AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Masters of The Universe Classics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fri
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 20:55

Allez les gars revenont dans le droit chemin a savoir nos MOTU favoris.
Le principal c'est que chacun y trouves son compte et pour rappel nous venons sur ce fofo pour partager et pas s'engeuler.
Revenir en haut Aller en bas
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 20:58

Kiba a écrit:
Il y a une juste mesure à tenir, acheter un ou deux exemplaires en plus pour être sur de ne pas avoir de mauvaise surprise (ou pour d'autre raisons) et les revendre à prix raisonnable, d'accord. Mais en abuser et tenir de tel propos, non là je suis loin d'être d'accord.

Je suis en ligne avec ton approche.
A titre personnel, j'en commande à chaque fois deux.
Déjà pour éviter le pépin d'un défaut de fabrication (genre deux bras gauches, ou deux jambes gauches).
Après l'autre est pour la revente, mon but étant de réduire le prix d'achat de mon exemplaire.
Je ne suis pas là pour faire du bénéf, juste à faire en sorte que mon exemplaire me revienne au final à moins de 10 Euros tout compris.

Après chacun gère les choses comme il l'entend. et je ne suis pas là pour donner des leçons de morale et/ou de commerce.

Dernière édition par Chogokin Jawa le Dim 22 Fév 2009 - 21:02, édité 1 fois
logan57
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 20:58

Bien dit fri ( il a fri , il a tout compris ...dsl c'etait trop tantant ), le maitre mot de ce forum est " la passion " que nous avons pour les MOTUC .
Furet_bleu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 21:01

logan57 a écrit:
C'est la faute au sold out de Stratos que les forumeurs se volent dans les plumes ...

c'est plus de la faute à des spéculateurs qui sont les premiers à râler car il ne peuvent pas prende plus que tel nombre de fig's car ils on t pas assez en-Q-lé les gens sur leur commande précédente Rolling Eyes
le collectionneur
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 21:06

je tiens a m'excuser pour certain propos qui on été tenu pour ma part cela a choquer certain membre comme par exemple "tu te tais et tu crache"....La manière de le dire a été radical.Mais prouvez moi le contraire,a combien ce vend un he man ou un skeletor? 20$???,non je ne crois pas.
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 21:21

Par le pouvoir du Crâne Gris !!!
C'est pas un peu fini ce bordel !!!?????
On y peut rien si il y en a qui gagnent de l'argent c'est comme ça,c'est la vie.
Je me souviens de la frénésie Darth Maul en 1999.
Sinon créez un topic pour vous engueuler !!! Nom de ....!
Moi j'ai plutôt envie de savoir si la sorcière ou He-Ro sortiront un jour.Ras le c.. de ses conneries ou faites ça en messges privés ! No drunken
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 21:28

Bon allez on reprend une discussion posée et on essaye d'être constructif (j'admets que j'ai aussi été bourrin sur ma réponse...correct mais bourrin).

On est d'accord que cela ne se vend pas à $20 et c'est normal dans un sens. Ceux qui commandent chez Matty font la démarche de A à Z. Il est normal qu'ils vendent plus cher. En admettant que tu vendes "at cost", la fig sera deja à $25 pour tenir compte des fdp de matty en eco.

Vendre à prix coutant, à un prix qui annule le prix de ta fig pour ta conso perso, faire du bénéf...chacun est libre de faire ce qu'il veut. Là, en tout cas pour moi, n'est pas la question.

Cependant, quand tu vois que les boutiques professionnelles les vendent à 40 Euros + fdp et que sur le marché secondaire tu as des prix supérieurs à celui-ci, j'assimile cela à une dérive qui peut à terme porter préjudice à la gamme (tu sais ma fameuse hypothèse qui n'a pas de sens Wink ).

Après faut voir un truc : la gamme en est à ses balbutiements et ce qu'on voit actuellement c'est l'effet des "retardataires" pour Heman, Beastman et Skeletor.

Si Stratos s'est vendu aussi vite c'est peut-être parce que ceux qui n'étaient pas au courant de la gamme on rectifié le tir après avoir trouvé comment s'approvisionner à la source.

Si Mattel réajuste son nombre de pièces je pense que pour les figurines à venir on ne verra plus les mêmes dérives.

Parce que la majorité des collectionneurs "motivés" achèteront chez Matty ou par le biais de boutiques pro (moyennant un surcout mais en ayant l'assurance de ne pas avoir une figurine avec un probleme).

Et ceux qui continuent à acheter à prix d'or risquent d'être moins nombreux. Parce que le particulier lambda qui voudrait un MOTUC mais finalement "sans plus" lâchera l'affaire immédiatement s'il voit qu'une fig, somme toute très basique, coûte plus de 50 Euros.

le collectionneur a écrit:
je tiens a m'excuser pour certain propos qui on été tenu pour ma part cela a choquer certain membre comme par exemple "tu te tais et tu crache"....La manière de le dire a été radical.Mais prouvez moi le contraire,a combien ce vend un he man ou un skeletor? 20$???,non je ne crois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 23:19

Chogokin Jawa a écrit:
le particulier lambda qui voudrait un MOTUC mais finalement "sans plus" lâchera l'affaire immédiatement s'il voit qu'une fig, somme toute très basique, coûte plus de 50 Euros.

C'est clair. Non seulement je ne veux pas de ces figurines plus cher que 20 euros piece (le prix honnête d'une 6 pouces avec une épée) mais pire que ça, moi je suis sempiternellement à la recherche des bonnes affaires, des gammes qui ne marchent pas (les indy à 2 euros piece dans nos grandes surfaces) aux gammes passées de mode (les 200x je les achetées genre 8 euros piece sur ce forum, "2 ans apres"), je me mets aux CdZ vintage maintenant, les prix sont "abordables"....

Tous ceux qui veulent un motuC ne sont pas des gens hardcore fan qui se foutent du prix qu'ils auront à payer. Pour moi Motuc, ce sont des figs de bonne qualité, reprenant un perso / une gamme que j'apprecie depuis mon enfance, parmi d'autres toys de qualité, d'autres gammes que j'apprecie et que j'achete tout au long de l'année.
Est ce que ça me donne moins le droit qu'un autre de me procurer un motuC ? Suis je moins prioritaire qu'un hardcore motusien ?

Alors que des gens "profitent" (sans aspect pejoratif) de l'engouement pour la gamme pour faire quelques benefs au passage, je m'en fiche, de même que des gens soient prets a payer tres cher quelque chose qui ne le vaut pas OBJECTIVEMENT parlant, ça je m'en fous, MAIS que ce systeme m'empeche MOI d'acheter à prix normal mes figs là ça interfère, et là ça me gène.

C'est le marché parallele qui crée le surcout, qui favorise le marché parallele.... merci.

Kiba, euro, collectionneur, etc.. je me dis que vous trouvez ce systeme pas trop genant parcequ'il vous permet encore d'avoir les figs a prix correct et meme mieux, de faire votre gras, mais si vous deveniez victime vous aussi de ce systeme, et qu'il ne vous permettrait plus d'avoir vos figurines cheries a prix normal (priorité donnée aux commandes US, heure de commande tombant genre à 4h du mat ici et fin de stock hyper rapide, que sais-je) je crois que vous seriez bien moins bienveillant quant à la situation !
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 23:31

C est kler que c est un tres bon résumé de la situation paradise.
Moi je pense aussi que le mieux aurait été de limiter a 2 par personnes ( un loose et un moc), en effet cela aurait permis a chacun de pouvoir les avoir et seulement a Mattel de faire leur bénef.

Je pense que sinon ca fausse pas mal les choses pour les non collectionneurs et comme le dit paradise et chogokin, des personnes qui ne seraient pas vraiment des collectionneurs, n achèteront pas a 50 euros.

Donc dans ce cas des mecs se font du bénef sur le dos de Mattel et une clientèle potentielle ne peut acquérir les jouets, donc un manque a gagner pour Mattel.
Quoiqu apparement vu qu elles sont sold out ils rentrent dans leur compte, leur but étant atteint.

Enfin tous les points de vue se discutent, ceux qui peuvent se permettre d en acheter plusieurs et de faire un petit profit ont raison de ne pas s en priver, si ca n est pas eux, ce sera quelqu un d autre.
le collectionneur
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 23:45

bObA_fEtt_Ox a écrit:

Enfin tous les points de vue se discutent, ceux qui peuvent se permettre d en acheter plusieurs et de faire un petit profit ont raison de ne pas s en priver, si ca n est pas eux, ce sera quelqu un d autre.

Voila qui est dit et bien dit... Very Happy
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Dim 22 Fév 2009 - 23:51

figurineparadise a écrit:
Kiba, euro, collectionneur, etc.. je me dis que vous trouvez ce systeme pas trop genant parcequ'il vous permet encore d'avoir les figs a prix correct et meme mieux, de faire votre gras, mais si vous deveniez victime vous aussi de ce systeme, et qu'il ne vous permettrait plus d'avoir vos figurines cheries a prix normal (priorité donnée aux commandes US, heure de commande tombant genre à 4h du mat ici et fin de stock hyper rapide, que sais-je) je crois que vous seriez bien moins bienveillant quant à la situation !

Comme quoi, on n'a pas du tout la même vision des choses.
Si elles ne se vendent qu'aux US, ben je les prendrais sur la baie, ou alors je mettrai mon réveil à 4h du mat..).
Si je rate une preco, ben je paierai la figurine plus chère, et je trouverai ça normal.
Le mec qui acheté Faker 20 USD au NYCC et qui me le revend 40, ça aussi je trouve normal.
Chacun son truc.
Ce qui me saoule par contre, c'est ceux qui plaignent pour un rien.
T'as envie de choper une figurine a 20 usd, ben tu te pointes à l'heure, c'est tout.
Kiba
Les Mystérieuses Cités d'Or

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:15

Donc figurine paradise si j'ai bien compris, tu attends le moment ou tu pourra choper des Motuc à 8 euros?

Compte là dessus!! lol!

C'est bien ce que je dis, on peut pas compter sur des gars comme toi pour faire tourner la machine et que la gamme fonctionne. Allez si j'ai un exemplaire foireux, je te le vends 8 euros et hors frais port, faut pas abuser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:17

Eurodance a écrit:
T'as envie de choper une figurine a 20 usd, ben tu te pointes à l'heure, c'est tout.

ben non. j'achete pas mes toys "a l'heure", a part LA gamme que je colelctionne super a mort, et encore, mais aps motuc. Pourtant ce sont de bons toys et j'aimerais bien qd meme en avoir ! et imagine, je suis une semaine en congé, ma livebox prend l'orage, mon compte "toys" est à zero pendant les 5-6 prochains jours.... purée on parle de sold out en 3 jours là, on rejoint en effet la situation exacte des toys exclus vendus lors d'un salon bien precis et pas ailleurs. Normal que ce systeme existe pour des exclusives, soit une pou deux par an dans une gamme, mais quand ça touche les persos de base de la gamme

Le pire, c'est qu'il y a au final assez de figs produites pour repondre a la demande je crois, si tous les vendeurs ebay les mettaient a 20 usd du jour au lendemain il en resterait meme des invendus, et donc je crains que mattel augmente les productions mais au final vont ils vraiment en vendre plus ? si la côte de revente baisse a cause de la surproduction, les revendeurs n'acheteront plus en masse, ils vont en garder sur les bras.... fin de la gamme !

ce systeme est a double tranchant crois moi. quelqu'un a tenu exactement le meme raisonnement un peu plus haut d'ailleurs (chogo je crois ?)
Nostalgic Man
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:20

Eurodance a écrit:

J'ai réussi à commander toutes mes figurines

Mais tu nous avait dis que tu avais une connaissance aux Etats-Unis qui les commande pour toi non ? C'est plus pratique

Dernière édition par Nostalgic Man le Lun 23 Fév 2009 - 0:21, édité 1 fois
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:21

Figurineparadise, ma phrase ne s'adressait pas à toi directement (avec le "tu") Wink

Nostalgic Man a écrit:

Mais tu nous avait dis que tu avait une connaissance aux Etats-Unis qui les commande pour toi non ? C'est plus pratique

J'ai juste fait appel à mon oncle pour le King Grayskull car Matty n'expédiait pas en Europe.
Pour les autres, j'ai commandé tout seul comme un grand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:24

Eurodance a écrit:
Ma phrase ne s'adressait pas à toi directement (avec le "tu") Wink

LOL j'avais bien compris !! je discute juste, hein, pas de quoi nous facher j'espere mon vieil ami

et je ne critique pas les acheteurs/revendeurs (m'en tape moi !) mais bien le "systeme" dans lequel on se retrouve aujourdhui.

cette gamme a un tel elan d'interet que je trouve interessant d'analyser, commenter et essayer d'anticiper ce qui se passe ! C'est quand même assez nouveau ce phenomene, a cette echelle, et avec autant de passion, pas vu ça depuis les debuts des myth cloth en fait Smile
gabsy
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 0:46

figurineparadise a écrit:

cette gamme a un tel elan d'interet que je trouve interessant d'analyser, commenter et essayer d'anticiper ce qui se passe ! C'est quand même assez nouveau ce phenomene, a cette echelle, et avec autant de passion, pas vu ça depuis les debuts des myth cloth en fait Smile

C'est effectivement ce que je me disais aussi. Il y'a tellement de "tensions" a propos des MOTUC que c'est plutôt "positif",car cette gamme ne passe pas inaperçue... Alors que la gamme des motu 200X était totalement ignorée ....
Et puis c'est marrant car le seul point de dispute c'est les sold out et la distribution, mais aucune dispute sur les figurines, c'est bon signe, ça montre qu'elles sont de qualité et qu'elles plaisent.
Very Happy
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 7:25

Il y aura toujours des mecs pour râler. Surtout que c'est souvent des mecs qui postent peu pour parler de la gamme (mais surtout pour lancer ce genre de débat) ou qui ne la collectionne même pas. J'ai connu le même genre de tension avec la gamme 200X, mais pas pour les mêmes raisons.

Pour le double tranchant, je suis aussi d'accord, comme je l'avais souligné plus haut. Mais Skeletor est monté bien moins haut que He-man. Pour Stratos il y en eu surtout beaucoup plus qui l'on acheté directement sur Matty pour éviter d'acheter sur Ebay. C'est pas forcément ceux qui en achete plusieurs, qui ont décidé d'augmenter leur commande, surtout avec Stratos qui est loin d'être une figurine vendeuse.

Il n'y a que pour He-man que ça a vraiment grimpé, même Beast man ne monte pas tant que ça. Donc je reste quand même partagé sur ce double tranchant. Pour moi ça s'est calmé avec Skeletor. Les prix après n'iront plus dans l'abus et vont se stabiliser avec les trois/quatre prochaines figurines. Mais ça sera toujours vendu un peu plus chère, faut pas se leurrer.
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 8:13

Pour en revenir au vrai sujet, voici quelques liens intéressants

http://cgi.ebay.com/MOTUC-custom-NINJOR-Masters-Of-The-Universe-Classics_W0QQitemZ260366355859QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item260366355859&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A10|39%3A1|240%3A1308

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=260362110834
Arvulis
Ghostbusters
Ghostbusters

Chien

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 8:31

Je m'absente quelques jours et c'est le bordel ici lol!

On va recadrer tout ça. Tous ceux qui sont pas content m'envois leur Motuc. J'adopte ! Aucun problème pour vous en débarasser cheers

Kiba, merci pour les liens. Ces customs sont vraiment sympas. La tête de Ninjor me fait penser à Magic Johnson mais avec la cagoule il claque ! Je garde ces photos pour les comparer un jour avec les vrais si ils sortent. Je suis curieux de voir si ils seront semblables ou bien mieux encore !
bObA_fEtt_Ox
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 9:12

J avais vu le custom de Scare Glow que je trouve vraiment énorme.
Ninjor je l avais pas vu et il déchire.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 9:16

Citation :
C'est bien ce que je dis, on peut pas compter sur des gars comme toi pour faire tourner la machine et que la gamme fonctionne. Allez si j'ai un exemplaire foireux

Tu ne te fais pas ta propre illusion par hasard? Alors c'est seulement à cause des gens qui achètent de grandes quantités qui font tourner cette nouvelle gamme? Rolling Eyes Je voudrais bien savoir combien de figurines restent dans leurs stocks (et qui se seraient vendues lentement mais surement sur Matty)

Citation :
Il y aura toujours des mecs pour râler. Surtout que c'est souvent des mecs qui postent peu pour parler de la gamme (mais surtout pour lancer ce genre de débat) ou qui ne la collectionne même pas. J'ai connu le même genre de tension avec la gamme 200X, mais pas pour les mêmes raisons.

Si tu me vises avec cette phrase, pas de problème. J'assume, et je regrette pas lol!

Citation :
Pour en revenir au vrai sujet, voici quelques liens intéressants

Scare Glow est très impressionant Shocked Par contre pour Ninjor il y a qque chose qui me dérange, mais je sais pas.
Kiba

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 10:20

kaktus a écrit:
Citation :
C'est bien ce que je dis, on peut pas compter sur des gars comme toi pour faire tourner la machine et que la gamme fonctionne. Allez si j'ai un exemplaire foireux

Tu ne te fais pas ta propre illusion par hasard? Alors c'est seulement à cause des gens qui achètent de grandes quantités qui font tourner cette nouvelle gamme? Rolling Eyes Je voudrais bien savoir combien de figurines restent dans leurs stocks (et qui se seraient vendues lentement mais surement sur Matty)

On dirait que vous faite expres des fois de comprendre de travers.

J'ai même pas envie d'expliquer encore et encore.... cette fois ci j'arrête, cette discution me saoule. Vous m'avez tellement dégouté que j'arrête les Motuc, j'en ai marre....

Spoiler:

tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 11:22

Les gens a blamer sont les mecs qui n'achètent pas dans les temps à mes yeux, personne d'autre.
Après, si ils pleurent parceque le lendemain la figurine est à 45 euros sur ebay, bah tanpis, c'est uniquement de leur faute si ils n'ont pas eu la leur à $20 et des poussières quand c'était dispo.

C'est quand même pas compliqué de sortir une CB en 4 jours, taper une adresse à la con et valider un panier...faut arrêter les délires merde Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 11:47

Donc si on suit votre raisonnement il ne faut plus prendre de vacances la semaine de la sortie d'une MOTUC. Bien fait pour les personnes dont la connexion internet a été coupée pendant 1 semaine suite à des intempéries, etc. Faut arrêter votre délire 5 minutes. Comme l'a déjà souligné Fig' on parle ici de sold out en 3 jours sur des figurines régulières. Un week-end au ski et hop la nouvelle MOTUC in the ass. Mais bon quelle idée aussi de prévoir un week-end loin de sa connexion internet pile le week-end de sortie. Faut vraiment être con. Les situations pouvant entrainer un empêchement sur quelques jours sont multiples.

De plus le risque est non nul de voir les fans se désintéresser de la gamme à cause des comportements spéculatifs visibles en ce moment. Chogo la d'ailleurs très bien expliqué. Alors qu'il suffirait d'une annonce de Mattel comme quoi toutes les figurines Sold-Out seront rééditées à l'identique (du moins pour le jouet) pour calmer les spéculateurs.

Pour ma part j'ai chopé les premières en temps et en heures. Pour les suivantes j'ai pris le risque de vouloir attendre pour cumuler les figurines et éviter de payer des frais de douanes à chaque figurine. J'ai joué, j'ai perdu et je ne peux m'en prendre qu'à moi. Du coup j'en assume les conséquences et j'ai du me procurer Stratos et Skeletor sur le marché secondaire.
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   Lun 23 Fév 2009 - 12:45

Lord, tu as dit toi-même que tu avais réussi à mettre des Stratos dans ton panier....pourquoi n'a tu pas validé ta commande direct?

Après t'as eu un problème de connexion (cookies), bah oué, ça arrive, mais est-ce la faute du système de Matty?
Non, de ton ordi ou de ta connexion.

4 jours pour les commander, oui c'est assé de temps.
Si moi perso j'avais un problème de PC, c'est simple, je demande à un pote d'un m'en prendre une et puis c'est tout.

Maintenant, tous les gens qui veulent ses figurines, s'y prennent dès le départ, dès la mise en vente sur Matty, et bizarrement....tout le monde les as.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Masters of The Universe Classics   

Masters of The Universe Classics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant