AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dragonskiller
TMNT
TMNT

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 14:26

Highlander a écrit:
Puis ceux qui ont acheté la Wii la voulaient, non? Ils ne l'ont pas pris pour que d'autres ne l'aient pas. (Tout du moins je l'espère...)

détrompe toi, beaucoup on pris plusieurs reservation sous différent nom, et les on trevendu par la suite, car il savait qu'il y aurait pénurie pour que des petit n'enfant les ai pour noel !!

j'ai vu des wii partir sur ebay à 400€ parce qu'elle etait introuvable avant noël !!!

Sinon le debat est enorme, à ne pas perdre et effectivement à mettre dans un topic dédier car je me suis limite pisser dessus !!! lol!

juste comme ça pour info ce WE j'ai laisser un super gobot (leader) avec un aileron cassé, la vendeuse en voulait 5€ moi max 4€ car c'est pour ma collec perso, elle a pas voulu lacher, je suis partit, pourtant je sais très bien que le prix etait plus qu'honnète par rapport aux site d'enchère et je trouvais ça cher, je suis pas presser de l'avoir, je le trouverais bien un jour ou l'autre !!! Ce qui vont en vdg que pour leur collection perso sans acheter des truc pour la revente et l'echange lève la main ? je pense que y'a pas grand monde, je dirait personne hormis le grizzli blanc !! Sans deconner, faut arrêter l'utopie et avant tout penser à soit en priorité, celui qui passe derrière avait qu'a arriver plus tôt !! Si y'a des gens qui sont près à mettre le prix fort pour un truc pourquoi baisser le prix et inversement ? tin y'a pas si longtemps un membre d'ici vendait du catcheur je crois, il s'est fait pourrir par un vendeur américain parce qu'il vendait pas cher ces blisters, bah il fait ce qu'il veut, si le prix qu'il vend lui convient ou est le mal !!
franchement chacun vie sa vie comme il l'entend achète des jouets au prix qu'il veut, revend au prix qu'il veut c'est le jeu ma pauv' lucette !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 14:34

si on pouvait éviter de parler des Wii... lol! je vais me faire assassiner... pale
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 14:46

keyzeryom a écrit:
si on pouvait éviter de parler des Wii... lol! je vais me faire assassiner... pale

c'est bon arrete ta paranos ! on as pas parlé de tes parties de wii strip avec french kiki

lol! lol!
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 15:18

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que j'allais à la brocante à 14H. Je n'y vais pas à des horaires de chasseurs c'est tout. Maintenant si c'est pour faire l'apologie de la France qui se lève tôt, je pourrais vous dire de vous lever plus tôt les autres jours pour gagner plus et ne pas arrondir vos fins de mois sur la passion et les loisirs des autres.

Il est vrai qu'on tourne en rond. Prenons l'exemple du cinéma. Si il ne me reste que des places pourries parce que je me pointe 5 minutes avant la séance, je ne vais pas ma plaindre. Le problème là c'est qu'un type qui va voir un autre film prend les billets qui restent du film que je (et d'autres) vais voir et les revends plus chers et pas nécessairement à quelqu'un qui s'est pointé 5 minutes avant le film. Imaginez que tout le monde fasse ça sur les LOISIRS des autres, et ça deviendra tout simplement infernal. Ca se fait pour les places de concert? Ah bon, alors c'est bien...

Je vois que pas mal de personnes clament fièrement leur philosophie du "chacun pour soi". Si vous voulez mais ne jouez pas limite les bons samaritains qui sauvent les jouets d'un sort atroce. Si vous ratissez les jouets sur les brocantes en pensant que ça peut se vendre, c'est que ça peut aussi se vendre sur la brocante elle même. Alors s'il vous plaît ne faites pas le bien, moi et bien d'autres nous en porteront mieux. Assumez vos actions, par exemple en mettant les prix où vous trouvez les objets que vous revendez après sur le forum et on verra si tout le monde trouve toujours tout ça normal.
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 15:34

