AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Dim 9 Nov 2008 - 21:40

On sait qui a fait le coup, de toutes façons.
Lord, sors de là ! On sait que c'est toi ! Tout ça parce qu'il n'y a rien sur les Dragonautes...

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Dim 9 Nov 2008 - 22:13

Tetsuzin a écrit:
Suv a écrit:
Les français sont un peuple de mécontents

Raté, Belgique...

Merde, ça foire totalement mon argumentation lol! lol!

On s'en fout, ce message est d'une utilité égale à 0.

Certes il a le droit de donner son avis mais sa critique n'est pas constructive pour un sou...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Dim 9 Nov 2008 - 22:35

Suv a écrit:

Certes il a le droit de donner son avis mais sa critique n'est pas constructive pour un sou...

Elle est surtout mensongère sur de nombreux points. Un petite recherche google aurait eu vite fait de le renseigner avant achat.

En plus de cela, il y a vraiment énormément d'indices qui permettent de cerner l'intention du livre :

- le nombre de pages : 144 pour une encyclopédie, c'est mince.

- le texte de quatrième de couverture. A aucun moment il est dit "vous allez être épaté, apprendre tout sur tout et découvrir les prototype du Ulysse 31 que préparait Ceji-Arbois". Il dit "Avec votre ami Groquik, revivez la magie de vos anniversaires, et laissez-le jouer le gentil fantôme des Noëls passés."

- la présence de Groquik... quel livre pointu sur le sujet s'embarrasserait d'un personnage de ce genre ?

Non, pour moi c'est une tentative de sabotage, rien d'autre. Mais il en aura certainement d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Dim 9 Nov 2008 - 22:58

lionel a écrit:
On sait qui a fait le coup, de toutes façons.
Lord, sors de là ! On sait que c'est toi ! Tout ça parce qu'il n'y a rien sur les Dragonautes...

Lionel

Y'a plus de Dragonautes que de ZOIDS lol!
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 15:50

Et ça continue...

De 13 commentaires sur Amazon, on est passé à 9. 4 ont disparu entre ce matin et cet après-midi.

Et pourtant, en affichant le détail, j'en compte 10...

C'est à n'y rien comprendre...
ortk
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 16:14

Robocolt a écrit:
Et ça continue...

De 13 commentaires sur Amazon, on est passé à 9. 4 ont disparu entre ce matin et cet après-midi.

Et pourtant, en affichant le détail, j'en compte 10...

C'est à n'y rien comprendre...
Tu ne devrais pas autant te formaliser avec ça, ton livre compte 90% d'opinion à 5 étoiles et réunis cette moyenne. Le seul commentaire négatif a tout de même 3 étoiles, un vrai sabotage aurait mis directement 0 ou 1 étoile.
Il est possible qu'amazon supprime les commentaires qui provienne de la même adresse IP, d'où un délestage parfois, genre je mets 4 commentaires "génial" (volontairement ou non), il n'en laisse qu'un seul.
De plus, ce commentaire à 3 étoiles a subi une remarque.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 16:51

ortk a écrit:
Il est possible qu'amazon supprime les commentaires qui provienne de la même adresse IP, d'où un délestage parfois, genre je mets 4 commentaires "génial" (volontairement ou non), il n'en laisse qu'un seul.
De plus, ce commentaire à 3 étoiles a subi une remarque.

Pour le coup de la même IP, c'est impossible : il faut avoir acheter le livre sur Amazon pour laisser un avis. Ca arrive les dérives en matière d'autocongratulation.

Oui, je viens de voir ton intervention, je te remercie, c'est cool. Je ne vais pas intervenir pour ma part. Mais je retiens...
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 18:00

J'ai reçu le livre samedi.

La mise en page est sympa, les textes aussi. Mais j'aurais préféré plus de texte et aussi plus de descriptions sur les gammes présentées. Attention je parle pas d'une dissertation de 25 pages. Je sais que ce livre n'est pas fait pour être un dictionnaire. Mais j'ai comme l'impression parfois que certaines pages sont vides, le visuel l'emporte sur le textuel.

En gros pour que je plonge plus dedans c'est ce qu'il m'a manqué. (ancien bibliothécaire inside.)
Mais le résultat est agréable, j'ai adoré dévorer ces pages. De plus c'est une premier livre, et c'est toujours difficile de contenter tout le monde.

Vivement le tome 2
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 18:08

Skull Leader a écrit:

Vivement le tome 2

Robocolt confirmera ou infirmera mais il ne me semble pas qu'il y ait un tome 2 en préparation. Wink
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 18:09

c'est pas a prendre au 1er degré ^^
Suv
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 18:43

Skull Leader a écrit:
c'est pas a prendre au 1er degré ^^

C'est important les "^^" alors ^^
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 19:22

Comme le dit Ortk, ne te prends pas la tête Seb'...de toute façon le mec s'est pris un beau 0 sur 8 concernant l'utilité de son commentaire.

Par contre si effectivement seules personnes ayant acheté le livre voient leur commentaire publié, alors le mien (étant pourtant client Amazon) n'apparaitra pas.
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 19:24

Robocolt a écrit:
On pensait bien que ça arriverait, qu'on aurait droit à quelques collectionneurs blasés, mais sur un site commercial (Amazon), il y a une vrai "volonté de nuire"...

Ce nom ne m'est pas étranger... faut que je cherche dans les mails d'eBayers furieux que j'ai remporté une enchère sous leur nez...

Vous noterez la bonne foi absolue sur la fait que tous les visuels se trouvent facilement sur le net Rolling Eyes ...

Putaing... le pire c est que ce nom " Michel Lallemand" me dit qqchose ...mais sur le forum... je crois que c est qqun du forum avec qui j' ai déjà eu affaire pour une transac... me rappelle plus , je vais essayer de chercher...
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 19:31

Dartagnan a écrit:

Putaing... le pire c est que ce nom " Michel Lallemand" me dit qqchose ...mais sur le forum... je crois que c est qqun du forum avec qui j' ai déjà eu affaire pour une transac... me rappelle plus , je vais essayer de chercher...

oui c'est le frère de FRANCOIS, françois le français ( vive omar et fred lol! )
Sissou
Fabuland
Fabuland

Tigre

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Lun 10 Nov 2008 - 19:37

Effectivement, si comme le dit ce monsieur, "tous les visuels se trouvent facilement sur le net " eh bien je peux dire que mon internet est sacrément buggé ! Suspect
Robocolt, je vous réitère à toi et vincent, toutes mes félicitations pour votre livre que mon cher et tendre et moi même avons déjà parcouru des dizaines de fois depuis que nous l'avons.
Après et comme pour tout, on aime ou on aime pas. Mais dans le cas où on aime pas, on essaie au moins de donner des arguments qui tiennent la route et là ce n'est pas le cas.
La réussite attise toujours les jalousies et malheureusement, faut faire avec. La majorité reconnait la valeur de votre travail et là est l'essentiel.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mar 11 Nov 2008 - 16:39

Merci Sissou & les autres.

Je suis à 1000% pour la liberté d'expression... mais pas lorsqu'elle sert de véhicule pour "dénigrer par le faux".
barbarian
Petites voitures
Petites voitures

Coq

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 12:38

hier je me suis pointé à la fnac avec un pote extérieur au monde du jouet. Avec empressement je lui montre le livre : " ça me plait pas, ça semble pas complet, les fonds de pages sont pas cohérents, au niveau couleur les jouets ressortent pas assez, pourquoi sur tel sujet y a une photo alors que sur d'autres y en a pleins, y a trop d'espace vides, si on fait un bouquin autant faire quelque chose de complet, là ça me donne pas envie de le lire. j'ai fait art appliqués et la forme de ce livre est pas bonne et BLA et BLA et BLA "

donc je l'ai pourrie toute la soirée. Donc il s'est barré. Merci Robocolt Suspect

Sans déc je t'en veux pas robo, mais ça m'a gonflé qu'il pourrisse un livre qui représente ma passion malgré que je lui explique l'initiative de votre projet, que vous auriez aimer en mettre 3 fois plus etc... Mais non rien n'y a fait MONSIEUR ART APPLIQUE qui a eut certains des jouets du livre est complètement insensible à ce même livre Rolling Eyes .
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 12:50

barbarian a écrit:
j'ai fait art appliqués et la forme de ce livre est pas bonne et BLA et BLA et BLA

Les gens issus d'arts appliqués sont des vrais casse-burnes, emmerdeurs, râleurs, etc... C'est une déformation professionnelle (je sais de quoi je parle j'ai fait arts appliqués ^^).

Ce qui est marrant c'est qu'il a eut le même raisonnement que moi. Maintenant, c'est un premier livre donc, pour ma part je suis plus regardant quand au travail fournit, il y aura toujours des défauts. La perfection n'existe pas ! Et comme nos deux amis qui ont écrit le livre sont ouverts aux critiques et loin d'être bornés, je suis certain que, s'ils réitèrent l'aventure, ils prendront en compte tout ce qui a été dit.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 13:20

Je vais être brutal, mais je m'en bats les couilles des avis de ceux qui ont une formation artistique. Moi c'est l'avis de Bruno et Marie, 35 et 32 ans, comptable pour l'un et mère au foyer pour l'autre, qui m'intéresse. Sorry Skull Leader, mais si prochain livre il y a, on le fera comme on peut. Sauf dans l'autoédition, un livre se construit avec un ou plusieurs maquettistes, qui ont leurs propres goûts, leur savoir-faire, leur approche. Tu ne peux pas faire de livre qui ressemble exactement à ce que tu veux. Si tu veux tu peux tenter l'aventure. Mon co-auteur a fait les Gogelins, au passage.

Skull Leader a écrit:

Ce qui est marrant c'est qu'il a eut le même raisonnement que moi

Ah bon ? tu n'as pas craché sur le livre pourtant... non ?

Barbarian, ton pote pourra dire tout ce qu'il veut. Qu'il voit si une de ses créations peut "vivre", tant des la tête des gens que commercialement. Et surtout n'oublions pas qu'on a tous un "pis ami", qui dénigre tout (comme par hasard, surtout ce que l'on aime nous) et sait mieux que tout le monde.

barbarian a écrit:
Merci Robocolt Suspect

Sans déc je t'en veux pas robo,

Euh... encore heureux j'ai envie de dire. Tu n'étais pas obligé de défendre l'objet jusqu'à te fâcher non plus.

Dernière édition par Robocolt le Mer 12 Nov 2008 - 14:08, édité 8 fois
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 13:27

N'importe quoi !

La personne en question n'a mis que 3/5 comme note.
C'est quand même pas nul.
En plus le titre du commentaire commence par "pas mal mais..."
C'est quand même pas rendre un service à Robocolt de lui dire que son le livre est exempt de défaut.

Et même si le commentaire laisse perplexe, il me semble essentiel de pouvoir donner son avis librement.

A vous entendre il faudrait le censurer.

De plus avoir répondu à ce mec c'est aussi dévoiler le coté organisé de la démarche et l'affiliation à Robocolt

Y'a pas de quoi pleurer ou crier au scandale.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 13:48

BestRobotDX a écrit:

On est d'accord. Que ce soit la note ou le titre, ces deux éléments ne sont pas un "démontage" en règle.
Le contenu par contre est nettement plus sujet à contreverse, ou du moins à discussion.

BestRobotDX a écrit:

C'est quand même pas rendre un service à Robocolt de lui dire que son le livre est exempt de défaut.

Complètement. Mais laisser véhiculer des idées comme quoi ce livre n'est finalement qu'une compilation d'images facilement trouvables sur Internet n'est pas non plus un service à rendre aux acheteurs potentiels qui peuvent baser leur achats sur les retours d'autres possesseurs du bouquin.

BestRobotDX a écrit:

Et même si le commentaire laisse perplexe, il me semble essentiel de pouvoir donner son avis librement.

Tout à fait, cette personne donne son avis librement. Nous aussi.
Le censurer ? En aucun cas. Mais juste remettre les choses dans leur contexte. C'est un livre qui se veut être grand public. Pas un mook pour hardcoreux.

BestRobotDX a écrit:

De plus avoir répondu à ce mec c'est aussi dévoiler le coté organisé de la démarche et l'affiliation à Robocolt

Yup...United We Stand, We Are The Geek Nation Smile
Bon plus sérieusement, effectivement il n'y a pas mort d'homme et son commentaire est totalement noyé par des avis sans doute plus objectifs, une fois que l'on a cerné le but recherché par le bouquin.

Petite aparté : ça me fait penser à la mine qu'avait balancée Dixième Planète en son temps à la sortie du livre de Stéphane Faucourt sur le SW vintage en France. Quelques lignes pleines de "blasitude" avec un argument similaire : images et infos récupérées à droite et à gauche dont...dans DP. Ce qui n'etait absolument pas le cas.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 13:50

BestRobotDX a écrit:
N'importe quoi !

Tu sais j'ai vu des auteurs réagir eux-même aux critiques de leur livre. Pour moi c'est bon, c'est plié. Sa note n'a eu aucune influence sur la moyenne.

Afin de rassurer tous le monde (et agacer peut-être certains), voici les résultats sur une semaine (hors Corse et étranger, ventes directes (type "Lulu Berlu") et ventes en ligne) :

Sur Amazon, aujourd'hui on a été 350ème en termes de ventes... on sera jamais dans le "top 100", mais je vous invite à comparer avec des bouquins "similaires".

Du coup on est en 8ème position sur les "Beaux livres" :

Donc voilà des faits plutôt que des "ressentis".
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 15:47

Perso, j'ai mit mon commentaire sur la fnac.com, et j'attends toujours qu'il apparaisse et ça fait au moin 2 semaines de ça !! Wink

En tout cas c'est bien cette position de 8ème ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 15:51

Dragonskiller a écrit:
Perso, j'ai mit mon commentaire sur la fnac.com, et j'attends toujours qu'il apparaisse et ça fait au moin 2 semaines de ça !! Wink

La Fnac a revu sa manière de laisser des avis, et de 20 commentaires, nous sommes passés à 11 (!). Je te confirme que ton commentaire y était (tu signais "GON"), mais qu'il a été zappé. Mais pas la peine de recommencer l'opération. 11 avis c'est bon.
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 15:55

Robocolt a écrit:
Dragonskiller a écrit:

La Fnac a revu sa manière de laisser des avis, et de 20 commentaires, nous sommes passés à 11 (!). Je te confirme que ton commentaire y était (tu signais "GON"), mais qu'il a été zappé. Mais pas la peine de recommencer l'opération. 11 avis c'est bon.
oui effectivement c'etait celui là, je trouve ça qd même bizarre de zapper des avis bon ou mauvais !! Et non je n'en referais pas un t'inquiète, mais n'empèche que je l'ai jamais vu, donc tu doit avoir peut-être la possibilité de voir plus que nous etant co-auteur de bouquin !! Wink

En tout cas, je l'ai fait feuilleté dans mon entourage qui collectionne plus ou moin de la fig et refaire ça ce WE et ça a bien fonctionner !! Wink

Faut que je vois aussi avec un pote gerant de magasin (bazarre du bizarre) s'il peut pas faire de la pub avec une petite affichette à la caisse. Si jamais c'est ok faudra voir ce que tu aimerais y voir apparaitre !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
blue angel
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   Mer 12 Nov 2008 - 17:09

je ne sais pas ce qui c'est passer mais le livre est descendu de 8 places et se trouve donc à la 15° place ! pale Shocked Suspect

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://timburtoys.forumactif.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques   

Livre "Nos jouets 70-80": Réactions et critiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant