AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

priorités dans les choix des robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 21:41

logique.. c'est l'équation "luluberlu - 20% = prix normal" lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 22:44

Midknight a écrit:
logique.. c'est l'équation "luluberlu - 20% = prix normal" lol

c'est dingue comme les sujets évoluent , on commence par choisir des robots et on finit par des maths Very Happy
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 23:15

mdr
oui, mais ca a quand meme son importance ! Very Happy
quand on choisit les robots, faut faire attention à pas se faire avoir sur les prix.. et quand on veut pas se faire avoir sur les prix.. ben on evite certaines boutiques Rolling Eyes

Suis déjà allé une fois dans la boutique luluberlu par curiosité.. bah franchement, quand j'ai vu les prix, suis reparti aussitot.. ils abusent vraiment Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Dim 13 Juil 2008 - 13:37

Citation :
c'est dingue comme les sujets évoluent , on commence par choisir des robots et on finit par des maths

Oui je suis désolé d'avoir invoqué l'aspect pécuniaire; Mais quand on voit des objets passer de 5 fr à 500 fr en quelques années (on est loin des 20%) il y a de quoi s'énerver, puis c'est toujours agréable de se faire prendre comme un vache à lait ou un pigeon (au choix) par des gens qui te considèrent ouvertement comme un débile si tu as le malheur de rentrer dans leur magasin.

Un vendeur justifiait cyniquement ses tarifs excessifs en invoquant le "prix du rêve" Selon lui assouvir un phantasme devait coûter le plus cher possible. On est pas loin de la psychothérapie....
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Dim 13 Juil 2008 - 13:55

division ruine a écrit:

Un vendeur justifiait cyniquement ses tarifs excessifs en invoquant le "prix du rêve" Selon lui assouvir un phantasme devait coûter le plus cher possible. On est pas loin de la psychothérapie....
Et des maths, on passe à la psychanalyse Cool
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Dim 13 Juil 2008 - 17:45

division ruine a écrit:

pour qui la therapie, le vendeur ou l'acheteur ? ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Dim 13 Juil 2008 - 17:59

Citation :
Et des maths, on passe à la psychanalyse
Oui mais revenons aux priorités du choix des robots; Penses tu que Bandaî ait choisi par altruisme et amour de la japanisation de nous faire des SOC à partir des DA vintage ; ou plutôt à partir d' une étude de marché en ciblant le pouvoir d'achat potentiel d'une génération de fans nostalgiques...
Des maths et de la psychologie...c'est une définition de la stratégie de marqueting.

Citation :
pour qui la therapie, le vendeur ou l'acheteur ? ^_^
Dans ce cas c'est pour l'acheteur bien que l'on puisse remettre en questions la stratégie commerciale de ce vendeur...
CollectorFu
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Lun 14 Juil 2008 - 0:15

je ne suis pas un pro du robot .....
pas de grand chose d'ailleurs,
collectionneur a plusieurs definitions a mon sens,
cela peu aller d'une serie entiere d'une gamme,
comme recherché des souvenirs ou des vieux souhaits non exossé a l'epoque ,
dans les priorités robots
recupérer celui de l'empire des 5 serais la mienne Razz

bonne chance a toi dans tes choix scratch
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Lun 14 Juil 2008 - 17:03

Pour en revenir aux robots. est ce qu'il y a un classement par catégorie, les transformables , les die cast etc... ou d'autres critères ?
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Lun 14 Juil 2008 - 20:47

Pour ma part ca dépend de ta stratégie de collectionneur.
et comme certains le disent, il te faut des limites.

Soit, tu es complétiste, c'est à dire que tu les veux tous.

Soit, tu selectionnes en te fixant des régles (gammes, dates, Dx VS Std...) et de garder une cohésion.

Parfois il y a des choix à faire comme préférer se payer un beau "cher" robot contre plusieurs petits robots "pas chers" pour le même prix
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Mar 15 Juil 2008 - 1:42

Puis ça dépends aussi de ce que l'on veut faire avec ses collections,
Si on collectionne pour soi ou pour les autres...
Au début , quand je collectionnait mes robots , ça n'intéressait personne ça me coûtait pas grand chose et je suis souvent passé pour un débile profond ,maintenant je vois des mecs qui friment grave avec mes robots préférés achetés à prix d'or sur Ebay.
Si on veut frimer avec une collection branchée il faut pas mal de pognon , et le choix de la thématique se fera donc sur ce qu'il y a de plus ancien , rare et cher , le top étant de posséder une gamme complète tout neuf en boite.
Pour ma part les looses me conviennent autant pour peut qu'ils soient à peut prés complet et en relativement bon état , je ne cherche pas à exhiber des boites flambant neuves (le seul intérêt d'un jouet en boite étant pour moi le fait qu'il soit propre et complet pour orner mes vitrines)
Je pense que le seul critère est de collectionner ce que l'on aime
comme on le désire et c'est encore mieux si ça ne concerne qu'un nombre restraint de collectionneurs.
Ceci dit les musées sont remplis de dons de collectionneurs qui ont consacrés leur existence à archiver et préserver des objets qui n'avaient souvent aucun intérêt pour leur contemporains et qui valent de nos jours des fortunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   

priorités dans les choix des robots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3