Faut assumer la signification du mot commerce là !!!
faut blamer qui ? celui qui revend super cher les places de ciné du film que tu voulais voir ou le gars qui est près à te les choper sous le nez au prix que toi tu ne vas pas les prendre !!!! What a Face
Personnes ne t'obliges à mettre 500€ dans un toys, tu fais ce que tu veux pour tes achats comme autant celui qui les vends, on est qd même pas obliger de se justifier du moindre fait et geste que l'on ferait sur l'achat d'un toys !!! je peux comprendre certains de tes points de vue, c'est légitime, mais essaye aussi te de mettre à notre place, que pour certains (mois compris) c'est le seul et unique moyen d'assumer sa passion, sans pour autant mettre le budget familliale en peril !!Wink

PS : j'ai l'impression de lire un argumentaire à la stanby.jo mais avec des phrases qui on un sens !!
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 15:41

WhiteGrizzlor a écrit:
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que j'allais à la brocante à 14H. Je n'y vais pas à des horaires de chasseurs c'est tout. Maintenant si c'est pour faire l'apologie de la France qui se lève tôt, je pourrais vous dire de vous lever plus tôt les autres jours pour gagner plus et ne pas arrondir vos fins de mois sur la passion et les loisirs des autres.

Il est vrai qu'on tourne en rond. Prenons l'exemple du cinéma. Si il ne me reste que des places pourries parce que je me pointe 5 minutes avant la séance, je ne vais pas ma plaindre. Le problème là c'est qu'un type qui va voir un autre film prend les billets qui restent du film que je (et d'autres) vais voir et les revends plus chers et pas nécessairement à quelqu'un qui s'est pointé 5 minutes avant le film. Imaginez que tout le monde fasse ça sur les LOISIRS des autres, et ça deviendra tout simplement infernal. Ca se fait pour les places de concert? Ah bon, alors c'est bien...

Je vois que pas mal de personnes clament fièrement leur philosophie du "chacun pour soi". Si vous voulez mais ne jouez pas limite les bons samaritains qui sauvent les jouets d'un sort atroce. Si vous ratissez les jouets sur les brocantes en pensant que ça peut se vendre, c'est que ça peut aussi se vendre sur la brocante elle même. Alors s'il vous plaît ne faites pas le bien, moi et bien d'autres nous en porteront mieux. Assumez vos actions, par exemple en mettant les prix où vous trouvez les objets que vous revendez après sur le forum et on verra si tout le monde trouve toujours tout ça normal.

c'est bon mr sarkosy on as vous as reconnu !! travailler plus pour gagner plus pour engraisser plus l'etat ! honnetement arrete de poster car la serieusement tu gonfle !
on achete des toy's en broc pour revendre / echanger pour notre collec ok ! ou est le mal ? il y as mort d'hommes ? si des gens achetent des toy's au prix ou on les revend c'est qu'ils ont l'envie et les moyens de le faire ! si tu remarque bien on est largement en dessous d'ebay ! ici le fofo c'est famililal ! tout le monde se connais plus ou moins ! je vois pas le rapport avec l'etat , les pizzas , le cinéma ! si ta des gens assez con pour acheter des places au noir plus cher que la normale faudrais qu'ils pensent a consulter ! un film au ciné reste en moyenne 3 semaines !
maintenant si tu est choqué et outré par nos principes et facon de faire , quitte le forum et fonde ton forum utopiste ou tout le monde est gentil mignon et desinterressé !
a mon avis , vu tes propos tu as un gros probleme avec l'argent ! l'argent ca va ca vient , t'as qu'une vie profite en ! le jour ou tu devras passer l'arme a gauche , que tu sois riche ou pauvre tu y passeras quand meme ! et tout ton argent te serviras a rien dans un cercueil ! pense y
si tu dois commencer a tout regarder , compter ,calculer les couts comme tes pizzas , tu dois avoir un vie bien triste !
sur ceux
ced
P.S : et je suis pas agressif loin de la , juste sidéré Shocked
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 15:46

Tout ca c'est la faute de Keyzer, c'est lui qui a commencé

Respirez un bon coup des gars, ce n'est qu'une discussion.
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 16:07

Dragonskiller a écrit:
Ce qui vont en vdg que pour leur collection perso sans acheter des truc pour la revente et l'echange lève la main ? je pense que y'a pas grand monde, je dirait personne hormis le grizzli blanc !!

Je lève la main. Je n'achète pas pour la vente. Pas encore pour l'échange, ne connaissant pas encore bien les utilisateurs du forum, même si j'ai eu quelques MP me prévenant de prendre pour eux divers gammes si je tombais dessus.

Sinon, je ne vais qu'à la recherche d'objets précis, et à la limite, me lâche sur des coups de cœur, comme la peluche Baloo, dimanche dernier. Mais à la base, je cherchais une cage à lapin, et des DC Direct. Rien d'autre.
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 16:34

J'assume de ratisser les broc' pour revendre sur Ebay
J'assume de negocier les prix au dixième de centimes près
J'assume tout ça et je n'ai pas honte !!!!
D'ailleurs vivement le week end que je rendent malheureux toutes les personnes qui viendront aux brocs après moi Twisted Evil
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 16:43

Allez, encore lol! Continuez, cette discussion déchire tout lol!
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 16:52

Le débat peut continuer ici, 'zavais déjà tartinés 8 pages affraid

un sujet bon pour Ca se discute ? drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 16:56

Lamaphil57 a écrit:
Le débat peut continuer ici, 'zavais déjà tartinés 8 pages affraid

un sujet bon pour Ca se discute ? drunken

j'aurait plus mis ça dans "ça se dispute" !! lol!
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 17:07

Merci à Lama' d'avoir splitté le topic et le débat !
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 17:08

Lama on pris avec quelques posts relatif aux broc, je repars vite lol!

edit: ouf c'est bon, j'ai ajouté une ptite intro au début du topic
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com
cou.cou84
WWF
WWF

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 19:08

Dragonskiller a écrit:
Ce qui vont en vdg que pour leur collection perso sans acheter des truc pour la revente et l'echange lève la main ? je pense que y'a pas grand monde, je dirait personne hormis le grizzli blanc !!

Alors je lève la main moi aussi…
Je ne fais pas les brocs (ou très rarement) justement parce qu’elles sont souvent ratissées par des "revendeurs amateurs"…après je ne m’en plains pas, c’est comme ça…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 19:24

merci johnny (toky) cheers
tous en choeurs: 1 2 3 4 nous somme de petits lapins chaque jour on s'amuse bien dans champs on devient tous copains!!!!!!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 19:30

en "ratissant" tot en broc, on fait des belles trouvailles qu'on peut revendre ou échanger
grace a ca, je me suis payé des PVC introuvables et chers (pour ma bourse)
je connais pas bien les gammes que les membres du fofo collectionnent (mais j'apprends, pouir faire des échanges principalement)
je suis collectionneur en premier et j'aime me et faire plaisir
et quel plaisir de trouver un beau toy au milieu d'un tas de "merde"
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 20:12

princedemon59 a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:

c'est bon mr sarkosy on as vous as reconnu !! travailler plus pour gagner plus pour engraisser plus l'etat ! honnetement arrete de poster car la serieusement tu gonfle !
on achete des toy's en broc pour revendre / echanger pour notre collec ok ! ou est le mal ? il y as mort d'hommes ? si des gens achetent des toy's au prix ou on les revend c'est qu'ils ont l'envie et les moyens de le faire ! si tu remarque bien on est largement en dessous d'ebay ! ici le fofo c'est famililal ! tout le monde se connais plus ou moins ! je vois pas le rapport avec l'etat , les pizzas , le cinéma ! si ta des gens assez con pour acheter des places au noir plus cher que la normale faudrais qu'ils pensent a consulter ! un film au ciné reste en moyenne 3 semaines !
maintenant si tu est choqué et outré par nos principes et facon de faire , quitte le forum et fonde ton forum utopiste ou tout le monde est gentil mignon et desinterressé !
a mon avis , vu tes propos tu as un gros probleme avec l'argent ! l'argent ca va ca vient , t'as qu'une vie profite en ! le jour ou tu devras passer l'arme a gauche , que tu sois riche ou pauvre tu y passeras quand meme ! et tout ton argent te serviras a rien dans un cercueil ! pense y
si tu dois commencer a tout regarder , compter ,calculer les couts comme tes pizzas , tu dois avoir un vie bien triste !
sur ceux
ced

Non seulement tu ne lis pas bien les messages mais en plus tu n'y comprends rien. Pour ce qui est des exemples de pizza ou de cinéma, ce n'est pas moi les ais lancés. Si tu as un problème avec l'idée de contre-argumentation, c'est toi qui n'as pas ta place sur ce forum, ni aucun d'ailleurs. Quand au couplet "j'ai pas tué, j'ai pas volé"...

Enfin... Je vais moi aussi arrêter là ce débat, merci. Je vois que je n'ai plus le droit à ce que mon pseudo soit correctement cité, un autre me dit de me casser. Le mouvement de meute, rien que de très classique en somme. Même pas de quoi étonner un Bisounours!
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 20:23

WhiteGrizzlor a écrit:
princedemon59 a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:

sur ceux
ced

Non seulement tu ne lis pas bien les messages mais en plus tu n'y comprends rien. Pour ce qui est des exemples de pizza ou de cinéma, ce n'est pas moi les ais lancés. Si tu as un problème avec l'idée de contre-argumentation, c'est toi qui n'as pas ta place sur ce forum, ni aucun d'ailleurs. Quand au couplet "j'ai pas tué, j'ai pas volé"...

Enfin... Je vais moi aussi arrêter là ce débat, merci. Je vois que je n'ai plus le droit à ce que mon pseudo soit correctement cité, un autre me dit de me casser. Le mouvement de meute, rien que de très classique en somme. Même pas de quoi étonner un Bisounours!

si au contraire je sais tres bien lire comme la majorite des gens de ce forum ! apres la radinerie , le sarkosysme , te voila maintenant a me juger si j'ais ma place dans la vie !!! heuresement que la guillotine existe plus !
honnetement je n'ais plus envie de te repondre , vu la sale mentalite a 2 balles que tu affiches , la contre argumentation je suis pour a partir du moment qu'un dialogue constructif et positif s'installe ! toi a part chercher les conflits avec tes petites phrases " mine de rien " tu n'apporte rien !
retourne calculer le cout de la vie pti gars ! prend pas la peine de me repondre je ne voudrais pas que tu depense tellement d'argent avec ta connexion internet !
pour moi tu est doit etre le genre de mec qui prend son pied a creer des conflits sur le net pour se sentir exister !
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 20:44

Ta tentive de me cerner est touchante mais complètement à côté de la plaque. Je réfute absolument TOUT ce que tu dis dans ton dernier message. Mais j'en reste là sur ce débat donc...
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 20:52

Autant je suis pas d'accord avec Whitegrizzlor sur sa position, autant je le rejoins quand il te dit que tu es à côté de la plaque Prince..
J'pense que tu t'emportes et que du coup t'as zappé une partie du débat Wink

Stay cool man
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 20:55

WhiteGrizzlor a écrit:
Même pas de quoi étonner un Bisounours!

Voila ce que je retiens moi !! cheers cheers

aller les garçons on se serre la pince et on passe a autre chose Wink

vous mangez pas le nez Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
princedemon59
Saint Seiya
Saint Seiya

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 21:08

ptepuce a écrit:
WhiteGrizzlor a écrit:
Même pas de quoi étonner un Bisounours!

Voila ce que je retiens moi !! cheers cheers

aller les garçons on se serre la pince et on passe a autre chose Wink

vous mangez pas le nez Rolling Eyes

toi si je t'attrape c'est autre chose que je vais te manger lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
KENYFLEURY
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 23:39

Kamaye a écrit:
J'assume de ratisser les broc' pour revendre sur Ebay
J'assume de negocier les prix au dixième de centimes près
J'assume tout ça et je n'ai pas honte !!!!
D'ailleurs vivement le week end que je rendent malheureux toutes les personnes qui viendront aux brocs après moi Twisted Evil

Tu as de la chance toi! Moi chui pas du matin donc je ne peux malheureusement pas faire ça geek
Voir le profil de l'utilisateur http://kenyfleury.forumactif.info/
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Ven 13 Juin 2008 - 15:46

Question:

Un gars chope un truc que vous vouliez à 2€.
Se retourne et vous le propose à 15, 100 ou 250€, vous le prenez en lui disant merci?
densha otoko
Séries Espace
Séries Espace

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Ven 13 Juin 2008 - 16:19

Highlander a écrit:
Question:

Un gars chope un truc que vous vouliez à 2€.
Se retourne et vous le propose à 15, 100 ou 250€, vous le prenez en lui disant merci?

si c'est une piece qui les vaut et qui m'interesse alors oui et avec le sourire What a Face , moi quand je fais une broc (ce qui est rare) je pars pas dans l'optique de faire un gros coup de fusil mais plutot de trouver la piece rare, le prix vient apres, tant que ça revient moins cher qu'en boutique ou sur ebay, ça me va study
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant