AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 22:23

evilgrendizer a écrit:
lol

je capte plus rien , si ca continue je vais prendre un chien et l appeler truman !!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 22:24

Pour l'instant c'est du parole contre parole. Lisez les déclarations de la galeriste. Apparemment personne n'a vu mourir ce chien ce qui aurait portant constitué le clou du spectacle pour cet artiste.
lilith9
MEGO
MEGO

Cheval
Localisation : Tout en haut de l'arc-en-ciel, j'y suis arrivée!!! Et ma pimber est dans mon coeur!!!

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:05

gmail lilith9 a écrit:
En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible.
Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement.
C'est de cet article que découle la pétition en effet...

Explications
Guillermo Vargas est effectivement l'auteur d'une "oeuvre" éphémère qui a consisté à attacher un chien errant très amaigri lors d'une exposition à la galerie Codice de Managua (Nicaragua) en août 2007, refusant de préciser s'il recevait des soins. Même si les informations sont contradictoires, il semble
que le chien soit mort rapidement, dans la nuit suivant son arrivée à l'exposition.
Vargas aurait tenté de se justifier en dénonçant l'hypocrisie des gens capables de s'émouvoir de la mort d'un chien errant lors de sa mise en lumière dans une exposition, alors que ces chiens sont habituellement très nombreux à mourir dans l'indifférence générale. Bien qu'ayant eu lieu dans un pays dépourvu de loi sur la protection des animaux, cette affaire a suscité une vague d'indignation mondiale jusqu'au sommet de la Commission Européenne, par l'intermédiaire du Vice-président Franco Frattini. D'après un communiqué de l'association de protection animale italienne OIPA, cette indignation a payé puisque Guillermo Vargas a depuis présenté des excuses publiques. Il se serait par ailleurs engagé à ne plus considérer ce triste événement comme une oeuvre d'art et à ne plus entreprendre de projet similaire.

Voilà, le texte est un copié/collé de deux articles que j'ai reçu sur ma boite mail le 23 et 24 avril de cette année, à noter que l'affaire remonte à 2007...
...les explications sont un peu maigres, l'artiste n'a apparemment tiré aucune leçon de son erreur... :evil: :evil:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:11

Je suis un peu du meme avis que truman ya plus grave que la mort d'un chien dans le monde.

MAIS je n'ai même pas regardé ce dont il retournait, ça m'interesse pas.

Allez y fouettez moi, mais je ne me mettrai pas à 4 pattes je vous préviens. C'est quoi cette remarque franchement ? Faut quand même rester poli et respectueux non ?
study
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28

Serpent

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:15

figurineparadise a écrit:
Je suis un peu du meme avis que truman ya plus grave que la mort d'un chien dans le monde.

Sauf que là, il est question d'un chien dans le sujet.
Et on va s'égarer dans: "oui mais dans le monde il y a plein de guerres, bla bla..."
Si on commence comme ça on ne parle plus de rien alors, juste de ce qu'il y a "de plus grave", mais là ce sera peut être difficile à définir.

Dragonautes
Dragonautes

Cheval
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:16

moi il est hors de question que je signe un truc pareil !!!
le chien il a que ce qu'il merite, il est né le 6 juin 2006 a 6h06 c'est le diable !!!

lol!

bon, pour ceux qui pigerait pas, c'est une boutade...
j'adore les animaux (surtout avec des frites) et la difference entre des chinois ou des birmans et un clebard, c'est que le clebard il a aucune issue, il est obligé de subir...
maintenant mon pti tru, je comprend bien que tu voulais nous faire reagir face a ce qu'il se passe en chine, et c'est tout a ton honneur, mais t'as qu'a creer un topic la dessus
moi perso, des milliers de chinois ou de birmans qui meurent chaque jour, ça me touche beaucoup moin qu'un chien maltraité... ils ont des jambes, pas de laisse, un cerveau, des poings... bref, ils peuvent se defendre... le chien lui, il peut pas

il est condamné par la connerie d'un seul homme qui se pretend artiste... si on part la dessus, alors hitler est l'un des plus grands artistes de tout les temps !!!
je penses que c'est ça que wahwah a voulu montrer en exposant son post, si on laisse passer ça, bientot on fera la meme chose avec des gens...
et vu les tensions qu'il y a l'air d'y avoir entre vous, t'aurais du t'abstenir de ton com...
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Sam 17 Mai 2008 - 23:42

Je peux foutre ma merde ? On s'indigne sur un truc comme ça, on fait des pétitions et tout, mais en attendant, la corida existe toujours, la chasse traditionnelle aussi... Bref, on s'indigne toujours d'un cas précis un peu hors norme, mais on en oublie les cas lourds qui trainent depuis des années, car il y a un gros lobbie derrière qui protège telle ou telle partique car elle est "ancestrale" ou autre.

Bon puis moi, les poissons dans les mixeurs, ça m'avait plutot fait marrer, mais bon, je ne suis pas un exemple non plus...

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
benjleouf
Dragonautes
Dragonautes

Cheval
Localisation : un peu partout en france, j'ai pas de chez moi, mais une bonne voiture...

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 0:06

ha bah comme si on allait ecouter un mec qui torture ses eleves... lol!
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 0:12

Ben ça sert à quoi des élèves sinon ?

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 0:51

Et pendant ce temps là, 5 blisters "Faker bord jaune" sont torturés dans un carton d'une réserve d'un déstockeur, des dizaines de "Musclor glaive Supreme" périssent au fond des caves et greniers, des centaines de blisters Meccano meurent derrière des comptoirs de vieilles quincailleries, des milliers de figurines vintage Star Wars sont torturés dans les caisses de jouets pourraves... Sad

Et demain, Kevin, 6 ans, va lâcher de ses mains graisseuses pleines de Nutella, le verre à moutarde Mask que sa grand-mère lui a donné il y a quelques jours Mad ...

C'est vraiment un monde très dur...
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 8:01

keyzeryom a écrit:
Et pendant ce temps là, 5 blisters "Faker bord jaune" sont torturés dans un carton d'une réserve d'un déstockeur, des dizaines de "Musclor glaive Supreme" périssent au fond des caves et greniers, des centaines de blisters Meccano meurent derrière des comptoirs de vieilles quincailleries, des milliers de figurines vintage Star Wars sont torturés dans les caisses de jouets pourraves... Sad

Et demain, Kevin, 6 ans, va lâcher de ses mains graisseuses pleines de Nutella, le verre à moutarde Mask que sa grand-mère lui a donné il y a quelques jours Mad ...

C'est vraiment un monde très dur...

Aaaaaah quand même une remarque intelligente !!!!! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 11:04

benjleouf a écrit:
moi perso, des milliers de chinois ou de birmans qui meurent chaque jour, ça me touche beaucoup moin qu'un chien maltraité... ils ont des jambes, pas de laisse, un cerveau, des poings... bref, ils peuvent se defendre... le chien lui, il peut pas

Pas mieux.

Et histoire d'en rajouter une couche : j'en ai même rien à battre quand ce sont des peuplades qui ont une propension naturelle à martyriser les animaux et finalement n'avoir d'humains que le nom dans de telles situations.
Quelqu'un est partant pour quelques vidéos où des chinois foutent des chats dans des sacs avant des les balancer vivants dans de l'eau bouillante (parait que c'est mieux pour que la peau se décolle mieux...) et que tu vois la bête se débattre et hurler au contact de l'eau en ébullition...sauf qu'elle ne peut pas fuir vu qu'elle est enfermée ?
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 11:13

De toute façon on va tous crever pale
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 11:15

Ouais et même qu'on soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 (je déconneuh Waka' !!!!! LOL)

Waka' a écrit:
De toute façon on va tous crever pale
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 11:52

Chogokin Jawa a écrit:
benjleouf a écrit:

Pas mieux.

Et histoire d'en rajouter une couche : j'en ai même rien à battre quand ce sont des peuplades qui ont une propension naturelle à martyriser les animaux et finalement n'avoir d'humains que le nom dans de telles situations.
Quelqu'un est partant pour quelques vidéos où des chinois foutent des chats dans des sacs avant des les balancer vivants dans de l'eau bouillante (parait que c'est mieux pour que la peau se décolle mieux...) et que tu vois la bête se débattre et hurler au contact de l'eau en ébullition...sauf qu'elle ne peut pas fuir vu qu'elle est enfermée ?

Tu crois qu'il se passe quoi dans les abattoir en France ? Tu as déjà vu tuer un cochon ? Sauf que dans ce cas là, ce ne sont pas des carnivores. C'est ça qui nous dérange, nous occidentaux, on ne mange pas de mammifère carnivore, et pourtant, on fait subir des traitements tout aussi monstrueux à des bovidés, à des crustacés ou autre. Mais notre vision occidentale nous interdit d'imaginer ça sur un chat ou un chien, car c'est plus proche de nous.

Honnètement, ça ne doit pas être mauvais, en plus.

Lionel
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 12:10

Mon barbu préféré,
Relis une seconde fois mon message, j'ai volontairement fait en sorte de ne pas parler de l'aspect "nutritif" des animaux car immanquablement on rentre dans les questions de différence de culture entre l'occident et l'orient, sur les conditions d'abattage des bovidés, les poules en batterie, etc....

Je n'ai évoqué que les pratiques barbares réalisées par, ce qui pour moi n'a d'homme que le nom, pour satisfaire entre autres l'ego de vieilles pouffiasses...

lionel a écrit:
Chogokin Jawa a écrit:
benjleouf a écrit:

Pas mieux.

Tu crois qu'il se passe quoi dans les abattoir en France ? Tu as déjà vu tuer un cochon ? Sauf que dans ce cas là, ce ne sont pas des carnivores. C'est ça qui nous dérange, nous occidentaux, on ne mange pas de mammifère carnivore, et pourtant, on fait subir des traitements tout aussi monstrueux à des bovidés, à des crustacés ou autre. Mais notre vision occidentale nous interdit d'imaginer ça sur un chat ou un chien, car c'est plus proche de nous.

Lionel
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 12:26

Oui mais là, il y a une chose sur laquelle on ne peut pas tergiverser (même si on s'éloigne du sujet), c'est qu'un être humain sera toujours prioritaire par rapport à un animal, quel qu'il soit et quelles que soient les circonstances. On ne préfèrera jamais privilégier le sort d'un animal par rapport à un être humain, et certains propos tenus dans ce topic à ce sujet sont pour ma part inquiétants.

Lionel
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 12:46

[quote="lionel"][quote="Chogokin Jawa"]
benjleouf a écrit:

Lionel

je suis d'accord avec toi sur le point de vue de notre occidentalisation...en revanche, pour ce qui est des abattoirs tu te trompes lourdement ! mon grand-père a passé plus de 20 ans a travailler dans les abattoirs et il a vu des choses dégoutantes effectivement sur le traitement des animaux surtout dans les années 70 et au début des années 80 puis la législation s'en est mélé et beaucoup de choses ont changées, je ne dit pas que tout est parfait dans tous les abattoirs de France mais en tous cas les animaux n'arrivent plus asphyxiés (ou morts) dans des camions trop chargés, on évite de trop les stresser en les mettant dans des locaux pendant 3-4 h après leur voyage et après on les tue UNIQUEMENT avec un pistolet à air comprimé qui envoie une pointe dans le cervelet...c'est à mes yeux loin d'être barbare et puis libre à chacun de manger ou pas de la viande, moi perso je suis omnivore comme 99 % des humains... Wink je suis occidental et je n'ai pas coutume de manger des animaux dit "domestiques" chez nous, après c'ets une histoire de culture !
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 12:49

Ca c'est ton point de vue.
Et un point de vue pas nécessairement partagé par tous.

L'homme qui murmurait à l'oreille des Zoids a dit :

"Oui mais là, il y a une chose sur laquelle on ne peut pas tergiverser (même si on s'éloigne du sujet), c'est qu'un être humain sera toujours prioritaire par rapport à un animal, quel qu'il soit et quelles que soient les circonstances. On ne préfèrera jamais privilégier le sort d'un animal par rapport à un être humain, et certains propos tenus dans ce topic à ce sujet sont pour ma part inquiétants.

Lionel"
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 12:59

On va prendre un exemple corneillien .
Un tueur psychopathe (choisissez le nom), ayant tué femmes et enfants, et un petit chien sont sur un bateau qui coule. Tu ne peux sauver que l'un d'entre eux, tu choisi lequels.

Tu veux privilégier l'humain à l'animal ?
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:09

Oui, sinon tu ne vaudrais pas mieux que lui. Mais on diverge là. Et pusi ça, c'ets une réponse logique que je te fais. Rien ne dit que je me comporte de manière logique...

Lionel
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:15

Skull Leader a écrit:
On va prendre un exemple corneillien .
Un tueur psychopathe (choisissez le nom), ayant tué femmes et enfants, et un petit chien sont sur un bateau qui coule. Tu ne peux sauver que l'un d'entre eux, tu choisi lequels.

Tu veux privilégier l'humain à l'animal ?

Tu prend un cas extrème là...
je t'en fais un autre, Hitler et un escargot sont sur ce même bateau, tu dois choisir de sauver l'un ou l'autre...ben je sauve l'escargot... Rolling Eyes et c'est mon point de vue même si je suis archi-contre la peine de mort !
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:16

Oui on diverge mais je dis ça pour montrer qu'une vie est une vie.
Nous ne pouvons pas changer le monde, mais si nous pouvons faire un geste, qui nous est possible autant le faire.

Après bon on peut déplacer le problème sur plusieurs autres sujets et entrer dans un autre débat qui pourrait être intéressant mais qui n'aura pas sa place ici.

Ps: je partage en partie ton opinion sur ce que tu as dit précédement.

Edit : @kidmakina j'ai volontairement pris cet exemple extrème.

Dernière édition par Skull Leader le Dim 18 Mai 2008 - 13:17, édité 1 fois
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:16

ça fait quand même flipper de lire comment certains d'entre vous pensent...
Parce que CERTAINS chinois pratiquent des trucs atroces sur les animaux, ils méritent leurs sorts (même les gamins ensevélis sous leurs écoles...).
Suivons votre raisonnement : TOUS les espagnols méritent de mourir (a cause de leus corridas), et soyons fous, pendant qu'on y est, TOUS les Français (même ceux qui ne chassent pas ..)..
Franchement, des fois, je ferai mieux de ne pas lire certains topics Rolling Eyes
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:21

C'est effectivement ce qui m'avait inquiété, certains propos tenus ici sur des être humains qui "ne méritaient pas de l'être", ou quelquechose dans le style... Ca renvoie à des heures trop sombre de l'Histoire.

Lionel
WhiteGrizzlor
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   Dim 18 Mai 2008 - 13:35

Bah, les amis des animaux ne sont pas les amis des hommes, c'est bien connu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!   

Sauvez un chien il est en danger de MORT !!!!!
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant