AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enlever une etiquette de prix sur du carton?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 11:19

Hello,
Quelqu'un a une astuce pour enlever une etiquette prix (collée depuis 20 ans Smile ) sur du carton ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comboutique.com/classicspace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 11:29

Une solution sûre à 100% non. Il existe cependant des produits pouvant diluer la colle mais ils risquent d'attaquer le carton. Tu peux également essayer de chauffer l'étiquette avec un briquet. La colle en chauffant va perdre de sa tenue. Mais là encore le risque d'abîmer le carton est non nul.

Personnellement je préfère laisser une étiquette de prix plutôt que d'abîmer le carton. Et puis cette étiquette fait également parti de l'histoire de l'objet.
velkan
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 11:39

Moi j'utilise un produit pour décoller les pensement (proseptine), c'est vendu en pharmacie et ça marche vraiment bien Wink
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 11:55

velkan a écrit:
Moi j'utilise un produit pour décoller les pensement (proseptine), c'est vendu en pharmacie et ça marche vraiment bien Wink

ca n'imbibe pas le carton? (gondolement) scratch
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or

Singe

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 12:07

Moi perso je fais la même chose depuis des énnées et ça marche nickel pourvu qu on soit patient et soigneux.

coton tige + after shave / eau de toilette.

Je frotte l étiquette jusqu' à ce qu elle se décolle. En plus après la carte sent bon. lol!
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 12:46

pur l'after shave ou dilué? Suspect

t'as une marque preferée ou chaque gamme possede son flacon? lol lol!
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 13:34

Un peu d'Essence F sur un morceau de sopalin ça marche bien aussi Wink

Quand on passe le sopalin sur l'étiquette, il faut y'aller doucement, puis ensuite, une fois l'étiquette imprégnée d'essence F, il suffit de la tirer tout doucement et elle s'enlève sans mal.
Pour enlever le résidu de colle en dessous, toujours avec le même sopalin, on frotte doucement et ça part.

J'enlève toutes mes vieilles étiquettes comme ça et j'ai jamais eu de sale réaction du carton.
Cependant, une fois ça m'a laissé des traces sur un blister Motu...donc comme dit Lord, y'a pas de méthode sans faille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 13:36

La question que je me pose c'est pourquoi vouloir retirer l'étiquette ?
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 13:38

T as rien compris Lord , c 'est pour offrir!!!! lol!
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 13:39

lord a écrit:
La question que je me pose c'est pourquoi vouloir retirer l'étiquette ?

Moi perso, je supporte pas quand y'a l'étiquette sur un blister ou boite, j'aime bien avoir tout "propre" lol

Je sais que pour certains l'étiquette fait partie de l'histoire du jouet comme tu l'as dit +haut, mais moi elle me gène visuellement drunken

Je prend un exemple: une étiquette posée sur une bulle, devant le personnage, je supporte pas.
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 14:02

Dans mon cas, c'est l'enlever si elle est placée a un endroit qui dérange ou si le prix est dans une monnaie etrangère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comboutique.com/classicspace
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 21:10

lord a écrit:
Tu peux également essayer de chauffer l'étiquette avec un briquet.

Briquet?! Shocked

Personnellement j'utilise le sèche cheveux c'est moins agressif.
Et comme le suggère Toky, l'essence F reste une bonne solution, quoiqu'il peut arriver que ça laisse des traces blanches; chose qui n'arrivait pas avec l'essence de type C, mais je ne sais pour quelle raison cette dernière a été retirée de la vente, il y a bien 2 ans de ça maintenant, dommage...

WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 21:39

tokyonever a écrit:

c'est de l'essence à zippo
car je sais que l'essence à zippo est pas mal aussi pour ce genre de chose enfin du moins sur les bulles de plastique
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 22:10

deus77 a écrit:
tokyonever a écrit:

car je sais que l'essence à zippo est pas mal aussi pour ce genre de chose enfin du moins sur les bulles de plastique

T'es sur? car ça n'a pas la même odeur honnètement scratch
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya

Tigre

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 22:53

moi je prends le sèche cheveux également, par contre j'ai voulu retirer une étiquette sur une boite et j'ai collé le sèche cheveux trop près et il a cramé le bougre lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://djdavid55.skyblog.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Jeu 26 Fév 2009 - 23:19

tokyonever a écrit:
deus77 a écrit:
tokyonever a écrit:

Pas certain non plus.
Pour avoir essayé de recharger mes Zippo avec différents combustibles, ça ne tenait jamais autant, trop volatil...l'essence à briquet a une consistance un peu plus "grasse".

WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Ven 27 Fév 2009 - 0:51

Tetsuzin a écrit:
tokyonever a écrit:
deus77 a écrit:
tokyonever a écrit:

Pas certain non plus.
Pour avoir essayé de recharger mes Zippo avec différents combustibles, ça ne tenait jamais autant, trop volatil...l'essence à briquet a une consistance un peu plus "grasse".
j'ai oublié la ponctuation pale
en gros je demandais je demandais si l'essence à zippo était la même chose que l'essence F.

en tout cas pour le truc de l'essence zippo, à plusieurs reprise pour enlever des étiquettes sur des bulles plastiques j'ai utilisé de l'essence à zippo et ça marchait nickel
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Dim 1 Mar 2009 - 9:20

Perso, j'utilise de l'eau si l'étiquette est vraiment ancienne, j'humidifie très légèrement et ensuite je frotte très doucement.

Résultat, sa fait de petites boulettes et l'étiquette se désagrège.

Des fois l'étiquette est tellement vielle quel se décolle simplement la colle a séchée et n'ader plus, mais la je vais très doucement bien sur.

Sinon si l'étiquette est plus récente ou que la colle accroche encore très fort, je prend du produit pour les vitres.

J'en met une toute petite goutte sur l'étiquette et je passe dessus avec le doigt jusqu'à se que l'étiquette se désagrège, je ne l'es pas du premier coup mais c'est pas grave car a chaque grand nettoyage elle disparait au fur et a mesure Smile

Mais sinon comme dis toky, je n'aime pas non plus le prix sur une Fig.

A la limite ils serrais tous mis au même endroit, d'un même magasin, sinon alors c'est pas top j'enlève.

Mais c'est une question de goût bien sur Wink
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Dim 1 Mar 2009 - 9:27

Moi j'utilise un peu d'eau écarlate sur un chiffon et je tamponne doucement l'étiquette, j'attend 20 secondes, je tire et l'étiquette s'en va toute seule...
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Dim 1 Mar 2009 - 10:27

Devant tant de réactions sur les méthodes de retrait des étiquettes j'en viens à me demander si je ne suis pas le seul à les laisser. En fait pour moi retirer une étiquette (au risque d'endommager la carte) revient au même qu'ouvrir un blister pour avoir du loose parfait. Plutôt que de risquer un dommage irréparable sur la carte ne serait-il pas préférable d'attendre de trouver un exemplaire sans étiquette ?
Retro.Toys
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   Dim 1 Mar 2009 - 10:32

Il est évident que si je n'arrive pas a enlever le prix, je cherche une autre boite sans le prix Wink

Je ne risquerais jamais d'abimer une boite sa non !

Mais je préfère sans prix quand même ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enlever une etiquette de prix sur du carton?   

Enlever une etiquette de prix sur du carton?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1