AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mar 2 Sep 2014 - 21:42

Je bosse dur pour la remplir... ^_^

Petite nouveauté :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grayskullmuseum.com
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mar 2 Sep 2014 - 22:17

Vivement les photos de cette superbe vitrine remplie. Super acquisition !
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 11:26

A la lecture de vos messages, je me rends compte qu'il y a peut-être maldonne...  albino

Cette vitrine a été faite de mes propres petites mimines, ce n'est pas une vitrine officielle de chez Nintendo... Les dimensions de cette dernière (Pour la plus connue, car il existe 5 modèles différents rien que pour le "Nintendo" de base, je ne parle pas des vitrines Game Boy ou Super Nintendo où la aussi il y a moult variantes) atteignant facilement les 0,80 m de large sur 2 m de long et autant, voire plus en hauteur, ne me permettaient pas de pouvoir en caser une dans ma pièce de collection (Sous condition d'en trouver une et d'avoir le budget, ce qui limite déjà les chances d'en chopper une Neutral Environ 2000 euros sans le transporteur, Pas Glop !)

Là pour le coup je suis parti sur la base d'une baie de brassage abandonnée dans les locaux où je travaille (Le proverbe "L'occasion fait le larron" sied parfaitement ici Smile ).
Petite photo de la bête à l'origine :

Ensuite je me suis retrouvé confronté à un paquet de souci (Si je devais le refaire, j'abandonnerais l'idée tellement j'ai passé de temps dessus et à réfléchir à la manière dont résoudre toutes ces problématiques...) :
- Comment la démonter ? (Il a fallu faire sauter tous les rivets, avec une pince et un tournevis, ça prend du temps et donne des ampoules...)
- Comment la transporter ? (Les panneaux font 2,10 m sur 0,90, ça ne rentre pas dans le coffre de ma berline... Neutral  )
- Quelle couleur choisir pour la peinture, quel est la correspondance du rouge Nintendo ? (Le rouge est du RAL 3000, le noir du noir de base classique en mat, tout a été peint au pistolet).
- Comment la nettoyer ? (Le matériel informatique à toujours tendance à être ultra poussiéreux et encrassé, cette baie ne dérogeait pas à la règle... : CIF et jet d'eau ont réussi à lui rendre sa propreté originelle Smile ).
Où trouver les barres de charge pour les blisters ? (Nombreuses recherches sur internet pour trouver un magasin qui vend à un particulier, la plupart du temps, ce matos est réservé pour les gondoles de magasins et donc les pros).
Comment la remonter dans une pièce de collection sans rien dégommer ? (Beaucoup de sueurs froides sur ce coup là.. Shocked )
- Où trouver un miroitier pour les étagères ?
- Comment la rendre lumineuse et faire circuler convenablement l'électricité ? (Un néon sur le dessus, des LED sur le côté pour ne pas faire massif).
- Comment réaliser le chapeau ? (J'ai fait un essai en tôle au départ, mais le résultat n'était pas convainquant : soudures visibles et rivets trop prononcés, je suis donc reparti sur une caisson full bois, plus lourd mais d'aspect irréprochable...)
- Où dégotter un néon Nintendo like ? (Merci Hong-Kong ! Smile ).
- ...

Bref je ne compte pas le temps passer à la démonter, la véhiculer pièce par pièce, la nettoyer, la peindre, la remonter, ... Un vrai ras le bol sur la fin, j'ai essayé de la rendre le plus "corporate" possible, je suis très content du résultat, mais j'aurais abandonné de suite si j'avais su tout cela avant...

Petite photo du caisson pour vous donner une idée : (J'ai enlevé le panneau (peint en noir) du côté pour voir où passe l'électricité) :

L'idée étant comme je le disais d'obtenir un résultat le plus corporate possible, souhaitais me rapprocher de ça par exemple (Photo de Greggpaea)

Voilà, il ne reste plus qu'à la remplir !
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 12:41

La photo des 4 vitrines, elle poutre (comme dirait un vieux membre grisonnant du forum)

Et je comprend mieux pour ta vitrine !! En tout cas, tu t'es donné du mal et ça en jette, donc c'est pas pour rien !!
Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 17:20

Superbe boulot tu es très ingénieux bravo total respect
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
sci du club 27
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Chat

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 18:57

lmdlu a écrit:
A la lecture de vos messages, je me rends compte qu'il y a peut-être maldonne...  albino

Cette vitrine a été faite de mes propres petites mimines, ce n'est pas une vitrine officielle de chez Nintendo... Les dimensions de cette dernière (Pour la plus connue, car il existe 5 modèles différents rien que pour le "Nintendo" de base, je ne parle pas des vitrines Game Boy ou Super Nintendo où la aussi il y a moult variantes) atteignant facilement les 0,80 m de large sur 2 m de long et autant, voire plus en hauteur, ne me permettaient pas de pouvoir en caser une dans ma pièce de collection (Sous condition d'en trouver une et d'avoir le budget, ce qui limite déjà les chances d'en chopper une Neutral Environ 2000 euros sans le transporteur, Pas Glop !)

Là pour le coup je suis parti sur la base d'une baie de brassage abandonnée dans les locaux où je travaille (Le proverbe "L'occasion fait le larron" sied parfaitement ici Smile ).
Petite photo de la bête à l'origine :

Ensuite je me suis retrouvé confronté à un paquet de souci (Si je devais le refaire, j'abandonnerais l'idée tellement j'ai passé de temps dessus et à réfléchir à la manière dont résoudre toutes ces problématiques...) :
- Comment la démonter ? (Il a fallu faire sauter tous les rivets, avec une pince et un tournevis, ça prend du temps et donne des ampoules...)
- Comment la transporter ? (Les panneaux font 2,10 m sur 0,90, ça ne rentre pas dans le coffre de ma berline... Neutral  )
- Quelle couleur choisir pour la peinture, quel est la correspondance du rouge Nintendo ? (Le rouge est du RAL 3000, le noir du noir de base classique en mat, tout a été peint au pistolet).
- Comment la nettoyer ? (Le matériel informatique à toujours tendance à être ultra poussiéreux et encrassé, cette baie ne dérogeait pas à la règle... : CIF et jet d'eau ont réussi à lui rendre sa propreté originelle Smile ).
Où trouver les barres de charge pour les blisters ? (Nombreuses recherches sur internet pour trouver un magasin qui vend à un particulier, la plupart du temps, ce matos est réservé pour les gondoles de magasins et donc les pros).
Comment la remonter dans une pièce de collection sans rien dégommer ? (Beaucoup de sueurs froides sur ce coup là.. Shocked )
- Où trouver un miroitier pour les étagères ?
- Comment la rendre lumineuse et faire circuler convenablement l'électricité ? (Un néon sur le dessus, des LED sur le côté pour ne pas faire massif).
- Comment réaliser le chapeau ? (J'ai fait un essai en tôle au départ, mais le résultat n'était pas convainquant : soudures visibles et rivets trop prononcés, je suis donc reparti sur une caisson full bois, plus lourd mais d'aspect irréprochable...)
- Où dégotter un néon Nintendo like ? (Merci Hong-Kong ! Smile ).
- ...

Bref je ne compte pas le temps passer à la démonter, la véhiculer pièce par pièce, la nettoyer, la peindre, la remonter, ... Un vrai ras le bol sur la fin, j'ai essayé de la rendre le plus "corporate" possible, je suis très content du résultat, mais j'aurais abandonné de suite si j'avais su tout cela avant...

Petite photo du caisson pour vous donner une idée : (J'ai enlevé le panneau (peint en noir) du côté pour voir où passe l'électricité) :

L'idée étant comme je le disais d'obtenir un résultat le plus corporate possible, souhaitais me rapprocher de ça par exemple (Photo de Greggpaea)

Voilà, il ne reste plus qu'à la remplir !

Comment c'est la classe mon pote !!!! Je t'envie d'avoir récupérer une baie , j'en cherche une mais moins haute c'est une 42U celle là non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
Batman33600
Fabuland
Fabuland

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 21:34

Tu veux pas m'en faire une stp Very Happy ?

Elle est magnifique en tout cas et n'a rien a envier aux officielles
hemaskjoe
LEGO
LEGO

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 22:03

Avec cet historique ta vitrine est encore plus belle ! Franchement le boulot que tu as fais et le temps que tu y a passé impose le respect !!! Je bosse moi même dans le domaine et je n'y avais jamais pensé mais en même temps, je n'ai jamais croisé de baie vitrée, toujours des baies avec des portes disposant de pleins de petits trous.

Encore bravo !!! cheers
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Mer 3 Sep 2014 - 22:48

Merci pour vos commentaires les gars ! J'aurais dû poster au fur et à mesure de l'état d'avancement de la bête car vos encouragements m'auraient aidé quand j'ai eu envie de tout envoyer balader plusieurs fois... Razz

sci du club 27 a écrit:
Comment c'est la classe mon pote !!!! Je t'envie d'avoir récupérer une baie , j'en cherche une mais moins haute c'est une 42U celle là non ?

Ravis de te relire Philippe !

Non je ne crois pas que ce soit une 42U, elle est plus grande mais je ne trouve pas la correspondance... (U est bien égal à 1,7 ou 1,8 pouce de mémoire non ?). En tout cas c'est un modèle qui ne se fait plus... Quand je vois nos autres baies... Elle a plus d'une dizaine d'années la mémère... Les connectiques que j'ai enlevé au dos ne sont d'ailleurs plus utilisées de nos jours... Après c'est peut-être une 42 effectivement car je prends la baie complète en considération alors qu'il ne faut prendre en compte que l'intérieur, mais j'ai un doute... confused

hemaskjoe a écrit:
Avec cet historique ta vitrine est encore plus belle ! Franchement le boulot que tu as fais et le temps que tu y a passé impose le respect !!! Je bosse moi même dans le domaine et je n'y avais jamais pensé mais en même temps, je n'ai jamais croisé de baie vitrée, toujours des baies avec des portes disposant de pleins de petits trous.

Encore bravo !!! cheers

C'est justement en voyant cette vitrine (Et la structure métallique) que mon petit protocérébron à cogité et s'est dit... Ben pourquoi pas !? Bon j'ai pris plusieurs fois les mesures et hésité très longtemps avant de démarrer l'aventure... Wink

Batman33600 a écrit:
Tu veux pas m'en faire une stp Very Happy ?

Elle est magnifique en tout cas et n'a rien a envier aux officielles

Nous allons changer de locaux dans un avenir plus ou moins proche... Nous avons une seconde baie (Sa jumelle) dont nous nous débarrasserons très certainement pour refaire un local technique plus "Au goût du jour" (Enfin visuellement plus glamour aux yeux des clients quoi..., What a Face )
Cette baie était vouée à la déchetterie car devenue inutile et surtout encombrante... (Bon comme personne ne se dévouait pour la démonter, elle trainait là depuis un bon moment lol), la seconde subira sans doute ce triste sort à l'avenir... Je pourrai sans doute la récupérer si des personnes se sentent motivées pour tenter l'aventure... Smile
(Bon faudrait venir la démonter et la chercher sur place, ça pèse un âne mort et j'ai bien passé 3 ou 4 heures à la démonter... Neutral )
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Sam 6 Sep 2014 - 12:45

Excellent, une super idée, t'as fait du beau boulot!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Sam 6 Sep 2014 - 16:32

Chapeau mec! J'avais zyeuté la bête en coup de vent l'autre jour et je m'étais demandé d'où tu sortais ça. Je vois que l'historique est arrivé entre temps. bounce
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Sam 6 Sep 2014 - 23:14

Bon voilà, je viens de poser les étagères et commencé à y entreposer tout mon bazar "retro-gaming"...

Il me manque toujours ces satanées barres de charge que je n'ai pas encore reçues... Pourtant commandées à un professionnel... Rolling Eyes
Plus que ras le bol car je vais encore devoir les peindre et je déteste ça.... ^_^ Et je ne peux toujours pas accrocher convenablement les blisters... Grrrrrr....

Petite vue d'ensemble avec les deux premières photos et focus avec la troisième sur mon début de collection sur les Game & Watch...

Batwill
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 7 Sep 2014 - 0:12

MAGNIFIQUE je suis fan drunken drunken drunken
Voir le profil de l'utilisateur https://www.flickr.com/photos/89590235@N05/
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 8 Sep 2014 - 0:13

C'est beau. drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
tonynicola
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 8 Sep 2014 - 16:14

la grande classe drunken
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 8 Sep 2014 - 22:59

Je suis jaloux... Rolling Eyes

Comme dirai l'autre vieille bique, ça poutre !!
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 28 Sep 2014 - 19:12

Petites trouvailles en brocantes du jour : Une Master Système en loose mais complète, douze jeux complets (Mickey Castel of illusions, Donald Duck, Astérix, Indiana Jones, Le livre de la jungle, Double Dragon, Alien 3, ...) et le pistolet laser accompagnant la Master Système en boite... Pour une fois que je trouve un truc en brocante... Moi assez content ! Razz

kollectoyz
MEGO
MEGO

Dragon

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 28 Sep 2014 - 19:13

c'est superbe ces vitrines ! aussi bien le contenu que la réalisation Smile Félicitations
Citizen Kane
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 28 Sep 2014 - 19:31

Et ouais c'est sympa cette trouvaille. Moi ça me botterait rien que pour tatanner sur Double Dragon. lol!
Zabi
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Coq

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 28 Sep 2014 - 19:53

C'est super beau ! Quelle belle vitrine ! drunken
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
poladroid
MEGO
MEGO

Chat

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 28 Sep 2014 - 23:27

Roi Liôooonnn
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 29 Sep 2014 - 11:24

Si autant le contenu me laisse de marbre (je suis pas gamer pour deux sous), le contenant est bluffant, belle réalisation !
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 12 Oct 2014 - 22:38

Petit nouveau dans ma collection... Je m'étais promis de ne plus acheter de looses et j'en ai encore pris un... Je me botterais le cul d'avoir dérogé à ma règle... Neutral

Bon je ne dis pas que je ne suis pas content de l'avoir choppé, mais j'aurais peut-être pu prendre un boxed à la place...

keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 13 Oct 2014 - 11:14

Vu les prix du loose et en boite (encore pire), déjà c'est bien cool de l'avoir en loose, non ? Wink

En boite, va falloir vendre un rein si tu veux acheter ceux en vente en ce moment lol!

Apparemment, en patientant et cherchant bien, ça peut se trouver aux alentours des 200 €.

Je suis curieux de voir ce que tu vas rentrer cheers
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Lun 13 Oct 2014 - 21:38

Je me suis mal exprimé en fait, je voulais dire un boxed, mais pas forcément de ce jeu (Qui coûte un rein effectivement... Bien qu'étant le dernier G&W sorti, je lis partout qu'il est censé être "courant"... Ha ???  scratch  ), je pensais plus à un zoli JI.21 par exemple...  I love you

Mais je ne boude pas mon plaisir pour autant ! Smile

keyzeryom a écrit:
Vu les prix du loose et en boite (encore pire), déjà c'est bien cool de l'avoir en loose, non ? Wink

En boite, va falloir vendre un rein si tu veux acheter ceux en vente en ce moment lol!

Apparemment, en patientant et cherchant bien, ça peut se trouver aux alentours des 200 €.

Je suis curieux de voir ce que tu vas rentrer cheers
lmdlu
G.I. Joe
G.I. Joe

Chèvre

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   Dim 19 Oct 2014 - 1:33

Même mes enfants ont eu du mal à m'extirper de mon lit ce matin, ma femme a dû plus qu'insister pour que l'on bouge cet après-midi... Moi qui rêvait d'un journée type "ermite", je suis bien content que l'on m'ait forcé la main pour sortir...

Résultats des courses : un livre sur les Goodies Mario et un Panorama Donkey Kong Jr ! Smile (Bon la boîte n'est pas tiptop mais tous les rabats sont présents ainsi que la frigolite et la notice, le G&W en très bon état, mais manque le numéro de série...) et en plus il y avait un beau soleil dehors ! Quoi demander de plus...  I love you

Dernière édition par lmdlu le Mar 30 Déc 2014 - 0:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11   

Le GraySkullMuseum... Ce n'est pas que des MOTU... News P11
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant