AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 13:14

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je reviens de la Fnac de la Défense et j'y ai vu des myths cloths. Je rappelle que Bandai France abandonne le circuit des Jouéclub pour la distribution des Myths, pour les Fnac, Virgin et autres Cultura.

Des boeufs. Savez vous le prix des myths à la Fnac? Rien de moins que 70€ pour Fenrir, 110 pour Hypnos... En plus 3 boîtes qui se battent en duel, un sotck dérisoire et même pas suivi... Je ne parlerai pas des Virgin. Quant aux Cultura, habitant en région parisienne, j'en ai visité plusieurs, et point de myths!

Pourtant, la mise à jour de leur catalogue montre bien leur volonté de continuer les myths chez nous:
http://www.bandai.fr/catalogue/saint-seiya-chevaliers-de-bronze-heros-2eme-armure/
http://www.bandai.fr/catalogue/Chapitre-Poseidon/
http://www.bandai.fr/catalogue/Saint-Seiya-Chapitre-Hades-Dieux/
http://www.bandai.fr/catalogue/Saint-Seiya-Chapitre-Hades-Spectres-d-Hades/

Alors, que fout BF? Eux qui voulaient contrer le marché de l'import, ils s'y prennent comme des manches! Après l'erreur des Jouéclub qui a relégué les myths au simple rang de jouets, avec tous les problèmes de normes rencontrés, ils passent par d'autres circuits certes, avec la mention + 15 (finis les jouets) mais:
-toujours sans contrôle des prix (deux fois plus cher à la Fnac qu'en import)
- pas de suivi dans les stocks
- des produits à la visibilité nulle et quasi introuvables.

Sans la régularité des Jouéclub, la distrib des myths en France devient une vraie catastrophe!

Cell avait un contact chez BF, tu peux nous en dire plus? COmment acheter des myths à prix "normaux" en France maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
le faussaire
Séries Espace
Séries Espace

Chat

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 15:59

il n'y avait pas que jouetclub qui les référencait, il y avait aussi king jouet, pic wic, certaines grande récré...

c'est dingue que bandai france est sabordée cette gamme,
et selon 1 commercial que je connais la raison est que cela ne se vendait pas si bien que cela en mag' de jouet;
par contre sera dispo' dans quelques mois le surplis du verseau, pourquoi lui, mystére Rolling Eyes
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 21:12

j'ai déjà vu quelques MC dans des fnac, à des prix exorbitants, mais on en voit quand meme encore beaucoup (quasiment tous les modeles sortis ici), à des prix plus normaux dans les toys r us, et au picwic egalement, et au moins pour ces 2 enseignes, les MC sont nombreux et organisés de facon à etre bien visibles quand on passe devant..
t'es sur que c'est pas plutot les joueclub, qui sont en general de petits magasins (surtout comparés aux picwic et TRU) qui choisissent de mettre autre chose en avant ? scratch
pour le cultura, j'ai aussi regardé pas loin de chez moi (croix blanche etc...) et rien du tout non plus
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 21:18

Midknight a écrit:
j'ai déjà vu quelques MC dans des fnac, à des prix exorbitants, mais on en voit quand meme encore beaucoup (quasiment tous les modeles sortis ici), à des prix plus normaux dans les toys r us, et au picwic egalement, et au moins pour ces 2 enseignes, les MC sont nombreux et organisés de facon à etre bien visibles quand on passe devant..
t'es sur que c'est pas plutot les joueclub, qui sont en general de petits magasins (surtout comparés aux picwic et TRU) qui choisissent de mettre autre chose en avant ? scratch
pour le cultura, j'ai aussi regardé pas loin de chez moi (croix blanche etc...) et rien du tout non plus

Attention, dans les Jouéclub, rien de nouveau depuis Lymna. C'est à dire, aucune nouvelle sortie depuis septembre/octobre, et encore.
Je pense qu'il s agit pour eux d'écouler leurs stocks.

M'enfin, si Cell passe par ici et qu il a des infos...
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 21:20

Idem dans mon King jouet, ça fait quelque temps qu'il n'y à plus de rayon MC..
cellsenshi
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 21:28

Ben l'info est connue depuis longtemps maintenant, ils s'agit simplement de problèmes de normes CE.
Bandai France en a eu marre de refaire des moules pour des pièces pointues ou jugées dangereuses par les organismes testant les jouets importés en Union Européenne.
Donc pour éviter les problèmes de ce type dans les magasins de jouets traditionnels (hyper règlementés concernant les normes pour enfants), ils ont utilisé un autre circuit de distribution, celui des magasins type Fnac, Virgin, Cultura, etc.
Ces magasins important déjà des jouets ou figurines pour collectionneurs, les normes ne sont plus les mêmes et ça leur évite de refaire des pièces. Ils ajoutent la mention "Interdit aux moins de 15 ans" dessus et le tour est joué !
De ce fait, il devient de plus en plus difficile, pour ceux qui ne disposent pas de ces magasins près de chez eux, de trouver les nouveautés.
Heureusement qu'il y a Internet !

Cellsenshi.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 21:30

De toutes façons, actuellement, une sortie de quoi que ce soit sans support télé, c'est mort. Là, c'est le cas. En France, il est même étonnant que ça ait survécu aussi longtemps, tellement les prix étaient prohibitifs et les sorties en retard par rapport au marché internationnal. Je suis étonné de voir que Bandai France parle encore de Myth Cloth. Tout commercial digne de ce nom aurait abandonné ça très vite, vu les tarifs pratiqués et le peu de ventes qui logiquement peuvent être espérées. Ou alors, c'est qu'il y a encore beaucoup de boulets chez nous pour acheter ces figurines deux fois leurs prix.
Enfin moi en tout cas, pour Albéric, je vais patiemment attendre la sortie du HK, et le prendre sur ebay pour pas cher.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
deus77
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Dim 26 Avr 2009 - 23:24

Citation :
COmment acheter des myths à prix "normaux" en France maintenant?
des gars qui tiennent un magasins m'avaient dit que la hausse des prix était dut à une multiplication des intermédiaires de ventes pour les Myth bandai France.
mais bon j'y croit moyen et au pire je me dit que y a pas que ça qui doit expliquer la hausse des prix pour les nouveautés lol.

Citation :
Je suis étonné de voir que Bandai France parle encore de Myth Cloth. Tout commercial digne de ce nom aurait abandonné ça très vite
ce que je vais dire va pas apporter grandchose., mais au salon du jeu et du jouet pro de cette année, elles n'étaient pas présentent sur le stand de bandai
on m'a expliqué que c'était lié au fait qu'ils passaient au marché parallèle donc plus du tout le publique visé par le salon du jouet par contre, y a toujours des commerciaux et une attachée de presse spé pour la gamme.
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
kregun
Petites voitures
Petites voitures

Coq

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 8:57

Chez moi, les Myth Cloth chez Jouetclub ont été reléguées en fond de rayon sur 3 étages avec 4 ou 5 armures différentes, et c'est pareil dans toutes les autres enseignes de jouet.

La dernière Myth que j'ai acheté en magasin devait être kaza au Bazar du Bizarre pour 55€ je pense.
Même les magasins de manga les proposent à des prix prohibitif.

Le seul moyen d'en acheter maintenant c'est internet, sinon c'est u moins 30 à 40% plus cher!!

et puis désormais les Myth Cloth "fr" sont des hk avec juste une jaquette fr posée au dessus....

Quant à la fnac, je me rappellerais toujours pendant les soldes des prix des loosers de bronze en solde...50€ affraid affraid affraid Shocked
deus77
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 9:34

mon jouet club c'est pareil, y en a 2/3 qui se battent en duels maintenant et ça va de 55 pour un marinas à 32€ pour un looser et la dernière nouveauté c'est bian donc ça date un peu lol
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
sgt_toxic
LEGO
LEGO

Rat

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 11:11

Pour ce qui est de la fnac, ils pratiquent les prix qu'il veulent du moins pour les cds c'est toujours comme ça et c'est pire que les autres boutiques, ce qui a fait chuter leurs ventes dans ce domaine. Je sais pas ce qu'il en est pour les jouets mais ça doit être pareil.
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 12:36

sgt_toxic a écrit:
Pour ce qui est de la fnac, ils pratiquent les prix qu'il veulent du moins pour les cds c'est toujours comme ça et c'est pire que les autres boutiques, ce qui a fait chuter leurs ventes dans ce domaine. Je sais pas ce qu'il en est pour les jouets mais ça doit être pareil.

La Fnac n'y connait strictement rien au niveau jouets/statues/produit dérivés, elle prend à l'aveuglette ce qu'on leur propose et souvent à des tarifs assé chers (ce qui éxplique leurs prix super hauts)

Je le sait, car j'avais un pote qui ramené des "Merdes" du Japon et qui fournissait à prix d'or la Fnac des Champs-Elysés.
(le même gars qui leur fournissait les CDs "SM" pirates de japanime lol)
Ces derniers prenaient n'importe quoi et mettaient, donc, n'importe quoi comme prix derrière.

Si il vendent des Myths à 90 euros, j'imagines qu'ils les choppent à 55 euros environ, vive les boulets
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 15:47

Moi la FNAC,je les e......... !!!!!!!!
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   Lun 27 Avr 2009 - 15:48

Keldor a écrit:
Moi la FNAC,je les e......... !!!!!!!!

keldor a tout dit

PTDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE   

UN ULTIME COUP DE GUEULE CONTRE BANDAI FRANCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1