AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Mer 6 Aoû 2008 - 4:53

Slt à tous (ouais je sais il est tard ^^)
J'aurais voulu savoir, parmis ceux qui se sont rendu au Japan Expo de cette année, s'ils auraient entendu une nouvelle sur place, sur le fait qu'une nouvelle série de Goldorak aurait été annoncé par Go Nagai lui même ?

Car j'entends pas mal de rumeurs à ce sujet, comme quoi il l'aurait annoncé au japan expo, mais pour trouver de bonnes infos, avec images à la clé ou article prouvant cette rumeur, il faut se lever de bon heure ^^ !

J'ai donc entendu ceci et aussi qu'il aurait un nouveau design, ressemble très peu à l'ancien, étant surtout très carré niveau épaule, avec un torse en V, un peu à la MazinKaiser.

Voilà, si quelqu'un aurait des infos solides là dessus ^^ ?

Thx d'avance
Revenir en haut Aller en bas
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Mer 6 Aoû 2008 - 17:41

Salut orbital; Je n'ai trouvé que ça sur new Grendizer:
http://www.geocities.com/Tokyo/Spa/2626/PAGE2-ST.HTM
Et tes craintes semblent bien fondées:

"I found this sketch of the new Grendizer, you can see the new pilot in the front and Duke Fleed and Maria behind him. The new Grendizer looks like the two Mazingers. Sadly, I have not found any more things on this sketch all over the net."

Déjà que j'aime pas ce qu'il a fait a ce pauvre Jeeg;
Si il doit vraiment ressembler a ça , on devrait envoyer une pétition a mr Nagaï ...
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Mer 6 Aoû 2008 - 20:34

La page marche pas Sad

Par contre, c'est clair que s'il ressemble à ça le nouveau goldo, dessuite on la fait la pétition ^^ !
Encore, moi, j'accroche bien le nouveau Jeeg, car il ressemble quand même au premier, mais là, pour goldo, y'a rien de ressemblant !
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Mer 6 Aoû 2008 - 21:26

C'est pas grave si la page ne marche pas, je site juste le lien par acquis de conscience et il n'y avait rien d'autre d'intéressant sur ce lien mais tu peux le trouver en tapant new Grendizer.

Pourquoi créer de nouvelles choses souvent dénuées d'intérêt avec des relookages qui trahissent le character design dont le scénario original a été à peine exploité:
J'aurais préfèré une adaptation apocalyptique de grendizer proche du manga , c'est à dire un vrai retour au sources de cette série culte ou on voit des crossover avec mazinger , les origines du peuple de Véga et l'apparition du dieu robot Ragaa qui vient tout détruire dans un chaos final aux antipodes du scénario édulcoré du dessin animé.
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Mer 6 Aoû 2008 - 21:58

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur un truc.

Ce truc, certains disent que ce serais le nouveau goldorak, hors, il sagit d'un projet fait en 1996 avec un nouveau relooking de Goldo, dessiné par un français.

Apparemment, ce projet, n'a jamais vu le jour ^^ !

Actarus et Venusia

Kantarus pilote du Goldorak II

Et le nouveau Goldorak, Le Goldorak II

Voilà, par contre d'après le site : www.maz.be
Le gars qui tien se site, à présenté toute les conventions de la Japan Expo dont celle avec Go Nagai.
Et dans les dire de Go Nagai, on apprend qu'il a bien l'intention de faire une nouvelle série de Goldorak, dans l'esprit de l'ancienne mais avec les moyens technologiques d'aujourd'hui :

Lien présentant la convention sur le site MAZ : http://www.maz.be/P_news_wysiwyg.php

Citation :

Pas de récapitulatif cette semaine, car j'ai tout simplement mieux à vous proposer : un compte-rendu de la conférence de Maître Go Nagai à la Japan Expo. Ca vous la coupe, hein ^^ Je vais commencer par une copie des interventions, suivie de mes commentaires personnels.

A noter que pour les besoins du compte-rendu, les noms en rapport avec la saga Mazinger seront toujours les équivalents français. Néanmoins, il faut savoir que Go Nagai parlait bien de "Goldorak" et non de "Grendizer".

Première partie

Nous allons commencer la conférence de Monsieur Go Nagai. Tout d’abord, il va vous présenter son œuvre, puis si vous avez des questions, il essayera d’y répondre. Et pour les photos, il n’y a pas de problèmes.

Go Nagai : Bonjour. Je suis heureux d’être en France, car à travers l’engouement pour Goldorak, je peux ressentir la passion des fans. Merci. Je remercie aussi tous ceux qui contribuent - en achetant mes œuvres - à me permettre de continuer à vous faire rêver.
Quand j’étais plus jeune, je regardais beaucoup d’animes qui ont forgé mon caractère de mangaka ; j’espère que mes séries ont pu faire la même chose.
Il y a longtemps, j’ai créé la saga Mazinger comprenant Mazinger Z, Great Mazinger, et Goldorak. J’ai eu cette idée, à partir de Mazinger Z, de faire piloter quelqu’un à l’intérieur même du robot. Mais concrètement, l’idée de Mazinger Z est née lors que j’ai eu un accident de voiture : des voitures s’étaient emboîtées ; j’en ai vu l’aspect pratique et j’ai eu cette image de deux machines qui s’imbriquaient. De là est venu Mazinger Z ; j’ai imaginé un robot qu’un être humain ferait bouger entièrement.
La série a été un immense succès au Japon, qui a pu faire entre 30 et 60% de parts d’audience. Mais ma fierté personnelle, c’est que Goldorak a réussi en France ce qu’il n’a pas fait au Japon : atteindre 100% de parts d’audience.
Encore plus qu’au Japon, je remercie vraiment le public français.
Le fait que Actarus vienne de l’espace, que ce soit un homme du futur, c’était pour amener les gens à penser au futur, à regarder vers l’espace. Dans ce sens, Goldorak à apporter beaucoup de choses. Maintenant, je compte continuer à créer du Goldorak, dont un nouvel anime.

Deuxième partie : questions du public

Est-ce que vous avez suivi l’affaire des DVD de Goldorak ? <= Le traducteur n’a pas fait part de la question à Go Nagai, et a demandé que le sujet soit évité car l’affaire n’est toujours pas réglée.

Est-ce que Violence Jack et Devilman ne seraient pas une seule et même personne ?
Go Nagai : J’avais commencé à écrire Devilman quand le personnage de Violence Jack est apparu. Au Japon, l’idée de la réincarnation est très importante, donc oui, je crois que Devilman s’est réincarné dans Violence Jack.

Est-ce que le manga de Violence Jack sortira en France ?
Go Nagai : Nous ne savons pas encore.

Saviez-vous qu’il existe un Mazinger Z à taille réelle dans un parc en Espagne, et l’avez-vous déjà vu ?
Go Nagai : J’en ai vu des photos, et j’ai hâte de le voir en vrai.

D’où viennent vos passions des démons et de la science-fiction ?
Go Nagai : Quand j’étais enfant, j’adorais Astro Boy, une œuvre largement orientée vers la science-fiction. Quant aux démons, j’étais surtout intéressé par les démons intérieurs des êtres humains.

Qu’est-ce qui vous poussent à montrer des aspects si violents et malsains chez certains de vos personnages ?
Go Nagai : Les humains sont suffisamment immondes pour déclencher des guerres et autres ; je voulais montrer ce côté-là.

Vous avez parlé d’un nouvel anime Goldorak. Pouvez-vous nous donner des précisions ?
Go Nagai : J’ai en effet un projet de nouvelle série Goldorak, où j’introduirai de nouveaux personnages tout en essayant de bien garder l’ambiance d’origine. Elle bénéficiera des techniques d’animation récentes.

Allez-vous encore créer de nouvelles séries et de nouveaux personnages ?
Go Nagai : J’ai 63 ans cette année, cela me laisse encore 10 ans pour me faire plaisir et pour vous faire plaisir.

A propos des personnages de Baron Ashura et Minos, d’où vous est venu cette idée de deux personnalités différentes s’exprimant dans un corps, ou d’une personnalité s’exprimant de deux façons différentes ?
Go Nagai : J’ai trouvé l’idée intéressante. L’être humain, ou plutôt son âme, est divisée en deux parties – une féminine et une masculine – d’où une double personnalité. Dans le cas de Minos, il s’agit d’un seul et même personnage, tandis que pour Ashura, c’est sa deuxième âme qui s’exprime.

Comment avez-vous imaginé le concept de Getter Robo ?
Go Nagai : Je trouvais intéressant que trois machines qui ne sont pas des robots en forme un une fois réunies, et surtout qu’il y ait trois pilotes différents ; cela faisait trois héros, et il était intéressant de voir lequel serait préféré par le public.

Selon vous, qui est le plus fort entre Goldorak et Mazinkaiser ?
Go Nagai : C’est un peu difficile pour moi de répondre, je laisse les fans décider.

Dans les années 70, certains de vos manga ont fait scandale. Considérez-vous que les productions actuelles n’ont rien à leur envier niveau violence et érotisme ?
Go Nagai : En effet, elles n’ont rien à leur envier. Mais c’est une autre génération. Et puis malgré les scandales, je suis toujours là.

Quand Goldorak est arrivé en France, vous vous attendiez à un tel succès ?
Go Nagai : Je ne pensais pas qu’il y aurait un tel engouement, mais je m’attendais à un certain succès étant donné que la série casse les codes pré-établies du genre et touche aussi un public adulte.

Avez-vous la bande-annonce du film amateur de Goldorak – The UFO– et si oui qu’en pensez-vous ?
Go Nagai : Je l’ai découverte aujourd’hui. Je reconnais le travail de fan, et la qualité du travail. Après, pour des problèmes de droit, je ne peux pas le cautionner.

Ne trouvez-vous pas que Kekko Kamen est une héroïne culottée ?
Go Nagai (rires) : A la base, Kekko Kamen est une parodie de Gekko Kamen. C’était une blague, et je l’avais envoyé à mon éditeur en pensant qu’il refuserait ; sauf qu’il a adoré, et que la blague dure depuis 30 ans. Comme je ne voulais pas que les jeunes femmes se sentent offensées par l’attitude de cette héroïne, j’ai introduit dans Kekko Kamen plusieurs personnages féminins à la forte personnalité.

Comment s’est fait le choix des couleurs pour Koutetsushin Jeeg ?
Go Nagai : J’ai voulu obtenir quelques choses de différents de ce que j’avais fait auparavant, les Mazinger et autres. Oui, c’est ça : le but était vraiment d’avoir un résultat différent.

Aujourd’hui, quand elles sont rediffusées, certaines de vos séries sont censurées. En tant qu’auteur, comment le ressentez-vous ?
Go Nagai : Ces coupes sont nécessaires pour toucher un public plus jeune. Par contre, cela fait perdre de vue la réalité des choses ; s’il devait y avoir une guerre, les plus jeunes seraient vraiment choqués par les images qu’ils pourraient voir des champs de bataille, notamment à la télévision, car ils n’y seraient pas préparés.

Est-ce que vous prévoyez de nouvelles adaptations live de vos séries où vous seriez vous-même impliqué ?
Go Nagai : Quand j’écris une nouvelle série, je l’imagine toujours comme un film et j’espère toujours le voir un jour en prises de vue réelles.

Quels sont vos goûts en matière de cinéma ?
Go Nagai : Ils sont beaucoup trop larges pour que je puisse tous les énumérés.

Est-ce que le manga de Goldorak est prévu en France ?
Go Nagai : Je ne peux pas vraiment vous répondre, mais je sais que j’aimerais dessiner quelque chose de nouveau sur Goldorak.

Pour Devilman, pourquoi le manga et l’anime sont-ils si différents, et quel est votre préféré ?
Go Nagai : J’ai débuté les deux projets en même temps, mais ne pouvant pas gérer les deux simultanément, j’ai dû me consacrer plus au manga, ce qui explique les différences et ma préférence pour ce-dernier. Cela ne veut pas dire pour autant que je n’aime pas l’anime.

Je vous remercie d’avoir participé à la conférence de Monsieur Nagai.

Commentaires : Parmi les nombreux invités de la Japan Expo, Go Nagai était certainement un des plus prestigieux. Je dirais bien "le plus prestigieux", mais ce titre pouvant être remis en cause par des lecteurs de shonen de moins de 18 ans et des collectionneurs de figurines Rei Ayanami, je n'en ferais rien. D'ailleurs, si nous nous basons uniquement sur le nombre de personnes assistant aux différentes conférences publiques, Go Nagai n'a pas fait le meilleur score ; si nous nous basons sur la moyenne d'âge, par contre, celle-ci avait la plus haute (et la plus faible était pour la présentation du Jeu Pokemon Donjon Mystère).

Go Nagai est pour beaucoup une légende. Dans la convention, plusieurs personnes se déplaçaient avec de petites figurines Goldorak sur lesquelles étaient marquées : "Sans moi, vous ne seriez pas là." Ma foi, c'est peut-être bien vrai. Autant dire que sa conférence était très attendue ; mais aussi, avouons-le, redoutée. En effet, sa séance de dédicaces qui se déroula plus tôt dans la journée fût pour le moins houleuse : le Maître arriva avec près de 45 minutes de retard, et déclara qu'au moindre flash d'appareil photo, il s'en irait. Une peur sourde monta progressivement, et les fans commençaient à craindre que Go Nagai ne casse un mythe devant leurs yeux ; ce qui ne les empêcha de venir nombreux à sa conférence.

Mais lorsque celle-ci commença, les peurs furent dissipées. Le papa du Géant de Fer arriva affichant un large sourire, et accepta sans le moindre problème de prendre la pause devant son public et ses appareils photo. Le point le plus positif fût que la majorité du temps se révéla consacrée aux questions de l'assistance. Et quelle assistance ! Comme déjà dit plus haut, c'était en large majorité du fan, du vrai (et des journalistes même si les deux ne sont pas incompatibles). Cela se ressentait dans le côté le plus souvent pointu des questions.

Mais venons-en à la principale particularité de la conférence, outre le fou-rire du Maître quand il devient question de Kekko Kamen. Le mot "fan" vient de "fanatique" qui a souvent une connotation religieuse. Et bien pour ceux qui y ont assisté, ce mot prend tout son sens. Pour beaucoup de personnes présentes, voir Go Nagai - lui parler pour certains - était comme être en présence d'une divinité, une entité venue d'ailleurs ; un fan espagnol a même eu du mal à poser sa question tant il pleurait de joie. Finalement, c'était moins une conférence qu'une expérience mystico-religieuse, une sorte de transe collective. Vraiment impressionnant.

La seule personne sur le salon à avoir pu obtenir un résultat similaire, c'est Dorothée durant sa séance de dédicaces sur le stand Kana.

Traduction de Emmanuel Bochew.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 0:42

Goldorak 2 c'etait un projet de Jean Mathias Xavier 1996-1997 (décorateur design au studio ellipse sur la série bob morane.)
Il a proposé une version de Grendaizer avec mazinger pour plaire aux japonais , axant ses recherches sur un style européen pour rassurer les chaines Françaises hostiles aux Mangas en proposant la suite.
IL a contacté Dynamic par l'entremise de Saban avec qui il travaillait alors , mais les conflits juridiques qui opposent la TOEI à Dynamic semblent avoir eu raison de ce projet.

Plus de détails de cette aventure sur:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=1622&postdays=0&postorder=asc&start=30
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 9:23

division ruine a écrit:
Goldorak 2 c'etait un projet de Jean Mathias Xavier 1996-1997 (décorateur design au studio ellipse sur la série bob morane.)
Il a proposé une version de Grendaizer avec mazinger pour plaire aux japonais , axant ses recherches sur un style européen pour rassurer les chaines Françaises hostiles aux Mangas en proposant la suite.
IL a contacté Dynamic par l'entremise de Saban avec qui il travaillait alors , mais les conflits juridiques qui opposent la TOEI à Dynamic semblent avoir eu raison de ce projet.

Plus de détails de cette aventure sur:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=1622&postdays=0&postorder=asc&start=30

je connaissais ce projet,
sincèrement même sans les conflits juridiques autour de Goldorak je ne pense pas que ce projet ai abouti, même chose que pour le projet saint seiya du même style.
C'est occidentalisé à outrance et même si je ne remet pas en cause la qualité du dessin, le Goldorak boosté aux stéroïdes : non merci.
Seul l'auteur et les ayants droit se permettront des changements aussi importants et ils resteront toujours dans un esprit plus fidel à l'original, comme Mazinkaizer par exemple.

ne m'étant pas rendu à la Japan cette année je suis content d'avoir ce compte-rendu de la conférence de Go Nagai, heureux d'aprendre qu'il a un projet pour Goldorak, après entre un projet et une réalisation il y a un monde mais c'est déjà une bonne nouvelle.
Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 9:55

regnator a écrit:
(...) heureux d'aprendre qu'il a un projet pour Goldorak, après entre un projet et une réalisation il y a un monde mais c'est déjà une bonne nouvelle.

Moi ca fait 10 ans que j'entends "j'ai un projet de suite" de sa part sans rien voir venir ... Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:10

Ben de mémoire, il me semble que l'on disait la même chose pour Saint seiya. Et par la sute, on pensait même que l'on aurait pas la suite de Hades.
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:28

Robocolt a écrit:

Moi ca fait 10 ans que j'entends "j'ai un projet de suite" de sa part sans rien voir venir ... Neutral
Tant mieux, en esperant que ca reste comme ca. ce projet me fait peur au diable.
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 10:38

-Arsene Lupin- a écrit:
Robocolt a écrit:

Tant mieux, en esperant que ca reste comme ca. ce projet me fait peur au diable.

Bein reste plus qu'à attendre des nouvelles de Go NaGai par rapport à ses dires !
J'espère que s'il fait une nouvelle série, elle ressemblera à celle que l'on connait.
Par contre, qu'il se la pète pas à faire un goldo, comme Reideen a été refait en 3D , auquel cas, je préfèrerais avoir simplement un coffret dvd de la série d'époque, à peine retouché à choisir !
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 15:59

Pour l'instant tu devras te contenter du Ufo Grandiser Arabic version:

OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Jeu 7 Aoû 2008 - 17:03

Lol quitte à rien comprendre, je préfère me la taper en jap ^^ !
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 10:44

OrbitalD a écrit:
Hé, dis pas de mal de la version qui a bercé mon enfance
Le doublage en arabe est l'un des meilleurs qu'il m'ai été donné de voir (et j'ai vu Goldo en 4 langues).les doubleurs se donnaient vraiment a fond et n'avaient rien à envier a leurs collegues nippon
OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 11:14

-Arsene Lupin- a écrit:
OrbitalD a écrit:
Hé, dis pas de mal de la version qui a bercé mon enfance
Le doublage en arabe est l'un des meilleurs qu'il m'ai été donné de voir (et j'ai vu Goldo en 4 langues).les doubleurs se donnaient vraiment a fond et n'avaient rien à envier a leurs collegues nippon

^^ j'en doute pas ! Mais bon, je préfère simplement voir le DA dans sa langue d'origine ^^ !
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 15:01

Pour revenir au Goldo 2, et meme si je dois etre la personne la plus refractaire a une nouvelle adaptation, force m'est d'admettre que le nouveau design est pas mal, trop coloré a mon gout p'tet mais pas mal.

Pour ce qui est du 2eme robot de l'image plus haut, c'est l'oeuvre de fans italiens si je ne m'abuse.

OrbitalD
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 16:25

Il est certes joli le nouveau goldo, si toutefois c'est bien celui là !
Mais perso, il a une apparence humaine, ses cornes qui prennent les sourcils, l'idée est sympa mais sans plus, par contre il a des muscles apparents, et ses pieds on dirait qu'ils ont été pris aux Gundams !

Il est beau, mais bon, je le vois pas comme un nouveau Goldo, plutot une série genre similaire mais qui s'appelle pas Goldorak II
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 20:54

OrbitalD a écrit:
Il est certes joli le nouveau goldo, si toutefois c'est bien celui là !
Mais perso, il a une apparence humaine, ses cornes qui prennent les sourcils, l'idée est sympa mais sans plus, par contre il a des muscles apparents, et ses pieds on dirait qu'ils ont été pris aux Gundams !

Il est beau, mais bon, je le vois pas comme un nouveau Goldo, plutot une série genre similaire mais qui s'appelle pas Goldorak II

non non ce n'est en rien le nouveau Goldorak, juste un projet qu'avaient deux français et qui n'a jamais été envisagé par les détenteurs des droits.

Puis soit dit entre nous non il n'est pas beau, on dirait un gars déguisé en Goldorak avec des gros muscles mais pas Goldorak.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 22:05

Oui mais Jean Mathias Xavier est quand même allé soumettre son projet à Dynamic et a été reçu par mr Nagaï au Japon ; il en est revenu avec un synopsis imposé par Dynamic bien différent de son projet initial et dépourvu de visuel à proposer à d'éventuels producteurs.(les visuels Jean Mathias Xavier n'ayant visiblement pas intéressé Dynamic étaient donc inexploitables )
Et comme la Toei possédait les droits de diffusion et que Dynamic ne voulait plus travailler avec eux l'affaire c'est compliquée davantage...

Je déteste également le look pas vintage de ce goldorack 2 qui évoque le design des Gundam modernes , et l'aspect putacier du manga à l'occidentale qui a tout pour me déplaire.

Dernière édition par division ruine le Sam 9 Aoû 2008 - 18:31, édité 1 fois
guillaume
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Ven 8 Aoû 2008 - 23:56

division ruine a écrit:
"I found this sketch of the new Grendizer, you can see the new pilot in the front and Duke Fleed and Maria behind him. The new Grendizer looks like the two Mazingers. Sadly, I have not found any more things on this sketch all over the net."

Ca pour du "new Grendizer", c'est du new bien frais... lol!
Cette illustration apparaît en page 84 du Roman Album de Grendizer qui date de... 1978!
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Sam 9 Aoû 2008 - 18:30

Citation :
Cette illustration apparaît en page 84 du Roman Album de Grendizer qui date de... 1978!

Bigre ; Il a raison c'est bien page 84 , j'ai vérifie sur mon bouquin.
Merci , je ne me souvenais plus de l'origine de ce énigmatique dessin trouvé sur le net . Mr Nagaï avait il prévu une suite pour Goldorak en 1978 ou alors un crossover de Goldorak avec une autre série , ou c'est peut être le premier prototype du Mazinkaiser?

Citation :
Pour ce qui est du 2eme robot de l'image plus haut, c'est l'oeuvre de fans italiens si je ne m'abuse.

Hé bien non c'est bien un dessin de Mr Nagaï et non l'oeuvre d'un fan Italien.
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 18:39

division ruine a écrit:
Citation :

Bigre ; Il a raison c'est bien page 84 , j'ai vérifie sur mon bouquin.
Merci , je ne me souvenais plus de l'origine de ce énigmatique dessin trouvé sur le net . Mr Nagaï avait il prévu une suite pour Goldorak en 1978 ou alors un crossover de Goldorak avec une autre série , ou c'est peut être le premier prototype du Mazinkaiser?

Citation :

Hé bien non c'est bien un dessin de Mr Nagaï et non l'oeuvre d'un fan Italien.

vu le costume du héro assez proche de Fleed je pense que c'est quelqu'un de sa planète plus qu'un pilote de Mazinkazer.
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 19:35

Perso je suis pour une suite, même si il y a 90% de chance que l'on soit deçu. (Autre temps autre moeurs)
Mais bon si ça nous permet de ne pas avoir à plus ou moins long terme de ne pas voir la gamme s'arreter par faute de demande c'est un bien pour un mal non??
Andromède
Fabuland
Fabuland

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 20:05

Que Goldorak reprenne du service, je serais on ne peut plus pour, mais à condition que ce soit le vrai Goldo, et pas un ersatz au design approximatif! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://galaxiedandromede.spaces.live.com/
Tom Paris
Ghostbusters
Ghostbusters

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   Dim 10 Aoû 2008 - 21:40

C'est comprehensif, l'inconnus fait peur mais peut-on juger sans connaitre??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !   

Goldorak+Go NaGai+Japan Expo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant