AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qui a une pièce spécifique pour ses toys?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

J'ai une pièce spécifique pour mes toys (bureau, grenier...).
48%
 48% [ 33 ]
J'expose la plus grosse partie où je peux / où je veux (salle de séjour...).
17%
 17% [ 12 ]
La majeure partie reste emballée, faute de place, j'expose que quelques toys.
26%
 26% [ 18 ]
Autre (préciser)
9%
 9% [ 6 ]
Total des votes : 69

AuteurMessage
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 17:15

Petite ou gros collectionneurs, notre lieu de vie a une influence sur notre passion. Certains d'entre nous ont carrément amménagé un espace pour tout exposer alors que chez d'autres, tout est planqué faute de place.

Vous est-il déjà arrivé de déménager ou de choisir un nouveau lieu de vie en fonction de votre collection?

je vous propose de répondre à ce genre de questions ici.

Dernière édition par Hades le Sam 14 Fév 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 17:21

a voté en premier lol!

Autres : je n'ai pas de pièces spécifiques, juste une petite étagère !
c'est un choix!!! même si j'ai aps beaucoup de place !!
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 17:31

Ben j'ai ma caverne de Truman baba qui est une pièce 100% toys (même le petit bureau qui essayait de s'y faire une place a disparu à l'arrivée des collections de Lilith9).

Par contre la pièce déborde un peu sur les autres, Stactions et goldo dans le salon, babies dans la salle de bain, et un tas de cartons dans le grenier.

Quand je suis arrivé dans cette maison, j'ai de suite décrété qu'une pièce serait réservée aux jouets, et a été aménagé comme telle.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 17:45

en rentrant du boulot hier soir j'ai prit peur .. Ma collection devient envahissante... Je m'expliques. J'ai une chambre ou je POUVAIS exposer correctement une partie de ma collection mais depuis plusieurs mois la chambre devient pratiquement inaccessible du à l'accumulation de nouvelles pièces bref ça devient le chaos .Concernant mon futur déménagement et bien oui je choisirais mon logement en conséquence de la collection d'ailleur j'ai deja préparé des plans de dispositions pour la collection .Je prendrais une photo de mon bordel lol!
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 18:31

3eme réponse
faute de place pour le moment une bonne moitié est retournée en cartons. C'est marrant comment sans s'en rendre compte on commence à avoir une grosse collec'.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 18:45

j'ai une pice principalement dediee a mes collecs, mais comme pour la pluspart d'entre nous, ça deborde largement ailleurs (vitrines dans le salon et dans la chambre).

cela dit, j'aime assez avoir des collecs un peu dans toutes les pieces ^^

du moment que c'est sous vitrine et que ça fait pas bazar.
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 18:52

2éme réponse :
J'en ait dans le salon , dans la chambre et dans l'entrée What a Face
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 18:54

J'ai une pièce, qui est en fait un pauvre cagibi de 2m2, dans lequel je n'arrive même plus à rentrer tellement il est plein ras la gueule.
Mais bon, c'est mieux que rien.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 19:10

Moi j'expose qu'une petite partie sur une étagère, le reste est dans des cartons, faute de place mais j'ai pas envie d'avoir trop de toys partout dans mon séjour. Vivement que j'ai une maison avec un bureau à part. What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 19:47

une pièce dédié à la collection. Il y en a maintenant aussi par terre, et donc de moins en moins de place pour s'y déplacer...

Donc j'essaie de réfléchir mes achats et j'en stocke un peu au garage dans des cartons.

Maintenant, je ne suis toujours pas à l'abri de l'achat compulsif qui fait qu'on se pose la question :

-"où vais-je bien pouvoir le mettre ?..." drunken
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 19:52

J'ai une petite pièce mais elle commence à saturer gravement en place...drunken
Il va falloir faire des choix (déplacer, mettre en cartons, revendre ou échanger certaines pièces...) d'autant qu'il y a des gammes de jouets qui arrivent qui vont me demander encore de la place ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
velkan
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 20:04

Tout était dans le salon, mais ça commence à déborder gentiment dans la chambre, ce qui commence à gonfler sérieusement madamme...
Donc, comme certains, il va falloir faire des choix (échange, revente No ), et je sens déja que ça ne sera pas facile
Vivement que je déménage Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 21:37

Moi c'est le drame : chaque fois que j'ai déménagé ces dernières années j'ai eu une pièce de plus en plus petite pour ma collec (qui elle n'a cessé d'enfler bien entendu) ! J'ai eu un grenier immense completement à ma disposition à un moment, LOL et depuis j'ai été sous les combles puis sur une mezzanine et maintenant dans la cave .... En plus, ayant un home cinema ça a été souvent la même pièce qui faisait office de stockage + exposition + home cinema, je vous raconte pas... Mais aujourdhui tout est bien séparé. Le home cinema est intégré au salon, et je dispose de :

- 1 lieu de stockage, un genre de grenier / cagibi très étroit mais où j'entasse à mort en caisses plastiques.

- 1 lieu d'exposition (+ stockage de jouets en boite et de boites vides) situé dans ma cave que j'ai aménagé (une video traîne quelquepart au sujet de cette pièce)

ces deux pièces sont completement invisibles si je reçois des gens et que je fais visiter la maison, ils peuvent spasser totalement à côté du fait que je suis colelctionneur, sauf que...

- j'ai encore quelques vitrines qui ne tiennent pas dans la cave et dont je n'ai pas voulu me séparer, elles sont donc dans des parties "communes" (couloir en mezzanine) et j'y expose des pièces plus "nobles" de ma collec (robots die cast, myth cloth, tintin) bref des choses que le commun des mortels peut copnsiderer comme "passablement beau ces objets de collection" et pas "ah t'achetes des jouets la honte" LOOL
Keldor
Transformers
Transformers

Buffle

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 21:44

Chez moi,il yen a dans ma piaule,dans la pièce qui me sert de bureau,dans le couloir et au salon ou j'y ai mis mes Star Wars dans une vitrine.Bref il y en a un peu partout !
Comme je suis un peu bricoleur,j'ai même fabriqué un meuble spécial pour mes myth cloths.Ainsi qu'un coffre spécialement conçu pour mes voitures de James Bond.
Le mieux pour moi,ce serait de trouver une vieille grange solide à retaper pour y aménager toutes ma collection(Ha Eowin !!!).
Mais bon ce n'est qu'un doux rêve !!! Rolling Eyes
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 21:49

Pour rester dans le sujet, il y'avait ce topic, qui est passé un peu inaperçu, si vous pouviez l'aider à survivre Wink

http://www.collect-all.net/vos-collections-et-arrivages-f8/vos-lieux-d-expositionthe-topic-t5941.htm

Sinon moi j'ai toujours eu une pièce depuis que je vis avec ma femme.. Que ce soit à l'appart', notre maison en location et notre maison qu'on vient d'acheter..
D'abord une petite chambre, ensuite une plus grande, et là j'attends d'ammenager ma cave pour exposer..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 22:28

Moi c’est vraiment bizarre car j’ai la chance d'avoir eut, et d'avoir encor une grande maison mais je n'ai jamais ressentie le besoin d'avoir une piéce pour exposer mes jouets.
Le faite d’avoir mes collections en cartons ne me gène pas du tout...
Je ne pourrais expliquer pourquoi, mais ma collection est avant tout dans ma tête.
La, je prépare une grande pièce pour exposer une partie de ce que j’ai et ainsi quantifier visuellement ce que peut donner ma collec mais c'estavant tout pour répondre à la demande d'amis et surtout de mes enfants. ça me fait tout drôle meme de savoir que je vais pouvoir prendre un jouet sans avoir à chercher, fouiller, retourner deux trois cartons avant de trouver ce que je cherche.
Pour répondre à la question donc j’ai une pièce collection qui est dans mes dépendances.
Pour l’instant ma collec est en cartons ouverts, éventrés, retournés, visités, explosés, mais en cartons quand même depuis des lustres. J’en aie partout dans le grenier dans les deux chambres d’amis dans mon garage et même dans une vieille voiture qui regorge de mes nouveaux achats.
Dans la maison même si en rigolant, je fais le mari brimé en disant à la calimero que c’est ma femme qui ne veut pas que j’expose. Je n’ai aucun endroit qui laisse penser que je collectionne des jouets.
des fois qque statues attakus viennent se posées sur une cheminée pour qque semaines puis disparaissent à nouveau ...
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin

Tigre

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 22:38

J' ai voté autres geek
Pour le moment je suis toujours en travaux scratch enfin pas moi la maison donc tout est en cartons chez mes parents Sad
Je suis en train de terminer l' étage chez moi et normalement il y aura 2 grandes vitrines dans ma chambre drunken puis par la suite je vais fabriquer de grandes vitrines dans une piéce/couloir face à la salle de bain cheers
Si par la suite je peux agrandir ma maison alors j' aurais en plus une piéce uniquement pour les M.A.S.K. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 22:58

bon je vais laisser parler l'image suite à mon commentaire .. quand on rentre sur la gauche il y a plein d'étagère remplies et sur la droite même chose .Vu que la pièce n'est pas grandec'est impossible de prendre une photo générale.... Je pourrais essayer de ranger mais vu que j'ai mes GRANDS moments de paresse lol . Mais un jour viendra ou je vais réaliser ce rêve que je caresses depuis bien longtemp d'avoir une IMMENSE PIÈCE pour tout exposer selon ma vision. affraid

kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 23:04

2eme reponse,j'ai ai partout dans ma chambre (un grenier aménager qui fait 2 petites pieces) et mon escalier pour y monter est blinder aussi et bien sur un tas de cartons au 1er etage (pavillon rdc,1er et grenier)..ca commande a etre dramatique et mon espace vital samenuise regulierement Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Sam 14 Fév 2009 - 23:29

bah moi je vis encore chez mes parents donc forcement j'ai qu'une piece " ma chambre " mais mon entourage dis que ce n'est pas une chambre mais UN MUSEE , je manque de place petit à petit Rolling Eyes ! il n'y a pas longtemps j'ai du agrandir ma chambre pour pouvoir rajouter des vitrines , etageres !!! Very Happy

ps : toujours sous l'admiration de ta collect " orkothegreat " la piece et remplie ce qui fait un peu bordel pour l'entourage mais quand on aime ont s'en fout !!! moi je trouve plus il y en a plus ça donne du charme Very Happy lol!
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Dim 15 Fév 2009 - 12:51

Même si ce n'est pas vraiment le cas, j'ai voté pour la réponse 1.

En fait, j'ai une pièce pour "stocker" mes hobbies qui sont la musique (guitares diverses + ampli), la BD, ainsi que la réserve du patron.
Ma maigre collection de toys est présente dans cette pièce "pour le fun"! Razz

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
kollectoyz
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Dim 15 Fév 2009 - 14:47

Dans mon ancien appart, j'avais reservé une piéce pour l'exposition, y'en avait du sol au plafond et bien sur comme beaucoup de monde ca débordait dans les autres piéces ^^', le grenier était quand à lui blindé aussi mais en carton

j'ai eu quelques déménagements dans toute la France ( Bordeaux, Chamonix, Ribeauvillé...etc... ) et j'ai juste trainé quelques pièces maitresses avec moi ^^.

Depuis un an, retour dans ma région natale la picardie, tout est en carton sauf mes DBZ et Pokemon mais bon rien qu'a eux ils prennent une pièce entière ...ma piaule.... lol

Mais je pense m'installer d'ici un an ou deux dans une maison et bien sûr....pièce(s) musée(s) obligatoire(s) ! Je rêve de faire de belles vitrines, des décors a n'en plus finir... lol

Un jour viendra... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Dim 15 Fév 2009 - 14:58

ma pièce est remplie jusqu'au plafond et c'est ma chambre! c'est donc bien une pièce bien à part!
je n'ennuie personne je vis dans mes toys!
une fois j'ai eu peur! vers 3 h du mat un megatron s'est reveillé! mégatron g2! il a largué un missile et ça m'a reveillé! le mécanisme était bloqué!
depuis ce désagrément (effrayant) j'enlève les piles!
mais bon c'est mon choix
vive les jouets!!!!
je ne grandirai jamais je m'en tape!!!!!!!
bon là il n'y a qu'un coté! lol

.....gerard Wink
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Lun 16 Fév 2009 - 12:10

chez moi, c'est un peu un mélange des 2 premieres propositions.

J'ai une piece réservée aux toys, mais elle n'est pas très grande (11m2 environ) ce qui fait qu'elle est pleine avec la plupart de mes collections..

Par contre, du coup j'ai quand meme d'autres collections, comme les digimon, ou les mythcloth qui sont sur les étagères du salon, devant les dvd/mangas
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   Mar 17 Fév 2009 - 11:31

J'ai une pièce dédiée dans mon appartement, un peu mon antre en quelque sorte.
Immanquablement ça a débordé et il y en aussi au salon (deux vitrines avec mes SOC, robots japonais en tout genre, St Seiya vintage) et dans la chambre à coucher.
Mais cela est en passe de changer car j'aspire à avoir un lieu de vie où toutes les pièces ne rappellent pas nécessairement mon hobby.
Certes, c'est une de mes facettes, mais ce n'est pas la seule.
Alors avoir qques trucs au salon qui seront plus de la déco qu'autre chose et qui me représentent, OK. Mais pas partout.

Donc après une (toute petite) négo avec Papa & Maman Chogo mes vitrines vont réintégrer à moyen terme la chambre que j'avais chez eux (et qui fait office de stock actuellement pour mes boites, ma collec SW vintage en cartons depuis 6 ans...gasp) pour en faire un show room.
Et dans l'appart je garderai ce qui me tient vraiment à coeur. Mais le choix va être difficile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a une pièce spécifique pour ses toys?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant