AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:10

Luchazer a écrit:
555 toi tu viens nous vendre ta came!.....malheureusement elle nous donne mal à la tête....NEXT!!!!!!

Toi si tu continues, je t'envois Seven, Taro, Dyna, Gaia, Nexus, Max et Mebius pour te régler ton compte !
Et j'en passe... mais à eux 7 je pense que ça suffira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Les Mystérieuses Cités d'Or

Dragon

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:10

555 a écrit:
Robocolt a écrit:
Petit HS : un truc qui a mon sens aurait un vrai succès chez HD ...

Une update de la version "Jumbo" de 1978. En gros une version avec les "petits plus" affectifs (roulettes, mais amovibles, et poing avec "doigts roquettes"), mais réactualisée. En revanche, au niveau du visage, je pense qu'il n'y a rien à modifier sur la version vintage.

Et au niveau packaging, s'inspirer aussi de la version Mattel.

Non seulement c'est Goldorak, mais en plus on touche au souvenir des ex-gamins.

Oui ce serait un projet très intéressant.
Moi je voterais pour ! Idem pour une nouvelle édition du popy chogokin de l'époque Smile
Ca le ferait grave Smile

Au passage, j'ai bien aimé l'OVT die cast d'High Dream, avec la boîte qui reprennait un peu le design de la version Popy.
Ce jouet aussi ne vous a pas plu ???

Si si, all good l'OVT. Vraiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Shutendoji
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:14

Personnellement, l'OVT die cast est un des meilleurs objets qu' HD ait produit, avec, bien entendu Wink, le futur Odysseus !
Voir le profil de l'utilisateur http://popcult1.overblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:17

Robocolt a écrit:
555 a écrit:
Robocolt a écrit:
Petit HS : un truc qui a mon sens aurait un vrai succès chez HD ...

Une update de la version "Jumbo" de 1978. En gros une version avec les "petits plus" affectifs (roulettes, mais amovibles, et poing avec "doigts roquettes"), mais réactualisée. En revanche, au niveau du visage, je pense qu'il n'y a rien à modifier sur la version vintage.

Et au niveau packaging, s'inspirer aussi de la version Mattel.

Non seulement c'est Goldorak, mais en plus on touche au souvenir des ex-gamins.

Oui ce serait un projet très intéressant.
Moi je voterais pour ! Idem pour une nouvelle édition du popy chogokin de l'époque Smile
Ca le ferait grave Smile

Au passage, j'ai bien aimé l'OVT die cast d'High Dream, avec la boîte qui reprennait un peu le design de la version Popy.
Ce jouet aussi ne vous a pas plu ???

Si si, all good l'OVT. Vraiment.

Ah quand même... ^^
Donc parfois y a quand même de bonnes choses qui arrivent.
Moi je prends ça cool, y a qu'eux qui nous sortent des produits Goldorak, alors je m'en plain pas.
Je fais juste le tri de ce qui me plait et ce qui ne me plait pas.
Je prends mon mal en patience (qui n'est pas vraiment un mal d'ailleurs car y a plus grave dans la vie ^^) et je me dis que les produits de nos rêves finiront bien par arriver.
C'est comme pour l'anime de Goldorak, je ne désespère pas de la voir arriver un jour DVD ou en Blue Ray ^^
Et Dieu sait que ça fait des lustres que j'attends.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:20

555 a écrit:
Luchazer a écrit:
555 toi tu viens nous vendre ta came!.....malheureusement elle nous donne mal à la tête....NEXT!!!!!!

Toi si tu continues, je t'envois Seven, Taro, Dyna, Gaia, Nexus, Max et Mebius pour te régler ton compte !

Le train de tes menaces roule sur les rails de mon indifférence .

Le pleutre, il à besoin de ces pots.....HAHAHAHA

Pauvre fou!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:24

Shutendoji a écrit:
Personnellement, l'OVT die cast est un des meilleurs objets qu' HD ait produit, avec, bien entendu Wink, le futur Odysseus !

Oui l'Odysseus est vraiment cool. Surtout qu'on ne se rend pas bien compte de la complexité d'avoir réaliser ce produit.
Il fallu que High dream se base sur de nouveaux dessins, car malheureusemnt, il n'existe aucun plan détaillé de ce gigantesque vaisseau qui fourmille de détails.
Et quand on regarde de plu sprêt les gros plans du vaisseau dans l'anime, on se rend compte que ce ne sont pas vraiment des détails, mais des trucs en trompe l'oeil, des jeux d'ombres et de lumières. Une vrai galère à dessiner ce vaisseau...

Donc oui au final il n'est pas 100% fidèle à l'original de l'anime, mais que quelqu'un me montre l'original en détail ? ^^
Cela reste un beau jouet au final, certes un peu cher, mais un beau jouet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:25

Luchazer a écrit:
555 a écrit:
Luchazer a écrit:

Le train de tes menaces roule sur les rails de mon indifférence .

Le pleutre, il à besoin de ces pots.....HAHAHAHA

Pauvre fou!!!

J'ai vraiment du mal saisir ton humour Smile
Quelqu'un m'aide ? ^^
Shutendoji
MEGO
MEGO

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:43

Et parmi les réussites de High Dream, j'allais oublier l'Actarus dans son cockpit ! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://popcult1.overblog.com/
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 17:56

Citation :
Quelqu'un m'aide ? ^^

Je deteste les produits HD.
L'odysseus n'est ni plus ni moins qu'une interpretation donc rien ne me choque.
Mais je dois avouer que tu es mal accueilli.

Dernière édition par BestRobotDX le Jeu 12 Mar 2009 - 18:07, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 18:07

BestRobotDX a écrit:
Citation :
Quelqu'un m'aide ? ^^

Je deteste les produits HD.
Mais je dois avouer que tu es mal accueilli.

Ce n'est pas bien grave et si on me déteste, c'est déjà un bon début ^^
C'est que je ne laisse pas indifférent lol

Si je suis là, c'est que j'ai une passion pour certains jouets, comme vous tous.
Après si je dérange vraiment... faut pas avoir peur de me le dire. Et si c'est le cas, bah je passerai mon chemin.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 18:35

555, tu as été mal acceuilli, mais le malentendu est passé à mon sens.
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 18:42

Chui d'accord avec Robo'.
Personnellement, j'aimerais bien que maintenant 555 nous parle plutôt de son projet perso de 26".....les histoires HD/collaborateurs...c'est pas trop ma came.

Just my 0.02 Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 18:47

555 a écrit:

Ce n'est pas bien grave et si on me déteste, c'est déjà un bon début ^^
C'est que je ne laisse pas indifférent lol

C'est cela qui est bien sur collect'all personne ne laisse indiffèrent .
Ne le prend pas perso on ne te déteste pas, ce que l'on déteste ici c'est ceux qui ne jouent pas carte sur table,les faux-fuyants, les faux marchants, etc...et comme la il y avait anguilles sous roche, enfin baleine sous gravier, alors on titille ,on "inquisitionne" et la tu as eut droit à l'équipe cool cheers
Comme tu as craché le morceau des le début tu as échapper à la deuxième vague les purs et dur l'équipe des poilus et les frères roque et gravillons....(moi j'ai résisté huit jours, mais bon les vieux gorilles ont le dos cendrés et puis j'ai craqué et d'annoncé que j'était imspecteur du fisque travaillant à bercy la ça été dur et apres avoir annoncé que je reprenais le dossier ebay;fr on me m'a plus fait chier cheers cheers
Maintenant que l'abcès est crevé, je suis sur d'une part tu te sent mieux !!! (whaouaaa un soulagement comme même ! hein ! faut ce le dire ) chevalier hd masqué .
Et puis tu te sentiras plus libre, meme admiré ou envié par certain drunken
alors on comprend pourquoi tu ne peux pas cracher dans la soupe et comme je te le dis plus haut c'est pas grave ce que l'on apprécie chez les forumeurs se sont leurs qualités humaines et la tu as passe les test...
bienvenu a toi (hd c'est caca comme même)

moi ce qui m'interresse chez toi c'est pas le coté obscur HD, c'est la qualité ,et l'excellence de ton travail (a en juger par tes photos ) alors partage ton savoir, tes experiences,montre nous tes traveaux perso et je m'inclinerai
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 19:34

collecprivee est un grand maitre Zen

Nous on veut juste que tu soit toi......le baratin VPC à la poubelle....

Comme disait un Grand homme:

"Aime moi tendre, aime mois vrais"

Ha oui et P.S.: te sent pas obligé de répondre à tous et à tout......trop VPC style. Et ça fais exploser ma boite mail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 21:37

C'est bon j'ai passé le test avec succès ? Razz
Hé bien dis donc, chez vous c'est pire que la Mafia, la CIA, le KGB et le FBI réunis ^^

A part ça, qu'est-ce que je pourrais vous dire à mon sujet ?
Demandez moi si vous avez des questions ? Je sais que certains me connaissent ici. Le monde des forumiens et des "fans" est très petit.

Pour en revenir au Goldorak de 26 pouces, bien ce projet est né tout simplement suite à la rencontre de deux passionnés. Mon ami Sylvain (connu aussi sous le pseudo d'Acturus) et moi même.
Sylvain (ayant aimé mes dessins) m'a demandé si ça me botterait d'essayer de réaliser un Goldorak entièrement articulé dont le design serait le plus fidèle qui soit au dessin animé.
J'ai de suite accepté car il faut bien avouer qu'à ce jour il n'en existe pas.
Ayant également vu ses sculptures auparavant, j'étais certains qu'il en serait capable.
Donc voilà, afin de réaliser ce phantasme hors du commun ^^
nous avons optez pour une taille assez monstrueuse je dois dire.
Quitte à rêver autant le faire en grand lol

Pour vous donner une idée de la taille finale du robot, j'ai retrouvé une photo où l'on voit la première ébauche de la jambe à côté du Goldorak 12 pouces de High Dream.

Bref ça promet une belle bête au final.
Prochainement, un site sera mis en ligne où vous pourrez suivre plus en détail l'évolution des travaux.
Une fois le Goldorak terminé, d'autres projets suivront.
Peut-être des Anterak, des Golgoth, des persos secondaire...
Tout plein de projets en tête et pas uniquement sur Goldorak.

Tout ceci reste bien évidemment des projets purement amateurs. Donc je ne viens rien vendre ici, mais juste essayer de partager une passion.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 22:09

555 a écrit:
...de réaliser ce phantasme hors du commun ...

Tu parle comme un making-off de comédie musical Hahaha, je te jure!

Hum, ba ça n'es pas vraiment mon fantasme perso, même si je me prendrais bien le Golgo de 180cm si j'étais pété de tunes avec une énorme baraque.....

M'en veux pas mais moi j'y vois encore un énième golgo. Personnellement le golgo Marmit 40cm est le mieux proportionné que j'ai pu voir.

Mais la tête (de ton Golgo WIP) est plutôt cool, mais le placement torse/cou/tête semble pas très anatomique faudrait le voir de profil. voilà

Moi ce que j'aimerais voir c'est une réédition du Jumbo avec ses lances missiles ses roulettes et son polypropylène bien kitch. On peut éventuellement imaginer un petit relooking ( genre mettre les deux LL à "fabrique en Alemagne" Hahaha), et remettre le plastron Jap...

Mais bon a défaut d'aller dans le sens des attentes des collectionneurs (tu n'as pas encore fais connaissance avec les grands maitres du golgo, mais on verra si il daigneront de donner audience! hahaha).

Tu te fais plaisir, et ça ba moi je claque des mains! cheers cheers
djdavid55
Saint Seiya
Saint Seiya

Tigre

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Jeu 12 Mar 2009 - 22:24

moi je dis un jumbo et sa soucoupe d'époque et on arrete tout cheers
une réédition de cette merveille serait le top, mais bon ça casserait un peu le mythe, le saint graal du collectionneur goldorak que je suis...
Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://djdavid55.skyblog.com
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 0:48

555 a écrit:
Arf... ^^ faite donc confiance et croyez en l'avenir Smile

Bon pour en revenir à Goldorak lui même et vu qu'ici les gens sont très exigeants, je voudrais vous montrer une photo d'un prototype que nous réalisons en ce moment avec un ami.
Attention nous ne sommes pas des professionnels et nous travaillons avec les moyens du bord...

Le but de notre démarche est de réaliser un très très grand Goldorak (en souvenir de notre bon vieux Jumbo) entièrement articulé et dont le design se veut être le plus proche de l'anime.
Donc, j'aimerai avoir vos avis et vos impressions en vous montrant une ébauche de la tête. Histoire que l'on sache si on est dans le vrai.
Merci d'avance.

Oui... pas très pro et réalisé avec du fil et une aiguille.
Et je suppose qu'il sera réalisé dans un atelier artisanal dans le Jura ...
Bref, c'est de la résine ? a partir une imprimante 3d ?
Acturus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 5:28

Bonjour je me présente Sylvain et cé moi qui m,amuse a faire ces trucs que vous avez peut être déja croiser sur le net.

Celui que l'on voit juste en haut est le projet que j,ai avec mon ami phillippe qui ma fais de beau dessins pour m,aider a me diriger dans ce modèle.

La matière utiliser est Super Sculpey et aussi du plastirock pour le tronc qui est très volumineux. le tout est fait a la main, puis ensuite je fais un moule a silicone et je coule en resine plastique.

voici quelques images du début du projet

By acturus at 2009-03-12

Ici on voit que j,avais déja mouler les cornes pour les avoir identique ca sauve un peu de travail ^^

By acturus at 2009-03-12

Voici ici une photo plus avancer ou je travaille les proportions du corps comme cé mon premier gros projet j,ai fais bien des erreurs que je dois maintenant corrigé, mais ca avance bien quand même!

By acturus, shot with FinePix S1000fd at 2009-03-12

Voici ce que je veut faire avec ce Goldorak main articuler, Actarus visible dans son cockpit, articuler au maximum sans trop sacrifier sur le design ( pas facile), Fulguro poing réversible, et aussi en accessoire une astéroache.

Je fais tout ca par pur plaisir depuis l'age d'environ 5 ans donc ca fais un peu plus de 30 ans que je m,amuse a temps perdue comme ca, depuis 2 ans je m'efforce de sousmettre des golgoths et autres piece inédite a High-Dream pour que les fans est la possibilité un jour d'en avoir.

En attendant que ca vienne sur les tablettes on croise les doigts ^^

PS salut a tout le monde que j'ai croise sur d'autre forum!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 8:47

Coucou Acturus Smile

Je crois que ce n'est pas la peine de te fatiguer à expliquer quoi que ce soit...
Suffit de lire certains commentaires du genre:

"Oui... pas très pro et réalisé avec du fil et une aiguille.
Et je suppose qu'il sera réalisé dans un atelier artisanal dans le Jura ... Bref, c'est de la résine ? a partir une imprimante 3d ?"

C'est facile de critiquer bêtement... tu sais faire quoi toi de tes 10 doigts ???? Tu es pro dans ce milieu ? Eclaire les simples amateurs que nous sommes, conseille nous.
La chose importante, c'est que l'on puisse avancer dans le bon sens.
Il n'y a vraiment aucune prétention derrière ce Goldorak.
Juste deux fans qui auraient aimer partager ce projet avec des passionnés du jouets.
Mais quand je vois les réactions puériles de certains...

Enfin... ce n'est pas bien grave.
Je remercie quand même ceux qui ont su nous écouter.
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

Tigre

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:29

555 a écrit:
Coucou Acturus Smile

Je crois que ce n'est pas la peine de te fatiguer à expliquer quoi que ce soit...

Et je suppose qu'il sera réalisé dans un atelier artisanal dans le Jura ... Bref, c'est de la résine ? a partir une imprimante 3d ?"

C'est facile de critiquer bêtement... tu sais faire quoi toi de tes 10 doigts ???? Tu es pro dans ce milieu ? Eclaire les simples amateurs que nous sommes, conseille nous.
Juste deux fans qui auraient aimer partager ce projet avec des passionnés du jouets.

faut savoir faire le tri.

Perso, je félicite l'initiative, elle a le mérite d'exister et j'aimerais bien voir le produit fini.

Question : à terme, ce projet est pour HD ou bien c'est un un projet indépendant où vous créez, commercialisez, gérez les commandes à 2 ?
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:31

555 a écrit:
Coucou Acturus Smile

Dudy Dudy Dudy...faut pas le prendre comme ça......
Et si tu l'a en travers de la gorge ne rajoute pas de l'huile sur le feu.

C'est certain que le taf n'est pas comparable aux protos Jap, mais comme tu dis vous êtes des amateurs (pas dans le sens péjoratif).

A la base je pense ce ce forum n'est pas trop pro HD, on a globalement l'impression de se faire prendre pour des con par HD (je ne parle que pour moi, mais bon).

Bref tu arrive avec un handicap.....

Et puis ton phrasé ne respire pas l'humilité...second handicap.

Moi perso je fais de la modélisation 3D de décors et de persos toute la journée..... Donne nous matière à faire des critique constructives, fais péter les croquis.....Mais si tu pense que t'es trop bon (autodidacte problème)...ba la bonne journée Wink
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:36

Et la bien venus à Acturus!!!! cheers
BestRobotDX
Playmobil
Playmobil

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:41

@555

Je commentais au 3eme degrés ton message "... Attention nous ne sommes pas des professionnels..."
Je trouve le résultat très pro pour un projet de pseudos "fans" désintéressés.
Je ne fais pas d'enquête de fond.

Je te rappelle quand même que je prenais ta défense pour le pauvre accueil...
En bref j'ai rien critiqué. juste que tu n'as rien compris.

Je ne peux que vous souhaiter du succés dans la réalisation.

@Acturus
Merci Acturus pour ton reportage photo.
C'est rare de sculter encore à la main sachant que la modélisation peut se faire en 3D et que la sortie sur une imprimante XYZ 3D résine.

Dernière édition par BestRobotDX le Ven 13 Mar 2009 - 9:47, édité 1 fois
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:45

Luchazer a écrit:

Ca c'est assez subjectif. Et puis contextuellement il a été accueilli avec des "poings serrés" : parfois, pour se défendre on doit quand même montrer qu'on est pas une "sombre m...".

Sans compter qu'il y a des choses qu'on arrive pas à transmettre par écrit.
Luchazer
MOTUC
MOTUC

Cheval

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Ven 13 Mar 2009 - 9:52

Robocolt a écrit:
Luchazer a écrit:

Ca c'est assez subjectif. Et puis contextuellement il a été accueilli avec des "poings serrés" : parfois, pour se défendre on doit quand même montrer qu'on est pas une "sombre m...".

Sans compter qu'il y a des choses qu'on arrive pas à transmettre par écrit.

Bref, subjectif.....houai je vais dire ça pour arrondir les angles Wink

Mister BestRobotDX tu peu développer sur l'imprimante XYZ 3D? ça m'interesse... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   

Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
Page 6 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 38  Suivant