AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sebastator
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 22 Mar 2015 - 22:51

le manga a foutu la pression sur les éditeurs de BD, quoi qu'on en dise.
Sauf que : pour un volume c'est tout un staff que la BD "européenne ne peut se payer".
Je résume (très grossièrement) : un manga tout les mois pour un volume d'une série franco-Belge qui va mettre un an à paraître.
Le marché est implacable.
C'était juste une parenthèse...
Et très apprenant de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 24 Mar 2015 - 14:19

Je ne crois pas que l'Asso renierait une filiation avec Futuropolis. Le fait est que ces éditeurs avaient disparu. Il fallait au minimum continuer leur œuvre. Ce qui est déjà beaucoup.

Bien sûr qu'il y'a un marketing autour des romans graphiques, surtout aux États-Unis j'imagine. Pourquoi s'en étonner quand là-bas les superhéros et assimilés occupent toute la place. Les éditeurs veulent toucher de nouveaux lecteurs comme les femmes par exemple. C'est même plutôt moins du gadget que les bd de superhéros usés jusqu'à la moelle (reboots, cross over etc) ou les spin off plus ou moins dispensables comme ceux de... Watchmen par exemple.

Enfin bon, pour ma part je vais en rester là. Le sujet m'intéresse mais quand même... Wink
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 9 Jan 2016 - 11:53

Pas une nouveauté mais me suis pris cette intégrale dernièrement et c'est vraiment du tout bon.
Cet ouvrage de Blutch date de l'époque où l'on trouvait régulièrment des perles dans le magazine "Fluide Glacial".

Vivement recommandé!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 28 Jan 2016 - 0:17

Si tu veux te marrer, je te conseille fortement Zai Zai Zai de Fabcaro. Ca mélange plusieurs registres d'humour avec bonheur (absurde, parodie, à froid). Et puis si on gratte y'a aussi un peu de fond.

Sinon si on veut rire pour pas un rond, on peut dire que Hermann a été élu Grand Prix du festival d'Angoulême.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 28 Jan 2016 - 17:57

Connais pas mais vais aller jetter un oeil. merci pour le tuyau!

...et pour Angoulême, oui c'est "gratiné" cette année.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 2 Fév 2016 - 22:50

Ninja moustachu a écrit:

Ils ont fini en beauté en faisant croire à des auteurs qu'ils avaient eu un prix puis leur ont dit de descendre de la scène car c'était une blague.
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mer 3 Fév 2016 - 22:40

WhiteGrizzlor a écrit:
Ninja moustachu a écrit:

Ils ont fini en beauté en faisant croire à des auteurs qu'ils avaient eu un prix puis leur ont dit de descendre de la scène car c'était une blague.

Oui j'ai vu ça aussi. Après 20 ans de festival d'Angoulême je constate chaque année que l'ambiance n'y est plus du tout.

Cette année sur 4 jours de présence, c'est à peine si j'a pu faire la moitié de ce que je voulais faire. Quelques exemples : impossible de visiter l'expo sur Hugo Pratt c'était plein tous les jours et dès l'ouverture. Après avoir attendu 20 minutes immobile, et bloqué par la foule devant les deux premières planches originales de l'expo, j'ai décidé que fallait pas déconner et j'ai tenté ma chance ailleurs. Pour les dédicaces là encore parfois le commun des mortels n'est pas autorisé à en profiter, ainsi certains artistes invités par leur éditeur, ne dédicacent que sur des tirages de tête qui valent 200 euros !!! D'autres invités par le festival sont priés d'en faire le minimum pour le public. Fallait donc pas espérer avoir un petit dessin de Ralph Meyer cette année et sans la gentillesse de Benjamin Renner presque personne (alors que la salle de conférence était remplie d'enfants) n'aurait eu droit à un petit souvenir.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mer 3 Fév 2016 - 22:45

Old Shatterhand a écrit:
ainsi certains artistes invités par leur éditeur, ne dédicacent que sur des tirages de tête qui valent 200 euros !!!

Shocked

Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mer 3 Fév 2016 - 22:55

Ninja moustachu a écrit:
Old Shatterhand a écrit:
ainsi certains artistes invités par leur éditeur, ne dédicacent que sur des tirages de tête qui valent 200 euros !!!

Shocked

Hélas oui !
Je ne suis pas fan de dédicaces, mais de temps en temps je tente d'en faire une, simplement pour parler à un auteur que j'ai envie de rencontrer ou pour ramener un souvenir pour moi ou pour des amis. Après avoir lu et apprécié la bd western, "Undertaker", je me dirige sur le stand de Bruno graff  et là on m'annonce la couleur: seule possibilité de pouvoir approcher l'artiste s'inscrire à la dédicace du tirage de tête qui vaut 199 euros...
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 4 Fév 2016 - 19:19

Old Shatterhand a écrit:
simplement pour parler à un auteur que j'ai envie de rencontrer ou pour ramener un souvenir pour moi

Oui, c'est pour ça que j'aime beaucoup le festival annuel de mon bled. Cela permet d'avoir un petit moment convivial sympathique la plupart du temps. En plus, du "beau monde" fait régulièrement le déplacement, ce qui ne gâche rien!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Lun 8 Fév 2016 - 19:23

J'y suis allé une fois en 2005 et je connais d'autres personnes qui y sont allées. Pour ce qui est des dédicaces, si tu allais aux stands ou expos des petits éditeurs tu pouvais discuter tranquillement. Ils n'étaient pas trop bousculés. Je pense pas que ça ait changé de ce côté là. Ce qui m'avait le plus dérangé c'était le froid.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 25 Juin 2016 - 16:10

ATTENTION BON PLAN!

Tombé dessus complètement par hasard en me promenant dans la FNAC de mon bled, la maison d'éditions Cornelius fête ses 25 ans.
Pour l'occasion, ils vendent des packs de qualité à des prix vraiment intéressant:

http://www.cornelius.fr/blog/index.php?post/2016/02/25/25-ans-Corn%C3%A9lius

Me suis laissé tenté par le duo "MicMac aux enfers" et "3 rue des Mystères" de Shigeru Mizuki (Mangaka décédé il y a quelques mois). A ce prix, ce serait dommage de se priver... Smile

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 14 Juil 2016 - 11:53

Ce n'est pas franchement ce qu'ils ont de mieux au catalogue mais ceci explique cela. Kaos est vraiment à éviter par exemple, du grand n'importe quoi. Prince Norman est un peu mieux il me semble.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 17 Juil 2016 - 19:19

Aucune idée à propos de la série que tu cites mais le pack Shigeru Mizuki est aux petit oignons.

A part ça, ils sortent encore trois autres packs qui semblent bien intéressants:

http://www.cornelius.fr/blog/index.php?post/2016/06/14/Packs-vacances-pour-les-25-ans-de-Corn%C3%A9lius

Vais probablement craquer à nouveau...
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Lun 18 Juil 2016 - 17:12

Si tu n'as lu aucune de ces bd, je te conseille de prendre les 3 packs. Tu ne le regretteras pas.
Dans le pack 1, préfère Séquelles à Terrain vague. Terrain vague est marrant mais tu peux lire les albums indépendamment et tu en as déjà dans le pack 2.
Séquelles appartient à une trilogie mais peut se lire tout seul. Par contre, il a été réédité dans une version un peu plus classe. Perso, j'ai la première version et je m'en contente très bien. Pour ce qui est du contenu, c'est avant tout un gros shoot d'action débridée. Le scénario tient sur un timbre poste.

Dans le pack 3, je te conseille de choisir Cefalus et Fuzz et Pluck.

Après je serais curieux de connaître l'état des bd. Ça me paraît un peu trop beau cette histoire.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 9 Oct 2016 - 10:48

Dispo depuis peu:

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 10 Nov 2016 - 20:46

Je vais sans doute rabâcher mais cette info a sa place dans le sujet comics. Le comics ne se limite pas aux super heros.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 11 Nov 2016 - 17:45

Tout à fait. Disons qu'a l'époque de l'ouverture de ce topic, c'était l'idée de faire quelque chose de généraliste. C'est après coup qu'il y a eu une scission.... mais mon habitude est restée.

A ce propos, on pourrait faire la même remarque à propos de ça:

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 24 Nov 2016 - 20:22

Celui-là je me le réserve pour noël. Je vais devoir faire preuve de... patience. Wink
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 31 Aoû 2017 - 20:27

Lu durant la pause estivale sans en attendre grand chose (j'étais surtout méfiant a cause du "buzz" qui me semblait surfait autour de l'auteur et je voulais repartir de la librairie avec un truc orienté "no brain" sous le bras), je me suis retrouvé agréablement surpris au final.

Dessins parfois approximatifs, quelques gags carrément "à chier" par moments, c'est surtout une forme de sensibilité, d'un brin de tristesse et de nonchalance qui vont l'emporter et captiver le lecteur.
Touchant et drôle à la fois, il est possible que de vivre la même situation que l'auteur (divorcé et trois gamins) pourrait donner une dimension supplémentaire à cette BD.

En résumé, c'est sympa et suis partant pour un second tome!

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 15 Sep 2017 - 19:35

Dans la rubrique "j'ai huit trains de retard", voici le second tome de Blacksad.

Dessins excellents, scénario orienté "roman noir" très réussi, cette histoire prend pour trame de fond le racisme ordinaire dans une Amérique des années 50.

De nombreuses références au KKK et aux Black Panthers sont présentes. La preuve:

Vivement recommandé!
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 15 Sep 2017 - 20:07

Surement le meilleur tome de la série.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 29 Sep 2017 - 20:20

J'ai rencontré l'auteur une seconde fois et profité de me faire dédicacer ceci:

Une première compilation de ses vraies/fausses réflexions sur divers sujets de sociétés, tirées de son blog.
Ce genre d'exercice n'est pas facile, mais le résultat est, a mon avis, au rendez-vous.
Certains passages restent inégaux, certes, mais la plupart font mouche et plusieurs sont carrément irrésistible. En particulier ceux où l'on se reconnait....

J'ai adoré!

Le blog pour se faire une idées et/ou en attendant le second tome: http://morgannavarro.blog.lemonde.fr/
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 20 Oct 2017 - 19:12

Eh beh, je ne m'y attendais pas...

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mer 22 Nov 2017 - 21:12

Et un nouveau Bilal est en route:

...je passe l'info vu qu'il y a des fans par ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9