AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tites questions sur le seigneur des anneaux !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 18:06

tout le monde a du voir le film, enfin du moins pas mal , a la fin du dernier volume ... frodon part ...
a votre avis que fait il ?
si on suit le livre .... on pourrait croire ......

Je m'arrete là j'attend de vous lire

ps: je lance ce débat en fait pour mon pere qui est persuadé qu'il a raison .On n'est pas d'accord alors j'aimerais comparé avec vos opinions
je vous remercie

kev
Revenir en haut Aller en bas
broly
Sentaï
Sentaï

Serpent

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 18:19

pour moi, d'apres ce que je me souviens, il part sur un territoire elfes secret pour y vivre et finir sa vie comme bilbon.
dark mat
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 18:51

broly a écrit:
pour moi, d'apres ce que je me souviens, il part sur un territoire elfes secret pour y vivre et finir sa vie comme bilbon.

je crois aussi que c'est ça, mais je l'ai lu il y a presque dix ans donc...

pour info, le territoire elfe s'appelle Valinor
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmat-collection.over-blog.fr/
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:02

deja deux réponses , donc pour vous , frodon s'en va pour voir autre chose ou pour mourrir ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:30

kevin a écrit:
deja deux réponses , donc pour vous , frodon s'en va pour voir autre chose ou pour mourrir ??

Mourir ? non surement pas ! au contraire sur le territoire des elfes il aura surement une vie plus longue que la normale, (et aussi à cause de l'anneau qu'il a porté comme son oncle)

Je pense même que la magie ambiante sur les terres elfes lui permettront de lutter contre le morceau d'épée des serviteurs de l'anneau qui lui est resté dans l'épaule, et que le mal contenu dans ce morceau ne se répandra pas aussi vite dans son corps : l'effet sera "contenu".
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:38

Ok on est d'accord,pour moi il change de vie mais ne meurt pas , pour mon pere il part mourrir ...
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:51

Si je ne me trompe à propos de Valinor tout être présent sur cette terre sacrée devient immortel non ?
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 19:53

Skull Leader a écrit:
Si je ne me trompe à propos de Valinor tout être présent sur cette terre sacrée devient immortel non ?

tu te rappelles bien .... mais mes souvenirs ne demandent qu'a etre comfirmé .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Mer 15 Aoû 2007 - 23:45

kevin a écrit:
Skull Leader a écrit:

tu te rappelles bien .... mais mes souvenirs ne demandent qu'a etre comfirmé .

aaaah voila !
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 0:01

Il devient surement immortel ... mais bien content qu'il se retire car franchement le vrai héros c'est SAM cheers
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 7:24

french_kiki a écrit:
Il devient surement immortel ... mais bien content qu'il se retire car franchement le vrai héros c'est SAM cheers

Tiens un copain à moi toi , j'aime bien les loosers aussi , comme jabu dans saint seiya ... lol!
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 9:47

kevin a écrit:

Tiens un copain à moi toi , j'aime bien les loosers aussi , comme jabu dans saint seiya ... lol!

Pour moi Sam est LOIN d'être un loser. Bien au contraire, il traîne cette "réputation" car il n'a pas confiance en lui mais au fond de lui c'est un homme au grand coeur et avec un courage hors norme. Il porte Frodon à bout de bras du début à la fin ! Very Happy
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 9:51

Very Happy en gros aucun n'est un looser car pour attaquer le seigneur du mal, il faut en avoir.

dans la bataille final, j 'ai vu aucun looser, ils ont tous combatue comme des lions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes

Cheval
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 10:01

moi je pensais qu'ils partaient tous faire un babyelfoot....
et il parait qu'a valinor, les parties sont eternelles !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 11:25

french_kiki a écrit:
kevin a écrit:

Pour moi Sam est LOIN d'être un loser. Bien au contraire, il traîne cette "réputation" car il n'a pas confiance en lui mais au fond de lui c'est un homme au grand coeur et avec un courage hors norme. Il porte Frodon à bout de bras du début à la fin ! Very Happy

La scène emblématique du courage et de la force héroique de Sam reste certainement celle du lac. Dans le film cela se ressent moins car il n'insiste pas suffisamment sur la phobie que porte les hobbits à l'eau.

En fait l'impression que j'ai ressenti en lisant les romans c'est que Frodon agit par obligation. Il se sent investi d'une mission et pense ne pas pouvoir y échapper. Sam agit lui volontairement. Si Sam avait été un looser il n'aurait jamais fait le 10ème de l'aventure.

Sylvain
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 11:32

manlefebure a écrit:
dans la bataille final, j 'ai vu aucun looser, ils ont tous combatue comme des lions.

Et Gollum ? Il est mort comme une pauvre merde c'est pas un looser ça
manlefebure
TMNT
TMNT

Dragon

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 11:35

Rolling Eyes il a glisse c'est tout,

:evil: et puis cest un mechant , donc il a eu la mort qu'il devait avoir. lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
dark mat
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:21

c'est une sorte de récompense d'aller vivre avec ces etres si merveilleux et parfaits que sont les elfes (..... Suspect )
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Jeu 16 Aoû 2007 - 17:55

lord a écrit:
french_kiki a écrit:
kevin a écrit:

La scène emblématique du courage et de la force héroique de Sam reste certainement celle du lac. Dans le film cela se ressent moins car il n'insiste pas suffisamment sur la phobie que porte les hobbits à l'eau.

En fait l'impression que j'ai ressenti en lisant les romans c'est que Frodon agit par obligation. Il se sent investi d'une mission et pense ne pas pouvoir y échapper. Sam agit lui volontairement. Si Sam avait été un looser il n'aurait jamais fait le 10ème de l'aventure.

Sylvain

comme le dit frodon lui meme , sans sam, frodon ne serait pas allé bien loin ....

cette phrase résume à elle seule ... la présence et la force de Sam

kev
Valgan
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 11:50

Prologue sur le devenir des membres de la communauté de l'Anneau :

Après avoir savouré la victoire, s'être reposés un peu et assisté au couronnement, puis au marriage d'Aragorn, restitué roi de Gondor et d'Arnor, le reste de la compagnie se mit en route : les hobbits et Gandalf vers Rivendell, tandis que Légolas et Gimli repartaient vers leurs royaumes. Les hobbits eurent encore à faire face aux fourberies de Saroumane dans la comté, mais en provoquant un soulèvement, ils eurent vite fait de rétablir la paix. Ils vécurent tous en paix quelques temps, mais Frodon malade et usé par sa longue épreuve, partit aux havres avec Bilbon, Gandalf, Elrond et Galadriel et ainsi s'embarquèrent tous les porteurs de l'Anneau Unique et les porteurs des anneaux elfiques c'est la fin du troisième âge.

Le reste des hobbits vécu à cheval entre des responsabilités dans la comté et des obligations dans le sud (Merry chez Eomer, Pippin auprès d'Aragorn). Mais avec l'âge, et après la mort de sa femme, Sam, le dernier des porteurs de l'anneau, prit la mer pour ne jamais revenir. Peu après, Merry et Pippin rendirent une dernière visite à leurs seigneurs; ils restèrent au gondor et furent inhumés auprès d'Aragorn.

A la mort de ce dernier, Légolas contruisit un navire et fit voile outre-mer avec Gimli.

C'est ainsi que finit la communauté de l'anneau.

Source : http://www.valgan.be
kevin
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 14:02

Sympathique ce petit résumé!!
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 14:11

oui valgan à bien résumé.

mais une ou deux choses à savoir aussi, c'est que sarouman et gandalf, sont initialement des maia, c'est a dire de la meme espèces que Sauron...voila
Valgan
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 14:41

juste j'avais omis de la signaler, faudra que je rejoute cela sur mon site aussi ..... mici crapouuuu
dark mat
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 14:50

Crapounet a écrit:

mais une ou deux choses à savoir aussi, c'est que sarouman et gandalf, sont initialement des maia, c'est a dire de la meme espèces que Sauron...voila

ouuuh, mais la ça deviens compliqué, le plus simple est encore de lire le silmarillon
Valgan
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   Ven 17 Aoû 2007 - 14:54

dark mat a écrit:
Crapounet a écrit:

ouuuh, mais la ça deviens compliqué, le plus simple est encore de lire le silmarillon

meuuuh non, c'est tout simple ...

Voilà le résumé complet : http://valganphp.csglobaltech.net/lotr.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tites questions sur le seigneur des anneaux !!   

Tites questions sur le seigneur des anneaux !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant