AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 19:04

Un collègue m'a appris ce matin que ebay et Cie allait être taxé par l'Etat :evil: à hauteur de 13% :evil:
Après verification sur le Net, ses dires s'avère vrai Twisted Evil ils envisagent de taxer à la source donc c'est à dire qui nous taxerons, encore un putain d'impots indirects qui nous rajoutent
Voici un lien vers un site economique
http://www.pcinpact.com/actu/news/44705-prelevement-source-micro-revenus-commercant.htm

franchement, ça me tue, si je gagnes par mois 100€ sur ebay, j'en dépenses 150€ pour ma collection, je n'appelle pas ça gagner de l'argent, juste dépenser moins pour ma collec'
j'espère que cette loi ne passera pas, si on ajoute les frais d'insertion + la com si vente réussi + les frais Paypal + la taxe de l'Etat, on vend son objet pour quedal!!
s'il continue comme ça bientôt ils taxeront les ventes sur le forum Twisted Evil
En tout cas, il y aura beaucoup plus d'inscription sur les fofos de gens qui ne seront là que pour vendre et beaucoup plus de discussions sur la rubrique ventes Smile
ça me revolte d'être toujours taxé par l'Etat alors qu'il y a d'autres solutions pour faire des économies....
un petit clip pour exprimer ma haine du jour
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Dragonautes
Dragonautes

Coq

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 19:09

c'ets vrai que ca parait abérrant ....Mais bon vu la grosse machine qu est maintenant ebay ca ne m etonne pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Chien

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 19:17

Kamaye a écrit:
Un collègue m'a appris ce matin que ebay et Cie allait être taxé par l'Etat :evil: à hauteur de 13% :evil:
Après verification sur le Net, ses dires s'avère vrai Twisted Evil ils envisagent de taxer à la source donc c'est à dire qui nous taxerons, encore un putain d'impots indirects qui nous rajoutent
Voici un lien vers un site economique
http://www.pcinpact.com/actu/news/44705-prelevement-source-micro-revenus-commercant.htm

franchement, ça me tue, si je gagnes par mois 100€ sur ebay, j'en dépenses 150€ pour ma collection, je n'appelle pas ça gagner de l'argent, juste dépenser moins pour ma collec'
j'espère que cette loi ne passera pas, si on ajoute les frais d'insertion + la com si vente réussi + les frais Paypal + la taxe de l'Etat, on vend son objet pour quedal!!
s'il continue comme ça bientôt ils taxeront les ventes sur le forum Twisted Evil
En tout cas, il y aura beaucoup plus d'inscription sur les fofos de gens qui ne seront là que pour vendre et beaucoup plus de discussions sur la rubrique ventes Smile
ça me revolte d'être toujours taxé par l'Etat alors qu'il y a d'autres solutions pour faire des économies....
un petit clip pour exprimer ma haine du jour

cette mesure doit concerner les gens qui vendent à tour de bras à longueur de temps et qui sont donc assimilés à des commerçants. Moi ça ne me semble pas abhérrant sachant que certains ne collectionnent rien et vendent en permanence en concurrençant les vendeurs pros déclarés, qui eux, sont taxés lourdement. Cette mesure, certes, peut en déranger certains, mais elle ne concerne en rien les vendeurs occasionnels.
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 19:30

je suis d'accord avec toi le_Gluon pour les venduers pros et semi pros
mais après la grande question est
Vont-ils définir un plancher pour taxer? Où vont-ils taxer tout le monde sans exceptions??

Et aussi comment savoir si le vendeur pro vend pour après acheter pour sa collection?? y aura-t'il un ratio ventes/achats??? c'est ça qui me pose problème
alice30
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 20:20

-cela fait un petit moment que je m'indigne face a ebay. sytéme de note de plus en plus pénalisant pour les vendeurs, litige pour rien, ce site ne fait que tuer un peu plus ce qui a fait sa fortune. je fait aussi de l'argent sur ebay, cela me sert surtout a combler mes fin de mois. je n'est pas la chance d'exercer une autre activité pour le moment :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Voir le profil de l'utilisateur http://studio1983prodprop.wix.com/miniatures-universe
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 20:35

Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 20:37

lol

j e pensais a ca aussi mdr
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 21:36

Pauvres vendeurs. Ils vont me faire pleurer.
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 21:44

Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 21:46

Arretes un peu White, sérieusement, tu sais ce que ça implique comme investissement d'être un "vrai" vendeur pro..
Et de même, tu crois qu'on devient milliardaire en vendant sur ebay aussi peut être ??
Ebay ça représente pour moi, par an un benef' de 2500 euros maxi.. Soit même pas deux mois de mon salaire.. Si il continue à reresurtaxer les gens qui vendent sur Ebay, et bien pour ma part ça sera sans moi.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle..Vendre sur Ebay, et je parle à mon échelle, alors je n'ose imaginer pour les gros vendeurs, c'est un merdier sans nom..
Les mises en ventes représentent du temps ( description, photo à prendre etc..), ensuite il y'a les questions à répondre ( et faut voir les questions parfois), passer déposer ses chéques à la banque, assurer un suivi aux clients ( prévenir que le chéque est arrivé, redemandé les adresses a ceux qui ne les indiquent pas etc..) vient ensuite le moment de faire le colis, de préparer les bons colissimo, d'aller à la poste..C'est une logistique et un investissement humain important..

Si tu crois que c'est un jeu tu te fous le doigt dans l'oeil, Ebay c'est pas la brocante, et je le répète, quand je vois le merdier que ça me fous alors que je vends 80 objets l'année, j'imagine bien le taf que ça peut représenter pour les gros vendeurs..

Voilà, c'est un peu en vrac, mais ta remarque m'a gonflé..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 22:08

ben ebay va mourir doucement par sa betise ... je ne leur souhaite pas lol mais le coeur y est ! en gros on demande au vendeur d assurer mais quand celui ci a un soucis ... personne !

moi persos j ai fait l inverse de beaucoup :
les gars avaient une boutique , ont fermes parce qu il y avait ebay .
j ai commence par ebay et j ai ouvert une boutique pour ne pas dependre d un systeme " prise de tete " a mon gout .

on peu collectionner mais a un certain niveau ca devient une entreprise . meme si je respecte le travaille de chacun , je comprends aussi que l etat arrive pour gerer un peu tout ca .
il y a une difference entre revendre des choses qui ne nous interesse plus pour racheter autre chose et
acheter pour gagner de l argent pour financer un autre achat .
les demarches ne sont pas les memes .

je pense que c est la ou la limite est depassee entre se debarasser et faire de la valeur ajoutee !
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 22:12

Sur ce soucis là je te rejoins à 200%..
Apres mon point de vue intervient surtout suite à la remarque de Grizzlor..
Je suis d'accord sur le fait que certains profitent du système, c'est évident !!
De toute manière, si on ne voit plus de salons ou de boutiques, y'a juste à se retourner sur la BAY, tout le monde n'a que ce mot à la bouche pour "évaluer" ou dire qu'il à vu moins chére là-bas..Mais rien ne vaut un rapport direct et franc, et puis passer un peu de temps à toucher son objet avant de se décider, échanger avec le venderu etc..Apres c'est facile de dire ça quand on à Lillojouets à 40 bornes de chez soi.
Mais ceci est un autre débat Wink
Kyky
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 22:26

Personnellement je trouve ça presque normal de taxer les ventes sur e bay un minimum, mais dans ce cas il faut que ce soit fait sur les gros vendeurs par sur les vendeurs occasionnels.

Comparé à une personne qui a une boutique à sa charge avec tous les frais qu'il y a en conséquences,sur e bay les gros vendeurs n'ont que les taxes pay pal.
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 22:51

bah facon , sa sert a rien de se prendre la tete et je trouve cet mesure juste ! c'est vrai quoi ! c'est juste une petite taxe ! faut bien que les big boss a paris trouve de l'argent pour les caisses des riches et s'acheter des bijoux qui font bling bling et sortent leur pseudos chanteuse et mannequin ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 23:27

disons que ca manque de precisions

est ce 13 % sur le chiffre d affaire ebay .. donc 13% des 5% que l on paye
ou une taxe ou ebay va profiter pour encore s en mettre dans les poches et va faire payer 13 % en plus des 5 % donc 18 %

a mediter
raziel2a
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Coq

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 23:29

c'est effectivement le probleme de cette taxe, bien definir qui sera concerné et comment
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Mer 16 Juil 2008 - 23:56

Waka' a écrit:
Arretes un peu White, sérieusement, tu sais ce que ça implique comme investissement d'être un "vrai" vendeur pro..
Et de même, tu crois qu'on devient milliardaire en vendant sur ebay aussi peut être ??
Ebay ça représente pour moi, par an un benef' de 2500 euros maxi.. Soit même pas deux mois de mon salaire.. Si il continue à reresurtaxer les gens qui vendent sur Ebay, et bien pour ma part ça sera sans moi.
Le jeu n'en vaut pas la chandelle..Vendre sur Ebay, et je parle à mon échelle, alors je n'ose imaginer pour les gros vendeurs, c'est un merdier sans nom..
Les mises en ventes représentent du temps ( description, photo à prendre etc..), ensuite il y'a les questions à répondre ( et faut voir les questions parfois), passer déposer ses chéques à la banque, assurer un suivi aux clients ( prévenir que le chéque est arrivé, redemandé les adresses a ceux qui ne les indiquent pas etc..) vient ensuite le moment de faire le colis, de préparer les bons colissimo, d'aller à la poste..C'est une logistique et un investissement humain important..

Si tu crois que c'est un jeu tu te fous le doigt dans l'oeil, Ebay c'est pas la brocante, et je le répète, quand je vois le merdier que ça me fous alors que je vends 80 objets l'année, j'imagine bien le taf que ça peut représenter pour les gros vendeurs..

Voilà, c'est un peu en vrac, mais ta remarque m'a gonflé..

Comme tu le dis ce n'est pas un jeu et la description que tu en fais correspond bien à un travail. C'est donc normal que ce soit taxé non?
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 0:57

Il était évident que l'ETAT allait se pencher serieusement sur la question de eBay lorsque l'on voit les activités professionnelles qui y sont faites.

On est quand même bien loin de eBay, site fait à la base pour qu'une dame agrandisse sa collection de PEZ ... puis encheres destinés aux particuliers avant toute chose...

En tout cas je souhaite au vendeur de ne pas avoir comme prix de vente final 1 EURO car déjà qu'aujourd'hui une vente avec date programmée (0.25 EURO de mise en vente) qui se termine à ce prix,
et est payée par Paypal, ne rapporte que 17 centimes au vendeur ... Sad

Imaginez avec 13% taxés en plus ... Neutral
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 1:18

L'Etat fait la chasse aux "niches" fiscales (si on peut appeler eBay comme ça).

Il ne faut pas rêver, ils ont des gars qui connaissent les ficelles que nous mêmes utilisons (aussi bien, le Fisc lit ce genre de forum pour se faire une idée...)

Il faut remarquer par exemple que l'Etat a demandé que la loi sur les vide-greniers soit appliqués TRES rapidement : moins de possibilité de vendre en brocante si l'on est pas déclaré pro ou semi-pro, en créant un fichier national de recoupement avec les pièces d'identités laissées aux organisateurs de vide-greniers et brocantes...

Tout ça pourquoi ? Eviter le black, éviter l'évasion fiscale, récupérer le pognon là où il n'est pas pris.

A terme, il n'y aura plus de possibilité de faire du business sans payer d'impôt, l'étau se resserre et Nico réussira, ça faut pas en douter (il est fort, ce gars... trop peut-être...)

Ce qui, d'un côté, est normal car il y a des règles et des lois à suivre.

Mais d'un autre côté, l'Etat pourrait fermer les yeux sur certaines pratiques afin de permettre aux français de pouvoir continuer à vivre un peu mieux en ces temps sombres de crise du pouvoir d'achat.

Ne rêvons pas trop... drunken
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 9:35

Citation :
Comme tu le dis ce n'est pas un jeu et la description que tu en fais correspond bien à un travail. C'est donc normal que ce soit taxé non?

Justement, perso' j'ai déjà un travail à côté, et là vu le gain que ça me rapporte pour l'inverstissement fourni, je ne trouve pas normal que ça soit taxé, point barre..
C'est toujours les mêmes gens qui se font taxer, qu'ils nous lâchent un peu au lieu de venir renifler nos dessous..
T'es vendeur pro, t'as déjà des taxes et des charges à gogo, tu veux vendre en broc', y'a des lois de flicages, tu vends sur Ebay 3 fois par an, tu vas te faire taxer... C'est quoi la prochaine idée ?? Interdiction d'aller faire tes courses deux fois par semaine, pas plus d'un concert par mois, un seul livre à lire par trimestre...
Moi ça me tue!!

Et encore, on va dire, ouai, mais pour les gros vendeurs c'est normal..J'en suis même pas convaincu, j'prends l'exemple de Evilgrendizer, qui à déjà une boutique avec pignon sur rue à faire tourner, je vous raconte pas les charges que cela implique, si en plus de ça, on le retaxe sur les ventes Ebay ( qui au passage se sert déjà pas mal), faudra pas s'étonner si sa boutique ferme ses portes et qu'à la place on ait une agence immobilière ou la 36eme franchise Subway ou Mcdo de Lille..
Désolé d'avoir prit Evil' en exemple, je sais que ce n'est pas le 1er défenseur d'Ebay, mais il fallait un exemple concret à mon idée..
Aprés et j'en suis conscient, il y'a d'autres soucis, le gars qui commandent comme un porc à HK, et qui entrepose tout chez sa maman et qui revend au triple sur Ebay, c'est un autre problème, et là je peux comprendre que ça en gêne certains, mais le problème c'est que tout le monde va encore trinquer, l'état va pas se faire chier à faire la distinction..
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 9:51

Heu...imaginons qu'on vende un produit aux States (en ayant mis en vente sur "Ebay.com" directement, pas Ebay.fr), on sera taxé aussi? scratch

Moi la taxe à la rigueur je la comprend tout à fait si elle doit apparaitre du jours au lendemain (malheureusement) par contre, il est vrai que:
Frais Ebay de l'insertion d'objet + Frais Ebay sur la fin de la vente + Frais Paypal + ce qu'on perd en matière à faire un colis solide + Taxes de 13% c'est hardcore quand même Neutral
Sur un objet vendu 200 euros OK, mais pour un DVD vendu 4.....
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 10:19

tokyonever a écrit:

Moi la taxe à la rigueur je la comprend tout à fait si elle doit apparaitre du jours au lendemain (malheureusement) par contre, il est vrai que:
Frais Ebay de l'insertion d'objet + Frais Ebay sur la fin de la vente + Frais Paypal + ce qu'on perd en matière à faire un colis solide + Taxes de 13% c'est hardcore quand même Neutral

C'est exactement ce que je pense ... cela reviendra à offrir ton DVD à un inconnu Sad
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 10:31

french_kiki a écrit:
tokyonever a écrit:

C'est exactement ce que je pense ... cela reviendra à offrir ton DVD à un inconnu Sad

Grave, pour un DVD vendu 4 euros je vais calculer un truc batard:

Frais d'insertion: 0,20 cts avec photo gallerie en prix de départ 1 euro.
Frais sur le prix final: 0,40 cts
Frais Paypal: 0,40 cts
Frais pour l'enveloppe à bulles: 0,25 cts (au mieux)
+ nouvelle taxe 13%: 0,52 cts

Totaux: 1,77 euro de perdu environ....
Soit pas loin de 44% du prix de vente Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 11:03

j ai eu une discussion avec un gars bien place a ce niveau la lol

le probleme est que sur ebay ou ailleurs rien n est gerer et on laisse faire tout est n importe quoi !
le vendeur pro paye les memes frais que le particulier pour un meme activite et le meme chiffre d affaire alors que celui ci est taxe en fin de mois .

mais le plus grand probleme pour l etat sont les personnes aides par l anpe ou autre ... pour eux si tu as une aide c est que tu n as pas de revenu complementaire ... qui entre eautre avec ebay te donne un revenus assez eleve au finale .. et donc de ce fait l aide alouee n est pas justifiee .

le second soucis c est que les revenus complementaires doivent etres declares en fin d annee surla feuille d impots et ceux ci ne sont pas taxes jusqu un certain montant . cmais personne ne le fait .

dernierement il y a eu des controles chez des particuliers par la gendarmerie pour demande des justifications sur les revenus . bien sur les gars sont arrives ont saisis la marchandises mises sur ebay , ...ebay ne donne pas d infos lol

la on ne parles pas de concurence deloyales entre particuliers et commercant car pour mapart ca fait partie des choses . financer sa collec n est pas chose facile et il ne faut pas etres hypocrite quand un gars me ramene du matos je suis bien content .

la ou ca hic pour moi c est quand on est power seller les gars , on achetes comme des oufs et on claque diirecte sur ebay , les gars ferment les yeux un moment mais apres tout le monde en paye les pots casses .
on pense que ebay est sont meilleur amis mais lui s en tape pognon seulement !!!!!!

moi je pense qu il n y a pas que ebay , ya les brocs , les salons , revenir un peu plus a l ancienne ou c etait plus dur mais bien plus cool .

evil le vieux reac
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   Jeu 17 Juil 2008 - 11:23

Power Seller....c'est le pire attrape-couillons qu'Ebay a mis en place ça lol!

Les vendeurs particuliers pour beaucoup ont leur fierté de dire "oué mais moi t'as vu...je suis Power Seller bonhomme"....
Sauf que ça signifie uniquement que tu rentres 1000 euros minimum par mois de par Ebay...
Les gars du Fisc doivent s'en donner à coeur joie grace à ce magnifique logo (d'ailleur fait "pour" celon moi), plus besoin d'ouvrir chaque annonce pour chercher le gibier....suffit de regarder les statuts "Power Seller" + "Particulier" juste en dessous pour casser du gros revendeur lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!   

Taxes pour Ebay et Cie!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant