 14:07

Va voir dans les trois premières pages ,j'y ai mis mes coffrets .
-Republic Elite Forces (Omega Squad & Clone troopers)
-Evolutions (Sith Legacy & Force Unleashed avec l'apprenti secret de Vador)
-L'orchestre de la Cantina
Le reste je les mettrais dans peu de temps.
Mais moi je ne saurais ou mettre le Faucon Millenium et la navette Imperiale dans une vitrine.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 15:43

Mais mais... faut les sortir de leur blisters ! Libère la force qui est en en toi !

Pour que je considère ma collection star wars comme à peu près finie, il me faut encore la navette impériale, le gros vaisseau Naboo, le Tie interceptor et une dizaine de personnages dont le death star trooper. Le reste c'est du bonus.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 17:32

Tu vas rigoler.
Ca fait des années que je l'ai le Death Star Trooper.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 18:45

Et bien, c'est plutôt impressionnant tout ça! Suspect Shocked

Coté BD c'est plutôt très bien tout ça......Plutôt varié dans le bon sens. Ya même du "prolo" hahaha Wink

Coté Star Wars..... Je suis pas un grand connaisseur mais quant c'est "Vintage", respect total, et une sacrée collec !!!.....
100% d'accord avec toi, les toys faut les faire respirer cheers
Mais ça serait dommage de les éparpiller! une si belle armée! Very Happy

Parcontre, le Toshiba manque à l'appel! Et ça c'est BADDDDD Mad
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 19:02

Très joli arrangement et belle collection de figurines. Ce n'est pas du vintage pour la plupart mais c'est vraiment bien agencé et donc c'est BEAU
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 19:11

Dans l'esprit je voulais dire d'où les "...." Wink
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 23:00

Très belle ta Collec STAR WARS et jolies photos. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Sam 6 Juin 2009 - 23:20

Merci les gars ! Je ne peux pas dire que je sois un inconditionnel des films star wars mais en terme de jouets c'est un peu tout ce que j'aime : des aliens aux têtes pas possibles, des uniformes futuristes, des vaisseaux et des engins super bien dessinés et qui balancent des missiles. Des jouets qui peuvent ravir petits et grands !
Je n'ai pas de soldats rebelles (avec leurs sales têtes d'humains, beurk) ou de chevaliers jedis comme Luke ou Obi-Wan car en tant que jouets ils ne me branchent pas. Les quelques figurines vintages sont celles de mon enfance. Je les aime bien mais je préfère les nouvelles à cause notamment des nouvelles articulations.

Luchazer, merci pour ton satisfecit bdistique. Je n'ai pas tout mis, loin de là. Juste de quoi constater mes goûts parfaits.

Bon, j'arrête mon "blabla"...
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Dim 7 Juin 2009 - 7:10

Tiens regardes ça .

Image hébergée par servimg.com
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Dim 7 Juin 2009 - 10:06

En fait je voulais dire death star gunner. Mais celui-là est pas mal aussi. Wink

Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Dim 7 Juin 2009 - 12:08

Ha oui.Celui la aussi.
Mais de la série Power of the Force 2.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Dim 7 Juin 2009 - 12:49

WhiteGrizzlor a écrit:
Luchazer, merci pour ton satisfecit bdistique. Je n'ai pas tout mis, loin de là. Juste de quoi constater mes goûts parfaits.

Bon, j'arrête mon "blabla"...

Mais c'est qu'il n'y a pas de goûts parfaits, Wink Juste que d'avoir l'esprit ouvert en ne cherchant pas les facilitées, c'est quelque chose que j'apprécie vraiment. Certaines personnes auront le mot "snobe", ou "populo" (pour nos pots de Artoyz Wink ) à la bouche, mais c'est juste qu'ils sont """con et obtus"""!

De plus j'aime bien ta façon d'aborder les toys StarWars, pas de nostalgie """mal""" placée (je n'attaque absolument pas LA NOSTALGIE, mais plus une forme de nostalgie compulsive, mais moi même étant parfois compulsif, je me permet juste de constater et certainement pas de juger! noter les """...""")...Houf bref. Si ce n'est pas prendre des pincette ça!!!!

Comme tu disais avoir une vision, du toy, du ciné, ou autres, et de s'y tenir sans tomber dans les facilitées. C'est respect man!
Mais surtout sans juger de ce qui est bien ou mal (et surtout pas pour les autres)

Bref du sans fautes pour moi!! cheers cheers
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Dim 7 Juin 2009 - 23:17

Merci mon vieux !

Bon ce serait un peu présomptueux de ma part de penser que j'ai d'ores et déjà une "vision", que ma collection de jouets a véritablement du "caractère" au point où elle en est.
Dans quelques temps, quand ma collection sera plus avancée, j'imagine que quelques spécificités se dégageront d'elles-mêmes puisque je collectionne selon mon goût personnel. Mais je suis plein de contradictions, alors peut être qu'il ne se dégagera jamais de réelle "cohérence" de ma collection, héhé !

Tiens, au fait, j'avais déjà donné ce lien il y a quelques temps mais je ne sais pas si tu l'avais vu. C'est un reportage sur la collection de jouets du dessinateur Tomi Ungerer. Là, on peut dire qu'il intellectualise un peu sa collection mais c'est pour s'amuser avant tout, hein.

nono52
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 7:10

Une jolie collection de jouets en métal et fonctionnel...
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 8:00

C'est un grand monsieur qui a raison sur son argumentation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 8:22

Les Tin Toys sont les précurseurs aux Gokins donc respect.
Trés jolie collection ... quoique les pistolets plastiques, style jouets de bazar ( Bon il en faut pour tous les gouts ) ... et attention, INTERDIT de jouer avec ... comment le gamin se fait rappeler à l'ordre
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 8:34

Houai enfin c'est limite un con parfois je trouve....."On est pas là pour s'amuser" qu'il dit au gosse.......La collection est un "Cancer"......

Il n'a pas faux sur certain point...le coté patine, Kustom, etc....
Mais je trouve qu'il à d'avantage une vision de la société et de l'histoire qu'il justifie par le toy.... Presque un œil uniquement adulte sur sa collection, qui n'est pas faite pour jouer (pffff collectionne du flingue alors).
Et puis avoir LE PLUS GROS BATEAU JAMAIS CONSTRUIT....L'intérêt et là plutôt limité, genre Qui à la plus grosse?
Moi je préféré une vision plus Popculture du Toy..... Mais sinon son Godzi et Kong TinyToys......j'en veux! Very Happy
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 9:39

Ouais ça fait un peu rigoler quand il engueule le môme. Mais bon, faut replacer dans le contexte qui est la mise en place d'une expo donc ben ouais, si tu vois que ça commence à être le bordel, tu mets un peu d'ordre. Il lui a pas collé une mandale non plus !

Pour ce qui est du "cancer" ça ne m'a pas choqué, au contraire venant d'un collectionneur. Pour moi, c'est une autre façon de dire que c'est une drogue et de parler de l'avidité quasi maladive que peut développer parfois la collectionnite.

Luchazer, je comprends pas que tu dises que sa collection n'est pas faîte pour jouer. Il passe à peu les 3/4 du reportage à remonter et à faire marcher ses jouets mécaniques, il défend le côté vivant du jouet contre le jouet "encore dans son emballage d'origine" et quand le journaliste lui demande si les jouets doivent avoir un aspect éducatif pour les enfants, il dit que ça doit surtout permettre de s'amuser.

Pour le bateau, oui il se la pète un peu. Il n'échappe pas à certains travers du collectionneur. C'est aussi ce qui rend ce reportage intéressant. Je n'ai pas mis ce lien pour dire que c'est comme ça qu'il faut collectionner ni ça qu'il faut collectionner. Juste que c'est un témoignage intéressant. Si y'a débat, tant mieux. Very Happy

Que veux tu dire exactement, par une vision plus popculture ?
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 10:18

WhiteGrizzlor a écrit:
et quand le journaliste lui demande si les jouets doivent avoir un aspect éducatif pour les enfants, il dit que ça doit surtout permettre de s'amuser.

J'avais zappé ça....Maté la vidéo du coin de l'œil en taffant.....That bad Very Happy

Ce que je voulais dire qu'il voie la société et argumente par le toy.....Alors qu'il faudrait faire l'inverse je pense. Il à un sorte de détachement intellectuel qui me dérange, comme si il coupait toute affectif direct, pour un affectif plus cérébral....C'est un peu le Stanley Kubrick du Toy en qq sorte Very Happy
Il y a un contexte immédiat au Toy, qui lui dépend d'un contexte plus globale que l'on peut intellectualiser. Couper le toy de son contexte immédiat, c'est enlever une part de l'esprit du toy je trouve.......Mais comme tu sais, je ne pouvais pas collectionner des Kaiju Ultraman sans avoir vu et aimé la série originelle.....Pareille pour les matangos....etc...

Et puis exposer les toy de cette façon, c'est comme tuer leurs fonctions première, à la manière de Duchamp.

Mais le débat c'est la vie....Sans débat l'on n'avancerait pas Wink
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 10:50

Sa collection, il l'a donnée et permet à tout le monde de la voir. C'est déjà plus vivant que dans l'armoire d'une collection privée. Il faut voir que vu la rareté et l'ancienneté de certaines pièces, c'est un peu inévitable que le côté "pièce de collection" prenne le pas sur la fonction d'amusement du jouet, encore que comme tu l'as vu, tout ça est entretenu.

Après, je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. Faudrait que tu me réexpliques mais ça peut attendre ce soir, hein.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 11:56

Hahaha c'est pas grave Wink.....je suis un mec toujours contrariant Wink

Je préféré les expos moins solennelle, et je n'aime pas vraiment le milieu de l"Art" (traditionnelle, contemporain). Mais je suis un garçon plein de paradoxe également Very Happy .

Pour moi l'AAArt c'est de la connerie (j'ai fais Art plastique à la FAC), et faire la même démarche que Duchamp avec les toys, ça passe pas pour moi Very Happy .

Et puis ya beaucoup d'autres trucs...mais bon on est sur un forum pas en terrasse une bière à la main Wink, dc je vais pas m'emballer. Mais c'est certain que rendre ces pièces visible au public c'est extra Very Happy..... Et oui faut que le toy vive et respire!!! WILD TOY!!!!
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 12:38

Je sais que t'es un homme de goût Wink :

Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 12:46

Ho Grizzlor va voir dans mon bazar,la dernière page.
Ca te détendra.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 15:49

Ah mais moi je suis très détendu mon cher Keldor. J'aime pousser une discussion jusqu'à son terme, c'est tout. D'autant que ma collection s'enrichit de ce que peux voir et lire sur ce forum.

Un objet ou une oeuvre (roman, peinture, jouet) peuvent nous dire des choses sur une époque ou la société. Qu'on le fasse remarquer ne signifie pas qu'on apprécie pas les oeuvres en question pour elles-mêmes. Il n'y a pas d'amour de Duchamp pour son urinoir alors qu'on sent bien la jubilation d'Ungerer quand il manipule ou parle de ses jouets.
Ungerer est un dessinateur (pour enfants, de dessins satiriques ou érotiques etc) qui crée avant tout des livres. Ses connexions avec l'art contemporain sont très limitées, serait-ce encore un défaut. Le musée (il y a bien un musée du sentaï) est la solution la plus pratique pour exposer. J'avoue ne pas connaître d'autres moyens de le faire.

Comme l'illustre ce reportage, les jouets influencent son univers d'artiste et on retrouve dans sa collection la fantaisie et la causticité de ses livres. Il aborde donc sa collection comme le reste de son oeuvre et on peut même dire que sa collection fait aussi partie de son oeuvre.

Après, selon les jouets, j'imagine qu'il a une connaissance plus ou moins grande de leur origine. Je trouve qu'il parle assez bien des petites répliques de Citroen. Et puis bon, tous les jouets n'ont pas une histoire intéressante et n'appartiennent pas à un phénomène multiforme comme les kaijus. Il collectionne aussi comme quelqu'un de son âge où le côté produit dérivé n'était pas aussi développé. D'ailleurs moi je trouve qu'il faut savoir relativiser l'importance de l'origine de création du jouet car c'est dommage de ne pas collectionner quelque chose car on aime pas le matériel d'origine (anime bd etc) alors que certains jouets peuvent être géniaux. Je me fous des tortues ninjas mais le mutagen man ou l'androide avec krang dans le bide valent d'être collectionnés tout seuls.

PS : Pas mal la vidéo. C'est quoi ?
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Lun 8 Juin 2009 - 16:11

La vidéo je ne sais pas c'étais sur le blog de Kaiju-Taro Wink....

Je ne critique pas toute son approche....juste que certaines choses qu'il dit ne font pas trembler ma fibre...

Moi perso je trouve que le contexte est important, j'ai dit important, et pas indispensable..... Les toys c'est de l'affectif first, et tout le reste après. L'intellect est indispensable, mais passe après le cœur.......c'est comme ça pour moi, par ce que je suis comme ça....ça veux pas dire que je ne respecte pas ce qui font l'inverse (et sont l'inverse Wink ), et je ne dis pas que tu en est...et blablabla hahaha Alors moi putain!!! Very Happy ....bref

Sinon sur Lyon, les lieux d'expos les plus intéressant sont les (le ciné, le Comœdia), les salons de tatoo (Viva Dolor de l'ami Navette), le magasin Artoyz (et OUUI! hahaha).....Bref les "MUSES" Houuu les gros muséééés! C'est un peu le multiplex de l'"AAAAArt", pour moi....

Sinon pour en revenir à Ungerer, c'est que j'accroche peut-être pas au perso lui même.....résultat j'ai certainement utiliser des mots trop Fort (strong you know!) Hahaha Very Happy

Bon je te laisse.......C'est toujours un plaisir de parler avec toi.....mais THE TAF IS OVER!!!!!! HAHAHAHA....ha!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: -- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --   Aujourd'hui à 21:21

-- Derniers pensionnaires de l'auberge du Grizzli Blanc --
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant