AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 4 Juil 2013 - 19:13

J'ai trouvé ça très bon. C'est en effet préférable d'avoir lu la brigade chimérique mais ça fonctionne quand même sans cela.

De mon côté je me suis bien amusé avec cette bd qui raconte de façon libre et déjantée des aventures d'un compagnon d'armes de Jeanne d'Arc. Évidemment c'est une brutasse et il a des vues sur elle. Le dessin est particulièrement vivant et certains personnages ont des trognes pas possibles. Les textes apportent aussi à la drôlerie de la bd en mélangeant par exemple citations réelles et expressions anachroniques (yault ! pour yo ! par exemple).

http://www.bedetheque.com/album-188737-BD-Heavy-metal.html
Revenir en haut Aller en bas
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 23 Aoû 2013 - 9:37

Me suis plongé dans la lecture du second tome de "Quai d'Orsay" et je suis définitivement conquis!

Qualitativement, c’est toujours aussi bon. Mais cette fois-ci, la frénésie laisse un peu plus de place à l’humour. J’ai ri à la fin de pratiquement toutes les planches.

La trame relate finement les fameux évenements qui ont provoqué des tensions entre la France et les USA lors de l’invasion de l’Irak.
On assiste, en parallèle, au manque de sommeil et à la vie privée altérée par le poste de notre employé en chaussures qui manquent de cirage. On apprend aussi qu’une sonnerie de portable et Robert Trujillo sont capables de nous sauver les miches lorsque l’on est « invité » vers la sortie. En prime, le «Stabilo » revient faire une apparition au moment où on ne l’attend plus.

C’est vraiment « sérieusement drôle » !

En résumé, j’ai adoré cette BD un peu atypique de part sa thématique et attend impatiemment la suite.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
genka
Dragonautes
Dragonautes

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Lun 4 Nov 2013 - 21:08

Acheté et lu le dernier Astérix " chez les Pictes".
sans spoiler, il est meilleur que les précédents mais à mon sens les auteurs n'ont pas pris un gros gros risque quant au scénario, on notera cependant quelques jeux de mots assez sympas.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 28 Nov 2013 - 21:24

Noël arrive à grands pas, donc, les sorties abondent. Et il n'y a pas que ces packs d'intégrales à mettre sous le sapin.

Concrètement, voici certaines choses qui pourraient potentiellement retenir mon attention:

La suite de ce bon vieux chacal de Bouncer:

La suite de l'excellente saga des papes par Jodorowsky:

Why not, le troisième tome de la série "pré-Troisième Testament":

Sinon, dans ces fameux packs qui sentent bon le mois de décembre (ou puent le marketing douteux à outrance, c'est selon), j'envisage d'aller feuilleter cette vieille série dont je ne garde qu'un très lointain souvenir:

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 13 Mar 2014 - 18:11

Au moment où l'on n'y croit plus vraiment, les deux tomes de "Donjon Crépuscule" clôturant la saga (ce qui ne veut pas dire que rien ne sortira d'autre dans le futur) sortent en ce mois de mars:

Sympa. Mais est-ce que le coeur y est encore?
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 13 Mar 2014 - 21:16

Mouais moyennement ravis de cette nouvelle (J'en avais entendu parlé mais je n'y croyais pas vraiment)... J'ai adoré cette série à très très très fort potentiel... Plein de questions en suspend et tout va se clôturer en deux tomes... Je sens la déception arrivée de plein fouet...  Sad

En plus ils ne sont même pas estampillés "Crépuscule" !!!   
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 13 Mar 2014 - 22:18

lmdlu a écrit:
Plein de questions en suspend  

Il est probable que d'autres tomes sortent pour cette raison. Du moins, c'est ce que Trondheim avait annoncé plus ou moins officiellement.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 1 Nov 2014 - 8:49

Ninja moustachu a écrit:
lmdlu a écrit:
Plein de questions en suspend  

Il est probable que d'autres tomes sortent pour cette raison. Du moins, c'est ce que Trondheim avait annoncé plus ou moins officiellement.

..ah...euh....ben pas vraiment en fait. Lui ai posé la question IRL et il m'a répondu que ce n'était pas lui qui décidait. Il n'avait pas l'air motivé...

Sinon, dans les sorties récentes, je vais me laisser tenter par ça:

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 1 Nov 2014 - 19:05

Plus le temps passe moins je supporte Bilal. Je ne vais pas me prononcer sur ses albums car je ne les lis même plus. Quand je vois ses personnages tout raides avec la gueule enfarinée, je peux pas (plus) aller plus loin.

Je viens de finir la série Max Winson (facile elle ne faisait que deux tomes) et je vous la conseille. Ça prend le contrepied des bd et mangas de sport dans lequel le héros gravit petit à petit les échelons pour être le big boss. Là le personnage est le meilleur joueur du monde et n'a jamais perdu un match de sa carrière. Un certain nombre d'événements parfois rocambolesques vont amener le héros à faire évoluer son regard sur le tennis et la vie, les deux étant liés dans cette histoire. Le trait de Jeremie Moreau est élégant et original et la narration, alternant scènes intimistes et scènes plus spectaculaires parfaitement maîtrisée.

http://www.bedetheque.com/serie-41419-BD-Max-Winson.html
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 1 Nov 2014 - 22:33

WhiteGrizzlor a écrit:
Quand je vois ses personnages tout raides

Oui c'est vrai.
D'ailleurs le cas Bilal tend à se généraliser en BD, dans le sens où beaucoup trop de dessins sont raides actuellement et manquent cruellement de patate. Je viens encore d'en faire le triste constat aujourd'hui en feuillant diverses BD dans les nouveautés. Après plus d'une heure de recherche, pour trouver quelque chose qui soit dynamique et beau graphiquement, j'ai fini par jeter l'éponge.

Le seul truc que j'ai trouvé bien fait cet après-midi (en dehors d'Alex Alice avec "le château des étoiles"), c'était un recueil de Peyo (donc pas vraiment un artiste récent...) sur une histoire de petit chat (Poussy). Là j'ai vraiment vu un dessin vivant avec un artiste qui a du talent à revendre. Mais n'étant pas trop enclin à acheter ce type d'histoire (et de plus à 60 euros le bouquin Shocked ) j'ai passé mon chemin. J'étais dans une petite librairie et il manquait sûrement plein de titres, mais quand même ça fait peur cet océan de production sur lequel navigue en réalité seulement une poignée de navires toutes voiles dehors, le reste étant plus proche du pédalo qu'autre chose. Le pire c'est dans les comics où une très grande majorité des albums qui paraissent n'ont absolument aucune force graphique (un comble alors que c'est censé être le principal atout des dessinateurs de comics).

Quant à Bilal évite de lire la série d'entretien qu'il a fait avec Christophe Ono-Dit-Biot (c'est paru aux éditions pocket sous le titre "ciels d'orage") car sinon tu verras qu'en plus, la modestie c'est vraiment pas son fort. Rolling Eyes
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 2 Nov 2014 - 10:05

Pour Bilal, ce que je crains, c'est le scénario. La dernière BD de lui que j'ai lu, Julia & Roem, suis vraiment resté sur ma faim. On est loin du contenu de la trilogie Nikopol ou tout ce qu'il a pu faire avec Pierre Christin. Par contre, le dessin est sublime avec un gros travail sur les tons de gris.

Old Shatterhand a écrit:
tu verras qu'en plus, la modestie c'est vraiment pas son fort. Rolling Eyes

Aucune idée, rencontré deux fois pour une signature d'album et le mec était plutôt relax et poli. Par contre, pas moyen d'avoir un dessin comme dédicace...
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet:    Lun 3 Nov 2014 - 13:51

O.S : En bd d'aventure au sens large (comics, sf etc), il ne me semble pas non plus avoir découvert de grands dessinateurs dans la veine réaliste récemment. Mais bon ce n'est pas non plus ce que je lis le plus. Comme ça, à brûle pourpoint, je te citerais quand même Mathieu Bonhomme avec Texas Cowboys

N.M : Concernant Bilal et la dédicace ou plutôt son absence on peut émettre plusieurs hypothèses pas nécessairement indépendantes d'ailleurs. Tout d'abord le fameux "melon" dont parlait Old Shatterhand mais aussi le fait qu'il dessine/peint très grand désormais donc les petits crobards... Enfin le fait que maintenant ses originaux sont très cotés et que ça les dévalueraient un peu si par ailleurs on pouvait en avoir gratuitement.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mer 5 Nov 2014 - 20:36

...et sortie imminente du prochain "Le Scorpion", série bien cool de cape et d'épée et d'aventure et d'archéologie et de nichons par Marini:

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 6 Nov 2014 - 19:31

Il y'a une constance dans le nichon chez Marini qui est tout à fait exemplaire.  What a Face J'aimais bien les premiers Gipsy mais je suis un peu moins ce qu'il fait maintenant. En dessin aussi j'aimais mieux cette période là même si on sentait pas mal l'influence d'Otomo. J'ai l'impression qu'à partir d'un moment, son travail sur la couleur a rendu son dessin moins nerveux, trop clean.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 7 Nov 2014 - 9:35

Depuis le 5 Novembre, "La Guerre des Etoiles" Edition Prestige en France, BD directement inspirée des premiers pitchs et scripts de George Lucas, encore ébauches tâtonnantes de ce qui deviendra la trilogie originale.

Un trésor historique aussi intrigant qu'exaltant qui devrait ravir les nombreux fans de l'univers créé par le réalisateur américain.

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 7 Nov 2014 - 17:13

Et c'est bien?

je dis ça car j'ai essayé plusieurs fois de lire des trucs édités par Delcourt, autant les "Spin-off" que l'univers étendu, et le résultat, scénario et dessin, oscille entre moyen et très médiocre (pour ne pas dire "dégueulasse").
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 7 Nov 2014 - 18:18

Pour la BD en question, pas lue encore (mais achetée bientôt).

Pour les autres, bien qu'en ayant acheté beaucoup, je suis pas trop amateur du style comics, donc j'avoue que dans tous les cas ça me plait pas trop niveau dessin...

Néanmoins dernièrement les 10 volumes de "Clone Wars" étaient tout de même pas trop mauvais graphiquement (après c'est toujours subjectif tout ça)

Côté scénario, globalement j'ai toujours bien aimé ce que j'ai lu à quelques exceptions près.

Je conseille particulièrement le cycle "Legende des Jedi" qui se déroule dans l'antiquité de Star Wars (aux alentours de l'an -4000), même si ce ne sont pas les plus réussies graphiquement, cet univers "ancestral" à son charme

A noter que même si toutes les BD, à part les nouvelles à venir, ont été éliminées de la nouvelle continuité (un gros reboot nécessaire pour la venue du nouveau film), les évènements se déroulants dans "Legende des Jedi" sont tellement anciens qu'ils ne perturberont probablement pas le nouvel ordre à venir et peuvent donc toujours être lues en tant que prélude à ce qui arrivera par la suite.

Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 9 Nov 2014 - 20:49

C'est pas pour pinailler mais la partie sur Star Wars a plus sa place dans le sujet comics.
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 11 Nov 2014 - 17:13

Enfin trouvé une bd dont les dessins sont de qualité, en plus en noir et blanc et pas sur du papier brillant...

"Frankenstein le monstre est vivant".
Scénario de steve Niles (30 jours de nuit) et dessins de Bernie Wrightson.
Wrightson 30 ans après la sortie du roman illustré, revient sur les aventures de Frankenstein dans une histoire qui débute cette fois après la fin du roman original de Mary Shelley.

Album paru aux USA chez IDW (un des meilleurs éditeurs du marché) et repris chez nous par Soleil.

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 11 Nov 2014 - 20:17

Pas un perdreau de l'année le Béber mais il a pas perdu la main à ce que je vois ! J'aime bien aussi ce que fait IDW pour les rééditions de vieilles bd comme The Little King par exemple. Par contre la dernière fois que j'ai regardé les nouveautés, ça m'a un peu donné l'impression de partir dans tous les sens et pas toujours le bon. Donc n'hésite pas à signaler les prochaines sorties intéressantes. Je suis curieux de voir ça.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 23 Nov 2014 - 10:02

Sortie imminente de "Bernadette" dernière parution de la série "BD-cul" en hommage à la BD de gare des années 80.

Après l'histoire du curé, ça à l'air d'être "chocho" au camping cette fois:

EDIT:

Ah oui, ils en avaient parlé lors d'une conférence pendant la convention BD-fil de Lausanne en 2013! Une partie bien précise de la cover est "scratchable". La preuve:

WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 23 Nov 2014 - 18:56

À suivre. J'avais lu un truc de lui qui ne m'avait pas vraiment convaincu.

J'ai trouvé ce strip sur son blog. Ça amusera peut-être les amateurs de V.
Old Shatterhand
Saint Seiya
Saint Seiya

Coq

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 20 Déc 2014 - 16:09

J'ai donc craqué pour le monumental ouvrage de Taschen sur Little Nemo  drunken

C'est mon cadeau de noël (que je n'ouvrirai que le 24 décembre au soir ! lol! )
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 20 Déc 2014 - 18:33

Sacré ouvrage! drunken
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 21 Déc 2014 - 9:00

Tu n'as plus qu'à le couvrir maintenant. Ca ne nécessitera jamais que deux ou trois rouleaux de papier cadeau et de scotch. Wink
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Lun 2 Fév 2015 - 22:50

Juste un mot pour signaler que L'Arabe du futur a eu le prix du meilleur album au festival Angoulême. C'est une excellente bd dans laquelle Riad Sattouf (membre de Charlie Hebdo) raconte une partie de son enfance en Syrie et en Libye. Il est issu d'un couple mixte entre un Syrien et une Française et ce qu'il raconte sur ces pays ainsi que sur son père est très intéressant, parfois dramatiquement drôle.

Il est à peu près de la génération des membres de ce forum. C'est pourquoi on retrouve par exemple une référence à Spectreman. Ça dépasse le clin d'oeil facile pour créer une connivence à peu de frais avec le lecteur puisque c'est un des passages les plus importants de la bd.

Dans un de ces précédents albums (Ma circoncision), il racontait déjà comment il avait négocié avec son père sa circoncision contre un Goldorak...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant