AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or

Singe

MessageSujet: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 14:50

Je suis passé ce matin à la fnac de ma ville de banlieue pour voir si le livre "Nos jouets 70 80" était bien en arrivage pour demain ( jeudi), grand bien m'en a pris puisque la vendeuse a bien voulu gentillement aller à la réserve et ouvrir le carton contenant les livres qui devaient être installés que demain.

D'ailleurs, cette vendeuse (entre 25 et 30 ans) sera surement une acheteuse car elle l' a feuilleté vite fait et a eu le " double effet nostalgie": "ohhhhh les petrits poneyssssssss!!! J ' adorais ça!!!!!" cheers

Donc voilà, un post de remerciement aux deux auteurs pour leur travail de longue haleine , émaillé de nombreux problèmes et incidents qui en auraient découragé et fait renoncer plus d ' un... mais pas eux. Un livre espéré et attendu par beaucoup dans le milieu de la collection de jouet et qui tient toutes ses promesses:

C'est tout simplement un feu d' artifice de couleurs, de souvenirs et forcément de joie. Sans aucun parti pris ni lèche gratuite, il faut avouer que ce livre est une superbe réussite: un gros sachet de madeleine de Proust à lui tout seul, qui a atteint son but à savoir non pas être une bible incollable et hyper pointue sur toutes les gammes, mais simplement un super voyage illustré dans notre enfance... et ça ça vaut toutes les bibles et encyclopédies.

Mon seul regret ( car une critique n'est pas que positive ou que négative), c 'est la limitation des pages imposées par l' éditeur ( car connaissant seb' , il nous aurait facile fait 300 pages ! lol! ). On en voudrait encore et encore et encore.... mais je comprends bien les impératifs commerciaux et temporels qui sont la cause de cette limitation. Du coup, pas de Nintendo ni de Sega dans la page consacrée aux consoles. ( peut être l'occasion du réédition augmentées? lol! j' ai le droit de rêver non? lol! )

Merci Seb et Vincent. Big up' Cool cheers pour ce gros coup de nostalgie, je vais aller me faire une sieste tiens!! Ca m' a tout retourné! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 15:11

Merci pour ton post mon Mimi. Et bien, même dans les Fnac tu fais descendre les gens à la réserve lol! ... je croyais que c'était juste dans les vieux magasins, et uniquement pour les jouets vintages.

Remarque, Fnac est une enseigne "vintage", et le livre traitre de oldies, donc...

Tu as, lis ce que Groquik te dis à la fin... on en veut toujours plus Wink .

Merci encore pour ton soutien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
rattlesnake

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 15:56

si je vais a la fnac à lille, il y sera???
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 16:06

rattlesnake a écrit:
si je vais a la fnac à lille, il y sera???

Dès demain, oui. Sauf si tu y vas aujourd'hui et que tu as la même chance que Darta lol! ...
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 19:39

je l'ai aussi

à la fnac de chez moi ils l'avaient mis en rayon aujourd'hui

J'ai pas tout regardé encore car ma fille (4ans) a trop accroché avec et passe son temps à le regarder.

En tout c'est du sacré boulot.

Bien joué les gars
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 20:13

Rhoooo, mon Tibo, ta photo me fait trop sisir.

Franchement, je suis touché.

Et oui, c'est un livre qui est à parcourir avec ses enfants, si on en a.

"Tu vois, ton papa / ta maman, ben ils avaient ça, et ça, et ça..."

Super ! Je vais la poster sur un autre forum si tu veux bien.

Merci encore.
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 20:42

Robocolt a écrit:
Rhoooo, mon Tibo, ta photo me fait trop sisir.

Franchement, je suis touché.

Et oui, c'est un livre qui est à parcourir avec ses enfants, si on en a.

"Tu vois, ton papa / ta maman, ben ils avaient ça, et ça, et ça..."

Super ! Je vais la poster sur un autre forum si tu veux bien.

Merci encore.

le pire c'est qu'elle a quand même voulu aller se coucher avec
rattlesnake

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 20:45

t'as plus qu'à t'acheter un deuxième exemplaire!
si j'ai la possibilité d'aller a lille je passerai me l'acheter à la fnac cheers
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 22:09

bounet a écrit:
je l'ai aussi

à la fnac de chez moi ils l'avaient mis en rayon aujourd'hui

J'ai pas tout regardé encore car ma fille (4ans) a trop accroché avec et passe son temps à le regarder.

En tout c'est du sacré boulot.

Bien joué les gars

geniale la photo de ta fille !!!!! en plus pile a la page ou ya ma photo !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 22:38

bounet a écrit:

le pire c'est qu'elle a quand même voulu aller se coucher avec

Tu sais je connais bien une personne (dont je tairais le nom à moins qu'il ne se dénonce lui-même) qui a dormi avec son Hulk Mego sous blister avant de l'ouvrir le lendemain.

C'est dingue comme ta fille a grandi. Elle veut toujours autant jouer avec les jouets de papa ?
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 22:41

lord a écrit:

Tu sais je connais bien une personne (dont je tairais le nom à moins qu'il ne se dénonce lui-même) qui a dormi avec son Hulk Mego sous blister avant de l'ouvrir le lendemain.

C'est moi, j'avoue... et j'en parle d'ailleurs dans ma "bio" (rabat à la fin du livre).
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Mer 15 Oct 2008 - 23:44

Et bien moi messieurs, je ne suis pas au "dessus des lois", et j'attendrai donc demain pour me procurer cet ouvrage.
Salutations! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
ZOAR666
TMNT
TMNT

Coq

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 0:12

Moi aussi des demain à Cultura cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://thomas.lessard@yahoo.fr
kakugo
Star Wars
Star Wars

Buffle

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 0:13

HOP! demain visite obligatoire a la FNAC,donc.... Very Happy Wink
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 0:42

J'espère qu'il sera dispo à la même date en Belgique Cool
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 0:53

pour raisons personnelles, j'attendrais la rééditions comme nous l'a gentiment proposé Robocolt...

Encore des semaines d'attente... Sad

ps : les FR sont bientot chez moi... Wink
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 1:07

Ce week-end j'irais faire un tour au coin Librairie de mon Leclerc lol! (et oui, pas de Fnac ici )
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 9:30

lord a écrit:

C'est dingue comme ta fille a grandi. Elle veut toujours autant jouer avec les jouets de papa ?

non maintenant elle regarde dans le bouquin de seb les jouets qu'il y a à la maison

Robocolt a écrit:
lord a écrit:

C'est moi, j'avoue... et j'en parle d'ailleurs dans ma "bio" (rabat à la fin du livre).

j'ai lu ce passage et d'ailleurs ça ne m'a même pas étonné venant de toi
Tvserizz
Dragonautes
Dragonautes

Buffle

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 10:22

ce bouquin c'est tout simplement une tuerie ! pour moi, LA Bible que j'attendais !

Seb, regarde en page d'accueil de Flashback.fr, y'a une 'tite surprise pour toi & vini.

Donc que ce soit bien clair pour tout le monde, au lieu de claquer 25 euros dans des poupouilles dimanche prochain,
faite vous plaisir et achetez ce livre !!!!!
study bounce cheers study drunken study
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flashback.fr
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Jeu 16 Oct 2008 - 10:41

Tvserizz a écrit:
ce bouquin c'est tout simplement une tuerie ! pour moi, LA Bible que j'attendais !

Seb, regarde en page d'accueil de Flashback.fr, y'a une 'tite surprise pour toi & vini.

Donc que ce soit bien clair pour tout le monde, au lieu de claquer 25 euros dans des poupouilles dimanche prochain,
faite vous plaisir et achetez ce livre !!!!!
study bounce cheers study drunken study

Merci copinou ! C'est mortel !

En revanche, Amazon étant en rupture, je te conseille une redirection vers Fnac.

Merci encore.

Seb
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Sam 18 Oct 2008 - 20:38

Réaction de mon pote Laurent : c'est une bible, il est ravi ! Il n'a vu que du bon. Y'a juste la photo de ptepuce à la fin qui fait un peu tache, mais bon...
J'ai pas encore le mien, bientot...

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
ortk
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Sam 18 Oct 2008 - 22:42

Salut à tous.
Je me suis fait un petit bilan perso du bouquin en ne listant QUE les jouets que j'ai eu personnellement, pas des jouets de ma soeur, aux voisins, aux potes, etc sinon, c'était un poil trop long, déjà là, c'est pas court. Je n'a listé aussi que les jouets qui apparaissent tels quels, genre, j'ai eu des micromachines mais pas celle présentée, donc je n'en parle pas, ou les Lego que j'ai eu en pagaille amis pas ceux présentés.

Si vous lisez et que vous voyez la Grande bataille des Jouets, sachez que dans ma pré-adolescence, j'ai réuni l'ensemble de mes jouets pour une dernière bataille contre un ennemi commun. Toutes gammes confondues, peu importe la taille, la série, l'âge etc, mes jouets se sont unis contre une méchante sorcière qui venait de débarquer d'un paquet Kelloggs. Les jouets devaient s'unir pour empêcher cette sorcière de faire le mal absolu autour d'elle. Tous mes jouets ou presque sont morts dans cette bataille. Le seul survivant furent mes peluches, tenues à l'écart de la bataille et une figurine LC Waikiki.

Allez, c'est parti !!!!!

Page de présentation: les jouets Nesquik, que j'avais totalement oublié, je les adorais.

P 6
- En haut à gauche, le gamin joue avec un tableau d'éveil, j'avais le même et je m'en souviens parfaitement. Je me souviens du bruit de chaque actions.
- En dessous, le playset avec un volant, il y avait un rouleau qui simulait le défilement d'une route, pareil, de parfaits souvenirs.

P7
- Kiki, il a fini la queue abimée au bout et les mains mangées par ma soeur.
- La petite tortue bleue et jaune à cheveux roux, elle vous fait bien le bonjour, elle est toujours chez moi et en bon état.
- "C'est pas moi, c'est Murphy, HAN HAN", j'ai une VHS où on voit ma sœur et moi dire ça ^^.

P 10
- La voiture bleue playmobil en haut à gauche. Je n'ai jamais trop été playmobil et elle a beaucoup servi à faire des accidents.

P 16
- Les gyro jet. J'ai découvert ce jouet un jour chez mes grands-parents chez qui je passais mes journées. je n'ai jamais su comment ce jouet était arrivé là mais cela ne m'a pas empêché d'y jouer avec ferveur, remplaçant la voiture playmobil dans la simulation d'accident.

- Elasticman, je ne l'ai pas eu mais j'ai souvenir de Dechavane qui a failli tuer Patrice Carmouze avec ce jouet, en le faisant tournoyer, l'autre l'a pris en pleine poire en direct.

P17
- Le télécran, l'ancêtre de Windows. Quoi ? Comparer ça à Windows? Ben oui, c'est le 1er écran qui nous faisait criser comme des fous, avoir passer un long moment à faire un dessin avec ça, c'était chaud, et trop souvent, dans le geste final, content d'avoir réussi, nous rations le dernier trait par déconcentration.

P36
- Le kart en haut à droite. J'ai cassé un lampadaire d'extérieur en faisant une marche arrière sans contrôle. Le lampadaire est devenu lampe à ras de sol du coup. Plus tard, ma mère l'a revendu un de mes oncles sans me consulter, je ne voulais pas, mais après examen de la situation, c'était devenu trop grand pour lui. Je me souviens aussi que les roues (en plastique dur) ont été usés jusqu'à la corde et c'était ouvertes à la jointure centrale et avait occasionné une belle réparation.

P 39
- le kit Majokit: nous avions eu exactement le même à l'école maternelle quand j'étais en grande section et c'est moi qui avait pris le commandement du groupe d'élève chargé de le construire. Exercice réussi à 100%, efficacité totale, ce fut un on moment de gloire pour moi ^^.
- la 205 turboom: le pied absolument. Un pétard sous le capot et hop, ça éclatait. Amateur d'accident de la circulation comme moi, c'était géant.
- toujours dans "j'aime les accidents de la route" ( faudra se pencher un jour sur le pourquoi les garçons aiment les accidents de la route" ), j'avais les 2 voitures présentées.
- je finis par le summum: l'avion cargo Hotwheel. Il faisait criser ma mère car il faisait un bruit d'enfer de décollage, génial ce jouet.

P 100
- grosfarceur, le bisounours avec un arc en ciel vous fait aussi bien le bonjour. Il n'a pas eu une vie facile, servant de parapeur, de confident, de sac de frappe, il prend une retraite dorée dans ma chambre d'adulte.

P 105
- le gobot RM-16, c'es mon cousin qui me l'avait donné, mais il était déjà usé par la vie, manquant un bras et l'articulationdes genoux trop molles. Ce ne m'a pas empêché de lui faire vivre un fin de héros dans la Grande bataille des Jouets que ma chambre a connu
- le robo-machine RM-09, je l'ai eu dans un grand pack de robo-machine, avec pas mal de "clones de couleurs différentes".

P 106:
- le rock lord marron, je l'ai eu en loose et pendant 10 minutes environ. Trouvé par terre, j'ai énervé mon monde en jouant avec et ma mère a vu qu'il était très sale, du coup, j'ai dû le jeter. J'espère qu'un autre enfant l'a trouvé et en a fait un usage meilleur.

P 108:
- Optimus Prime, que j'ai eu en solde dans un magasin d'excédent des 3 suisses. il a fini sa carrière un bras en moins après une chute dûe à une explosion retentissante , en vérité, explosion simulée, je l'ai jeté en l'air sur une aire de jeu en terre mais il est tombé pile sur une brique, la seule forcément à 50 mètres à la ronde. Il a subit plusieurs opération qui l'ont maintenu entier quelques temps, collé, puis cloué, enfin soudé (avec l'aide de Pépé), son bras a définitivement laché prise un jour. Aujourd'hui, je n'ai que la réédition Hasbro avec cheminée trop courtes.

P 114:
- M.A.S.K., parmi les meilleurs jouets. J'ai eu Firecracker acheté dans une brocante pour 5 Frcs. Incomplet, je m'en foutait un peu, du moment qu'il avait son perso avec son masque. Il a finit détruit aussi, par de la colle qui a bouffé le plastique lors q'une tentative de "customisation".

P 115:
- Condor et Brad Turner, mon seul M.A.S.K. neuf, je dormais avec. Je me souviens avoir customisé le masque en coupant la partie qui n'existe pas dans le DA (celle qui déborde sur la poitrine). je ne me rappelle plus de sa fin mais il n'a jamais été cassé, juste usé.

P 123:
- le Egon avec la cravate bleue, acheté très peu cher dans un King Discount, il est mort dans un incendie volontaire d'une maison miniature en papier que j'avais conçue pour bruler (je rassure les familles, incendie controlé et réalisé à coté d'un point d'eau dans le jardin).

P 125:
- le visionnaries rouge. Lui, je l'ai eu à l'école primaire, en loose, cassé, je l'ai un peu réparé. Un de mes amis avec tenté un troc avec un élève plus petit: le chevalier du scorpion contre le dragon des mers. Mon pote a donné son chevalier du scorpion en espèrant recevoir l'autre le lendemain. L'autre n'est jamais venu, donc il a reçu un visionnaries endommagé à la place (une jambe cassée mais rpésente). Dégoûté de la vie, mon pote m'a refilé le visionnaries, que je n'ai gardé que quelques jours car l'ayant dans ma main dans ma rue campagnarde, j'ai fait une chute et il a disparu dans le fossé, jamais retrouvé.

P 126:
- Bioman 3, j'ai eu la fille bleue en métal par ma Mamie à Noël. Ne désirant pas particulièrement cette figurine, elle m'a bien servie en "méchante" contre mon chevalier du sagittaire reçu au même Noël. Elle a quand même fini sa carrière en gentille dans la Grande bataille des Jouets.

P 127:
- le vaisseau Starcom, acheté en loose dans unebrocante, il manquait des pièces et je n'ai jamais compris réellement son fonctionnement mais j'adorais son design.

P 128:
- mon jouet ultime: le chevalier d'or du sagittaire. il a tout connu, la gloire, la déchéance, et une fin héroïque. Usé jusqu'à la corde, j'avais du entouré les jambes et les bras de scotch pour les épaissir pour que les pièces tiennent encore. très souvent, je virais la jupe pour avoir une plus grande liberté de mouvement des jambes. Je connaissais par le faire arriver sans armure dans la bataille. Puis il obtenait les jambières, les avant bras, le poitrail (sans les épaulettes) puis venait s'ajoutait l'armure complète quand il intensifiait son cosmos. Les premières pièces cassées furent celles qui liées les ailes au dos. J'avais donc réalisé une cape dans laquelle j'avais intégré les autres parties des ailes. Un jour, ma soeur a eu l'idée de croquée une épaulette et j'ai perdu la deuxième sous mon lit (lit donc le dessous est fermé et pour y récupérer des trucs, il fallait la force d'un homme adulte, mon père absent la pièce avait disparu le lendemain quand on a cherchait .... mais pas pour toujours). Heureusement cette figurine avait des crochet pour faire tenir la poitrine. Un jour, il s'est cassé une jambe au niveau de la cuisse, cassure nette et propre, elle fut recollée de nombreuse fois. Puis ce fut au tour d'un bras, celui opposé à la jambe, qui fut lui aussi recollé de nombreuse fois. C'est lui qui a mis fin à la Grande bataille des Jouets en tuant la sorcière, dans un piteux état, ayant durant la bataille reperdue son bras, sa jambe, je l'ai considéré comme mort et a eu droit à de belles funérailles. Un jour, j'ai retrouvé son épaulette perdue, elle était coincé dans le sommier du lit.

P 138:
- Qui est ce ? Qui est ce? Un jeu MB., puissance 4, Docteur Maboul et le monopoly, chez moi, il y avait une règle particulière: tenir compte de la fourberie et du sens de "mauvaise perdante" de ma sœur.
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Dim 19 Oct 2008 - 10:38

A lire ton post Ortk je vois que je suis pas la seule a avoir fait ca (bon sauf que moi j'ai tout lu de but en blanc)

mais a chaque page (sauf peut etre rayon boys hein Rolling Eyes ) j'ai fait un "ho" et un "non?!!!!" a voir que pas mal de mes propres jouets sont en photos ! si j'avais su qu'il yen aurait autant ! (hou alors j'ai été f*****ment gatée drunken )

Mais surtout rayon poupée, quand j'ai vue ma poupée patine ... cette poupée qui ne donnait de souvenirs a personne, mais qui m'a fait passer un temps incalculable a jouer avec , malgre son petit soucis de tenir debout (fallait une surface méga lisse)

donc merci encore les gars pour cette mine, ce trésor, meme dans le rayon barbie ou il ya pourtant des milliers de modeles, vous avez mis en photos 5/6 que j'avais !

ca donne une super valeur ajoutée pour moi, de pouvoir retrouver ceux que j'ai vraiment eus, pas seulement la gamme en fait ....

ps : ortk : j'ai eu le meme tableau d'eveil ! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Dim 19 Oct 2008 - 12:05

lord a écrit:

Heu...meme si j'ai une longue histoire avec mon Hulk Mego, je vous jure que c'etait pas moi
En tout cas, j'espere que le livre sera toujours en vente l'année prochaine, que je puisse m régaler moi aussi
shaider38
LEGO
LEGO

Dragon

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   Dim 19 Oct 2008 - 12:24

Ce livre est un vrai régal. Je l'ai déguster tel mon bol de nesquik quand j'était tout pitit pitit. A chaque page sa petite surprise et son "waouh, je l'avais celui là!"Des jouets qui m'étaient completement sortis de la tête apparaissaient a nouveau sous mes yeux.
Vous avez fait un travail remarquable, avec des jouets et des photos de trés bonne qualité.
Beaucoup de travail, de nuits blanches, d'inquiétudes pour vous, mais un vrai plaisir d'avoir entre les mains, le fruit de tout ce travail.
En un mot, "merci"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse   

I GOT IT! Remerciements Seb'ocolt /Vinc'ingalse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant