AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Dim 26 Oct 2008 - 21:39

Ben oui, c'est pour ça que j'ai pris le premier tirage.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 13:25

Sebastien, en sais-tu plus sur la sortie du second tirage ? Je n'ai pas encore acheté ni même feuilleté le livre parce que je garde ce moment pour la période ô combien magique de noël (le mieux, ce serait encore que je me le fasse offrir pour noël^^). Est-ce que le 2ème tirage sera sorti ? Ca m'embeterait de ne pas avoir la dernière mouture.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 14:09

D'après mon éditeur, le second tirage sela lancé pour le 01/12.

Il sera dispo quelques jours avant Noël.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 14:59

Le bouquin est implanté en tête de gondole chez Cultura à Henin-beaumont.. Y'a du monde qui s'arrête Wink
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 15:04

Waka' a écrit:
Le bouquin est implanté en tête de gondole chez Cultura à Henin-beaumont.. Y'a du monde qui s'arrête Wink

Merci, ça fait plaisir à lire. Le Virgin en face de mon boulot a vendu son dernier exemplaire ce samedi. Ils en avaient pris 15. Il était super mal placé mais j'y allais une fois tous les deux jours et remédiais au problème Twisted Evil ...
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 15:57

Robocolt a écrit:

Super ! Merci pour la réponse. Je pourrai dans ce cas l'acheter vers mi-décembre pour être sûr d'avoir le dernier tirage ^^
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 16:13

Suv a écrit:
Robocolt a écrit:

Super ! Merci pour la réponse. Je pourrai dans ce cas l'acheter vers mi-décembre pour être sûr d'avoir le dernier tirage ^^

Tu ne pourras pas être certain de ça, à moins de savoir ce qui est à corriger. Tu es le second à vouloir absolument attendre Noël. C'est presque touchant.
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 17:26

Bon, voici un premier commentaire de ma part. De première vue j'ai rien à critiquer, pas de fautes rien. La seule chose qui est: en feuiietant les premières pages, j'ai presque eu une crise cardiaque, et j'avoue j'ai senti les larmes (et je suis pas si sentimal que ca Sad ) en regardant les images des jouets commes neufs, les photos des enfants qui me rappellent mon enfance (surtout la période de St Nicolas) bref, la nostalgie m'a touché en plein coeur. C'est tellement beau, mais aussi tellement triste Sad Sad

Je vous dis tous les 2 un grand merci pour cette joie que vous m'avez, non que vous nous avez fait en sortant ce livre (et un merci à tous ceux qui ont aidé)

Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 18:57

Robocolt a écrit:
Suv a écrit:
Robocolt a écrit:

Tu ne pourras pas être certain de ça, à moins de savoir ce qui est à corriger. Tu es le second à vouloir absolument attendre Noël. C'est presque touchant.

Bah franchement, quand j'entends la plupart des commentaires (euh, en fait, c'est tous les commentaires) que j'ai lus, on se rend compte que ce bouquin provoque une grosse émotion parmi les nostalgiques que nous sommes. J'ai juste envie d'accentuer un petit peu ce sentiment quand je lirai ton livre dans la période juste avant Noël, période qui provoque chez moi le même genre d'émotions.

Par exemple, on a souvent parlé du catalogue LA REDOUTE ou 3 SUISSES, bahj'ai toujours préféré, comme tous les gosses je pense, les exemplaires automne/hiver que printemps/été, ces derniers étant moins bien fournis en jouets. Je m'en rendais particulièrement compte quand je prenais ces gros bouquins à la période de Noël^^.
prince-dragon
Playmobil
Playmobil

Cochon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 19:05

j'adore le livre bien espacé , on a envie de le lire, déco pas mal , ça fait revivre de très bon souvenirs
Le petit hic mais c'est pas grave , j'ai relevé une petite erruer sur le nom seiyar Wink
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 21:01

Et si on parlait un peu des textes ?

Mon préféré, c'est celui des Guerres Secretes.
La dernière phrase est une vraie tuerie.
En plus, Robocolt nous l'avait fait lire en avant première.

Arrivent après, les Transformers (l'histoire de l'insigne) et Mask (l'helico-avion).
J'adore drunken
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 3 Nov 2008 - 22:05

prince-dragon a écrit:
j'adore le livre bien espacé , on a envie de le lire, déco pas mal , ça fait revivre de très bon souvenirs
Le petit hic mais c'est pas grave , j'ai relevé une petite erruer sur le nom seiyar Wink

Ce n'est pas une erreur... à l'époque, on l'écrivait comme ça.

Merci Euro pour ton retour sur les textes. Les 3 sont de moi

Wink .
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 0:01

Robocolt a écrit:
prince-dragon a écrit:

Wink .

A vrai dire, dans tout ce qui était Dorothée Magasine ou presse diverse, c'était "Seyar"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 0:07

Eurodance a écrit:

Et celui des Dragonautes il est bien, non ?

PS for Seb : mais non je t'en veux pas. Je sais bien que tu n'y est pour rien. Et puis cela ne m'empêchera pas de me procurer le livre.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 0:10

lord a écrit:
Eurodance a écrit:

Et celui des Dragonautes il est bien, non ?

PS for Seb : mais non je t'en veux pas. Je sais bien que tu n'y est pour rien. Et puis cela ne m'empêchera pas de me procurer et bruler le livre.

Rancunier un tantinet le Sylvain...

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 0:40

Le papier glacé n'est pas top pour allumer un barbecue. D'ailleurs si je m'en faisais un petit ce soir après le boulot (barbecue hein ... pas un feu de joie avec le livre). Le temps s'y prête bien Twisted Evil
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 7:19

Suv a écrit:
Robocolt a écrit:
prince-dragon a écrit:

Wink .

A vrai dire, dans tout ce qui était Dorothée Magasine ou presse diverse, c'était "Seyar"

Oui, et c'est comme ça que c'est écrit dans le livre. Seyar.
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 7:49

réaction de mon fils (presque 4 ans) hier soir (véridique) :

C'est la période des catalogues des magasins de jouets....

En feuilletant "Nos jouets 70/80" :

"Papa il est joli ce catalogue"..... lol!
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 8:09

Wé Fab, c'est la réaction de bcp d'enfants entre 4 et 6 ans. J'en suis très heureux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 8:47

J'espère que le bon de commande est également inclus dans le catalogue.
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 10:46

Je fais aussi du travail de sape à la Fnac à côté de chez moi. Le bouquin ( y en a une dizaine) est super mal mis en valeur , sur une seule pile sur une table à côté de livres de recettes et de déco Suspect mais juste à côté aussi du gros bouquin sur les jouets à 45 euros qui lui est tjs placé sur le présentoir en hauteur donc mieux visibles... donc je suis obligé à chaque fois , pour une meilleure visibilité, de faire quelques réarrangements... Twisted Evil du style recouvrir les deux livres empilés à côté par un "Nos jouets 70/80" . du coup , certes il n ' est pas en tête de gondole, mais il passe d' une visibilité " 1 pile" à visibilité " 4/5 piles...

le gars qui range le rayon va me maudir... Razz
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 10:59

Dartagnan a écrit:
Je fais aussi du travail de sape à la Fnac à côté de chez moi. Le bouquin ( y en a une dizaine) est super mal mis en valeur , sur une seule pile sur une table à côté de livres de recettes et de déco Suspect mais juste à côté aussi du gros bouquin sur les jouets à 45 euros qui lui est tjs placé sur le présentoir en hauteur donc mieux visibles... donc je suis obligé à chaque fois , pour une meilleure visibilité, de faire quelques réarrangements... Twisted Evil du style recouvrir les deux livres empilés à côté par un "Nos jouets 70/80" . du coup , certes il n ' est pas en tête de gondole, mais il passe d' une visibilité " 1 pile" à visibilité " 4/5 piles...

le gars qui range le rayon va me maudir... Razz

C'est sympa Dart. J'ai fait la même chose au Virgin, et 15 jours leurs 20 exemplaires sont partis. Il y a des Fnac qui ne laissent pas leur chance aux produits originaux et venant de nouveaux auteurs. Le livre à 49 € a été fait pas quelqu'un qui a déjà fait un livre sur les effets spéciaux qui s'est bien vendu, donc ils lui font plus confiance. C'est naze, mais c'est comme ça.
barbarian
Petites voitures
Petites voitures

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 11:29

j'arrive à la fnac , étage bouquin, bon c'est pas le tout mais où chercher ??? bon ça m'emmerde de chercher :

-"eh la vendeuse il est où "nos jouets 70-80 ???!! "

-"ici monsieur, et on a aussi reçu celui-ci aujourd-hui" (un gros bouquins plein de texte sur des jouets "nobles" de vieux )

-"J'en veux pas de ton nouveau bouquin pourri !"
(elle part en chialant)

Bon maintenant que je suis tranquille je peux admirer ce que je suis venue chercher, un rapide tour d'horizon et j'en prend 2 (bah oui faut faire marcher la france non de dieu c'est la crise!)

Je passe à la caisse, une bimbo qui bip mes achats comme si c'était sa première culotte !

-"attention morveuse c'est précieux comme livres merde ! c'est pas tes Gala et tes Voici bordel !"

elle se ratrappe en proposant un sac, pour polluer et empêcher les pluies acides de trasher mes livres.

ça s'est passé comme ça je crois.

Je n'ai pas encore tout lu mais la nostalgie fonctionne à plein régime à chaque page. (les véhicules offert dans le nesquik , excellent!) Toutes les photos de ces gosses trop chanceux, ça me rend malade de jalousie mais c'est bon.

Les articles sont bien rédigés, drôles (le sujet Candy, oui on regardait aussi ) et instructifs (quand on ne collectionne pas de manière acharné la gamme en question évidemment, mais c'est justement l'intérêt : s'ouvrir aux autres jouets qu'on a connu ou pas connu ou vu mais pas collectionner une fois adulte! ).

Et en ce qui me concerne des idées pour compléter Blackstar! En effet je ne me souvenais plus de l'arbre magique mais il ferait un excellent playset "Arbre de Sagar" pour mes trobbits !

C'est ce que j'attendais de ce livre, une bonne représentation et un historique des jouets cultes de notre enfance. Merci les gars Cool .
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 12:56

barbarian a écrit:
j'arrive à la fnac , étage bouquin, bon c'est pas le tout mais où chercher ??? bon ça m'emmerde de chercher :

-"eh la vendeuse il est où "nos jouets 70-80 ???!! "

-"ici monsieur, et on a aussi reçu celui-ci aujourd-hui" (un gros bouquins plein de texte sur des jouets "nobles" de vieux )

-"J'en veux pas de ton nouveau bouquin pourri !"
(elle part en chialant)

Bon maintenant que je suis tranquille je peux admirer ce que je suis venue chercher, un rapide tour d'horizon et j'en prend 2 (bah oui faut faire marcher la france non de dieu c'est la crise!)

Je passe à la caisse, une bimbo qui bip mes achats comme si c'était sa première culotte !

-"attention morveuse c'est précieux comme livres merde ! c'est pas tes Gala et tes Voici bordel !"

elle se ratrappe en proposant un sac, pour polluer et empêcher les pluies acides de trasher mes livres.

ça s'est passé comme ça je crois.

.

Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 17:08

Keyzer, le second tirage est prévu pour début décembre.

Les changements et corrections ont été validés hier. Ton nom n'a pas été oublié cette fois .
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 4 Nov 2008 - 17:11

Robocolt a écrit:
Keyzer, le second tirage est prévu pour début décembre.

Les changements et corrections ont été validés hier. Ton nom n'a pas été oublié cette fois .

Dieu merci j'ai la version ou il n'apparait pas ... pour ce qu'il a fait lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant