AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Lun 25 Mai - 19:22

Je me rappelle bien du Cosmolem quand je l'ai eu il y a de ça... très longtemps. J'avais cassé dès le premier jour les sortes d'antennes-radar sur le dessus. Je les avais mal enfoncées alors j'ai voulu les ressortir pour les remettre bien droites. Crac! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toysnus.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Lun 25 Mai - 19:41

Capitaine Flam, je trouve les jouets super interessant, l'anime aussi.
Mais le seul probleme pour moi c la qualité de l'animation même enfant j'en souriais (: surtout avec les petit soucis de proportions.

Enfin pour dire que malheureusement avec le temps... Et vis a vis d'un Ulysse 31 qui lui ne prends aucunes rides ou presque.

C dommage. (:

bon me voila dans la black list des adorateurs de Capitaine Futuro a present. q;
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Lun 25 Mai - 21:15

Génial ta signature, KOF 94 power

J'ai le même ressenti que toi concernant Flam, il m'est impossible de regarder un épisode aujourd'hui (alors qu'Ulysse sans problème), Captain Flam a malheureusement super mal vieillit à mes yeux aussi.
Pour les jouets je dis pas, ça n'a jamais été ma came.
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 12:28

Moi, la page la Redoute 81/82 m'a super marqué étant gamin...

Le "fun fact" étant que pour ma première collection "die cast" Capitaine Flam (cf. plus bas), récupérée en boîte en 2002, le gars les avaient achetés sur La Redoute et j'avais aussi eu le colis d'époque lol! !

Dernière édition par Robocolt le Mar 26 Mai - 14:40, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 13:31

P... quand on voit les prix d' époque ca fait mal! pale
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 19:23

75frs le professeur Simon, il n'était pas cher! je l'avais acheté 99frs dans une librairie de quartier, avec la figurine du Capitaine Flam et ses pattes de poulets... Smile
C'était l'un de mes premiers achats avec MES sous à MOI, que j'avais amené dans mon petit porte-monnaie Baloo (la honte!) On n'a pas idée comme on se sent fier à la sortie de payer avec son argent quand on est gosse. Bon, j'étais ruiné ensuite mais j'allais découvrir que cet état ne me lâcherait plus vraiment dans ma vie future... Wink
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 19:50

Pour l'histoire, La Redoute avait bénéficié d'une erreur de pricing datant de janvier 81. J'ai le document de Bandai France de l'époque, et le rectificatif de mars 81 + lettre d'excuses.
Un ancien de Bandai m'a parlé du "coup de pression" de La Redoute pour conserver les prix "avec erreur". C'est ce qui leur a permis de proposer ces prix. Mon Cyberlabe a un price sticker à 135 FF par exemple.
shuma gorath
Petites voitures
Petites voitures

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 19:53

tokyonever a écrit:

ce ne serait pas plutôt le 95 Wink
fri
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 19:55

belle collec robocolt.
j'avais pas vu ces persos depuis mon enfance merci.
Quand au DA ça fait longtemps que je ne l'ai pas visionné, mais vos commentaires ne me donne plus envie de le revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 21:07

shuma gorath a écrit:
tokyonever a écrit:

ce ne serait pas plutôt le 95 Wink

Exact 95 quelques beaux décors (: Mais je prefere personnellement le 96 q: niveau décors.
En plus sur le 95 tu tuais un gus en trois claques lol c't un peu limite niveau amusements. q:

les jouets Capitaine Flam on vraiment de la gueule.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 21:21

Panthalassa a écrit:

les jouets Capitaine Flam on vraiment de la gueule.

Les couleurs ne sont pas exactes, les proportions pas respectées, mais la gamme a un charme fou.
Kahlone

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mar 26 Mai - 21:32

fri a écrit:
belle collec robocolt.
j'avais pas vu ces persos depuis mon enfance merci.
Quand au DA ça fait longtemps que je ne l'ai pas visionné, mais vos commentaires ne me donne plus envie de le revoir.

C'est pourtant une fabuleuse série. Certes elles est poussive techniquement, mais les scénarios sont vraiment prenants, on redécouvre tout ça avec un oeil adulte et on pardonne bien quelques petites incohérences.
A mon sens, c'est une série qui est au dessus du lot de titres de la même époque, point de vue histoires. Les romans sont vraiment bien adaptés.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 29 Mai - 18:05

J'ai toujours trouvé que les scénarios de Captain Future étaient franchement anachroniques par rapport aux dessins de l'anime de la Tōei animation des années 80 qui s'inspire plutôt de l'univers de Star Wars.
Ce qui est normal, vu qu'il s'agit de la fidèle retranscription du roman écrit par Edmond Hamilton en 1940.

Si l'animation laisse à désirer par apport aux petits bijoux que sont Ulysse Albator Goldorak...La superbe musique d'ambiance jazzy et disco, composées par Yuji Ohno, crée une atmosphère SF assez mystérieuse et futuriste.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 29 Mai - 19:02

division ruine a écrit:

Si l'animation laisse à désirer par apport aux petits bijoux que sont Ulysse Albator Goldorak...La superbe musique d'ambiance jazzy et disco, composées par Yuji Ohno, crée une atmosphère SF assez mystérieuse et futuriste.

Graaaave. Quand je faisais du sport, j'écoutais les musiques de Ohno !!
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 29 Mai - 20:23

Quelques uns des themes de ohno en live

http://www.youtube.com/watch?v=V48JVJl6Dok
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 29 Mai - 21:20

Le générique Jap :

la musique originale :

le générique allemand : façon Star trek une des meilleures versions étrangères selon moi.

le générique us : la moins pire des nombreuses versions disco du capitaine :

Curt_Newton
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Enorme collection Capitaine Flam à vendre   Sam 6 Juin - 11:12

Bonjour à tous,

Je suis Pascal, le webmaster du Site du Capitaine Flam (http://www.capitaineflam.free.fr). Voici une incroyable collection et elle est à vendre. Plus de 400 produits dérivés collectés depuis 10 ans. C'est très impressionnant, ça vaut vraiment le coup d'oeil, il y a des jouets que je n'avais jamais vus jusqu'à présent. Le collectionneur (allemand) souhaiterait vendre sa caverne d'Ali Baba idéalement en une fois à un fan de Captain Future mais vu la valeur globle du lot, si plusieurs personnes sont intéressées, il peut le diviser en deux, voire plus si arrangements entre les acheteurs potentiels.

Voici la liste détaillées des objets :

http://www.captain-future.tv/collection.html

(vu le nombre d'images, le temps d'affichage peut être un long...)

Si vous êtes intéressé, contacter directement Genevieve qui "gère" cette vente exceptionnelle : mailto:Genevieve_gross@gmx.de

A+
Kahlone

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 6 Juin - 11:41

Stupéfiant !!! Mais je suppose qu'une vente unitaire n'est pas trop possible ??
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 6 Juin - 12:12

Les grandes collections se terminent toujours comme ça... Mais comme ce tableau est mal fichu! Son vendeur aurait pu soigner la chose quand même. Sinon, pour les objets, mis à part les pièces audio et quelques jouets, le reste, c'est quand même de la camelote de m... de le pire espèce. Même fan, je refuserai ce genre de cochonneries. Mad
yusuke92
Playmobil
Playmobil

Coq

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 26 Juin - 19:09

BSR!! j'aimerais savoir comment reconnaitre une boite reproduction de la gamme capitaine flam?
je viens de remarquer que certaines boites avait un effet de flou sur les photos!! est ce ormal ou pas? MERCI
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 26 Juin - 19:32

Sympas en effet (je reconnais même un objet venant de moi lol)
Y'a eu pas mal de dérivés japonais en fait au final, ce qui est surprenant c'est que sur place (Au Japon) il est très rare d'en chopper aujourd'hui sur cette série (en dehors des vynils)
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 1 Aoû - 21:30

Waka' a écrit:
Les proto de chez Mego
Enfin il parait..

Les photos proviennent du site ;

http://www.capitaineflam.free.fr

Je faisais des recherches sur le Capitaine Flam Ceji cet après midi et je suis tombé sur des photos des prototypes Mego. Franchement je suis sur le cul. Ils sont fantastiques et il n'y a pas que le Capitaine Flam en plus.

Je pensais vous proposer un plan stratégique de lobbying pour exiger une (ré)édition comme ça se fait pour la Planète des Singes par exemple mais j'ai lu sur ce sujet qu'il y a des problèmes de droit sur cette license qui bloquent toute adaptation.

Est ce qu'au moins on a du nouveau sur ces prototypes ? Ils ont été retrouvés ?
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 1 Aoû - 22:05

Non, pas retrouvés. C'est l'association "Redis-moi Tout" qui détiendrait les documents. Pas de scans "haute def", je pense qu'ils gardent cela jalousement pour eux lol! .

Dernière édition par Robocolt le Dim 2 Aoû - 8:08, édité 1 fois
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 1 Aoû - 23:10

Ok, merci. Faut les pendre ces gars là !
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû - 7:42

WhiteGrizzlor a écrit:
Ok, merci. Faut les pendre ces gars là !

Non ils sont super sympa....la preuve ils ont "livrés de scoop de cette gamme Mego Flam"
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû - 7:55

Je crois avoir entendu dire que ça faisait plusieurs années qu'ils avaient ces docs et qu'ils attendaient l'occasion de diffuser.

Apparemment il est impossible d'avoir des scans "haute définition" des documents.

A moins qu'en fait ils aient eu juste accès à ces docs auprès d'un ancien employé, qui les a autorisés à les prendre en photo, mais a gardé le tout.

En tout cas, si j'avais eu ces documents, ils auraient été largement diffusés.

Là je vais rédiger un article / mener une enquête pour retracer l'historique des licences de super-héros en France, la diffusion des mannequins Mego (et l'histoire du jouet Mightor), et si jamais le magazine intéressé n'en veut plus, ça ira sur le net.

Je trouve dommage qu'une telle trouvaille n'ait eu qu'une page dans 10ème Planète, de plus gros visuels auraient été les bienvenus, mais je suppose que tout cela était volontaire.

Même Megomuseum n'a pas de section consacrée à ces proto, alors que leur but est de faire un historique complet des productions des usines Mego.

Leur dernière trouvaille (Megomuseum) est un mannequin d'un sombre héros d'Afrique du sud, Jet Jungle, c'est fun.

Mais plutôt que d'émettre des "on dit", peut-être pourrais-tu demander des scans, vu que tu les connais (je ne connaissais qu'Arnaud il y a bien des années, et plus de nouvelles depuis... tiens, je vais vérifier si son mail est tjs consulté) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    

Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant