AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Probleme douanes chronopost

AuteurMessage
LIKMUS
Playmobil
Playmobil

Dragon

MessageSujet: Probleme douanes chronopost   Sam 30 Aoû 2008 - 21:26

Saklut les amigos, j'attendais vendredi dernier un jeu NEO GEO en provenance de hong kong via EMS par chronopost e à la place je reçois cette lettre des douanes chronoposte à Roissy:

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est destiné en provenance de hong kong viens d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dedouanement et la livraion dans les meilleurs delais veuillez nous communiquer tres rapidemment les documents suivants:

Facture commerciale- Acccord paiement taxes - Nature de la marchandise.

le delai de mise en instance est de 14 jours avant le retour à l'expediteur."

Ma question c'est c'est quoi ce delire et que dois je faire?
Je suppose que je dois m'aquitter des frais de douanes ( sachant que c'est la 1ere fois que recois un currire de ce type.)
Qui dois je contacter et combien vais devoir regler sachant que l'objet m'a couter grossso modo 120 euros!
Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Sam 30 Aoû 2008 - 21:41

J'ai déja eu ce souci lorsque j'avais commandé mon 10-Pack Motu.
Il me semble que tu reçois ce courrier lorsqu'ils n'arrivent pas à évaluer la valeur de ta marchandise. (ou qu'ils ne croient au montant indiqué).
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Sam 30 Aoû 2008 - 21:45

LIKMUS a écrit:

Je suppose que je dois m'aquitter des frais de douanes ( sachant que c'est la 1ere fois que recois un currire de ce type.)
Qui dois je contacter et combien vais devoir regler sachant que l'objet m'a couter grossso modo 120 euros!
Merci de vos reponses.

Perso je dirais que le vendeur n'a pas rempli la déclaration sur le colis avant de l'expédier, du coup les douanes te demandent de faire son boulot...

Après, pour les frais, tu peux les estimer à 120 € + TVA (19,6%) + 15% frais douanes (un membre avait avancé ce pourcentage de mémoire).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Sam 30 Aoû 2008 - 23:35

crapopabo a écrit:
LIKMUS a écrit:

Merci de vos reponses.

Perso je dirais que le vendeur n'a pas rempli la déclaration sur le colis avant de l'expédier, du coup les douanes te demandent de faire son boulot...

Après, pour les frais, tu peux les estimer à 120 € + TVA (19,6%) + 15% frais douanes (un membre avait avancé ce pourcentage de mémoire).

non c'est plutot 33% les frais de douane (ha oui, 19.6 + 15 en gros... ok)
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Sam 30 Aoû 2008 - 23:46

Voir 50% sans vouloir faire peur à personne lol!

Un exemple: une fois j'avais commandé 3 Motu 200x exclusives pour $50 sans port (1 snake Teela et 2x She-Ra de mémoire, je sais c'était pas cher lol)
J'avais rajouter à ça $30 de port pour mémoire toujours.
Donc 80$ en tout (soit 55 euros à l'époque)

Et bien malgré la valeur déclarée et tout, je me suis tappé 50 euros de douanes avec les frais de dossier, soit quasiement ce que j'avais investi tout compris pour mon achat Rolling Eyes

Bref, passons, j'ai eu 3x la douane dernièrement, 3x 91 euros et quelques, pour 3 colis chacuns déclarés à 230 euros, si ça peut t'aider pour les calculs Likmus Wink

Tu as juste à envoyer une preuve d'achat avec le montant de ce dernier figurant dessus.
Si c'est par Ebay, imprime ta page Ebay et faxe leur, ton colis sera rapidement débloqué ensuite, après avoir à payer surement une taxe par contre.
bounet
Sentaï
Sentaï

Singe

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Dim 31 Aoû 2008 - 0:49

tu peux aussi ne rien payé, ça m'est arrivé, la valeur était de 50$ donc il m'ont envoyé le colis sans aucuns frais
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Dim 31 Aoû 2008 - 0:58

J'ai été dans la même situation que toi il y a quelques temps.
Normalement sur la lettre tu as un point de contact avec un numéro de téléphone et un numéro de fax.

En gros ils te demandent un justificatif pour la transaction.

Il n'y a malheureusement pas 36 solutions, c'est leur faxer le détail de la transaction via Paypal (car je suppose que tu as utilisé ce mode de paiement pour HK).

Je ne saurai que trop te recommander d'y joindre une bafouille où tu indiques que sur le montant payé, l'objet a une valeur de tant et les frais de port ont une valeur de tant.

Mais sans jouer l'oiseau de mauvaise augure, là tu ne vas pas couper à la prune.

PS : Ne perds pas ton temps à leur faxer une impression de la feuille d'encheres, pour eux ce n'est pas un justificatif. C'est ce que j'avais fait et le point de contact Chronopost m'avait contacté pour m'informer que les Douanes consideraient ce document comme insuffisant.

Stef

LIKMUS a écrit:
Saklut les amigos, j'attendais vendredi dernier un jeu NEO GEO en provenance de hong kong via EMS par chronopost e à la place je reçois cette lettre des douanes chronoposte à Roissy:

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est destiné en provenance de hong kong viens d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dedouanement et la livraion dans les meilleurs delais veuillez nous communiquer tres rapidemment les documents suivants:

Merci de vos reponses.
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Dim 31 Aoû 2008 - 11:25

voila, faut leur faxer la facture paypal dans ce cas, et aussi preciser dans le mail ou le fax (indiqués sur ton courier) la nature de tes produits (jeux video) et un mot rapide comme quoi tu es d'accord pour payer les taxes à la livraison..

Pour le montant, c'est plus complexe que ca.. normalement t'as une tva & 19,6% (calculée sur objet+fdp), des frais de douane (dont le % depend de la nature du produit.. aucune idée de ce que c'est pour les jeux video (ca va de 0 à 15-16% de memoire) calculés sur objet+fdp+tva, et des frais de dossier de chrono (en general 15euros de memoire)

Mais bon, doit aussi y avoir des trucs a la tete du client je pense pcq souvent je paye carrement moins que ce que je trouve en calculant.. Genre sur un envoi à 1000euros environ, j'avais compté 240-250euros, et j'ai eu "que" 190 et c'est souvent que pour des gros colis comme ca, je m'en tire pour beaucoup moins que ce que je pensais(ce qui fait quand meme 60 euros de difference.. mais bon, vaut mieux dans ce sens lol)
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Dim 31 Aoû 2008 - 20:02

La dernière facture que j'ai eu à envoyer, c'était par email. Il doit y en avaoir un je pense sur la lettre.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Dim 31 Aoû 2008 - 20:42

Il me semble que si la valeur de ton colis +frais de port est inferieur a 50 euros, ils ne le taxent pas.

Je me suis souvent fait taxer, et ce qui me fait surtout rager c'est les frais de dossier. Il m'est arrivé de devoir payer 3.50 euros de frais de douane et près de 20 euros de frais de gestion/de dossier, etc. Ca fait vite cher du frais de douane, sur des petits colis...
Du coup, je deteste Chronopost, TNT, UPS et autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comboutique.com/classicspace
LIKMUS
Playmobil
Playmobil

Dragon

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   Lun 1 Sep 2008 - 12:54

Merci à tous pour vos reponses, donc visiblement j'ai eu de mon coté le meme son de cloche CAD que l'imprimé de l'enchère e-bay ne fait pas office de facture tangible donc visiblement je dois leur envoyer un e-mail avec la transaction paypal et mon accord pour payer les taxes à la livraison.
Putain de pays vampire.... j'enrage le système veut nous sucer jusquà la moelle :evil: .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme douanes chronopost   

Probleme douanes chronopost
Page 1 sur 1