AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

transactions vers le Japon, comment payer?

AuteurMessage
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: transactions vers le Japon, comment payer?   Mer 24 Sep 2008 - 8:30

Voilà j'ai contacté un magasin de Kaiju qui est à Tokyo, et le vendeur me demande comment je vais transférer l'argent vers son compte. Il ne semble pas habituer à l'export.

Je lui ai naturellement proposé Paypal. Mais quelles autres moyens sont à ma disposition? Le mandat international il me semble mais il me faut quoi? le numéro de compte du vendeur? Avec mes horaires de travail je ne peux aller à la poste que le samedi matin, j'aimerais ne pas y aller pour rien Wink .
D'autres moyens disponible? Il me semble qu'il faut compter 5% pour les frais de conversion.....
J'ai toujours eu l'habitude de payer par Paypal ou de lâcher mon N° de CB comme pour Mandarake.

voilà merci, en attendant votre aide. J'aimerais pas louper cette vente.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: transactions vers le Japon, comment payer?   Mer 24 Sep 2008 - 19:47

Alors au Japon, ils sont peu à connaitre Paypal, et là-bas, les transactions se font souvent par virement bancaire (et ça coûte !).
Sinon, il y a le mandat postal. Tu n'as besoin que de l'adresse physique de ton vendeur, et tu envoies la somme en yens. Par contre, il y a des frais, et c'est long (15 jours).

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: transactions vers le Japon, comment payer?   Mer 24 Sep 2008 - 20:40

Donc pour le manda il me faut juste: Nom, prénom, et adresse complète du gus? de poste à poste? 15 jours c'est plutôt long je trouve.
Faut-il "insister" pour Paypal quitte à lui détailler la procédure...où?

Il semble pas très chaud pour l'international, et semble ne pas vouloir s'embêter. j'aimerais pas être trop insistant.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: transactions vers le Japon, comment payer?   Mer 24 Sep 2008 - 20:42

Non mais un japonais qui ne connait pas Paypal, je le vois mal s'y intéresser. Essaie toujours, tu verras.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: transactions vers le Japon, comment payer?   Lun 29 Sep 2008 - 17:50

Bon après un petit mail explicatif et grasse à ton aide, le vendeur à ouvert un comptes sur paypal, bon il me faut encore qu'il me donne la somme avec le shipement, pour que je puisse lui faire le virement. Main les échanges de mails sont un peu laborieux.
Lime tarde que ce soit torché héhéhéhé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: transactions vers le Japon, comment payer?   

transactions vers le Japon, comment payer?
Page 1 sur 1