AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 17:14

Bon là je fatigue, j'ai pas envie de revenir sur des points que j'ai déjà éclairci (désolé pour les autres). Quand je lis que j'ai des oursins dans les poches, là c'est trop...
Mais par exemple je lis ceci:

vp30 a écrit:
Ce qui est certain c'est que si les collectionneurs ne ramassaient pas les toys sur les brocs, il y aurait beaucoup moins d'offre sur le net => montée des prix ?

Alors là un petit malin de collectionneur a fait une bonne affaire en achetant un bon prix un jouet (qui ne l'intéresse même pas) sur une brocante. Il le met sur internet et laisse les prix flamber. Concrètement il nuit à la personne qui passe derrière lui à la brocante et qui est réellement intéressé par le jouet. C'est clair non?
Revenir en haut Aller en bas
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 17:24

oui mais comment savoir que quelqu'un d'autres passera derrière moi, je n'ai pas de radar prochineurquipasseaprèspourtrouvertoys
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 17:26

Comme le disait PrinceDemon, c'est la règle du jeu en broc'...fallait commencer la broc' par le bon bout ou...se lever plus tôt.

Néanmoins je te rejoins sur un point : c'est un dialogue de sourds.
Le seul bémol c'est que tu donnes une connotation assez négative à ceux qui ne partagent pas la même vision que toi (genre en les traitant de parasites...dis toi bien que sur ce forum, parmi les membres qui chinent il y a 99.9% de parasites..et toi) et c'est pas très cool.
'nuff said.

WhiteGrizzlor a écrit:
Bon là je fatigue, j'ai pas envie de revenir sur des points que j'ai déjà éclairci (désolé pour les autres). Quand je lis que j'ai des oursins dans les poches, là c'est trop...

vp30 a écrit:
Ce qui est certain c'est que si les collectionneurs ne ramassaient pas les toys sur les brocs, il y aurait beaucoup moins d'offre sur le net => montée des prix ?

Alors là un petit malin de collectionneur a fait une bonne affaire en achetant un bon prix un jouet (qui ne l'intéresse même pas) sur une brocante. Il le met sur internet et laisse les prix flamber. Concrètement il nuit à la personne qui passe derrière lui à la brocante et qui est réellement intéressé par le jouet. C'est clair non?
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 17:27

Euh nan c'est pas super clair..
J'vois pas en quoi faudrait laisser priorité à qui que ce soit..premier arrivé premier servi..en broc' j'ai dejà ramassé des trucs à la pelle, j'ai fait le bouffe-tout, pris des lots, et alors..
Dedans y'a des choses que je garde, des choses que j'ai pu garder, d'autres dont je me suis lassé et que j'ai revendu..
Ta thèse n'a aucun sens..
Dr Bias
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 18:50

Et si personne le prend derriere le toy? il part à la beine ou dans les mains d'un mome qui va l'autopsier.. pale
Moi je prefere les sauvegarder, enfin moi j'ai les gouts asser large ya pas grand chose que je rebalance je tombe trop facilement sous le charme d'un toy!

Spectremaffre>>> Terrible le circuit j'adore! Tu nous feras une video pour voir si Matt Tracker est le plus veloce! Wink
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:05

De toute façon, si c'est pas moi qui fait le crevard, c'est le gars derrière moi qui le fera... Alors autant que ce soit qui fasse de bonnes affaires.

Dialogue de dingue avec notre ami grizzli blanc... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:08

arretes tu vas le rendre tout rouge lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:11

Tucker a écrit:
le theme ce n est pas trouvaille brocante etc , avec des photos pour ce faire plaisir aux yeux ,que de flood pour rien ?????????????? Rolling Eyes

non non c'est pas du flood, au contraire... Ya débat, et c'est beaucoup plus interessant que des étalages de photos de trouvailles avec pour certains même pas un commentaire ou le nom de ce qu'ils ont trouvé study

Par contre essayez de rester cool, W-G defend un point de vue qui est le sien, on peut ne pas être daccord sans tomber tout de suite dans les posts limite aggressifs...

Enfin, pour participer au débat, je trouve que l'exemple de TVSeriz sur les places de cinema est particulièrment bien trouvé et résume tout à fait la situation !!

Il y a l'idéal où les gens ne chassent que ce dont ils sont besoin pour manger, et la réalité où chacunfait la chasse et la cueillette pour ensuite s'approvisionner en trocant le "surplus" (ou en revendant) pour s'approvisionner en eau et en poteries... (oulââ je lis trop de RAHAN moi en ce moment)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:16

ne dit on pas rahan le fils des ages farouches lol!
.......gerard
vp30
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:50

WhiteGrizzlor a écrit:

vp30 a écrit:

WhiteGrizzlor, je respecte ton point de vue.
Je comprends que tu ne tolère pas les viandards qui ratissent tout (sur les stands de gamins, pour revendre après).
Mais ne trouves-tu pas légitime le fait d'acheter un toy pour l'échanger? Cela me semble la logique la plus inhérente au collectionneur ! Trouver quelque chose, échanger, marchander ! C'est pour ca que je collectionne (pour avoir un espoir incessant, et pas pour simplement amasser des tonnes tde toys). Alors quand je trouve une extranimals dans un lot de banales majorettes, je la prend et je l'échange par la suite, et cela me parait normal.
Ensuite pour ce qui est de l'offre sur le net, cela n'est qu'un constat (je suis loin, très loin d'être un vendeur intensif et préfère largement l'échange, cf mes posts). Mais imagine un seul instant que nos collections n'étaient alimentées QUE par les brocs, et donc pas par les échanges ni par ebay (puisque ce sont tous des vilains) ... laisse moi te dire qu'elles ne seraient pas bien conséquentes.
Il faut arrêter d'avoir une vision négative du commerce. Heureusement qu'il y a des gens qui achètent des toys et qui les revendent (à un prix raisonnable), car sinon, comme le dit Dr Bias, un gamin jouera avec, puis l'oubliera dans le jardin, il sera ensuite bouffé par le chien et le père, en ratissant sa pelouse, jettera le toys détruit en bougonnant.
Voilà pourquoi, à mon avis, il ne faut pas laisser de "bon" objets sur les brocs.
Cela dit je partage ton point de vue sur les vendeurs intensifs et hors de prix (genre ceux qui marchandent les prix aux gamins pour revendre les toys sur le même marché à un prix excessif).
Et j'imagine que tu serais bien content si je te vendais (à un prix raisonnable, j'entend) LA pièce qu'il manque à ta collection, et que j'aurai trouvé dans une broc' à l'autre bout de la France ...
C'est un débat intéressant qui revient dans beaucoup de domaines auxquels je m'intéresse (la numismatique, la broc' design ...), et il est difficile de faire changer les points de vue (ce n'est pas mon but).
Lamaphil57
Saint Seiya
Saint Seiya

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:56

figurineparadise a écrit:
non non c'est pas du flood, au contraire... Ya débat

Oui est tant qu'à faire, la partie débat sera triée et placée dans un topic à part en partie conv diverses toys sous peu Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets80.com
trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 20:57

acheter en broc pour le revendre ensuite, ça peut permettre :

-de faire des entrées d'argent pas prévu qui permettent de s'offrir un pièce qu'on ne pensait pas pouvoir financer.
-payer l'essence dépensée pour aller en brocante.

et pour ce qui est des prix excessifs des revendeurs, n'oublions jamais que personne ne nous force à acheter !! il vend son verre goldorak 15€ ? très bien, mais il risque de le trainer une 10aine d'année avant de le vendre. Ce qui n'est pas forcément le cas du gars sur la broc', pour qui "faut que ça débarasse".
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 21:13

Perso, je suis pas aggressif mais le point de vue du grizzli est trop... comment dire ?... angélique ?...

Même si je peux essayer de concevoir son point de vue, j'ai du mal à accrocher... Va falloir que je fasse une thérapie anti-raclot, moi... drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Mer 11 Juin 2008 - 21:48

....ou anti-achats lol!
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 8:06

Tucker a écrit:
le theme ce n est pas trouvaille brocante etc , avec des photos pour ce faire plaisir aux yeux ,que de flood pour rien ?????????????? Rolling Eyes

+1

chacun fait ce qu'il veux, on s'en tape si c'est pour revendre, mettre sur une etagere, ou se les foutre dans le c*l!

allez, faites vous des bisous! I love you drunken (dans les fesses!) Razz
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 8:37

Certains ici seraient malade de savoir combien j'ai racheté, à un membre de feu-COLLECTORS, 2 Dragonautes chinés une MISERE en brocante ... et devinez quoi ? j'ai même remercié le vendeur de me les vendre drunken

Pour en revenir au débat, je pense que tout a été dit ...

Libre à certains de laisser les objets intéressants et pas cher qu'ils ne collectionnent pas en acceptant l'hypothese qu'un réel collectionneur de ces objets passent derriere eux ... C'est tout à leur honneur. Perso, je trouve ca ... euh ... complétement NAIF ...
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 9:09

Moi j'ai acheté 500 € un Goldorak neuf boite chiné à 2 € sur une brocante (véridique).

La vendeuse était toute contente de me laissé savoir qu'elle faisait une plus-value de 498 €. Limite provoc'. Moi j'étais tout content de lui laisser entendre que j'avais les moyens de lui en acheter une centaine à 500 € Twisted Evil ...

Je me fiche de savoir que l'objet a été payé 0 ou 10 € ... du moment qu'il refait surface et qu'il termine de préférence chez moi ...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 9:50

Lamaphil57 a écrit:
Oui est tant qu'à faire, la partie débat sera triée et placée dans un topic à part en partie conv diverses toys sous peu Smile

quand tu veux !! cheers
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 10:15

Robocolt a écrit:
Moi j'ai acheté 500 € un Goldorak neuf boite chiné à 2 € sur une brocante (véridique).

La vendeuse était toute contente de me laissé savoir qu'elle faisait une plus-value de 498 €. Limite provoc'. Moi j'étais tout content de lui laisser entendre que j'avais les moyens de lui en acheter une centaine à 500 € Twisted Evil ...

Je me fiche de savoir que l'objet a été payé 0 ou 10 € ... du moment qu'il refait surface et qu'il termine de préférence chez moi ...

C'est exactement ma pensée.....
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 11:01

Pour échanger, c'est une chose! Je te dépanne, tu me dépannes, tu as ce que tu voulais, moi aussi.

"Tiens, j'ai vu sur le forum que untel cherchait cet objet, et moi, dans sa liste d'échange, y avait un objet qui me plaisait. Allez, je prends le bidule, et je lui échange..."

Ça, ça me plait!

Mais:

"Tiens, je vais tout prendre ici, parce que je ne veux pas que quelqu'un d'autre l'ait sans casquer un max."

Ça, ça me plait déjà moins.

Prendre un jouet pour qu'il ne finisse pas dans les mains d'un destructoys, Okay, ça part d'une bonne intention. Mais ça enlève aussi la possibilité à une autre personne réellement intéressée par ce même objet de se le procurer...
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 11:28

Si je suis ton raisonnement, tu peux dire ça aux gens qui ont acheté et vidé les stocks Wii en 10 jours lors de la sortie en décembre 2006.
Ah que des vilains qui ont privé les enfants de ce cadeau pour Noël...
Bah oui c'est la vie, y'en a pas toujours pour tout le monde.

Mais bon je crois que le débat est stérile et qu'on tourne en rond.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 11:30

Skull Leader a écrit:

Mais bon je crois que le débat est stérile et qu'on tourne en rond.

Graaaaaaave.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 11:45

c'était pas isidore et clémentine qui chantaient à claude pierrard dans croque vacances: on tourne en rond! et nous chantons! 1 2 3 4 nous sommes de petits lapins 5 6 7 8 tous les soirs on s'amuse bien lol!

.....
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 11:47

gthesite a écrit:
c'était pas isidore et clémentine qui chantaient à claude pierrard dans croque vacances: on tourne en rond! et nous chantons! 1 2 3 4 nous sommes de petits lapins 5 6 7 8 tous les soirs on s'amuse bien lol!

.....

C'est mieux avec ça:
Ji-Day
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 12:15

Skull Leader a écrit:
Si je suis ton raisonnement, tu peux dire ça aux gens qui ont acheté et vidé les stocks Wii en 10 jours lors de la sortie en décembre 2006.
Ah que des vilains qui ont privé les enfants de ce cadeau pour Noël...
Bah oui c'est la vie, y'en a pas toujours pour tout le monde.

Des Wii, à ce jour, t'en as autant que tu veux.
Des TMNT, du MASK, des Batman datant d'il y a plus de dix ans, que ce soit en 2006 ou maintenant, c'est pas simple d'en chopper en bon état.

Puis ceux qui ont acheté la Wii la voulaient, non? Ils ne l'ont pas pris pour que d'autres ne l'aient pas. (Tout du moins je l'espère...)
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   Jeu 12 Juin 2008 - 12:26

Highlander a écrit:
Puis ceux qui ont acheté la Wii la voulaient, non? Ils ne l'ont pas pris pour que d'autres ne l'aient pas. (Tout du moins je l'espère...)

détrompe toi, beaucoup on pris plusieurs reservation sous différent nom, et les on trevendu par la suite, car il savait qu'il y aurait pénurie pour que des petit n'enfant les ai pour noel !!

j'ai vu des wii partir sur ebay à 400€ parce qu'elle etait introuvable avant noël !!!

Sinon le debat est enorme, à ne pas perdre et effectivement à mettre dans un topic dédier car je me suis limite pisser dessus !!! lol!

juste comme ça pour info ce WE j'ai laisser un super gobot (leader) avec un aileron cassé, la vendeuse en voulait 5€ moi max 4€ car c'est pour ma collec perso, elle a pas voulu lacher, je suis partit, pourtant je sais très bien que le prix etait plus qu'honnète par rapport aux site d'enchère et je trouvais ça cher, je suis pas presser de l'avoir, je le trouverais bien un jour ou l'autre !!! Ce qui vont en vdg que pour leur collection perso sans acheter des truc pour la revente et l'echange lève la main ? je pense que y'a pas grand monde, je dirait personne hormis le grizzli blanc !! Sans deconner, faut arrêter l'utopie et avant tout penser à soit en priorité, celui qui passe derrière avait qu'a arriver plus tôt !! Si y'a des gens qui sont près à mettre le prix fort pour un truc pourquoi baisser le prix et inversement ? tin y'a pas si longtemps un membre d'ici vendait du catcheur je crois, il s'est fait pourrir par un vendeur américain parce qu'il vendait pas cher ces blisters, bah il fait ce qu'il veut, si le prix qu'il vend lui convient ou est le mal !!
franchement chacun vie sa vie comme il l'entend achète des jouets au prix qu'il veut, revend au prix qu'il veut c'est le jeu ma pauv' lucette !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur   

Débat : Achat/revente - l'ethique du collectionneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant