AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petit Sondage

AuteurMessage
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 11:27

je sais pas si ça a déjà été discuté, mais je voulais votre avis là-dessus:

êtes vous inconditionnel des myth version JAP ou la version HK vous convient (ou version FR aussi, j'oubliais celle là lol)?
les versions HK vous paraissent-elles acceptables comparées aux versions JAP?

j'attends vos arguments
Revenir en haut Aller en bas
black phoenix
TMNT
TMNT

Serpent

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 11:42

Je préféré de loin les jap, les hk on l'air d'avoir des problèmes de nuances sur les peintures ainsi que la qualité du jus.

Les deux plusses différence entre le hk et le jap je l'ai vue sur mes gémeaux et rada.
Pour rada couleur plus sombre et la peinture s'effrite aussi au niveau des jointures voir même sur le plastron et les clips de moin bonne qualité.
Pour le gémeaux pareil que pour rada les couleur était plus passée et gros souci de moulage sur une épaulière qui en plus a aussi la peinture qui se ternie.
6mon
Transformers
Transformers

Singe

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 11:43

moi c est simple , je me fiche de la version, vu qu elles sont toutes fabriqués dans la meme usine, je vais au moins chère, depuis un moment je commande sur hlj donc j ai beaucoup de version jap mais il m est arrivé d en prendre des fr ou des HK dans les premières sortis, pour faire des doubles ou pour les premiums qu hlj ne vend pas!! geek
neo54

Dragon

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 11:59

moi j'arrive a avoir les preco je les prends au JP sinon C'est du HK Vus que de toute manire c'est les même a part le petit siker sur la boite.sinon j'ai abandonné les FR depuis bien longtemps ,trop chere.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 12:03

J'ai trouvé un vendeur ebay chez qui je les choppe à 40 euros tout compris, alors que ce soit du HK ou autre, c'est pas important.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
prince-dragon
Playmobil
Playmobil

Cochon

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 12:24

a éviter surtout les fr car j'ai un alpha jap , myth cloth et le casque est différent d'une jap , les pique du heaume sont bien faite sur les jap , et sur les fr les pique font jouet d'enfant , les fr sont bonne pour les socle et faire faire d'une pierre deux coup le custom avec le corps Wink .
Donc pour résumé je dirai plutot je suis pour les jap , meme si elles n'ont pas vraiment la meme valeur que celle d'avant , mais ont se coté plus classe .
Car la boite est différente et eles sont numéroté Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 12:26

6mon a écrit:
moi c est simple , je me fiche de la version, vu qu elles sont toutes fabriqués dans la meme usine, je vais au moins chère, depuis un moment je commande sur hlj donc j ai beaucoup de version jap mais il m est arrivé d en prendre des fr ou des HK dans les premières sortis, pour faire des doubles ou pour les premiums qu hlj ne vend pas!! geek

j'evite quand meme les fr, comme siegfried ou c'est remanié (pointes epaules) pour ne pas blesserles petits cherubins que nous sommes ...
broly
Sentaï
Sentaï

Serpent

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 12:39

moi mon choix se fait au niveau du prix. ce qu'il y a d'ecrit sur la boite n'a pas d'importance, ce que j'achete c'est la figurine.
6mon
Transformers
Transformers

Singe

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 13:36

tub77 a écrit:
6mon a écrit:

j'evite quand meme les fr, comme siegfried ou c'est remanié (pointes epaules) pour ne pas blesserles petits cherubins que nous sommes ...

oui il y a certaines myths qui sont passés au rabot à cause des normes fr mais de toute façon ce sont les plus chères sur le marché donc à éviter!! Razz
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 13:50

black phoenix a écrit:
Je préféré de loin les jap, les hk on l'air d'avoir des problèmes de nuances sur les peintures ainsi que la qualité du jus.
.

Elles sont faites dans la même usine, ce que tu décris, c'est du pur hasard.
archangel
Sentaï
Sentaï

Buffle

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 14:12

non ,j'ai interviewé un gars de chez bandai ,il ma confirmer qu'il y avait des changement sur certaine FR à savoir Siegfried et Chrysaor ,après pour le reste elle sont toutes pareilles oui ,c'est la même usine!

interview bandai france:
https://www.dailymotion.com/archangeleddy/video/x63ryo_bandai_creation
Voir le profil de l'utilisateur http://shogakun.skyrender.org
keran
Dragonautes
Dragonautes

Cheval

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 14:20

archangel a écrit:
non ,j'ai interviewé un gars de chez bandai ,il ma confirmer qu'il y avait des changement sur certaine FR à savoir Siegfried et Chrysaor ,après pour le reste elle sont toutes pareilles oui ,c'est la même usine!

interview bandai france:
https://www.dailymotion.com/archangeleddy/video/x63ryo_bandai_creation

Oui, seules les Fr ont pour quelques unes été retouchées (depuis les Asgards je crois). Mais les HK et Jap, c'est la même chose.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 14:27

Les FR vont devenir collector ! lol!

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 16:47

je fais en jap parce que depuis 8 ans je commande sur HLJ

j'ai mon Cristal qui vient de HK ainsi que mon Pope Shion, aucun souci, comme ça a été dit la provenance est la même.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
ortk
Séries Espace
Séries Espace

Chèvre

MessageSujet: Re: Petit Sondage   Mer 10 Sep 2008 - 17:19

black phoenix a écrit:

Les deux plusses différence entre le hk et le jap je l'ai vue sur mes gémeaux et rada.
Pour rada couleur plus sombre et la peinture s'effrite aussi au niveau des jointures voir même sur le plastron et les clips de moin bonne qualité.
Pour le gémeaux pareil que pour rada les couleur était plus passée et gros souci de moulage sur une épaulière qui en plus a aussi la peinture qui se ternie.
Ca, c'est faux. Les figurines sont les même d'où qu'elles viennent: Japon, HK, France, Espagne, Brésil. Seules les Européennes sont retouchées pour convenir à la norme CE (et pas forme FR) avec un léger arrondis sur les pointes les plus saillantes (mais pas de quoi non plus bazarder la figurine à la poubelle). Le seul problème de vraies différences sont sur les prix: HK ou Jap, selon le fournisseur, ce seront les moins chers. Fr, ça taxe toujours par rapport aux 2 autres.

Pour mon expérience personnelle, j'ai de toute provenance dans ma collection et j'ai 2 jap avec problèmes ( un Sagittaire Albator et le pégase V3 aux abdos qui cassent) et 1 HK ( Balance à la peinture pas terrible sur les boucliers) sur l'ensemble du lot, ça va.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Sondage   

Petit Sondage
Page 1 sur 1