AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Transformers 2 : le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 13:40

arrete ton char avec cette rengaine moisie. Jetfire et skyfire sont les memes. tu es le seul au monde à vouloir les différencier sous pretexte que le toy n'est pas ressemblant.

à part embrouiller les débutants, ça ne sert strictement à rien ce genre de posts.
Revenir en haut Aller en bas
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 13:48

Sun-Tzu a écrit:
Ca fait parti des clins d'oeil sympa.

petits clins d'oeils sympas? moi j'apelle ça de la grosse reference.

contrairement a Lucas qui a balayé et ignoré toute la mythologie starwars crée par les bouquins les jeux etc, en faisant ses épisodes 1,2,et 3, Bay au contraire a puisé a fond dans la mythologie transformers.

les 13 premiers, le fallen, le cube (et oui, il existe, lisez les comics), les femmes robots, Jetfire decepticon, la quete de l'energon, les cuves de naissance TF qui ressemble à s'y meprendre à celles de beast wars ...

et je ne veux pas dire de conneries, il va falloir que je relise d'abord, mais il me semble bien que dans le comic, Sam se retrouve aussi avec l'équivalent du allspark dansla tronche aussi..

J'ai abandonné l'univers starwars quand j'ai vu comment Lucas considerait le travail des autres.
Et au contraire, moi qui n'etait pas spécialement fan de Bay, je l'admire sur la maniere dont il modernise les transformers, tout en repectant leur histoire.
jetfire
Fabuland
Fabuland

Cochon

MessageSujet: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 14:54

et bien j'ai vu le film et j'ai adoré de l'action de l'humour un mélange explosif génial bref un film a voir et a revoir et j'ai tout comprit du début a la fin.
Voir le profil de l'utilisateur http://davidamaru.labrute.com
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 16:00

Gambit a écrit:
arrete ton char avec cette rengaine moisie. Jetfire et skyfire sont les memes. tu es le seul au monde à vouloir les différencier sous pretexte que le toy n'est pas ressemblant.

Et toi arretes avec ton ton autain, je ne faisais que renseigner.

Si il est debutant, il a qu'a taper les deux noms sur google image et il se rendra compte qu'il y a plusieurs robots differents (les jouets, et celui vu dans l'anime).

Au moins, je lui expose les variantes, car avoir 3 robots (4 avec celui du film) aux designs differents et aux origines differentes, il y a de quoi s'y perdre.

J'admet que par convention il est etabli que c'est plus ou moins le meme robot designe, mais si tu trouve que c'est le meme viuellement achetes toi des lunettes.

Ce n'est pas parce que tu adoptes une attitude agressive que tes arguments sont justes.

Par contre, je te rejoins sur Star Wars (comme quoi les miracles, ça existe ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 17:17

neo_kerberos a écrit:

J'admet que par convention il est etabli que c'est plus ou moins le meme robot designe, mais si tu trouve que c'est le meme viuellement achetes toi des lunettes.

je sais bien que visuellement il n'a rien à voir. mais il n'empeche que c'est le meme personnage.

Le design differe dans le DA à cause de problemes de copyright. c'est tout, et seulement ça.

vouloir en faire à tout prix deux personnages différents, pour moi c'est vouloir masquer (ou ne pas accepter) lien avec la basse réalité derriere les toys,...

Ben oui, des problemes de copyright, c'est con, c'est pas glamour, et ça fait un peu tache, pourtant la vérité, c'est ça et seulement ça, et pas deux personnages différents..
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 18:49

Tu sais quoi, je vais te surprendre et reconnaitre mon erreur.

Effectivement apres recherches : "Problems over the Jetfire toy began when Bandai absorbed Takatoku Toys, and Macross regained popularity, leading to Bandai's desire to reproduce the Valkyrie toy themselves. This led to problems for Takara when they imported the Transformers toyline - although Hasbro was able to market the Jetfire toy in their markets, Takara was not, nor could they promote it via the animated series, since the mold was owned by their main competitor. Although an animation model had been created for Jetfire based on the appearance of the toy (which could be seen in the original toy commercial advertising the figure), this was quickly scrapped and completely redesigned so as to no longer resemble the Valkyrie. This was the design that went on to feature in the comics and cartoons - additionally, the cartoon character was redubbed "Skyfire," presumably because the character no longer served to advertise the Jetfire toy.Some fans of the series consider Skyfire a separate character from Jetfire, though according to writers of the comics and television series it is exactly the same character. In the comic book Jetfire is called Jetfire, not Skyfire, and yet looks identical to Skyfire from the cartoon" (wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Jetfire).

Parfois suffit juste de dire les choses et d'argumenter, ce qui n'avait pas ete fait si je me souviens bien sur le topic qu'il y avait eu il y a quelques mois sur le sujet, car dire simplement "c'est les memes" alors que phisiquement pas grand chose les rapproches, c'etait vraiment pas possible pour moi...

Desole pour ce gros hs, mais au moins ceci est enterre definitivement ^^

Je regrette toujours toutefois que le Skyfire de la serie n'ait jamais ete distribue excepte la tentative de compromis que l'on a eu il y a quelques temps.

Dernière édition par neo_kerberos le Dim 28 Juin 2009 - 18:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 18:54

?? han.

mais je croyais que tout le monde le savait ça !

Dernière édition par Gambit le Dim 28 Juin 2009 - 18:57, édité 2 fois
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 18:56

Visiblement moi en tout cas je ne le savais pas...
Gambit
LEGO
LEGO

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 18:58

c'est pour ça que je n'ai jamais compris cette obstination à vouloir les differencier..
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 20:16

C'est surtout pour ça, qu'il est triste que jamais dans toutes les versions de la Valkirie sorties depuis les années 2000, aucune ne reprenne Jetfire, qui est pourtant le modèle le plus emblématique (même si c'est le seul qui ne soit pas estampillé Macross).
Enfin maintenant, rouspéter car le Skyfire du DA ne ressemble pas au jouet... et Reflector alors ? Il ressemble pas plus lui.

Bon, le seul modèle qui puisse contenter tout le monde, c'est le Jetfire avec l'insigne Macross sur les ailes. Si vous avez 1000 euros à perdre, vous serez content avec celui là.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Kyky
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Dim 28 Juin 2009 - 21:13

J'y suis allé, j'ai regardé et j'ai adoré cheers !
Je ne suis pas un fan de Transformers de la première heure, j'aime juste beaucoup l'univers et connaît que deux trois trucs à force de parcourir la forum.
Ce film était super, j'ai passé un bon moment sans me prendre la tête et en apprenant des choses sur l'origine des Transformers.
Alors certes y'a des explosions à gogo, des blogounettes par ci par là mais les robots sont à l'honneur et c'est super.
nabasadanoir
Playmobil
Playmobil

Rat

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 13:46

et voila j'en sors aussi

bon c'était très cool mais je crois que je préfère le premier...
je suis plutôt déçu par celui là, on voit très peu de transformations et il me semble qu'il y a de grosses incohérences de partout... genre les constructicons en double, des scènes qui n'ont pas l'air d'être à leur place (genre celle avec le porte avion)
et puis tout va un peu trop vite, on prends pas le temps de poser les situations ou de jouer sur un peu de suspense (par exemple dans la première séquence on ne voit la pelleteuse qu'une demi seconde avant qu'elle se transforme.
et puis pas mal de personnages qui ont l'air cool passent un peu à la trappe et ne sont pas développés.
Au final j'ai un peu eu l'impression de voir le résumé de deux films en un seul. Il aurait peut être fallut virer des séquences et en rallonger d'autres...

enfin bon c'était cool quand même mais je pense pas que j'irais le revoir cette fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nabasadanoir.info
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 14:16

En fait, pour reagir précisement à l'exemple des constructicons en double, c'est normal. Dans le film, les constructicons ne se combinent pas. Tu as d'un coté les constructicons, qui sont des vehicules de chantier qui se transforment en robot, et de l'autre, devastator, un robot enorme formé par plusieurs véhicules de chantier, mais à part le fait que ce sont des vehicules de chantier, il n'y a pas de lien entre devastator et les constructicons individuels Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
6mon
Transformers
Transformers

Singe

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:08

vu et franchement c est du n importe quoi, on reprend le premier , on ajoute plus de robot, plus de scène d action incompréhensible, plus d explosion et enfin plus d humour lourd d ado prépubert et on nous sort un blockbuster fade et insipide proche zéro absolu!!

la seule chose qui me l a fait regarder c était les scène de combats avec les bots et franchement on voit rien, ça va trop vite, c est tres mal filmé et les robots ne sont meme pas reconnaissable, on ne sait jamais qui se tape sur la tronche ou qui vient de se faire démonter si bien que tout l interet du film est gaché, aucun dévelopement à leur sujet excepté la relation megatron/starscream et les jumeaux, plus de la moitier des bots n auront meme pas droit à la parole et seront à l écran que quelques seconde sans présentation si bien qu on passe completement à coté!

le reste est ni plus ni moins que du cinéma prémaché digéré et sans saveur auquel les ricains nous habitue de plus en plus ces dernières années, relation classic et bidon entre les persos, vannes foireuses toute les 5 minutes, la mère de sam sortie d un asile et des truc completement absurde tel que l arthrose et les flatulences de jetfire ou encore les testicules de devastator (humour american pie pour attirer les ados)!
les passage sans les bots sont long et soporiphique essayant tant bien que mal de nous interesser à un scénario tenant sur un post it!

le jeu des acteurs n aident pas, la mise en scène est fade mais ça c était déjà le problème du premier, franchement Bay aurait mieux fait de lacher l affaire, il n honore pas du tout la magnifique liscence qu est transformers!!
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:12

6mon a écrit:
vu et franchement c est du n importe quoi, on reprend le premier , on ajoute plus de robot, plus de scène d action incompréhensible, plus d explosion et enfin plus d humour lourd d ado prépubert et on nous sort un blockbuster fade et insipide proche zéro absolu!!

la seule chose qui me l a fait regarder c était les scène de combats avec les bots et franchement on voit rien, ça va trop vite, c est tres mal filmé et les robots ne sont meme pas reconnaissable, on ne sait jamais qui se tape sur la tronche ou qui vient de se faire démonter si bien que tout l interet du film est gaché, aucun dévelopement à leur sujet excepté la relation megatron/starscream et les jumeaux, plus de la moitier des bots n auront meme pas droit à la parole et seront à l écran que quelques seconde sans présentation si bien qu on passe completement à coté!

le reste est ni plus ni moins que du cinéma prémaché digéré et sans saveur auquel les ricains nous habitue de plus en plus ces dernières années, relation classic et bidon entre les persos, vannes foireuses toute les 5 minutes, la mère de sam sortie d un asile et des truc completement absurde tel que l arthrose et les flatulences de jetfire ou encore les testicules de devastator (humour american pie pour attirer les ados)!
les passage sans les bots sont long et soporiphique essayant tant bien que mal de nous interesser à un scénario tenant sur un post it!

le jeu des acteurs n aident pas, la mise en scène est fade mais ça c était déjà le problème du premier, franchement Bay aurait mieux fait de lacher l affaire, il n honore pas du tout la magnifique liscence qu est transformers!!

attention tu t'exposes à des représailles en parlant d'ados pré (j'ose même plus l'écrire ...)

Au niveau critique on peut aussi parler du rôle qui sert le plus à rien : celui du colloc de Sam : personnage sans intérêt qu'on trimballe pendant 2h et qui n'apporte rien au film.

Spoiler:

skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:14

encore un candidat de l'absolutisme et qui oublie les "moi je trouve que..."
La critique est facile, l'art est difficile comme on dit. Bon, j'ai une idée pour contenter tous le monde... vous refaites TF2 et on critique aussi, ok ?
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:18

skywarp a écrit:
La critique est facile, l'art est difficile comme on dit. Bon, j'ai une idée pour contenter tous le monde... vous refaites TF2 et on critique aussi, ok ?

j'peux pas j'ai perdu le numéro d'ilm

Enfin bay, besson, emmrich je pense pas qu'on puisse faire plus mauvais même pour un débutant

Un mec : Transformers2 c'est de la merde
Un autre mec : dit pas que c'est de la merde, dit que t'aime pas
le premier mec : t'as raison, j'aime pas... c'est de la merde
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:22

Sun-Tzu a écrit:

Un mec : Transformers2 c'est de la merde
Un autre mec : dit pas que c'est de la merde, dit que t'aime pas
le premier mec : t'as raison, j'aime pas... c'est de la merde

tu as raison, c'est une question d'éducation.

Ceci dit j'ai des contacts à l'ILM (réellement), si tu veux...
6mon
Transformers
Transformers

Singe

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 15:55

skywarp a écrit:

bon faut arreter un peu de t offusquer à chaque critique négative du film mon garçon, je suis pas réalisateur mais client et en tant que client j ai une certaine attente et quand je vois ce genre de ratatouille j ai le droit d exposer mon opinion!
quand au "moi je" ou vois tu que cette critique est un avis général et depuis quand je parle au nom des autres et non au nom de moi meme, peut etre que je devrai prendre des pincette avec un film créé avec une louche avoue que qu il y aurait quelque chose d ironique dans tous ça!
j adore les transfos et je suis pas un grand nostalgique bloqué sur la G1, d ailleurs je suis un grand fan des BT et des alternity mais ce que j aime également c est l identité , reconnaitre les persos et en quoi il se transforme, dans ce film on a meme pas droit à ça alors quand en plus on sous poudre le truc d un scénario bidon, d acteurs fade et de scène débile et inutile, je vais pas me forcer à dire que c est chouette pour faire plaisir à quelques frustrés qui ont aimés!
c est toujours pareille on critique un film mais certains préfèrent critique les membres, chercher l erreur!
skywarp

Rat

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:07

houlà il y a des longueurs ici aussi... lol!. Désolé, je n'ai pas lu car (j'ai trouvé que) c'était pas tres bien mis en scene, trop long et d'un seul bloc.

Dernière édition par skywarp le Lun 29 Juin 2009 - 16:12, édité 1 fois
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:10

Je l'ai vu hier, et je suis navré d'admettre que je n'ai pas aimé.

Trop de robots. SoundWave, on le voit au sol ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Sun-Tzu
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:15

skywarp a écrit:
houlà il y a des longueurs ici aussi... lol!. Désolé, je n'ai pas lu car (j'ai trouvé que) c'était pas tres bien mis en scene, trop long et d'un seul bloc.

certainement un manque d'éducation...
CERBERUS

Rat

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:19

Robocolt a écrit:
Je l'ai vu hier, et je suis navré d'admettre que je n'ai pas aimé.

Trop de robots. SoundWave, on le voit au sol ou pas ??

non, il ne descend pas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuary-of-myth.actifforum.com
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:21

Vampyr a écrit:

non, il ne descend pas

Oki... qui a dit "SoundWave" a une classe folle ?!

Donc, on le voit pas en mode robot ?

Laaaaaame.

A revoir en DVD.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Midknight
G.I. Joe
G.I. Joe

Cochon

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 16:45

j'aurais juste une question pour 6mon, car je suis pas certain de suivre..
t'es allé voir le 1er et tu n'as pas aimé la facon dont filme bay (je trouve qu'il s'est nettement calmé dans celui là d'ailleurs), ni le genre de film, ni l'humour, ni le jeu des acteurs (visiblement rien en fait).
Donc ma question est, si tu n'as rien aimé du 1er film, et sachant que le réalisateur, staff, acteurs etc.. sont exactement les mêmes, pourquoi être allé voir le second ? la grosse déception était courue d'avance non ? scratch

Robocolt> nope, il se transforme jamais.. pendant tout le film il se contente de "guider" les decepticons, et de déployer ravage
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
6mon
Transformers
Transformers

Singe

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   Lun 29 Juin 2009 - 17:27

ben j étais pas tres chaud pour aller le voir vu que le premier ne m avais pas plu non plus mais au vu de certaines com ça envoyais du lourd niveau combat de bots (j ai d ailleurs précisé que c est la seule chose que je voulais voir) mais n étant pas convaincu par ce détail non plus je suis rester grave sur ma faim!!
je précise quand meme que si ça me révolte c est que j aime beaucoup cette liscense et qu avec les moyens accordé à ce film c est quand meme incroyable qu on ne puisse pas avoir quelque chose d au moins divertissant sans pour autant etre un chef d oeuvre de la science fiction!
de toute façon les adaptations au ciné d anime, manga ou jeux vidéo sont rarement agréable à regarder (voir dragon ball) et inversement les jeux vidéo tiré de film sont également souvent catastrophique!
bienvenu dans le monde sans pitier du capitalisme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transformers 2 : le film   

Transformers 2 : le film
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant