AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû 2009 - 7:55

Je crois avoir entendu dire que ça faisait plusieurs années qu'ils avaient ces docs et qu'ils attendaient l'occasion de diffuser.

Apparemment il est impossible d'avoir des scans "haute définition" des documents.

A moins qu'en fait ils aient eu juste accès à ces docs auprès d'un ancien employé, qui les a autorisés à les prendre en photo, mais a gardé le tout.

En tout cas, si j'avais eu ces documents, ils auraient été largement diffusés.

Là je vais rédiger un article / mener une enquête pour retracer l'historique des licences de super-héros en France, la diffusion des mannequins Mego (et l'histoire du jouet Mightor), et si jamais le magazine intéressé n'en veut plus, ça ira sur le net.

Je trouve dommage qu'une telle trouvaille n'ait eu qu'une page dans 10ème Planète, de plus gros visuels auraient été les bienvenus, mais je suppose que tout cela était volontaire.

Même Megomuseum n'a pas de section consacrée à ces proto, alors que leur but est de faire un historique complet des productions des usines Mego.

Leur dernière trouvaille (Megomuseum) est un mannequin d'un sombre héros d'Afrique du sud, Jet Jungle, c'est fun.

Mais plutôt que d'émettre des "on dit", peut-être pourrais-tu demander des scans, vu que tu les connais (je ne connaissais qu'Arnaud il y a bien des années, et plus de nouvelles depuis... tiens, je vais vérifier si son mail est tjs consulté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû 2009 - 13:19

Robocolt a écrit:

Mais plutôt que d'émettre des "on dit", peut-être pourrais-tu demander des scans, vu que tu les connais (je ne connaissais qu'Arnaud il y a bien des années, et plus de nouvelles depuis... tiens, je vais vérifier si son mail est tjs consulté) ?

Disons qu'"ils" ont eu quelques mésavantures avec des collectionneurs, qui ne comprenent pas leurs démarches, et problèmes de jalousie devant leurs stocks...
Ils sont donc plus frileux qu'avant de sortir leurs merveilles....voilà tout. J'ai eu Nono au tel la semaine derniere...je vais tenter d'obtenir ca mais sans aucune garantie...
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû 2009 - 13:59

Ok, merci Fabax. Evidemment, si tu peux choper quelques infos inédites (pas nécessairement sous forme d'images), faut pas te gêner. De meilleures photos des documents ce serait super, mais si on pouvait remonter la piste jusqu'aux prototypes eux-mêmes ce serait encore mieux.
De ce que je comprends, Delacoste fabriquait en France, donc on a plus de chance de les retrouver que s'ils avaient été fabriqués au fin fond de la Chine.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Dim 2 Aoû 2009 - 14:55

WhiteGrizzlor a écrit:
Ok, merci Fabax. Evidemment, si tu peux choper quelques infos inédites (pas nécessairement sous forme d'images), faut pas te gêner. De meilleures photos des documents ce serait super, mais si on pouvait remonter la piste jusqu'aux prototypes eux-mêmes ce serait encore mieux.
De ce que je comprends, Delacoste fabriquait en France, donc on a plus de chance de les retrouver que s'ils avaient été fabriqués au fin fond de la Chine.

Non non, il ont été fabriqués en Asie (HK certainement) durant l'été 80.

Fabax a écrit:

Disons qu'"ils" ont eu quelques mésavantures avec des collectionneurs, qui ne comprenent pas leurs démarches, et problèmes de jalousie devant leurs stocks...
Ils sont donc plus frileux qu'avant de sortir leurs merveilles....voilà tout. J'ai eu Nono au tel la semaine derniere...je vais tenter d'obtenir ca mais sans aucune garantie...

C'est quoi la "démarche" que tu évoques ? S'associer pour fusionner leurs collections ou faire payer leurs services ?
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 7 Aoû 2009 - 16:04

Du nouveau dans la galaxie du capitaine Flam ?
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 22 Oct 2009 - 11:37

En surfant au hasard sur le net, je suis tombé sur ce site recensant quelques jouets Capitaine Flam :

http://www.capitaineflam.free.fr/prod_figurines.htm

La première partie de mon topic arrivage / collection, c'est ici !!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 22 Oct 2009 - 16:43

Avec les fameux prototypes mego classés secret défense...
regnator
Dragonautes
Dragonautes

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 22 Oct 2009 - 17:28

j'adore le capitaine flame italien customisé sur le corps de Goldorak, ils n'ont même pas fait l'effort de modifier les jambes ^^

Voir le profil de l'utilisateur http://bertrandhottin.blogspot.com/
Kaori
Playmobil
Playmobil

Singe

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 10:53

Il y a ce custom sur ebay, vraiment sympa!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130363359869&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japandco.com
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 13:12

regnator a écrit:
j'adore le capitaine flame italien customisé sur le corps de Goldorak, ils n'ont même pas fait l'effort de modifier les jambes ^^

Oui c'est énorme j'adore....Les poings ejectables.... affraid Il fait marrer tous ceux qui viennent chez moi ...Incroyable cette récup' quand meme trop fort les italiens !

kaori a écrit:
Il y a ce custom sur ebay, vraiment sympa! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130363359869&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Bof je préfère largement le mien (auto satisfaction primaire...)et les flingues sont hideux.
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 13:38

je trouve hallucinant qu'on puisse mettre 300euros dans un custom...
encore, si c'etait une creation originale genre comme greg avec emballage et tout (je pense notement a son chien histoire sans fin) OK; mais là, c'est juste un big jim et de la peinture (c'est bien fait, je le reconnait; mais bon ca casse pas des briques).

ce n'est que mon avis
Greg
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 14:35

Citation :
encore, si c'etait une creation originale genre comme greg avec emballage et tout (je pense notement a son chien histoire sans fin) OK; mais là, c'est juste un big jim et de la peinture (c'est bien fait, je le reconnait; mais bon ca casse pas des briques).

ce n'est que mon avis

Merci pour le compliment! Wink

Mais j' hallucine un peu sur le prix en cours du Flam... scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.davi-art-lesite.com/
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 14:47

Vache 285 euros !!!!!!!!!!!

L'hallu !!!

Greg tu vas être millionnaire si tu vends tes customs largement plus sympa que celui ci !

WhiteGrizzlor a écrit:

Alors au fait javais zappé ta requète...

Oui les "redis moi tout" ont ces docs originaux depuis quelques années déjà.
Pour leur article de dixième planète ils devaient y avoir une page entiere pour chaque proto....mais au bouclage cela c'est franchement reduit. Je tenterai de les récuperer et de les poster ici.
Lors de l'achat des docs, ils ont vu les protos (qui etaient à vendre aussi !) mais cher et franchement en très sale état...
Donc ils n'ont pas pris ...(et le regrette maintenant).
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 14:53

Fabax a écrit:

Lors de l'achat des docs, ils ont vu les protos (qui etaient à vendre aussi !) mais cher et franchement en très sale état...

For real ??? Hé bé, à classer dans les "actes manqués". Je vais vanner Arnaud à ce sujet tiens Razz ...
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 16:28

Robocolt a écrit:
Fabax a écrit:

For real ??? Hé bé, à classer dans les "actes manqués". Je vais vanner Arnaud à ce sujet tiens Razz ...

N'hesites pas c'est lui qui me l'a avoué !!!
lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 17:03

Merci Fabax. Moi j'aimerais qu'on fasse des moules à partir de ces prototypes et qu'on sorte des micro éditions. Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de personnes qui seraient d'ailleurs prêtes à mettre un certain prix là dedans. Enfin moi en tout cas. Very Happy
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 5 Fév 2010 - 23:02

Greg a écrit:
Citation :

ce n'est que mon avis

Merci pour le compliment! Wink

Mais j' hallucine un peu sur le prix en cours du Flam... scratch

c'est sincere, pour moi il n'y a pas photo sur la masse de travail, le souci du detail, etc...
là, 285E, je veux bien en faire un par mois, meme si il est un peu moins beau, je veux bien le lacher a moitié prix^^
Kahlone

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 6 Fév 2010 - 8:57

WhiteGrizzlor a écrit:
Merci Fabax. Moi j'aimerais qu'on fasse des moules à partir de ces prototypes et qu'on sorte des micro éditions. Je pense que ça pourrait intéresser pas mal de personnes qui seraient d'ailleurs prêtes à mettre un certain prix là dedans. Enfin moi en tout cas. Very Happy

Le problème c'est qu'il faudrait les droits pour cela, or Capitaine Flam version DA est actuellement juridiquement bloqué. On ne peut pas sortir de produits dérivés en rapport avec la série hélas.
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Sam 6 Fév 2010 - 18:05

Ok mais ça dépend comment on procède. On avait bien imprimé des posters motu.
Super Shogun
TMNT
TMNT

Rat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Lun 14 Nov 2011 - 19:13

Mon hommage perso au capitaine:

http://super-shogun.blogspot.com/2011/10/hommage-au-capitaine-flam.html
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Mer 25 Jan 2012 - 20:35

Quelqu'un pourrait-il scanner et mettre en ligne la notice du Future Comet en version Italienne ?

Si possible, la version française aussi.

Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 26 Jan 2012 - 15:06

keyzeryom a écrit:
Quelqu'un pourrait-il scanner et mettre en ligne la notice du Future Comet en version Italienne ?

Si possible, la version française aussi.

C'est là toute la beauté de la chose : pour les version avec longs missiles (made in Singapore), il n'y a pas de notice.

Il n'existe qu'une version Jap et Allemande (pour lla germanique, uniquement s'il s'agit de la version petits missiles, made in Japan quoi)
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 26 Jan 2012 - 15:26

Bien surpris de lire ça, j'étais persuadé qu'il y avait une notice... drunken

Bon, donc, ce qu'on peut demander c'est que quelqu'un fasse une review des différents Cyberlabe, photos à l'appui...

tof
Dragonautes
Dragonautes

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Jeu 16 Fév 2012 - 23:38

c'est le pied drunken

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesjouetsdugrenier.com
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 17 Fév 2012 - 8:36

Le Capitaine Flam a finalement rejoint le docteur Simon Cool
Mesmero

Chat

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Ven 17 Fév 2012 - 11:18

merci tof pour ce lien...Ca fait toujours plaisir de voir le travail de passionnés de Haut niveau drunken
Par contre si il en a fait plusieurs c'est que c'est pour la vente...donc si quelqu'un l'a vu passer, à combien était-il?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro    Aujourd'hui à 6:26

Les jouets CAPITAINE FLAM - Captain Future - Futuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant