AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De la contrefaçon et des copies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 16:13

J'ai acheté récemment sur ebay des jouets à un vendeur hong-kongais et suis soudain saisi d'une "terrible angoisse". Et si mes jouets étaient de la contrefaçon ?

Sachant que c'est pratiquement un sport dans cette région, comment faire pour savoir si on achète ou pas de la contrefaçon ? Comment font ils autrement pour avoir des prix plus avantageux ?

Est ce que ça touche toutes les marques même les plus prestigieuses (genre medicom, hot toys) ou seulement les grosses boites comme Mattel, Hasbro etc.

Vous a t-on vendu de la contrefaçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 18:50

Mattel,Hasbro c'est connu.
Mais pour Medicom faut voir !!!
Les Chinois ne sont pas tous filous !!! Wink
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:00

Les Chinois sont fourbes et cruels mon cher Keldor, tu ne le savais pas ?

Bon visiblement, personne ne se sent concerné pas ce sujet.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:40

Ben les seules copies que j'ai eu, c'était des bootlegs, mais on le voyait.
Est ce que j'ai eu une vraie contrefaçon, qu'on ne distigue pas si on n'a pas un oeil très éclairé...? J'en sais rien. Peut être, chais pas. Mais il me semble que dans tous els cas, on voit des différences. Même les TF refait à l'identique des G1 (pas els Encore, les autres sortis un peu avant) ont pas mal de différences avec les vrais.

Ah si, j'ai un truc ! Le Gobot Puzzler Fiend, en couleur japonaise. C'est une boite italienne, identique à la boite jap, seulement il n'y a pas le logo "Bandai", et les robots ne sont pas copyrightés. Mais sinon, la qualité est identique.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:43

J'ai une force die cast bioman verte strictement identique à l'original, boite y compris, mais comme pour lionel, sans logo bandai ni copyright... sans stipuler que c'etait une contrefaçon, le vendeur HK signalait dans l'annonce l'absence de copyright. Par contre je pense qu'il s'agit d'une contrefaçon "d'époque", pas une repro recente, Tetsu devrait pouvoir nous en dire plus.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:45

Perso je touche du bois, pas (encore) eu de problème à ce niveau...

Pour les jouets en provenance d' Hong Kong, et plus généralement de Chine, ce n'est pas toujours évident de discerner le produit officiel de la copie, d'autant plus que la plupart des grosses firmes de jouets ont quasiment toutes délocalisé leurs productions dans ce pays. En plus de cela il faut prendre en compte l'évolution des technologies qui fait qu'on copie plus facilement maintenant qu'il y a 20-25 ans.

Parfois, on peut tomber sur des annonces à prix défiant toute concurrence de vendeurs HK sur ebay. Je suppose que ces vendeurs se fournissent à "prix sortie d'usine", donc rien à voir avec les prix boutiques ou GMS. Après, faut-il en déduire qu'il s'agit systématiquement de contrefaçon...?

Et puis, comme l'a signalé Lionel, les bootlegs ont quand même, heureusement, certaines spécificités (logo officiel absent, différences de matériau/ peinture, etc.).
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:47

figurineparadise a écrit:
J'ai une force die cast bioman verte strictement identique à l'original, boite y compris, mais comme pour lionel, sans logo bandai ni copyright...

Tu peux faire la différence en regardant juste les bras. Effectivement, ce sont des copies d'époque !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:48

crapopabo a écrit:
Et puis, comme l'a signalé Lionel, les bootlegs ont quand même, heureusement, certaines spécificités (logo officiel absent, différences de matériau/ peinture, etc.).

je me suis dailleurs toujours demandé pourquoi, tant qu'à faire de la copie 100% conforme, ne pas mettre le copyright ? tant qu'à faire ? c'est pas plus legal de copier un toy sans le copyright qu'avec, si ?
A quoi bon prendre la peine de limer le nom du fabricant original ?
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:53

je me suis dailleurs toujours demandé pourquoi, tant qu'à faire de la copie 100% conforme, ne pas mettre le copyright ? tant qu'à faire ? c'est pas plus legal de copier un toy sans le copyright qu'avec, si ?

Peut-être plus discret? A moins que ça ne soit pour ne pas attirer l'attention auprès de distributeurs?

Non en fait c'est pour que les petits enfants chinois réduits à l'état d'esclave moderne ne soient distraits en se posant des questions du genre "c'est quoi ce truc écrit".... Rolling Eyes
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 21:55

Peut être parce que faire une copie en utilisant les moule officiels de l'usine est beaucoup plus difficile que de se faire son propre moule, je sais pas. Dans le monde de la voiture miniature, on a eu passé un temps pas mal de surmoulages qui se faisait. On voyait arriver des modèles en résines, copies d'autres modèles style Dinky et tout, mais pas vendu comme du Dinky. On savait que c'était une copie, mais pour certains modèles, heureusement qu'elles avaient le mérite d'exister.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 22:13

le meilleur moyen de pas se faire avoir (avecun vendeur honnete) c'est de clairement demander si c'est du bandai (ou popy ou toute autre marque) directement.

dernierement un ami a achete un "megazord", ben il a pas demande si c'etait de l'officiel ou pas (boite identique a l'officielle a un petit detail pres) et a l'arrivee c'etait pas de l'officiel...

ceci dit attention, il y a peut etre aussi des distributeurs officiels locaux (je sais que ça existe en coree), qui distribuent avec leur licence des produits dans leur pays.

ce n'est donc pas labellise par le fabricant japonais, mais par le distributeur coreen, et ce n'est pas de la contre façon...

en resume, il faut etre vigilant !
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 22:54

crapopabo a écrit:

Non en fait c'est pour que les petits enfants chinois réduits à l'état d'esclave moderne ne soient distraits en se posant des questions du genre "c'est quoi ce truc écrit".... Rolling Eyes

c'est lourd .... Rolling Eyes
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mer 4 Mar 2009 - 23:12

Y-a pas mal de collectioneurs de jouets a HK (j'y suis aller a un salon de toys a HK quand j'y etait^^) et ils ne collectionnent pas les trucs pirates!,alors bien sur il y a quelques contrefacons mais en general ca se voit direct (sur ebay c'est moin evident c'est selon les photos),mais pour avoir aussi commander souvent a HK pour des toys je n'ai jamais ete flouer,il faut juste faire attention aux annonces et ne pas hesiter a demander des details.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Jeu 5 Mar 2009 - 0:23

crapopabo a écrit:

C'est ce que je me dis aussi. Quand on voit les copies des polos lacoste, ils ont plutôt tendance à rajouter des crocodiles qu'à en enlever. Pourquoi serait ce différent avec les jouets? A mon avis, y'a toujours le risque d'acheter un jouet qui est nickel au début sauf qu'il s'use beaucoup plus vite, que les peintures ne son pas bonnes pour la santé etc. Et puis un vendeur peut très bien vendre à la fois des produits contrefaits et normaux.

Bon en tout cas, vous ne semblez pas avoir eu de gros problèmes jusquà maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Jeu 5 Mar 2009 - 4:06

WhiteGrizzlor a écrit:

Est ce que ça touche toutes les marques même les plus prestigieuses (genre medicom, hot toys) ou seulement les grosses boites comme Mattel, Hasbro etc.

Sans généraliser de plus en plus, au lieu de vendre des fig mattel ou hasbro, ou du popy (metal,plastique) ou autre dur à réaliser c'est plus simple de réaliser du médicom ou du hot.
Les plus copiés en ce moment ce sont les koto sur trois achetés les trois etaient contrefais.
C'est bon pour du custom alors je les ai refilés à un pote ...
t'as le lien de ton achat ???
(Un des pays ou ils en à beaucoup aussi c'est aux phillipines).
quand au copywrite il y à aussi une autre raison simple pour qu'il n'apparaisse pas sur la contre-façon; Pour que les lettres et chiffres du copywrith apparaissent réellement d'une façon propre (lisible) il faut qu'il y ait un moulage sous pression. Les trois-quart de contrefaisants n'ont pas de techniques de moulage assez dévellopés pour le faire, il est donc plus simple de le limer plutot que de ne pouvoir en lire que les trois-quart sur la fig une fois fini.
(vu de mes propres yeux) petit attelier de contre façon de 12 pouces au philipines....
sympa à voir, mais j'ai rien acheté monsieur le juge je le jure ...
thor67
Séries Espace
Séries Espace

Singe

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 8:48

peut etre or sujet ou pas , mais en ce moment (depuis un peut de temp dejas ) sur ebay on peut voire un gar qui vend la boite en repro du shogun goldorak 60 cm !!! c fout quand meme faire une copie de cette taille !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 17:33

désolé de n'avoir pas eut le temps de te répondre.
La boutique a l'air tres sérieuse en tout cas, je pense que tu n'auras pas de problème avec eux.
J'allume un cierge pour la douane.....
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 18:45

merci. Pour la douane, j'ai de bonne chance d'y passer effectivement.
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 18:56

si le colis est ems, tu y aura droit

en esperant que le venduer a mis un prix modique sur le papier de la douane, ou alors marque cadeau ( la moin de chance de croiser la douane)

study pour la chine, il faut demander si cest de la copie ou original. Si la boite est correcte il le vont te le dire.

bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 18:57

Bizzarement je n'ai jamais eu de soucis de douanes avec l'envoi en EMS ...
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Sam 7 Mar 2009 - 19:00

tout depend du prix, ou alors ta de la chance

j'ai eu droit deux ou trois fois a la douane

j'attend un autre colis en ems pour bientot , je prie
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Dim 8 Mar 2009 - 0:26

En fait, j'ai précommandé sur ebay deux gorilles de la planète des singes (hot toys). Le type met dans son annonce que c'est du hot toys (et précise "manufacturer : hot toys") donc je me vois mal lui demander si c'est une copie. Ce serait un peu comme demander: "Est ce que c'est une arnaque votre annonce ?"
Enfin bon, je sais pas, on vous a déjà répondu que oui sur ebay ?

Pour l'envoi en EMS, il précisait dans l'annonce même qu'il met une valeur inférieure ou carrément "gift".
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mar 12 Mai 2009 - 20:11

WhiteGrizzlor a écrit:
Pour l'envoi en EMS, il précisait dans l'annonce même qu'il met une valeur inférieure ou carrément "gift".

Moi j'ai déjà reçu un colis emballé dans du papier cadeau hahaha,

Sinon EMS jamais eu de PB, mais je commande plus au Japon qu'en Chine dc.... pirat pirat pirat
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mar 12 Mai 2009 - 20:39

Spoiler:

Rolling Eyes certain produit japonais sont fait en chine . La bas tu peut avoir des copies comme des originaux, il faut demander ( lol! enfin , il vaut mieux aller sur place lol! )
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   Mar 12 Mai 2009 - 23:38

Luchazer, toi au Japon t'es connu comme le loup blanc (je soupçonne même que ce soit ton nom de catcheur) donc on ne te fais de problèmes ! Very Happy

Mais pour revenir aux copies, je m'étonne quand même qu'on n'en parle pas plus sur le site. A croire qu'il n'y en a pas sur ebay ou que tout le monde arrive à les éviter. Dernièrement j'avais reperé un vendeur sur lequel j'ai quelques doutes par rapport à ses revoltech.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la contrefaçon et des copies   

De la contrefaçon et des copies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1