AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tof
Dragonautes
Dragonautes

Chat

MessageSujet: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 7:01

Voici une derniere petite vidéo de 20 minutes qui trainait sur le disque dur de mon PC , apres mon poste sur l'expo De Nounours à Casimir, je vous invite à un retour dans le temps et suivre la journée de tof et son poto à l'expo Star Wars de 2005/2006 à la cité des sciences, quelques photos en double qui reviennent dans le montage désolé c'est fait à l'arrache geek .

Une grande partie des costumes, maquettes, figurines, plans etc... que vous pouvez voir dans les differents épisodes ont été présenté lors de cette expo, je suis sur que vous ne resterai pas indifferent devant certaine pieces....

EXPO STAR WARS

La revue de presse

[Libération - Judith Perrignon] le 31 Octobre 2005
Il est des événements filons. L'expo 'Star Wars', (...) est beaucoup mieux que cela. C'est beau. (...) D'entrée, le chasseur Naboo, vaisseau d'Anakin, fuselage jaune et chrome poli, étire ses dix mètres en forme de révérence. Ce bolide de l'espace posé à nos pieds est une invitation au petit jeu du fantasme et des proportions : moi dans le cockpit. Plus loin, villes et palais futuristes, grandioses à l'écran, sont de petits bijoux pour l'oeil (...). La mythologie résiste à tout. (...) 'Star Wars' ne risque rien à dévoiler ses secrets de fabrication. C'est drôle et interactif. (...) 'Star Wars' est un savant mélange de main nue et d'épée laser, du petit et du grand, de l'artisanal et du dernier cri, de la marionnette et du robot, du croquis et de l'image de synthèse. C'est la plus riche des expos Star Wars. Milan, Boston, le Japon ont déjà donné. Mais la Villette a été plus gourmande. (...) L'expo française est aussi la seule à avoir pensé la scénographie. Neuf salles sur 1 500 mètres carrés à l'obscurité millimétrée, chacune étant consacrée à l'une des planètes de la saga. C'est instructif. Forcément, la Villette a ramené sa science, recensé toutes les questions posées. Exemple : le clonage humain, à partir d'un adulte, est-il possible ? Comment fonctionne un sabre laser ? (...) Dark Vador. Salle 6, taille réelle, depuis le bout de ses bottes qui semblent avoir beaucoup servi jusqu'à son respirateur, diffuseur d'un souffle qui ne s'oublie pas. Le regarder, c'est se demander : qu'est-ce qu'un héros ? 1977 : il effraie les enfants. 2005 : les enfants l'adorent. Entre-temps, une mythologie de science-fiction en six actes, made in USA, a conté l'enfance brisée d'une tête d'ange devenu sombre, tordu l'axe du bien et du mal et laissé comme une indéfinissable trace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsdugrenier.com
thor67
Séries Espace
Séries Espace

Singe

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 8:16

de jolie piéce pour les fans !

la vidéo est sympas merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 22:01

j'ai vu cette expo, en effet très interessante, et mon + gros souvenir c'est le naboo fighter a l'echelle 1:1, arghhhh ce doit être le seul vaisseau taille réelle que j'aie vu en fait, purée ça calme !

et l'espece d'activité où on se mettait devant un fond bleu ou vert et on se voyait dans des scenes du film !

sympa comme tout cette pitite expo Smile
yanou83
Dragonautes
Dragonautes

Tigre

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 22:39

ralalaa sa du étre un moment unique cette expo un truk que l'on vois qu' une fois dans sa vie, !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 22:43

merci pour la vidéo ....dire que l'on y était peut etre sensemble averc fig et d'autre ....
moi ce qui m'avait impréssioné c'était les cotons tiges à 10" 30 installés pour faire le publique de la course de pod ...

apres la visite j'ai recherché une expo tournante de MOTU pas trouvé hihihihi clown SWPOWER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Lun 9 Mar 2009 - 23:36

collecprivee a écrit:
merci pour la vidéo ....dire que l'on y était peut etre sensemble averc fig et d'autre

mais si tu regardes bien on t'aperçoit sur une photo à 11:00 tout pile !

mdr l'expo MOTU c'etait dans une boîte Gay des Champs Elysees en fait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   Mar 10 Mar 2009 - 0:42

figurineparadise a écrit:
collecprivee a écrit:
merci pour la vidéo ....dire que l'on y était peut etre sensemble averc fig et d'autre

mais si tu regardes bien on t'aperçoit sur une photo à 11:00 tout pile !

mdr l'expo MOTU c'etait dans une boîte Gay des Champs Elysees en fait

non ça c'est le papé...
Quand à l'expo, je pense que tu fais allusion à la private partie organisée à l'ouverture du gayskull muséum,on ne m'y a pas convié ....(bon la version originelle de la blague était beaucoup plus hard mais mes relations mpétiques avec ma tokynette étant au beau fixe je m'autosensure)
Bon je crois ça y est, je suis grillé à vie la pour un abonnement gratuit aux nouveaux maitres de l'univers....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences   

Souvenirs, expo Star Wars 2005/2006 cités des sciences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1