AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 10 Avr 2011 - 20:36

Cette semaine, Jodorowsky continue de régler ses comptes avec l'église:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 17 Avr 2011 - 21:25

Tome 2 de la "Dynastie Donald Duck" de Carl Barks, lu et dévoré... Comme le premier Very Happy Croisons les doigts pour qu'une telle integrale Don Rosa puisse voir elle aussi le jour... (Je me fais vieux je radote... Razz )

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 17 Avr 2011 - 21:39

Y'a ça qui vient de sortir, je me laisserait bien tenter :

Je me suis pas mal intéressé au personnage, j'attends de voir comment elle a été traitée et développée ici.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 24 Mai 2011 - 13:01

Généralement, Enki Bilal nous largue au beau milieu d'un monde futuriste pas si éloigné sans nous donner le moindre repère. Ici, c'est un brin différent. Il s'agît d'un futur proche où la nature est en train de reprendre ses droits en modifiant toute sa structure terrestre. Le sol tangue, les déserts se déplacent. Les cartes et autres GPS sont devenus obsolètes.
C'est maigre comme indications, mais c'est tout ce qu'il nous donne en quelques mots et images.

Le début de l'histoire est centrée sur un certain Howard George Lawrence, aumônier militaire multiconfessionnel qui sauve deux jeunes hommes en train de mourir de soif sur une route déserte.
Après cette rencontre, ils décident de faire un bout de chemin ensemble jusqu'à la découverte d'un hôtel de plusieurs étages enfoui dans le sable. Une petite communauté a investit les étages restants.
A partir de ce point, c'est une version de Roméo et Juliette de Shakespeare qui se déroule en huis clos.

Scénaristiquement, j'avoue rester un peu sur ma faim. L'idée de base est très bonne mais le tout ressemble "juste" à une petite nouvelle sympathique. Rien de transcendant à ce niveau. Ce monde post-apocalyptique aurait peut-être mérité une plus longue introduction, voire même un développement complet sur plusieurs tomes. Même remarque concernant les personnages.
Par contre, pour ce qui est des dessins, au crayon cette fois encore, c'est somptueux. Bilal est un de mes dessinateurs favoris et cet ouvrage ne fait que confirmer ce point.

crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 24 Mai 2011 - 13:47

Ce "juste" que tu évoques, c'est un peu le point faible de BILAL, et ce depuis plusieurs années...
L'aura que lui confère son talent lui permet de bénéficier d'un large soutien de son éditeur et plus globalement d'un relai médiatique efficace. Cependant, je ne pense pas que la Reconnaissance puisse constituer en soit un motif, voire une excuse, au "relâchement" créatif dont semble faire preuve BILAL. J'ai l'impression qu'il nous sert "le minimum" et je trouve que c'est décevant. "Juste" le titre déjà... Neutral

Qu'il se repose sur ses lauriers quand il aura l'âge de MOEBIUS, pas avant...
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Mar 24 Mai 2011 - 14:32

C'est pourtant la première fois que je ressent cela.
Il est clair que Animalz ou la précédente saga (sommeil du monstre) ne sont pas aussi grandioses que la trilogie Nikopol, mais ils sont, a mon goût, vraiment d'excellente qualité au niveau du scénario.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Lun 30 Mai 2011 - 20:32

Sortie du tome 10 de Requiem en trois couvertures différentes formant une seule image::

Le tout:

J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 13 Oct 2011 - 20:08

Sortie de la BD "Les Ignorants" de L'excellent Etienne Davodeau chez Futuropolis.

Je l'ai rencontré samedi dernier et j'ai pu faire dédicacer ma BD.
Je conseille a tous ses BD notamment Rural, les mauvaises gens, La gloire d'Albert, Le constat, Anticyclone et le réflexe de survie.
crocobiox
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 14 Oct 2011 - 9:08

C'est du N&B ? J'aime bien la couverture, je vais regarder ça. Merci pour l'info.
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 14 Oct 2011 - 14:43

oui c'est du N&B.
C'est un gros pavé, passionnant Very Happy
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 19:53

Pas vraiment de sorties transcendantes ces derniers mois.... je me suis quand même pris ces trois ouvrages:

lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 20:02

Ca existe encore les chroniques de la lune noire ? Ca a au moins 20 ans ce truc.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 20:09

Oui, ils tirent pas mal sur la corde. Il y a surtout les "spin off" comme "Les arcanes de la lune noire" et "Methraton".

Tout cela se laisse lire (en particulier Methraton) si on est d'accord d'excuser les 4 ou 5 tomes totalement inacceptables, qualitativement parlant, de la saga de base.

Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 20:31

Je ne suis absolument pas objectif concernant les Chroniques de la Lune Noire, connaissant personnellement l'un des dessinateurs...
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 21:23

Ca donne quoi les melons de la colère ?
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 10 Déc 2011 - 21:53

Vu le format et le rythme expéditif, c'est difficile d'en parler sans tout dévoiler.....

En gros, c'est une histoire douteuse qui démarre dans une famille de paysans exploitant une ferme dans un patelin isolé au fin fond de la France.
La fille est dotée de seins généreux et souhaite se faire opérer pour soulager son dos (j'ai beau me relire avant de poster, je ne parviens pas à écrire autre chose comme introduction. Désolé.). Le médecin du bled vient "inspecter tout ça" et, au vu de l'ignorance de cette jeune fille va abuser d'elle et faire participer d'autres personnes... La suite tourne à une sorte d'histoire de vengeance à la "death wish".
Quelques passages humoristiques viennent "alléger" le récit par moments.

Pas mal dans l'ensemble si on parvient à rentrer dans le tripp.
Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire des ouvrages de Bastien Vivés et, en tout cas, cette BD m'a donné envie de découvrir cet auteur.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 11 Déc 2011 - 0:15

Bastien Vives est encore un jeune auteur mais sa "production" s'améliore d'albums en albums et je mettrais bien un petit billet sur son Polina pour le prix de la meilleure bd du festival d'Angoulême car c'est très réussi et abouti.

http://www.bdangouleme.com/competition-officielle

Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 11 Déc 2011 - 11:56

Oui, il y a d'ailleurs une pub détournée de Polina dans ce quatrième tome de "BD-Cul".

On m'a aussi conseillé "Le goût du chlore" de cet auteur. Tu l'as lu?
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 11 Déc 2011 - 13:17

Le goût du chlore oui c'est pas mal aussi encore que ça m'a un peu fait penser à ces courts métrages qui passent très tard sur France 3. Je ne sais pas si ça te parle. C'est de qualité mais avec l'impression qu'il cherche à bien faire tout comme il faut comme on lui a appris pour faire une bd intelligente d'auteur.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 11 Déc 2011 - 13:31

WhiteGrizzlor a écrit:
ça m'a un peu fait penser à ces courts métrages qui passent très tard sur France 3. Je ne sais pas si ça te parle.

Je n'ai plus la TV depuis environs 10 ans.... donc, non, ça ne me parle pas....
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 11 Déc 2011 - 20:07

Polina a déjà recu un prix, celui du Grand Prix de la critique Bande dessinée.
Je l'ai a la maison et vais le lire cette semaine. Ma femme l'a déjà lu et l'a trouvé très bien.
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Dim 1 Avr 2012 - 18:39

Un chef d'oeuvre très émouvant que je vous conseille.

Rarement une BD m'avait fait un effet pareil.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 20 Avr 2012 - 21:56

Ne ratez pas la première édition en intégrale et respectant le noir et blanc de l'édition d'origine de cette excellente série, tombée un peu dans l'oubli depuis les années 80.

http://www.drugstorebd.com/bd/kraken-9782723487818.htm

Quelque part dans le futur, les sous-sols de la ville tentaculaire de Métropolis sont habités par une bête immonde et malfaisante : le Kraken. Le Lieutenant Dante et son équipe sont envoyés pour le traquer, le combattre et l'anéantir. Malheureusement, parmi les ordures et les rats, ils vont surtout tomber nez à nez avec la lie de l'espèce humaine, une faune malsaine d'individus pétris de haine, de violence et de peur. Et si le Kraken n'était qu’une incarnation de la face obscure de l'humanité ?

En une série d'histoires courtes parues initialement en France dans « Métal Hurlant », Segura nous plonge dans une ambiance entre horreur, S.F. et critique sociale, à la manière de La Nuit des Morts-Vivants de George Romero, pour brosser un portrait pessimiste de l'avenir de notre monde… Le sublime dessin noir et blanc de Bernet (Torpedo, Bang Bang), terriblement réaliste mais aussi rehaussé d'une pointe de second degré caricatural, renforce l'ambivalence de cette série, véritable joyau de feuilleton pulp.
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Sam 21 Avr 2012 - 22:00

Merci pour l'info, je ne savais pas. Embarqué ce matin du coup.... study
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Jeu 31 Mai 2012 - 21:51

Vraiment bon cette intégrale de Kraken. Ambiance des plus réussie.

Dans un autre registre, pour ceux qui supportent encore Jodorowsky (c'est mon cas, forcement), le second tome d' Ogregod est fraîchement dispo:

Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   Ven 1 Juin 2012 - 23:50

Ninja moustachu a écrit:
Pas mal dans l'ensemble si on parvient à rentrer dans le tripp.
Plusieurs personnes m'ont conseillé de lire des ouvrages de Bastien Vivés et, en tout cas, cette BD m'a donné envie de découvrir cet auteur.

Je suis tombé dans le chaudron. Me suis envoyé toute sa production. C'est franchement excellent son univers, de Polina à la série qui publie les tranches de son blog "Jeux vidéos" "La famille" en passant par le touchant "dans tes yeux".

Une grosse découverte.

A noter son blog, fourni de strip bien marrant.

http://bastienvives.blogspot.ch/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!   

Topic BD: Actualités et rumeurs du fond du couloir!
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant