AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 21:40

C'est comprehensif, l'inconnus fait peur mais peut-on juger sans connaitre??
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 22:10

Citation :
vu le costume du héro assez proche de Fleed je pense que c'est quelqu'un de sa planète plus qu'un pilote de Mazinkazer.

C'est bien le troublant blason qui évoque Duke Fleed sur ce costume qui a semé la confusion , quand au robot , il évoque davantage un nouveau Mazinger d'ou l'hypothèse d'un prototype de Mazinkazer.

Ceci dit on peut considérer Mazinkazer comme une suite de Goldorak;

regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 22:12

oh moi je serai plutôt pour,
en plus avec le temps passé depui et le succès encore actuel pour ces séries je pense que ce ne serait pas de l'approximatif.

Après ça reste le boulot de Nagai, c'est lui qui décide de son univers et il est toujours possible que les fans ne soient pas tous en accord avec l'imaginaire de l'auteur.

Il y a toujours ce risque.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 22:16

division ruine a écrit:
Citation :
vu le costume du héro assez proche de Fleed je pense que c'est quelqu'un de sa planète plus qu'un pilote de Mazinkazer.

C'est bien le troublant blason qui évoque Duke Fleed sur ce costume qui a semé la confusion , quand au robot , il évoque davantage un nouveau Mazinger d'ou l'hypothèse d'un prototype de Mazinkazer.

Ceci dit on peut considérer Mazinkazer comme une suite de Goldorak;

oui et non, surtout non

Mazinkaizer est avant tout la suite de Mazinger et grat Mazinger, il suffit de voir la série pour le comprendre.
La vidéo que tu as postée et qui est bien sympathique est plus pour le fun, on y voit non seulement Grendizer mais aussi tout plein d'autre créations de Go Nagai.

Grendizer était tout de même le troisième volet de la trilogie entamée avec Mazinger Z mais il est vrai que Koji-Alcor y avait un second rôle, alors que dans Mazinkaizer il retrouve la première place.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
Andromède
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 22:52

Tom Paris a écrit:
C'est comprehensif, l'inconnus fait peur mais peut-on juger sans connaitre??

Mais je ME connais. Et je sais que pour moi, il n'y a pas de demie mesure: c'est Goldorak ou ça ne l'est pas. Peu importe le nom qu'on lui donnera, si le design est différent, pour moi, ce ne sera qu'un robot de plus.

Mais bon, wait and see! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 23:11

Citation :
oui et non, surtout non

Mazinkaizer est avant tout la suite de Mazinger et grat Mazinger, il suffit de voir la série pour le comprendre.
La vidéo que tu as postée et qui est bien sympathique est plus pour le fun, on y voit non seulement Grendizer mais aussi tout plein d'autre créations de Go Nagai.

Grendizer était tout de même le troisième volet de la trilogie entamée avec Mazinger Z mais il est vrai que Koji-Alcor y avait un second rôle, alors que dans Mazinkaizer il retrouve la première place.

Je vois ce crossover de Dynamic comme une tentative d'instaurer une chronologie avec les différentes séries de robots géants de Mr Nagaï;
Alors chronologiquement Mazinkaizer s'inscrit comme un quatrième volet de la trilogie des Mazinger ( La présence d' Alcor dans Goldorak en faisant le troisième volet ) mais ont peut imaginer un new Grendizer revenir de Fleed pour preter main forte à l'invincible Mazinkaizer ...
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Sam 23 Aoû 2008 - 21:15

division ruine a écrit:
Citation :
oui et non, surtout non

Je vois ce crossover de Dynamic comme une tentative d'instaurer une chronologie avec les différentes séries de robots géants de Mr Nagaï;
Alors chronologiquement Mazinkaizer s'inscrit comme un quatrième volet de la trilogie des Mazinger ( La présence d' Alcor dans Goldorak en faisant le troisième volet ) mais ont peut imaginer un new Grendizer revenir de Fleed pour preter main forte à l'invincible Mazinkaizer ...

Le film Great mazinger VS Grendizer, tentait déjà de rétablir un peu l'ordre logique des choses, même si la logique, il ne vaut mieux pas en tenir compt si on veut aprécier un épisode de Goldorak.

Grendizer ne s'est jamais vraiment bien intégré dans la chronologie mazinger. Mazinkaizer aurait put effectivement rétablir Goldorak, mais il ne l'as pas fait, peut'étre que l'on verrait mal une collaboration entre Dr Hell et le grand stratéguerre coté méchants.

Personnellement j'ai beaucoup aimé la série de 7 Oav de Mazinkaizer, ainsi que la série d'Oav "new Getter Robo" (moins le shin getter robo), le style graphique et la maturitée de l'anime, violence et érotisme, font qu'ils sont bien plus fidèle à l'œuvre de Go Nagaï, que les vieille séries TV (que j'aime moins, je vais me faire taper je le sent hahaha).

Donc houai une nouvelle série d'OAV, ça pourrait le faire. Après bon faut considérer que le "Shin Kotetsu Jeeg" est pas terrible, look des persos, look du robot, qualité du dessin et de l'anime, etc. Et là aussi on pourrais critiqué le look de mazinkaizer, qui ne semble pas avoir été désigné par Go Nagaï, pour la série des Super Robot Taisen ( que l'on m'arrête si je me trompe).

Bref, du sang (semi)neuf dans l'univers Go Nagaï, moi je dis pas non!
JayWicky
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 25 Avr 2010 - 17:36

division ruine a écrit:
Citation :
Ca pour du "new Grendizer", c'est du new bien frais... lol!
Cette illustration apparaît en page 84 du Roman Album de Grendizer qui date de... 1978!

Bigre ; Il a raison c'est bien page 84 , j'ai vérifie sur mon bouquin.
Merci , je ne me souvenais plus de l'origine de ce énigmatique dessin trouvé sur le net . Mr Nagaï avait il prévu une suite pour Goldorak en 1978 ou alors un crossover de Goldorak avec une autre série , ou c'est peut être le premier prototype du Mazinkaiser?

Citation :
Pour ce qui est du 2eme robot de l'image plus haut, c'est l'oeuvre de fans italiens si je ne m'abuse.

Hé bien non c'est bien un dessin de Mr Nagaï et non l'oeuvre d'un fan Italien.

Non, ce n'est pas du Gô Nagai, c'est tiré d'un dôjinshi d'époque. L'article du Roman Album en question était consacré aux travaux de fans japonais, et les dôjinshi existaient déjà dans les années 70.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   

Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2