AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

priorités dans les choix des robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 20:20

Je trouve animated tres tres bôôôô
tous les gouts sont dans tf Wink
la diversité des transfans et des séries fait leur charme
....gerard flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 21:59

C'est pas faux!
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 22:14

celui qu'il me faudra un jour c'est le Baikanfu de la Revanche des Gobots
il est trop bô
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 22:19

plutot vintage ou SOC ?
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
Dr Bias

Rat

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 22:21

Kamaye a écrit:
il est trop bô

Tu me le preteras? geek

Midknight a écrit:
plutot vintage ou SOC ?

Les 2 off course!
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Jeu 10 Juil 2008 - 22:30

Kamaye a écrit:
il est trop bô

Si tu as une quarantaine d'euros , il est sur ebay en ce moment, je crois bien que j'en ai 2 en suivi en ce moment , si on parle bien du même baikanfu Smile
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Ven 11 Juil 2008 - 20:00

Midknight a écrit:
plutot vintage ou SOC ?

je sais pas encore peut etre plus le SOC
au vu des photos il m'a l'air plus détaillé et de meilleur qualité, il est tout en métal??

Leader, il y en a souvent sur Ebay Wink et je pense que l'on parle du même il n'y a qu'un Baikanfu vintage ou SOC, si je ne dit pas de betises
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Ven 11 Juil 2008 - 20:30

je viens d'aller voir pour les details Smile

Pour les robots, en diecast, tu as : les pieds, le bas des jambes, le bassin, la "colone vertebrale" et le torse pour le bleu ; une partie des pieds, le derriere des cuisses, le bassin, la "colone vertebrale" et le torse pour le rouge Smile
je pense que plus de diecast aurait été plus nuisible qu'autre chose car les robots sont déjà assez lourds (surtout les uns dans les autres lol)
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Ven 11 Juil 2008 - 21:18

l'ami pour les infos, je me laisserais tenter un jour prochain
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Ven 11 Juil 2008 - 23:18

prend ce que tu aime tout simplement
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Ven 11 Juil 2008 - 23:40

Vampyr a écrit:
prend ce que tu aime tout simplement

la vérité est là !! Smile , de toute manière il n'y a que le plaisir qui compte. Il est souvent impossible de réunir tous les jouets d'une série , alors autant ce faire plaisir tout simplement sans chercher à faire une collec exhaustive. On peut se motiver comme ça Very Happy
guillaume
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 10:41

Oui ça commence toujours comme ça... Et après ça s'étend... Very Happy
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 10:44

c'est clair.. tous les "gros" collectionneurs (ou pas loin) ont commencé avec "bon, je vais prendre que ceux pour qui j'ai un coup de coeur".. et on voit le resultat quelques années plus tard lol!
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 14:14

Citation :
c'est clair.. tous les "gros" collectionneurs (ou pas loin) ont commencé avec "bon, je vais prendre que ceux pour qui j'ai un coup de coeur".. et on voit le resultat quelques années plus tard
C'est tout à fait ça , d'ou l'importance de se fixer des limites , en ce qui ma concerne je m'arrête au début des années 80 pour les robots , J'aime bien le look rétro des vintages de mon enfance ,Je préfère le die cast au total plastique et je suis allergique à la Sabanisation des sentails.
Si je ne m'imposait pas ces limites il est clair que ce serait l'invasion (quand je vois vos collections) et je ne collectionne pas que les robots...
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 14:21

division ruine a écrit:
Citation :
c'est clair.. tous les "gros" collectionneurs (ou pas loin) ont commencé avec "bon, je vais prendre que ceux pour qui j'ai un coup de coeur".. et on voit le resultat quelques années plus tard
C'est tout à fait ça , d'ou l'importance de se fixer des limites , en ce qui ma concerne je m'arrête au début des années 80 pour les robots , J'aime bien le look rétro des vintages de mon enfance ,Je préfère le die cast au total plastique et je suis allergique à la Sabanisation des sentails.
Si je ne m'imposait pas ces limites il est clair que ce serait l'invasion (quand je vois vos collections) et je ne collectionne pas que les robots...

Oui ça ok ça parait évident ou alors il faut plein de m² libres et un bon capital pour amasser ! Mais tu as mis combien de temps à définir tes limites et cadrer strictement ta collec? 1 an ? 10 ans ? Smile
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 14:35

Citation :
Mais tu as mis combien de temps à définir tes limites et cadrer strictement ta collec? 1 an ? 10 ans ?
C'est une bonne question , au début il m'est arrivé d'acheter n'importe par quand je ne trouvais rien, ça doit faire 10 ans que je fais un tri sélectif pour ne garder que l'indispensable à mes yeux.
Maintenant il il a des collections comme les magnos micronauti qui sont limitées et accessibles , on peut donc s'offrir toute la gamme facilement. Il y a également l'alibi du "placement" qui doit jouer ,quand on recherche des collertors vintages.
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 14:51

leader a écrit:
tu as mis combien de temps à définir tes limites et cadrer strictement ta collec? 1 an ? 10 ans ? Smile

Les limites se fixent d'elles-mêmes, en fonction de deux facteurs: l'espace et le porte-monnaie, sachant que ce dernier permet de s'affranchir du premier . Si tu étais millionnaire, tu ne te poserais probablement pas ces questions... study
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 15:11

Citation :
Les limites se fixent d'elles-mêmes, en fonction de deux facteurs: l'espace et le porte-monnaie, sachant que ce dernier permet de s'affranchir du premier . Si tu étais millionnaire, tu ne te poserais probablement pas ces questions...

Pour ma part j'ai eu la chance ou l'intuition de collectionner ces joujoux avant que ce soit l'envolée lyrique au niveau des tarifs.
Mais existe t'il vraiment des côtes pour les robots Japonnais comme pour Star Wars ou les Dinky toys?
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 16:54

meme si ces cotes existent, elles ne veullent plus dire grand chose...

le meilleur barometre instantane pour la cote d'un objet, pour ma part c'est ebay.
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 18:44

C'est ce que je pense ,d'ailleurs je connais pas mal de magasins de jouets qui basent leurs tarifs sur Ebay.
Et c'est pas plus mal finalement , même si on voit encore de sacrées arnaques dans la section des achats immédiats.
Avant c'était les affreux L..U qui s'imposaient comme une référence avec leurs tarifs exorbitants; alors du coups , chaque fois qu'un blaireau dénichait une poubelle dans un vide grenier ,il croyait avoir trouvé le Graal, ça a été vraiment préjudiciable pour les collectionneurs .

Dernière édition par division ruine le Sam 12 Juil 2008 - 19:28, édité 1 fois
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 18:58

neo_kerberos a écrit:
même si ces cotes existent, elles ne veulent plus dire grand chose...

le meilleur baromètre instantané pour la cote d'un objet, pour ma part c'est ebay.

Tout à fait, pour se faire une bonne idée de la "valeur", il faut cependant suivre le même objet sur plusieurs semaines pour avoir un prix moyen qui colle vraiment à la réalité.

Le problème sur ebay, c'est lorsqu'un vendeur X déterre un objet Y qu'on voyait peu. Du coup, beaucoup d'acheteurs enchérissent, les plus riches se battent et l'objet part à un prix de ouf...
Cela incite d'autres vendeurs à mettre en vente le même objet, les moins riches se battent, et puis d'autres vendeurs encore...etc.. Et là, on arrive à un équilibre entre l'offre et la demande, avec un prix qui est un bon compromis pour l'acheteur et le vendeur. Comme disait Philippe, probablement le juste prix... What a Face
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 19:06

division ruine a écrit:
Avant c'était les affreux LULUS qui s'imposaient comme une référence avec leurs tarifs exorbitants

je me permet d'encadrer ça avant que cela disparaisse ^_^

crapopabo a écrit:
Le problème sur ebay, c'est lorsqu'un vendeur X déterre un objet Y qu'on voyait peu. Du coup, beaucoup d'acheteurs enchérissent, les plus riches se battent et l'objet part à un prix de ouf...

d'un autre cote c'est d'une logique imparable !

si l'objet Y est peu vu, c'est logique qu'il parte cher...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 19:15

neo_kerberos a écrit:
d'un autre cote c'est d'une logique imparable !

si l'objet Y est peu vu, c'est logique qu'il parte cher...

En ne citant que ce bout de phrase, c'est certain...!

Si tu relis tout, je suis sur l'exemple d'un objet qu'on voyait peu (sur ebay). cela ne veut pas nécessairement dire qu'il soit rare...Ebay n'étant qu'une source parmi d'autres...
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 19:23

Avec l'impossibilité pour les vendeurs de laisser des évaluations négatives sur Ebay il est probable que les tarifs soient revus à la baisse désormais car il est possible de se désister facilement.
Beaucoup de vendeurs ont tenté vainement de boycotter Ebay pour cette raison.
leader
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 20:45

je connais un magasin qui se réfère à lulu pour fixer ses prix en les diminuant de 20%
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   Sam 12 Juil 2008 - 21:41

logique.. c'est l'équation "luluberlu - 20% = prix normal" lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: priorités dans les choix des robots   

priorités dans les choix des robots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant