AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Split de la discussion sur les Tanguy

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 9:54

tokyonever a écrit:

Oui mais je parlais pas d'un service de l'état, car ça forcément.
Maintenant, comme tout le monde, j'ai payé ce service, donc je n'ai "rien pris" (volé?) à l'état, c'est ça que je voulais dire.

Je n'ai jamais insinué que tu pouvais avoir "volé" quoi que ce soit d'où mon insistance sur le fait que le terme profité ne voulais pas dire "profiteur". Je tenais juste à rappeler aux membres que les services de l'État ne se limitent pas aux remboursements et autres aides financières. Ainsi toute personne vivant en France profite des services de l'État français.

Pourquoi l'État ne devrait pas venir en aide aux plus défavorisés ? Il a pour but de protéger ces citoyens et c'est ce qu'il essaye de faire notamment au moyen des aides.
Revenir en haut Aller en bas
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 10:04

lord a écrit:
tokyonever a écrit:

Oui mais je parlais pas d'un service de l'état, car ça forcément.
Maintenant, comme tout le monde, j'ai payé ce service, donc je n'ai "rien pris" (volé?) à l'état, c'est ça que je voulais dire.

Je n'ai jamais insinué que tu pouvais avoir "volé" quoi que ce soit d'où mon insistance sur le fait que le terme profité ne voulais pas dire "profiteur". Je tenais juste à rappeler aux membres que les services de l'État ne se limitent pas aux remboursements et autres aides financières. Ainsi toute personne vivant en France profite des services de l'État français.

Yep t'en fais pas, j'avais compris (j'ai édité trop tard mon message juste au dessus avec une parenthèse en +) Wink

lord a écrit:

Pourquoi l'État ne devrait pas venir en aide aux plus défavorisés ? Il a pour but de protéger ces citoyens et c'est ce qu'il essaye de faire notamment au moyen des aides.

Parcequ'à mes yeux, aujourd'hui, si les finances de la France ne sont pas bonnes, c'est principalement à cause de ça:
A force de donner, les gens prennent + qu'il ne leur faut.

Pour quelqu'un qui a de réels besoins, je ne dit pas...mais combien à coté de ça puisent sans relache dans les caisses de manière abusives?

Je prend pour exemple les remboursements de médicaments.
En France nous sommes l'un des pays où les gens vont le + chez le docteur et consomment un max de médicaments pour "rien".
Et évidement, combien se font rembourser la quasi intégralité de ce qu'ils consomment?
Qu'on m'explique pourquoi en France on est soit-disant + malades qu'ailleur?
Moi mon raisonement est simple: En France dès qu'on a un mal de crane on fonce chez le médecin, puis on s'en fout car on sait que ça nous coutera rien.
Voila, donc trop d'aides (à mes yeux) font que les gens en profitent trop et que les caisses de l'état ne pourront jamais être "en bonne santée" dans ces conditions.

Je reprend mon exemple du Japon, là-bas, un médicament se paie, et très cher même et bizarrement les gens sont bien moins malades qu'en France lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 10:14

Afin d'éviter tout écart dans le topic il serait souhaitable que les affirmations soient étayées de sources. Tu dis que les gens sont plus souvent malades en France qu'au Japon par rapport à ton ressenti ou bien tu as une étude sur le sujet ?

Si les finances de la France ne sont pas bonnes c'est pour de multiples raisons mais je pense pas que la principale soit les aides sociales. Il faut aussi regarder du côté des multiples exonérations de charges accordées à tout va par exemple.
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 10:18

lord a écrit:
Afin d'éviter tout écart dans le topic il serait souhaitable que les affirmations soient étayées de sources. Tu dis que les gens sont plus souvent malades en France qu'au Japon par rapport à ton ressenti ou bien tu as une étude sur le sujet ?

Je sais pas si j'ai besoin de citer de sources, il y'a eu assé de reportages comme ça à la TV honnètement, c'est plus un secret d'état.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 10:32

tokyonever a écrit:

Je sais pas si j'ai besoin de citer de sources, il y'a eu assé de reportages comme ça à la TV honnètement, c'est plus un secret d'état.

Désolé mais moi cela ne me dit rien. Des reportages sur le pseudo "trou de la sécu" oui j'en ai vu mais aucun comparatif avec le nombre de malades dans d'autres pays.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 10:35

Alors le problème de ce genre de "reportages" orientés, c'est que justement, tout est fait pour dénoncer de soi-disant profiteurs, de montrer que le système est soi-disant vicié, et que donc il faudrait bien supprimer tout ça (le système de santé, les allocations chomages...).
Notre système de santé coute, certes, mais on ne se pose pas la questiond e savoir si on n'est pas mieux soigné qu'ailleurs aussi. Allez en Angleterre, où là bas, les hopitaux achèvent les malades tellement leur système de santé est pourri, ou alors le système américain, où si on n'a pas d'argent on n'est pas soigné.
Bref, on a de bonne chose chez nous, et au lieu de taper sur le système, on ferait mieux de sauver ce qu'on tente de nous supprimer, mais je diverge là.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
gabsy
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 11:13

De toute façon quoiqu'on dise, pour moi c'est vive le Japon et les USA (bon et puis Québec+montreal)....
Ici en France ou en Europe y'a plus grand chose qui fait rêver Sad

Conversation avec d' éventuels clients "Francophones" :

- Bonjour vous etes intéressés par ce ke je fais?
- Vous avez des pistons? Vous avez minimum 15 ans d'expérience? Vous avez des pistons? des recommandations?
Vous avez des pistons?
Vous avez des pistons?Vous avez des pistons? des recommandations?
-Euh ben non, mais vous avez vu ce ke je fais?
-C'est bien ce ke vous faites , mais Vous avez des pistons?Vous avez des pistons?des recommandations?
vous avez des pistons? etc.......
-Ben non...
-Au revoir.

Conversation avec d' éventuels clients "Américains" :

-Bonjour vous êtes intéressés par ce ke je fais?
-Yeah great! I love it ! On peut work together!
-Ah bon? Pas besoins de pistons? pas besoin de recommandations? Pas besoin d'avoir un cousin au ministère? Pas besoin d'être un incompétent dont "le papa chef d'entreprise
va pouvoir vous mettre a un poste important"? Pas besoin de copinage?
-No,no...Ici c'est the "méritocratie"....
-Cool.

Effectivement ça change........
Very Happy
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 11:37

Spoiler:

Je reprend mon exemple du Japon, là-bas, un médicament se paie, et très cher même et bizarrement les gens sont bien moins malades qu'en France lol
C'est un peu plus complexe que ça en réalité...

La France est en déficit chronique depuis maintenant près de 35 ans, les gouvernements successifs n'ont pas su maîtriser les dépenses publiques, creusant ainsi le trou pharamineux d'année en année.
Il faut également prendre en compte l'incapacité de nos représentants politiques à faire des réformes au bon moment (on a en gros 15 ans de retard), la seule chose qu'ils ont été capables de faire de manière unanime est de se voter l'augmentation de leur salaire et le versement d'une retraite à vie...Et je ne m'étendrais pas sur les millions d'euros qui repartent au niveau du budget européen, sur la décentralisation et du transfert de compétences au niveau des régions, etc..

Tout ça pour dire que ceux qui "profitent" du système ne sont pas ceux auxquels on penserait par facilité, à savoir ceux qui bénéficient d'aides (chômeurs, Rmistes, étudiants, entreprises, M. et Mme Toulemondequitravaillent avec les alloc,...).

Pour revenir sur le point de la sécurité sociale (SS), c'est l'explosion des interventions de chirurgie esthétique dites "de confort", que des chirurgiens peu scrupuleux font passer comme étant indispensables aurpès de la SS, qui a plongé les comptes dans le goufre ces huit dernières années (NB: le déficit s'était un peu résorbé sous Jospin). Et puis, les bénéficiaires de la CMU (Couverture Maladie Universelle) ne sont jamais les mieux soignées, pire elles ne sont pas "prioritaires" dans les cabinets médicaux...!

Dernière (?) remarque, sur "la France championne de la consommation médicamenteuse". Ce genre d'étude se base sur la consommation de médicaments (toutes classes confondues) et sur le chiffre d'affaire. Or, la France est parmi les pays les plus en retard en ce qui concerne le remplacement par des génériques (moins chers donc). Les classes qui tirent la consommation vers le haut = anxiolytiques et somnifères.

(quelques sources pour le fun:
www.securite-sociale.fr/comprendre/dossiers/comptes/2007/ccss200710_fic_9-2.pdf
http://www.impots-utiles.com/les-aveux-budgetaires-de-bercy.php
http://www.chefdentreprise.com/xml/Breves/2008/01/27652/Le-deficit-budgetaire-va-exploser-en-2009/
http://commentaires.lesechos.fr/commentaires.php?id=4772291

Et une plutôt bien faite:
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/01/la-retraite-dor%C3%A9e-des-d%C3%A9put%C3%A9s.html

Mais bon, revenons au sujet principal, pas de politique sur le forum... What a Face

Spoiler:

C'est malheureusement la réalité Neutral , ce qui explique d'ailleurs pourquoi ce ne sont jamais les plus compétents qui sont aux meilleurs postes...
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 12:03

Hades a écrit:
Je trouve que vous êtes un peu durs avec Blast.

Je pense qu'il vaut mieux s'abstenir de le juger, on ne sait pas ce qu'il a vécu ni dans quel état d'esprit il se trouve actuellement.

T'inquiètes Wink
J'ai longtemps été un brin "cyclothymique" à cause de mon mal de vivre dans ce pays... donc j'ai souvent eu des jours avec et des jours sans comme on dit, des phases alternées régulières... très chiant à vivre... mais bon ça va mieux Wink

Bon j'ai un peu abusé avec le therme phobie du travail lol!
Mais disons que j'ai fait pas mal de petits boulots "en attendant" et ça m'a jamais interessé... je déteste m'investir dans une boite qui ne m'apporte rien, travailler avec des gens qu'on m'impose, avoir un patron et un système de hiarchie qui le place automatiquement comme "supérieur" à toi. On vit en plus dans un système où la réussite est, contrairement aux us, jalousée...

Cette haine du travail fait que, déjà à l'école, je me rendais limite malade car j'angoissais d'y aller... les diarrhées je connais, j'en ai eu ma dose et encore aujourd'hui car je suis intolérant au gluten et ça me simplifie pas les choses No

Depuis 2006 j'ai crée ma micro entreprise de création web (pour être tranquille chez moi et ne plus supporter le salariat) et depuis peu je me lance également dans la vidéo. Mais bon ça marche pas non plus super fort, il faut que je démarche un peu plus en fait lol! J'ai le RMI justement pour me permettre d'avoir un petit revenu en attendant de gagner plus de sous avec ma boite. C'est évident que tot ou tard on me le supprimera... mais comme je gagne des sous de manière très aléatoire, je le conserve pour l'instant...
Depuis peu j'essaie de me convaincre de faire un boulot alimentaire en complément de ma boite.. mais dur dur... quoi faire qui pourrait me convenir sans me lever tous les matins avec un mal de bide ?? Mis à part bosser dans le monde du cinéma (mon rêve... que je réaliserai peut être bientot mais.. chut..Wink ) ou dans le graphisme ?? Eh ben justement je cherche un peu mais y'a pas beaucoup de places, surtout dans le graphisme (c'est surtout la programmation qui marche...).

Si je dis que je profite de ma vie plus que le mec qui bosse "normalement" c'est normal car, comme l'a soulignée quelqu'un, je suis chez moi donc automatiquement je peux faire ce que je veux meme si je bosse pour moi Smile
J'ai énormément de passions, de projets, d'envies... et un travail normal te freine automatiquement... Sad
En plus quand on me parle de smic, je me fous hors de moi !!! Je l'ai eu fait (noel dernier d'ailleurs, boulot alimentaire...) et bosser 35hrs/semaine avec des horaires à la con pour gagner 1000€ ça me fout le bourdon !! Avec une vidéo institutionnelle ou événementielle, je me fais le meme salaire pour seulement 3-4 jours de taf !!! Et avec 2 sites web encore plus ! (mais plus de boulot geek ) Bref voilà... y'a beaucoup de gens qui critiquent ce fameux smic.. mais bon c'est pas prêt de changer je pense...

J'espere être un peu plus compris avec tout ce message lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goonies1632.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 12:26

Sur le thème de la dette publique je vous conseille le livre "La dette publique, une affaire rentable" de A.J. Holbecq. A noter que si la France avait pu financer ses investissements en empruntant directement auprès de la BCE à taux 0 le déficit public serait aujourd'hui quasi nul voir même largement positif : http://www.public-debt.org/savoirplus.php

Au passage visitez un peu son site sur le modèle sociétal qui mérite de s'y intéresser www.societal.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 13:04

Moi personnellement je dirais rien sur le topic,j'aurais tellement truc à sortir de ma grande gueule ,le fonctionnement de la société qui fou la gerbe depuis pas mal d'année et j'en passe des meilleures .
L'année 2009 sera très difficile comme dirait notre bon président .
Flor'
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Mer 18 Fév 2009 - 13:48

lionel a écrit:
Alors le problème de ce genre de "reportages" orientés, c'est que justement, tout est fait pour dénoncer de soi-disant profiteurs, de montrer que le système est soi-disant vicié, et que donc il faudrait bien supprimer tout ça (le système de santé, les allocations chomages...).

Heureusement notre bon président compte bien arranger les choses ! La privatisation y'a que ça d'vrai !

Y'a une réforme sur le système de santé qui est passé justement il y a pas très longtemps, qui est complètement passé inaperçue, malgré les manifs des étudiants médecins, pharmaciens...

Je ne m'étendrais pas sur le sujet, car je ne le maîtrise pas complètement.

Par contre, je peux m'étendre sur la LRU

Alors voilà, ceux qui rêve de faire leurs études aux USA vont pouvoir voir leur rêve se réaliser avec la loi LRU voté l'an dernier ! La privatisation des universités est en marche !

Je me demande ce que va devenir ce pays très franchement !

Pour revenir sur la consommation excessive de médicaments, ça n'est pas qu'en France, c'est tout simplement dans tout les pays qui ont les moyens de se le permettre. Pendant qu'ici on gaspille, d'autres se procure des médicaments périmés ou dangereux sur le marché noir.
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   Jeu 19 Fév 2009 - 14:16

Hého vivez votre vie soyez en fier, si vous êtes un "profiteur" de l'état au yeux de certain, ou un bosseur invétéré et bien vivez votre vie. Ne vous imaginez jamais que la vie de celui-ci ou celle d'un autre est meilleur. Elle n'est jamais consituée que de sacrifice et d'avantage, tout comme la vôtre. Votre vie, vous la batissez vous même, malgrès le fait que certain événements annexes font vasciller votre édifice, je l'admets.

Pour les Tanguy, et bien c'est à nouveau leur vie. Peut-on critiquer quelqu'un parce qu'il a fait ses choix??? Non. Car nous on fait ausi nos choix et on ne voudrait pas être critiqué pour ça.

Je ne defends personne, mais n'incrimine personne non plus. Les seul que j'ai envie de baffer sont ceux qui se plaignent de leur vie mais continue leur train-train quotidien alors qu'ils ont la possibilité de la changer. Ne jugez personne pour ses choix, du moment qu'ils vous laissent votre liberté. Wink

Parfois, j'aimerais qu'il y ai un énorme tremblement de terre afin que l'on retrouve cette solidarité qui a disparu au profit de son confort personnel. Que ce soit un étranger qui aide une personne raciste, un chomeur qui aidera un pro-travailleur un militaire qui aidera un objecteur de conscience, un catholique qui aidera un protestant, un de gauche aidera un de droite etc...

Vivez votre vie, soyez en fier mais aussi fier de celui qui vit sa vie comme il l'entend.
Rien n'est plus beau qu'un monde ou il y a des diffèrences. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Split de la discussion sur les Tanguy   

Split de la discussion sur les Tanguy
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3