AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les 2-3 trucs de Midknight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 26 Mai - 16:15

Faudrait éditer ton titre de topic et mettre "4-5 trucs" maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 26 Mai - 19:29

bouarf, oui, on peut arrondir au dessus ! encore que, dans ce qui est exposé, y'a pas beaucoup plus (suis à court de place depuis quelques temps, alors y'a quelques trucs qui retournent en carton... le jour où on achetera.. je pourrai tout sortir ! lol)

allez, après avoir bataillé avec les limites de mémoire de free, j'ai enfin pu finir avec les combiners dont je parlais !

Il s'agit de 2 eldran (les eldran sont des series similaires aux braves, développées en parallèle par takara)

Premier set, le great ganbaruger.

On peut trouver 3 parties.
D'abord, 3 animaux, Gou Tiger, Mach Eagle et King Elephant

Chacun peut se transformer en robot :

Les 3 peuvent se combiner en Ganbaruger :

Ensuite le rivolger (un genre de lion..)

il se transforme aussi en robot

et peut former le rivolbuster, un double canon pour le ganbaruger :

dernier mecha du groupe, un dragon, le gekiryuger :

lui aussi en robot :

en combinant le ganbaruger, le rivolger et le gekiryuger, on obtient le great ganbaruger, un enorme combiner (environ 45cm !! Very Happy ) :

2eme partie, les Gosaurers. Cette serie suit celle de ganbaruger. Cette fois les mecha sont des dinosaures.

Le groupe de base, formé de Land Stego, Mach Ptera, et Thunder Brachio

contrairement au groupe de base de la saison précédente, celui des gosaurer n'ont pas de mode robot individuels
Par contre, ils ont 2 formes combinées, le Saurer Jet, un avion (qui est en fait la forme de lancement de l'équipe pour se rendre sur le terrain, qui se sépare ensuite en dinosaures)

La fusion robot de ce groupe donne le Gosaurer :

Le robot suivant possede un peu le meme systeme que le rivolger, c'est le magnasaurer.
En tyrano :

en robot :

Comme le rivolger pour le ganbaruger, le magnasaurer peut aussi prendre la forme d'enormes canons (le magna buster)
Il peut servir d'armement au saurer jet, ou au gosaurer :

Dernier robot du set, le Gransaurer est un triple changer. Tout comme le gosaurer, il dispose de sa forme de lancement, le granjet :

puis un dinosaure, le grantops :

et enfin, son mode robot, le gransaurer :

et comme pour le précédent, on peut combiner gosaurer, magnasaurer et gransaurer pour obtenir le King Gosaurer :

Et voila, pour ces 2 combiners, très marqués années 90 (surtout le ganbaruger). Les 2 ont leur charme, et le great ganbaruger est impressionnant par sa taille. Le King gosaurer est un peu moins grand, mais il remporte ma préférence, sur l'ensembe des mecha de ce groupe. Malgré la perte des modes robots individuels, je trouve les jouets plus interessants, avec un design plus abouti, et les looks des combiners plus travaillés Smile

voila donc 2-3 trucs de plus ! lol Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 26 Mai - 19:49

Très instructif, merci !
stael21
LEGO
LEGO

Cheval

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 26 Mai - 20:36

très intéressant ! merci pour la découverte Smile
brook
Petites voitures
Petites voitures

Buffle

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 26 Mai - 23:42

Le Rivolger est absolument magnifique!!! cheers
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Sam 30 Juil - 20:16

petite volée rapide d'images sur une partie d'un arrivage de ce matin, qui me permet d'inaugurer les transformers dark of the moon (gros arrivage pour septembre pour le reste normalement !).

J'ai reçu mon supreme class jetwing prime d'hlj (et Ô miracle, pour la première fois, un colis HLJ est arrivé sans frais de douanes ! alors que le montant était bien plus important que tous les petits trucs que j'ai pu importer d'eux, et qui sont passés par la case douane, et la taille du colis était conséquente vue que la boite de ce prime est déjà assez grosse, et j'ai reçu d'autres trucs avec)... enfin bon, je m'en plaindrai pas !!

Ce set, propre au japon (pour l'instant en tout cas !) illustre prime dans son combat contre la foreuse de shockwave.

L'optimus en lui même est un remold de l'excellent leader class ROTF (quelques changements sur le torse, le bassin et les bras par exemple)

Le camion en lui même ressemble comme 2 gouttes d'eau à son prédécesseur :

Le pack jetwing dispose d'une forme compatible avec le camion, et qui se fixe sur l'attache remorque. Ce n'est clairement pas l'intérêt du jouet.. mais bon, la forme a le mérite d'exister !

les voila assemblés :

Les ailes déployées pour faire voler le camion (on y croit !)

Optimus en robot :

Celui-ci ne dispose pas des lames ou crochets qu'avaient les primes leader disponibles chez nous, mais il récupère l'arme du buster prime (les réservoirs du camion se combinent pour former un canon)

et voila donc le jetwing optimus, ailes repliées, et ses 2 petits canons :

optimus est fin prêt à s'envoler

D'autres vues de ce mode :

Les ailes ont une bonne marge de mouvement pour que chacun les positionne à son gout (elles sont mobiles de haut en bas et d'avant en arrière). On n'est donc pas obligé de les mettre en X par exemple.

Pour ceux qui se poseraient la question, non, le pack jetwing n'est pas compatible avec le prime ROTF tel quel. Celui-ci dispose aussi d'une modification qui permet d'avoir un point pour sécuriser l'assemblage du pack dorsal, et il faut pouvoir détacher les réservoirs du camion pour former le jetwing prime (les réservoirs sont rangés dans les réacteurs du module, ce qui plutôt ingénieux pour ne pas avoir de pièce qui traine !
sci du club 27
RS M.A.S.K.
RS M.A.S.K.

Chat

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Sam 30 Juil - 20:44

Le Jet pack à une pure gueule , v'la pas l'arsenal pour Optimus mais le jouet en lui même fait vraiment trop toc à mon gout ...

La boutique des jouets MASK
Voir le profil de l'utilisateur http://maskcenter-shop.com/site/
kenzaki
TMNT
TMNT

Tigre

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Dim 31 Juil - 13:22

terrible le optimus prime surtout quand il se transforme en camion X-wing lol!
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Mar 2 Aoû - 18:34

bouarf oui, c'est vrai que ca m'est pas venu à l'esprit, mais y'a moyen de faire un "X-truck" !

Bon allez.. je collectionne les transformers, les robots sentai power ranger, justiriser etc.., les soul of chogokin, les mugenbine, les myth cloth, certains keroro, les brave, les eldran, du macross, et d'autres trucs au coup de coeur... je me disais que ca faisait pas assez, alors j'ai commencé une autre collection ! lol!

Me voila donc lancé dans les gundam "BB". ce sont des kits relativement peu connus, et disponibles uniquement au japon. Ils représentent tous des versions SD (super deformed) de gundam, très typés japon feodal. Il en existe plusieurs centaines, mais je n'en collectionne qu'une petite partie qui sont des sets plus complexes, où les robots peuvent se transformer (ils passent souvent d'un mode SD au mode "super", ce qui est une excellente idée de transformation je trouve !), et il y a même quelques combiners de 3 ou 5 robots. Malgré leur apparente facilité, les kits sont souvent composés de plusieurs robots (ils ont eu final souvent plus complexes et comptent plus de pièces que des gundam normaux, de grade moyen), et pour faire le panel lining et un peu de marker, forcement, ca prend plus de temps.. J'en ai plusieurs piles à faire.. voila déjà un aperçu de ceux que j'ai montés

Pour les noms, je ne connais que le nom du set en fait.. tout est en japonais sinon, et du coup, je ne trouve pas de détails !!

le 1er set est un "korinpaku ".
Il est composé d'un robot, d'une armure et d'un tigre :

Le robot avec l'armure :

Le tigre forme une autre armure pour le robot (j'adore le look ^^)

le combinaison armure-robot permet aussi de former un tigre plus gros que l'autre

Ensuite, un set nommé Musha Nataku
Mode SD :

Transformation en mode super :

le set Gouken Gundam Kirahagane Gokusai
mode SD :

mode super :

le Dai Shogun Castle est composé du robot SD :

et d'un phenix (qui n'est finalement qu'une excuse pour trouver une utilité aux jambes...)

les 2 se combinent en un genre de petit fort (franchement, j'aime bien cette forme, mais il est hélas très peu photogénique) :

et le fort se transforme en robot type super :

après, le Asuraou Moukaku & Shuukuyuu Kyoshinzou Set, composé de 2 robots et d'un éléphant :

la nana a une forme "psychopathe" lol Smile

l'éléphant a 2 autres formes :
un tank :

et un exosquelette pour les 2 autres robots :

le Kidou Musha Dai Hagane - mode SD

et sa transformation :

le set Hadou Musha Mazaku, composé de 2 robots, et d'un genre de crabe :

Le crabe permet de former les versions évoluées des 2 robots (l'un prend une forme super, l'autre est toujours sd, mais son look est très different :

et enfin, un de mes préférés dans les reçus pour l'instant, le Kido Bujin Tengaiou qui dispose de 3 modes.

Il peut prendre la forme d'une tête :

passer en mode SD :

puis en mode super :
COLLECTOR FIGURES
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Chèvre

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Mer 3 Aoû - 19:47

J'y connais rien de rien mais... j'les trouve tous très chouette ces robots, et j'aime tes photos. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/collector-figures
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Mer 3 Aoû - 21:42

ENFIN quelqu'un qui parle des Gundam BB, je me sens moins seul d'un coup. J'avais découvert cela en 2001 là-bas et j'avais craqué sur leur design SD. Je dois encore en avoir un carton de déménagement rempli de kits non montés, dont un set de 6 qui s'assemblent pour former un gestalt.

Tu utilises des Gundam Markers pour faire les traits ?
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   Jeu 4 Aoû - 19:19

ahah excellent, je me disais aussi "à tous les coups, je vais être le seul à connaitre" !

Pour les traits, non, j'ai suivi les conseils d'un autre collectionneur (Yvan.. si tu nous regardes.... ! Wink ) et investi dans un Rotring en 0.1mm. Comme j'ai recu plusieurs gundam markers de couleur, y'avait un pour le pannel lining dans le lot, et je regrette pas mon rotring.. c'est un investissement, mais perso je trouve qu'il n'y a pas photo sur la précision et le rendu Smile

un gestalt à 6 membres ? ca doit etre le gun genesis... après je suis clairement un nouveau dans ce monde, mais j'ai fait le tour de toute la doc que j'ai pu trouvé, et comme gestalt, j'ai vu le gun genesis avec 6 membres

c'est lui ?

j'en ai un en attente..
J'ai aussi repéré 2 autres gestalts
le trinity dai shogun, qui comme son nom l'indique est formé de 3 membres (et possèdes 3 formes, suivant qui fait les jambes ou le torse)

et le Senjin Gasshin Shu qui est formé de 5 membres (et une boite énorme)

je continue à chercher, mais j'en ai pas repéré d'autres.. par contre, je suis tombé sur des photos de ce qu'on dirait etre un gun genesis DX, mais j'arrive pas à trouver d'infos dessus :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2-3 trucs de Midknight   

Les 2-3 trucs de Midknight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15