AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les années 80

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
teal'c
Petites voitures
Petites voitures

Rat

MessageSujet: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 0:37

Salut tout le monde !! je voudrais reagir sur le sujet qui est passé ce soir sur france3.Pour moi et pour certains d'entres nous les années 80 ne sont pas seulement la date de jouets preférés c'est aussi une mode vestimentaire un peu speciale ,une coupe de cheveux bizarre ,des styles musicaux pour ma part pas mal du tout ,mais avant tout une liberté intellectuelle sans precedent !!C'est vrai en vissionant ces images ca m'a fait bien sourire mais aussi ca m'a beaucoup emu aussi , à l'heure que 2008 vit ces dernieres heures bien des choses n'ont pas changées ,j'en veux pour exemple ,le sida toujours pas de remede,la famine ,le racisme entre les differentes religions ,les restos du coeur toujours autant de precarité...etc ,certes vous allez me dire que nous sommes sur un forum de passionées de jouets et que c'est comme ca et qu'on n'y peut rien ,si j'ai ecris ces lignes c'est pas pour vous plomber
le moral ou meme gacher votre futur soirée de nouvel an ,(je m'en voudrais) mais c'est simplement que les années passsent tellement vite que ca me fait un peu fliper et que je voulais partager ma vision des choses !!merci
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures

Rat

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 0:48

je m'excuse pour les fautes d'orthographe ,de syntaxe ou autres ,je promet de faire des efforts pour 2009 !
tof
Dragonautes
Dragonautes

Chat

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 7:38

Tien l'ami sa va te remonter le moral VIVE LES 80 !!

lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsdugrenier.com
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 8:03

Pour moi, les années 80 sont justement à oublier à cause de la mode vestimentaire et de la musique, qui, en dehors des mouvements non-conventionnels, était à chier (y'a pas d'autre mot).
Non franchement, àpart pour le coté jouets et dessin animés, y'a pas grand chose à garder.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 10:56

lionel a écrit:
Pour moi, les années 80 sont justement à oublier à cause de la mode vestimentaire et de la musique, qui, en dehors des mouvements non-conventionnels, était à chier (y'a pas d'autre mot).
Non franchement, àpart pour le coté jouets et dessin animés, y'a pas grand chose à garder.

Lionel
Et le cinema, on a quand meme eu des trucs formidables au ciné.
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 11:01

lionel a écrit:

Le "beau" d'hier est le "moche" d'aujourd'hui, le "kitsch" de demain, le "culte" d'après demain et le "beau" du jour d'après Rolling Eyes ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 11:41

aaah les annees 80 ! mon ere prefere !!! au moins on savais s'amuser , on etait insouciant , on croyait a un monde et a un avenir meilleur !!! la zik etait partout , on innovais en tenue vestimentaires , les jouets pullulaient , les filles aussi lol!
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 14:26

Robocolt a écrit:
lionel a écrit:

Le "beau" d'hier est le "moche" d'aujourd'hui, le "kitsch" de demain, le "culte" d'après demain et le "beau" du jour d'après Rolling Eyes ...

Ah non, je trouvais déjà ça moche à l'époque. Ca n'a pas changé.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 14:27

lionel a écrit:
Robocolt a écrit:
lionel a écrit:

Ah non, je trouvais déjà ça moche à l'époque. Ca n'a pas changé.

Lionel

dis l'homme qui porte des pompes a fleurs ....
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 14:33

Toi tais toi, à l'époque, tu pissais encore dans tes couches.

Lionel
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 15:15

Né en 80, ça reste ma meilleure période en étant jeune et même plus vieux. Les jouets bien sur.
Mais également la musique, métallica en 88 avec mon père !!!
mais même la musique kitch , j'aurais tellement de titres à citer !!
Pour la coupe de cheveux, j'avoue avoir eu début 90 la coupe brosse , long dans la nuque avec mon maillot de chris waddle !!!
pour finir par un tres long partout ( et oui époque hard rock à fond )

je reste nostalgique un peu de cette époque !!

Comme le faisant d'ailleurs Lars ulrich ou Kurt cobain
j'ai gardé tous mes tee shirts meme défoncé de cette époque.
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 15:42

On touche à un sujet sensible avec moi là I love you

Moi ce qui me blesse à notre époque c'est plutot la mentalité des gens, des jeunes, les look de merde ultra stéréotypés qu'on voit partout dans les rues, les gens (et surtout les jeunes) incapables de porter autre chose que des baskets ou les derniers look à la mode, de véritables moutons !! La violence et le cul omniprésent etc etc... non je suis pas quelqu'un de tolérant en général et surtout pas envers le monde moderne et les modes...

Tout ça fait que je me réfugie justement dans les années 80, dans ma jeunesse... où à l'époque on faisait des films pour rêver et non pas juste pour voir la dernière actrice à la mode à poil ou bien du sang dans tous les sens (bien que j'adorais les films d'horreur étant mioche).
A l'époque on pouvait faire des décors avec de vrais faux décors, de l'animatronique, du stop motion, des marionnettes... et non pas ces stupides animations 3D sans ame.

A cette époque, il n'y avait pas une telle violence dans les écoles (et j'en ai subi pas mal, plutot soft par rapport à notre époque), le respect existait encore.

Pour la musique je m'en fous un peu, comme j'écoute surtout de la musique de film, donc aucun chanteur ou groupe ne m'interesse...

Bref, mis à part internet, je ne supporte vraiment pas le monde actuel... je m'en suis coupé depuis fort longtemps... j'évite bon nombre de situations quotidiennes, je ne regarde pas les infos ni la télé, seulement du DVD/divx... je me préserve !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.goonies1632.com
J.D
Saint Seiya
Saint Seiya

Serpent

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 15:51

kevin a écrit:

Comme le faisant d'ailleurs Lars ulrich ou Kurt cobain
j'ai gardé tous mes tee shirts meme défoncé de cette époque.

Moi aussi je fais comme Lars Ulrich!!!!!!!!! j'ai gardé tous mes tee shirt de Hard

Moi les années 80 je trouve que c'est une bonne décenie car c'est ma decenie et donc lié a mes souvenirs de gosse( bon ou mauvais) donc je peux pas etre objectif.
Je me souviens toujours de cette epoque avec nostalgie.
Quand a dire qu'il y a eu des trucs pourris je suis d'accord mais ca n'est pas specifique a cette decenie.
Il y a a toute epoque des trucs chouettes et d'autres nuls.
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:06

JD j'adore ton avatar !!! Qu'est ce que j'aimerais revoir des épisodes...
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:13

lionel a écrit:

Lionel

je peux pas être plus en accord avec toi Smile . J'ai écouté toute sorte de musique et croyez le ou non mais j'adore la musique des années 50 c'est à dire le début du rock n roll de 1954-1963 ainsi que la musique doowop. Depuis plusieurs années j'écoutes ce style et je ne m'en lasse pas du tout c'est comme si j'avais vécu à cette époque tellement que ce genre de musique vient me chercher . Un petit 45 tours pour le plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=VP_X7e7B-NM&feature=channel_page

la musique des années 80 Suspect à part la chanson Ghostbusters lol!
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:19

Robocolt a écrit:
lionel a écrit:

T as tout résumé Seb'...

En tout cas me concernant je suis eclectique mais j' avoue que les 80's est une came que je sniffe avec plaisir. lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:20

Les messages de certains me font penser à des petits vieux. S'il y a bien une chose qui ne change pas, c'est que c'était mieux avant.

Bon, pour être sérieux, c'est une décennie que je n'aime pas beaucoup dans l'ensemble. La subversion des années 60-70 a laissé place à la provoc' qui n'en est qu'un dérivé rentable financièrement pour des requins comme Ardisson et autres. Je trouve que l'état d'esprit général n'a pas beaucoup changé depuis les années 80. Quand je vois que blastfromthe80's parle de la violence et du cul de maintenant, ça me fait plutôt rigoler. Evidemment dans ta jeunesse c'était pas ça que tu regardais. Je te conseille de lire American psycho, une des grandes satires de cette période.
Pour les looks de merde, les années 80 ont fait fort avec les coupes à la Waddle ou au pétard. On n'a pas fait plus laid depuis le revival récent des tecktoniciens.
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:24

Oh mon dieu , je suis d'accord avec White Grizzlor lol!

Il aura fallu attendre la toute fin de 2008
teal'c
Petites voitures
Petites voitures

Rat

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:27

je partage ton point de vue blastfromthe80s,je suis assez d'accord !!! Smile
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:34

Waka' a écrit:
Oh mon dieu , je suis d'accord avec White Grizzlor lol!

Il aura fallu attendre la toute fin de 2008

lol!

Dernière édition par Robocolt le Mar 30 Déc 2008 - 16:49, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
orkothegreat
LEGO
LEGO

Coq

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:37

j'ai des vieux catalogues des années 80 en provenance des grandes chaînes de magasins nord américain et quand tu regardes les sections de vêtements tu peux rigoler longtemp...quelle horreur bref c'est terminé. La musique des années 80 est froide en général surtout tout ce qui touche à l'électro. J'ai une image claire dans ma tête avec des gens habillés en fluo entrain de danser sur du jean-michel jarre ou encore cindy lauper les cheveux gauffrer accoutrer comme une panoplie de crayons stabilo boss la grande classe quoi ...(sarcastique) aujourd'hui c'est pas mieux tous le monde est à poil entrain de se reluquer à se demander qu'elle sera la prochaine britney spears à montrer son cul pour faire mousser les ventes .... non il n'y a rien à dire j'aime me réfugier dans la musique (américaine) des années 50 ou les femmes avaient encore un côté coquin et sexy (les pin-up) . Pour le plaisir des yeux :

http://images.google.ca/images?um=1&hl=fr&q=+50%27s+pin-up

bon sens que j'aimes les FEMMES Wink
Hades
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:42

Les années 80 ont plutôt été la fin de la vraie libre expression dans les médias et à la télé en particulier. Depuis les années 90, je trouve que tout est de plus en plus formaté, politiquement correct, les programmes se doivent d'être larmoyants, racoleurs et fédérateurs... Le pire, c'est que les moutons se prennent pour des rebelles... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
blastfromthe80s
G.I. Joe
G.I. Joe

Singe

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:46

Oui c'est vrai que les look 80s c'était pas ça non plus...

Pour les 50's je suis d'accord.. c'est d'ailleurs mon autre époque favorite...
Ce que j'ai oublié de dire c'est que je n'écoute aucun groupe/chanteur ACTUEL. Par contre j'écoute avec plaisir des chansons américaines des années 50.. que ce soit du Sinatra, du Crosby, Garland etc...
J'aime aussi beaucoup les look de cette époque, j'adore aussi les look à la blouson noir, je possède d'ailleurs plusieurs vetements et cuirs authentiques de ces époques Very Happy

Teal'c > merci Wink
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 16:53

blastfromthe80s a écrit:
Moi ce qui me blesse à notre époque c'est plutot la mentalité des gens, des jeunes, les look de merde ultra stéréotypés qu'on voit partout dans les rues, les gens (et surtout les jeunes) incapables de porter autre chose que des baskets ou les derniers look à la mode, de véritables moutons !!
(...)
A l'époque on pouvait faire des décors avec de vrais faux décors, de l'animatronique, du stop motion, des marionnettes... et non pas ces stupides animations 3D sans ame.
(...)
Bref, mis à part internet, je ne supporte vraiment pas le monde actuel... je m'en suis coupé depuis fort longtemps... j'évite bon nombre de situations quotidiennes(...)

j'ai passe moins de temps a te citer plutot que d'ecrire exactement la meme chose.

pour la mode, il y a eu a toutes les epoques un "effet mode" comme les pates d'eph dans les annees 70, mais je trouve qu'aujourd'hui c'est carrement l'attaque des clones !

bref, comme pour les transformers, c'etait mieux avant ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: les années 80   Mar 30 Déc 2008 - 17:35

Moi j'adore les 80s, meme si je suis honnete je ne suivais pas tout...je commencais juste à apprendre le francais, et les chaines chez nous à l'époque c#était pas comme aujourd'hui Cool

Sans meme de parler des jouets et de DA, c'était quand meme un air plus frais, du nouveau. Quand je regardais le style de vetemenbts de mes parents avants, bref c'était pas mieux que pour les jeunes des années 80...les 2 me font bien rire.

bref, c'était bien mieux avant: Nesquik goutait encore comme du Nesquik, on se souicait de peu de choses, il y avait encore des modérateurs pour annoncer les films, des emissions de jeunesse, le coca cola avait encore son bon gout.....

La seule chose que je n'accroche pas, c'était les femmes dans les années 80 lol! lol! lol!

Coté corps roen à redire, mais les visages me semblent bien plus moches qu'aujourd'hui: seule exception: Helen Slater l'actrice de Supergirl drunken I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les années 80   

les années 80
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant