AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Trop tard!" ou la rage en brocante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Singe

MessageSujet: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 13:23

Un sujet pour parler et raconter nos histoires arrivées en brocante car arrivé trop tard: on a tous déjà croisé qqun dansune brocante qui avait sous le bras un objet que l ' on cherchait et que l ' on aurait pris, ou bien des vendeurs qui vous foutent les nerfs avec des trucs du style " ce matin j ' en avais pleins mais ils sont tous partis..."

J 'inaugure:

ce dimanche , brocante ( seule et unique d 'ailleurs,très tardive sur les coups de 16 heures vu qu 'il pleuvait avant) où je trouve une caisse avec des "restes" de véhicules MASK et quelques fragments de Transformers G1. Et là le vendeur me sort :

" Ce matin j ' en avaistout une caisse que mon fils avait petit ( 28 ans le fiston) dont des très gros qui étaient composés de plusieurs petits qui s ' assemblent comme des pelleteuses ou des ambulances"...

Vous imaginez de quels styles de robots il parle...
Revenir en haut Aller en bas
will the droid
Fabuland
Fabuland

Rat

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 13:43

Dartagnan a écrit:
Un sujet pour parler et raconter nos histoires arrivées en brocante car arrivé trop tard: on a tous déjà croisé qqun dansune brocante qui avait sous le bras un objet que l ' on cherchait et que l ' on aurait pris, ou bien des vendeurs qui vous foutent les nerfs avec des trucs du style " ce matin j ' en avais pleins mais ils sont tous partis..."

J 'inaugure:

ce dimanche , brocante ( seule et unique d 'ailleurs,très tardive sur les coups de 16 heures vu qu 'il pleuvait avant) où je trouve une caisse avec des "restes" de véhicules MASK et quelques fragments de Transformers G1. Et là le vendeur me sort :

" Ce matin j ' en avaistout une caisse que mon fils avait petit ( 28 ans le fiston) dont des très gros qui étaient composés de plusieurs petits qui s ' assemblent comme des pelleteuses ou des ambulances"...

Vous imaginez de quels styles de robots il parle...

LOL.....
Tu y vas a quel heure en brocante (même si il pleut)......?????

Bon sinon serieusement cela m'est arrivé une ou deux fois ce genre de problemes, me rappel la derniere fois (mais c'etait le matin à 8H00 déjà), j'ai raté un vieux jeu de societe SW (c'est pas trop grave).
Et puis de toute façon, maintenant c'est tellement dure de trouver des jouets qui moi m'interesse que cela arrive de moins en moins.....

Bon OK je Arrow
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 13:57

Devant moi....j'etais en train de mater une caisse au stand précedent et j'entends :

"combien les grands robot ?" (shogun mattel :goldorak, mazinger et un avec les cornes jaunes dont je ne souviens pas du nom...).
"5 euros !"
"pièce ?"
"non les 3 trois messieur !"
"ok je prends..."

Fabax :
j'étais à 2 doigts de me pendre....
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 14:12

L'an dernier je vais en brocante, je me tape tous les feux et les stops possibles. 1er stand un robot liveman que je désire tant. Seiya59 qui habite la même ville que moi arrive même pas 10 secondes avant moi et me le pique sous le nez....

Résultat je l'ai récupéré un mois après ^^
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 14:41

Skull Leader a écrit:
Seiya59 qui habite la même ville que moi arrive même pas 10 secondes avant moi et me le pique sous le nez....

Encore lui!!! Mais que fait la police...?!?!!
super durand
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 15:35

Fabax a écrit:
Devant moi....j'etais en train de mater une caisse au stand précedent et j'entends :

"combien les grands robot ?" (shogun mattel :goldorak, mazinger et un avec les cornes jaunes dont je ne souviens pas du nom...).
"5 euros !"
"pièce ?"
"non les 3 trois messieur !"
"ok je prends..."

Fabax :
j'étais à 2 doigts de me pendre....

apres ca, je t'admire d'etre encore en vie!

moi j'ai trouvé quelques restes dans une caisse: epee de big dan bomber X, arme de rotar....
moi: "vous n'avez pas les personnages qui vont avec?"
lui:"ben si, mais ils etaient tous dans une grande caisse; je les aies vendus a 20cts pieces, il y en avait une bonne vingtaine; "
et là il me fini: "le gars qui me les a achetés avait l'air content"

vp30
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 15:53

Bonne idée, c'est tellement courant quand on va un peu tard dans les brocs.

Il m'arrive souvent de voir des gens avec des bons toys sous le bras, qu'ils viennent d'acheter: en général je leur propose de leur racheter (ils acceptent parfois), seulement lorsque ce sont des gamins, je n'ose pas (je devrais ? Twisted Evil).

Sinon, une fois, après avoir trouvé 3 ou 4 tortues sur un stand, je demande au vendeur, de mon âge: "t'en as pas d'autres ?" il me répond "ben j'en avais une pleine caisse l'an dernier, rien que de tortues, mais j'ai tout vendu". ok, blasé!

Une autre fois, je trouve 2 tortues géantes sur un stand, très loose, et le vendeur me dit qu'une demi heure avant, quelqu'un lui avait juste acheté les ceintures et les armes (qui sont super dures à trouver) ... voilà: les boules!
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 18:38

Le Bioman en boite, Le thorn Rock en boite, tout ça à 20 euros, parti sous mon nez.
On a tout le temps des histoires comme ça, mais dites vous aussi que vous avez un jour fait le même coup à un autre.

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 18:43

Mon plus gros regret de chineur, être arrivé un quart d'heure trop tard à la Mosson à Montpellier, où un collègue collectionneur m'a du coup raflé un Megatron en boîte MB et une pelletée de G&W en boîte pour 1 et 2 euros.

Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 18:45

L' odysseus en boite raide de neuf à 20 euros ca vous va bon ok 15 alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 19:25

Brocante avec une amie de passage dnas la région :
- paasge devant un stand de jouet et la je remarque un bio dragon , mais comme un con je passe tout droit !
, et je tilte suelemnt 10 minute après !
J'y retourne et la MALHEUR ! il avait été vendu je demande juste des infos au gars car je lui prend autre chose , il me dit qu'il l'a vendu 40€ .................et m'assène le coupd e gra^ce en me disant " 40€ les 3 vaisseau "

les 3 ??????? Shocked

IL Y AVAIT LE BIOROBO EN LOOSE MAIS AVEC SES POINGS DEDANS !

ce jour la ca a été la brocante la plus chiante que j'ai jamais fait après cette nouvelle devastatrice lol!
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe

Coq

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 20:54

dimanche dernier je croise un copain et ce fu..er me dit qu il venait de trouve sur une autre broc vaisseaux de goldo , d albator , et de capitain flamme quelque norev et en plus la femme dit a sont mari tu mettras avec les dinkys qui sont derriere et le tous pour 20 euros :evil:
il y avait aussi un autre vaisseau mais il ne savait pas ce que c etait .
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 21:17

Tucker a écrit:
dimanche dernier je croise un copain et ce fu..er me dit qu il venait de trouve sur une autre broc vaisseaux de goldo , d albator , et de capitain flamme quelque norev et en plus la femme dit a sont mari tu mettras avec les dinkys qui sont derriere et le tous pour 20 euros :evil:
il y avait aussi un autre vaisseau mais il ne savait pas ce que c etait .

un peu gros là .....

plusieur fois, j'ai eut le droit à des " oh machin il à recupéré ceci à 1 ou 2 euros " et la réalité était bien différente....bien plus ternme et les prix bien plus chers..

Pour répondre à la question de dartagnan.

Oui , des gros lots de lego, des caisses de marvels des chevaliers du zodiac et des shoguns !
mais c'est le jeu...et je l'accepte total, sauf quand c'est un con qui trouve cela lol! , la jsuis en rage et du coup je chine mieux ( plus rats, plus attentifs aux caisses )cheers
yoyoalchemist
Sentaï
Sentaï

Chèvre

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 21:19

perso, quand les gens disent u'ils avaient il y a à peine 1 heure au paravent tout ce que je demande, des fois j'ai du mal à y croire!
mais je me souviens que dans la dernière, j'avais vu une BMW Z3 (bon pas terrible non plus, elle était toute petie, et bleue clair) alors je me dis, elle est tellement moche que je vais y réfléchir, sauf que 5 minutes apres, je décide de revenir, et paf! victime de mon indécision, elle y était plus!
bon, sinon, l'habituel, "ha j'avais des tortues ninja du film, mais elles sont parties il y a à peine 15 minutes", les trucs qui me font mal, mais avec dui recul, je me dis que c'est peut etre des con***ies!
Voir le profil de l'utilisateur http://tortueman.forumzen.com/
Tucker
G.I. Joe
G.I. Joe

Coq

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 21:27

cela parait peut etre un peut gros , malgre que cela ce face de plus en plus rare il y a encore des bon coup des fois .... ( il n y a pas que des mitho sur terre ).
je mettrais des photos quand je le verai ...geek
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos

Tigre

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 21:30

Tucker a écrit:
cela parait peut etre un peut gros , malgre que cela ce face de plus en plus rare il y a encore des bon coup des fois .... ( il n y a pas que des mitho sur terre ).
je mettrais des photos quand je le verai ...geek

c'était pas contre toi, mon pater a loupé 250 dinky à 0.1 euro:woo:
vp30
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 22:19

Tetsuzin a écrit:
Mon plus gros regret de chineur, être arrivé un quart d'heure trop tard à la Mosson à Montpellier, où un collègue collectionneur m'a du coup raflé un Megatron en boîte MB et une pelletée de G&W en boîte pour 1 et 2 euros.

Hors sujet: Tetsuzin, les puces de la Mosson ça donne quoi? moi je suis sur Montpellier, mais je n'y ai jamais mis les pieds: on trouve quelques trucs? Les collectionneurs sont nombreux? Il faut se lever tôt?
Rassure toi je ne viens pas pour te voler tes toys :p , mais je compte y aller ce dimanche !

Dernière édition par vp30 le Lun 26 Mai 2008 - 23:16, édité 1 fois
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 22:43

je préfère pas dire ma dernière connerie, Fig' va encore me casser du sucre sur le dos... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Lun 26 Mai 2008 - 23:17

.en broc vers 9 h 00
moi je demande combien le goldo (jumbo) le vendeur me dit 40 euros, et la j'entend un mec derrière, je vous prend à 60 ! le vendeur me regarde d'un air de dire la je suis mal qess que je fais.
moi (le goldo loose pas terrible n'ayant plus que 20euros en poche) je lui donne le feu vert.
ils font la transaction vraiment le goldo était pourris. Je reste un peu sur le stand le mec avant de continuer la broc me dit (avec sa gueule de con): faut être rapide en brocante et se casse.
Le vendeur était gêné, je lui dit c'est pas grave.....
je quitte le stand et je vais chez mon pote chercher tout les jouets des années 70/80 que j' ai prêté l'avant veille à sa femme pour qu''elle les expose chez eux lors de la fête des 40 ans de son mari (le père de mon pote ayant un cinéma et mon amis adorant (sans collectionner) tout ce qui a un rapport aux films de cette époque....) et la il y avait du lourd surtout en SW les 8 première doll vintage en boite etc etc comme il y avait la broc j'étais garé à deux kilomètres. après le kawa mon pote m'aide à tout remballer, et hop on fourgue tous dans une brouette sur une couverture, et lui me suit avec un ou deux playset dans les bras.
Arrivé en milieu de broc je tombe sur mon indélicat qui lui aussi tenait un stand. La je vois ce rat de brocante (qui achète et qui revends le même jour) son goldo dans la main en train peut être de raconter à sa femme ce qui c'était passé 20 minutes plutôt. Je lui dis après qu'il eut le loisir de bien natter ce que j'avais: la rapidité en brocante c'est comme en amour c'est certainement pas le plus rapide qui se tire les meilleurs coups .j'ai eut tout ça pour le prix de ce goldo minable. je pense que le gars est tjrs en train de se les bouffer...

je n'ai jamais eut autant de personnes qui m'on arrêté que ce jour la pour parler toys, tout les 10 mètres j'entendais putain regarde le mec...
c'était la brocante de sucy-en-brie, peut être qqlq1 m'a vu ce jour, la y'a trois ans...
comme disait Andy Warhol "en broc à l'avenir, chaque personne aura droit à son quart d'heure de gloire" moi c'est déja fait.....
chouboudou
Fabuland
Fabuland

Buffle

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Mer 28 Mai 2008 - 20:35

il ya 10 ans,j'étais exposant sur une broc'et étant en galère de fric je m'étais dit je ne chine pas aujourd'hui,je vois passer tous les copains chineurs qui me disent tous,c'est nul.Donc à 11h ,je me decide à faire un tour,à 10m de mon stand je tombe sur un carton de 11 boites de chevalier du zodiaque en parfait état,je demande si le gars venait de les amener,il me dit que non ils sont la depuis le matin,le prix 15 frs piece,j'ai le tout à 110frs et me voilà parti à mon stand avec mon butin,je recroise un chineur et je lui dit non sans un certain plaisir qu'il a lui et ses collègues de la m...dans les yeux!
Voir le profil de l'utilisateur http://chouboudou.wordpress.com/
-Arsene Lupin-
Star Wars
Star Wars

Singe

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   Jeu 29 Mai 2008 - 17:21

Fabax a écrit:
avec les cornes jaunes dont je ne souviens pas du nom...).....
Gaiking......la rage.
pourquoi t'as pas abordé le mec 10 metres plus loin en lui proposant le triple??? Les armes a feu, ca a du bon parfois... lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Trop tard!" ou la rage en brocante...   

"Trop tard!" ou la rage en brocante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1