AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gi Joe - le film

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mar 11 Aoû 2009 - 20:43

Le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
skywarp
Les Mystérieuses Cités d'Or

Rat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mar 11 Aoû 2009 - 20:48

Angelus a écrit:
Le rapport ?

relis-toi... et puis tu n'as qu'à aller voir le film au lieu de parler dans le vide. Moi ça me saoule, car sous pretexte qu'on n'a pas le DA en film trait pour trait cela devient une daube. L'autre jour il y en a un qui, dans sa présentation parlait du syndrome de peter pan... j'ai peur là.
Sur ce, bonne nuit je retourne à mes photos.
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mar 11 Aoû 2009 - 20:59

A quel moment je demande le dessin-animé trait pour trait ? Je demande à retrouver l'ambiance générale, qui pour moi est caractérisée par le générique. Il me semble pas que ce soit impossible à demander, et pour le coup à retranscrire sur grand écran.

Mais oui j'irais voir le film et reviendrais sans doute sur mes paroles puisqu'il doit être fantastique, même que des ninjas se battent dedans.
mask.venom
1/6 scale Co-admin
1/6 scale Co-admin

Tigre

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mar 11 Aoû 2009 - 21:22

Je l' ai vu et j' ai adoré cheers vivement la suite drunken et pourtant je connais vaguement l' univers Gi-Joe geek j' ai même jamais eu un seul jouet de cette gamme affraid
Par contre même si j' ai bien aimé les transformers je préfére Gi-Joe Twisted Evil
Vivement un film M.A.S.K.

En référence aux précédents messages scratch je comprend pas que l' on puisse juger un film que l' on à jamais vu Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://mask.venom.free.fr
Jaspion
MEGO
MEGO

Buffle

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 0:29

Perso je trouve que le film de GI Joe a beaucoup pour plaire aux fans des DA, c'est normal qu'il en soit plus proche car entre les DA de Sunbow puis DIC et ce film, il n'y a pas eu grand-chose comme fictions de GI Joe.

Transformers par contre, cette gamme a toujours existé sans interruption (G1 => G2 => Beast wars/machines => RID, etc) et il y a eu plein de séries télé différentes donc c'est sûr qu'ils n'allaient pas faire un film sur la G1.

Dans GI Joe je n'ai pas ressenti d'overdose d'action comme dans Transformers 2, et toutes proportions gardées (2h contre 2h30) je l'ai même trouvé très reposant en comparaison lol. L'histoire, je ne saurais pas trop juger car je n'ai pas assez de recul pour l'instant mais en dehors des scènes d'action le reste du film se laisse bien regarder aussi, on a pas l'impression de nager en pleine confusion comme dans TF2 lol.

Je suis d'accord d'ailleurs sur le fait qu'on ne peut pas tout excuser d'un film sous prétexte que c'est un film "pop corn", le ton et le propos d'un film et la qualité de l'intrigue sont deux choses différentes. Il existe des dessins animés et des feuilletons télé "grand public" faits au kilomètre avec un petit budget par épisode et qui sont pourtant mieux écrits que les films TF de Michael Bay lol.
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 7:22

Je n'ai pas dit qu'on pouvait tout excuser d'un film pop-corn !
Je prend par exemple les films d'action DVD à 1 € de séries Z au scénario qui est là vraiment inéxistant avec des SFX pourris et des acteurs prochent du zéro ! Et encore, parfois on peut avoir de bonnes surprises même si ce ne sont pas des chef-d'oeuvres !

Ce que j'essayais d'expliquer, c'est que même un film comme GI JOE qui parait léger au niveau scénario et où l'action est quasi non-stop peut-être agréable à regarder même si le scénario est pour moi largement potable sans être ambitieux et qui ne creuse pas tous les personnages !

De plus, retranscrire en film un comics ou un DA des années 80 au poil près comme GI JOE au cinéma est impossible !
Il y a eut des centaines de Joes ! Dans les comics, ce ne sont pas toujours les mêmes persos qui tournent et dans le DA également !
De plus, comme cela a été dit, j'imagine mal sortir un film en 2009 avec comme héros : un marin habillé en village people accompagné d'un perroquet, un Ninja et son loup apprivoisé (qui peut faire son caca a tout moment dans les missions... Shocked ), un asiatique torse poil et pied nu, un gars se promenant avec un bazooka et un t-shirt de foot US, des militaires avec pas une tenue pareille, un Cobra Commander avec un torchon sur la figure, etc. Bref, ce serait has-been et hors du temps complet !
J'aime l'univers rétro des GI JOE mais retranscrire ça en film, pour moi ça aurait été comme Street Fighter avec JCVD, kitch et totalement irréel (même si le côté fuituriste de GI JOE 2009 l'ai un peu).

En même temps, j'ai argumenté de mon côté, vous l'avez fait du votre, vous n'aimez pas la nouvelle mouture 2009, c'est votre droit le plus complet !

Sinon, j'ai pu enfin juger par moi-même ce film où j'ai même réussi à y trainer ma femme !
Celle-ci a été agréablement surprise, car d'habitude elle a horreur de ce genre de film, d'après elle on évite pas certains clichés mais on ne s'ennuie pas une seconde et elle a beaucoup aimé la Baronesse, Snake Eyes et Storm Shadow...Je précise qu'elle ne connait pas l'univers GI JOE au départ.

Quant à moi je suis conquis ! Un très bon film d'action, il est vrai que ça n'arrête pas au niveau action !
Les effets spéciaux que je trouvais limite sur les trailers paraissent bien mieux au ciné...
Les acteurs surjouent parfois un peu comme Dennis Quaid (que j'aime bien pourtant !) mais en règle général le jeu est pas trop mal pour un film de ce type ! Storm Shadow est charismatique, Snake Eyes puissant et mystérieux, Heavy Duty très costaud, Ripcord marrant, Baronesse et Scarlett bien dans leurs rôles et très "miam", Breaker impeccable et intelligent, Duke un peu trop gentillent en revanche, Zartan très sadique et le Commander encore plus vicelard que dans le DA !
Et surtout j'ai beaucoup aimé le tas de clins d'oeil :

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 12:28

Voilà Kid on est sur la meme longueur d'onde, merci d'avoir developpé !

c'est fou mais en effet c'est encore denis quaid (la plus grosse "pointure" du casting" qui en fait trop et qui surjoue, c'est marrant ça pour un vieux de la vieille comme lui.

Et je me souvenais plus du pti clin d'oeil USS Flagg, je l'ai vu pendant le film mais j'y pensais plus, c'est LORD qui va etre content !!

et pour preciser, retrouve t on l'esprit du DA (et de son generique) ??? pour moi : OUI.
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 18:11

j'aime un peu l'univers gi joe je ne suis pas archi fan mais j'ai quelque toys....

Honnetement je m'attendais a voir une énième daube blockbuster/estival/adpatation /us....

Mais j'a été agréablement surpris....Certe c'est too much pour les combi accélératrices...mais ya pas mal de trucs chouettes...

Bref j'ai passé un bon moment avec ma femme qui a aussi appréciée... (et la c'était pas gagner du tout...)
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 18:14

Décidément, il n'y a que les 10% qui ont aimé le film qui postent.
Je me demande où sont passé les 90% qui n'ont pas aimé ( et qui ont vu le film, je précise Wink )
Angelus
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Dragon

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 19:45

Lu sur Rotten Tomatoes, le gros site de classements des critiques pro/critiques amateurs ( donc des gens comme nous )

Citation :
40% / Average Rating: 4.7/10

Extrait des critiques :

Citation :
Basically Team America: World Police played straight and minus the political edge

Citation :
I could load you up with more plot details, but this mercilessly incoherent, galactically stupid movie left me too numb to type
.

Donc oui la majorité des gens adorent ce film, on avaient sans doute pas vu ça depuis Retour vers le futur ou la Guerre des Etoiles c'est clair. ( En passant Transformers 2 a 20%, ce qui est déjà énorme )

Bref puisque, encore une fois je ne l'ai pas vu, et que c'était plus un débat sur le détournement des bd's/comics de notre enfance quand ils passent au cinéma ou/et l'effet blockbuster = ça a le droit d'être nul je vais pas continuer sur le film en lui-même avant de l'avoir vu.

Citation :
De plus, retranscrire en film un comics ou un DA des années 80 au poil près comme GI JOE au cinéma est impossible ! Il y a eut des centaines de Joes ! Dans les comics, ce ne sont pas toujours les mêmes persos qui tournent et dans le DA également !

Si il l'ont fait, très bien fait, avec Spiderman, Batman ou autres j0imagine que c'est possible avec GI Joe qui a un univers moins fourni, moins de relecture en se cantonnant sur quelques persos.

Je précise que ce n'est pas une attaque contre toi hein Kidmakina, c'est un forum et on peut parler et défendre son point de vue. D'ailleurs j'ai trouvé le tiens bien argumenté avec plein de trucs qui tiennent la route et son plus que pertinent.

Citation :
De plus, comme cela a été dit, j'imagine mal sortir un film en 2009 avec comme héros : un marin habillé en village people accompagné d'un perroquet, un Ninja et son loup apprivoisé (qui peut faire son caca a tout moment dans les missions... ), un asiatique torse poil et pied nu, un gars se promenant avec un bazooka et un t-shirt de foot US, des militaires avec pas une tenue pareille, un Cobra Commander avec un torchon sur la figure, etc. Bref, ce serait has-been et hors du temps complet !
J'aime l'univers rétro des GI JOE mais retranscrire ça en film, pour moi ça aurait été comme Street Fighter avec JCVD, kitch et totalement irréel (même si le côté fuituriste de GI JOE 2009 l'ai un peu).

Là et c'est perso, moi j'aurais aimé un côté kitsch/too much justement mais là je comprends parfaitement cette volonté d'adapter la chose à l'ère du temps.

J'ai juste peur qu'en faisant ça les persos, qui à la base n'avaient pas énormément de fond, soient interchangeables et lisses mais là aussi pas encore vu donc ...
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 19:53

Je le vois demain, mais cet aprem', j'ai halluciné : dans un magasin de meubles "Maison du Monde" à Rosny, le film passait sur un écran ! En mauvaise qualité, chopé sur le net, mais j'ai été super surpris quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
kidmakina
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Mer 12 Aoû 2009 - 20:00

Robocolt a écrit:
Je le vois demain, mais cet aprem', j'ai halluciné : dans un magasin de meubles "Maison du Monde" à Rosny, le film passait sur un écran ! En mauvaise qualité, chopé sur le net, mais j'ai été super surpris quand même...

Ah oui bien barrés les mecs quand même !!!! Shocked

Angelus, pas de souci...
Je conçois que l'on puisse être tous différents et percevoir les choses différemment, tu as argumenté et moi aussi, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ! Wink
J'aime GI JOE le Film (comme d'autres), tu ne l'aimes pas (comme d'autres). On ne va pas en faire un flan ! Mais comme tu l'as dit, on est sur un forum et c'est toujours interressant de voir des points de vue différents et d'en discuter ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://darvelweb.free.fr/wwfhasbromaniax/
Sir-Scorpios
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 1:03

Film vu, j'ai adorée !!!!!!!!
Ayant la gamme de jouet depuis mon enfance, j'ai vraiment bien aimée.
J'ai été voir le film avec mon pere et étant gosse, je lui avait demandé pourquoi il n'y a pas de film..... lol!
Les dernieres minutes, lors de la revelation dans le sous marin.....Brrrr j'en ai eu des frissons..

Spoiler:

affraid affraid affraid affraid

Fin, bref, c'est juste mon avis, mais j'ai été plus que surpris cheers
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

enfin voila Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lapassionvintage.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 1:27

Oui /: un film d'anthologie.

Spoiler:

fri
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 13:31

moi je l'ai vu hier soir et franchement j'ai trouvé ça vraiment bien 2 HEURES DE BONHEUR.
content d'avoir vu le uss flag, ce qui peux nous laisser croire que ce fantastique véhicule va être réédité par nos amis d'hasbro.
bref pour revenir au film, je dirais il y a la saga STAR WARS, celle du SEIGNEUR DES ANNEAUX et maintenant il y aura celle de GI JOE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 13:45

HASBRO va effectivement nous vendre un nouveau USS flagg ,que tu bonheur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 13:54

tac a écrit:
HASBRO va effectivement nous vendre un nouveau USS flagg ,que tu bonheur!

Tu as une source pour cette info ? Ou bien il s'agit de pure spéculation ?
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Cheval

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 13:58

Oué une source stp, car là c'est de la folie si c'est vrai Shocked
Litteul-Run
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 14:10

Si c'est vrai ce serait peut-être un moyen d'en acheter un à prix raisonnable. Par contre il vaut mieux se méfier car l'appelation Raven a été réutilisée pour la nouvelle gamme mais l'avion n'a pas grand chose à voir avec le Night Raven originel Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://leforumdesgobots.forumgratuit.org En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:28

j'ai rencontré une personne qui travaillle dans un magasin de jouet ,qui a parlé avec un responsable de hasbro france qui lui a dit çà , alors vrai ou pas !
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:33

tac a écrit:
j'ai rencontré une personne qui travaillle dans un magasin de jouet ,qui a parlé avec un responsable de hasbro france qui lui a dit çà , alors vrai ou pas !

Mouarf, le mec de Hasbro a sûrement dû se tromper avec le Pit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:34

fri a écrit:
moi je l'ai vu hier soir et franchement j'ai trouvé ça vraiment bien 2 HEURES DE BONHEUR.
content d'avoir vu le uss flag, ce qui peux nous laisser croire que ce fantastique véhicule va être réédité par nos amis d'hasbro.
bref pour revenir au film, je dirais il y a la saga STAR WARS, celle du SEIGNEUR DES ANNEAUX et maintenant il y aura celle de GI JOE.

Arrête la fumette... Wink
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:38

Alors Seb, t'as aimé ?

Sinon, j'y suis allé hier, et comme je m'y attendais, ce fût terrible (et la Baroness est vraiment HOT drunken )
Par contre, qui est le Sergent qui arrive en Quad ? On dirait Flint, mais ils l'ont appelé Sergent "quelque chose".

Dernière édition par Eurodance le Ven 14 Aoû 2009 - 19:48, édité 2 fois
blue angel
Dragonautes
Dragonautes

Singe

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:42

Eurodance a écrit:
Alors Seb, t'as aimé ?

Sinon, j'y suis allé hier, et comme je m'y attendais, ce fût terrible.
Par contre, qui est le Segent qui arrive en Quad ? On dirait Flint, mais ils l'ont appelé Sergent "quelque chose".

Sergent stone ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://timburtoys.forumactif.com/
Eurodance
TMNT
TMNT

Chat

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 19:47

blue angel a écrit:

Sergent stone ! Wink

Merci pour ta réponse.
J'ai zieuté vite fait sur Google pour en savoir plus sur lui, et apparemment, il est tiré de G.I. Joe: Extreme & G.I. Joe: Sigma 6.
fri
MEGO
MEGO

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   Ven 14 Aoû 2009 - 21:51

en tout les cas c'est brendan fraser qui joue dans les momies, qui incarne le sergent.... bref un clin d'oeil sympa du réa mais niveau crédibilité cet acteur est mieux dans les comédies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gi Joe - le film   

Gi Joe - le film
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant