AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 15:52

Citation :
Goldorak est une série animée japonaise réalisée par Tōei animation en 1975 d'après un manga de Gō Nagai.

La Série compte 74 épisodes de 26 minutes et a été diffusée en France sur Antenne 2 dans l'émission Récré A2 le 3 juillet 1978

La diffusion en France s'est faite en plusieurs salves : des inédits furent programmés au moins jusqu'à la fin 1980. La série a été rediffusée par la suite notamment sur La Cinq et M6, et sur TF1 au début des années 1990.

Résumé de l'histoire

Un empire extra-terrestre belliqueux, les forces de Véga, a asservi et ravagé la lointaine planète avancée mais pacifique d'Euphor (grec ancien “Eὔφορος”, fertile). Le prince d'Euphor, Actarus, a toutefois pu échapper au massacre en volant le robot de combat Goldorak, construit par les forces de Véga pour détruire Euphor, qui peut traverser l'espace dans sa soucoupe porteuse. Actarus, réfugié sur terre, est soigné et adopté par un scientifique humaniste, le professeur Procyon, directeur d'un centre de recherches spatiales, et Goldorak caché dans une caverne sous le centre. D'apparence humaine, contrairement aux humanoïdes hideux de Véga, Actarus se fait passer pour un terrien et travaille comme garçon d'écurie au Ranch du Bouleau Blanc voisin, propriété de l’irascible vieillard Rigel.

Lorsque l'empire de Véga tourne sa soif de conquête vers la Terre et établit une base militaire dans ce but sur la face cachée de la Lune, Actarus et Goldorak s'opposent à leurs plans et combattent leurs soucoupes et monstres robotiques. Ils sont aidés d'abord par Alcor, l'ancien pilote de Mazinger Z et protagoniste de la série du même nom, aux commandes d'une soucoupe construite par ses soins, l'OVTerre. Au fil de la série, l'identité secrète d'Actarus le devient de moins en moins et deux jeunes filles les rejoignent: Vénusia, la fille de Rigel, et Phénicia, la sœur d'Actarus, qui a, elle aussi, échappé au massacre. Le quatuor devient la Patrouille des Aigles, équipée de trois engins qui s'assemblent à Goldorak pour les combats aériens, sous-marins et souterrains à mesure que les stratagèmes de Véga deviennent plus complexes. L'empereur de Véga, le Grand Stratéguerre, finit par abandonner sa planète à une destruction écologique pour commander personnellement l'invasion de la Terre. À la fin de la série, il est anéanti ainsi que toute sa flotte dans un combat ultime entre la Terre et la Lune. Sortant victorieux de cette dernière bataille, Actarus et Phénicia peuvent retourner sur Euphor, leur planète d'origine, afin de recommencer une civilisation.

Les alliés de Goldorak :

   Actarus : Prince héritier de la planète Euphor, qui a pris la fuite à bord de Goldorak après la destruction de sa civilisation par les forces de Véga. Il est taciturne, introverti et mélancolique, ne rêvant que de paix et d'amour, mais implacable au combat. Sa nature extraterrestre lui confère en outre des capacités physiques surhumaines. D'abord souffrant d'une forme de narcissisme exacerbé, il finira par gagner en humilité alors que ses amis le rejoignent peu à peu dans son combat. Il souffre aussi fréquemment des conséquences d'une blessure radioactive.
   
Alcor : ancien héros national (voir la série Mazinger Z) et ingénieur à la NASA, de retour dans son pays natal pour étudier de récents passages d'OVNI dans la région du mont Fuji. Alcor est un jeune impétueux épris de justice. Courageux et talentueux, mais aussi impulsif, il part au combat sans réfléchir et met souvent sa vie en danger. Sa lutte aux côtés d'Actarus lui apprendra la sagesse et la patience. Il combat d'abord aux commandes d'une petite soucoupe expérimentale appelée OV-Terre, avant de concevoir un engin beaucoup plus puissant, l'Alcorak.

   Le Professeur Procyon : scientifique et directeur en chef du Centre d'Études spatiales situé sur les terres du ranch du Bouleau Blanc, Procyon est un savant d'une intelligence exceptionnelle, doublé d'un grand humaniste ; il est doué d'un grand sang froid. Il a recueilli Actarus lorsque Goldorak s'est écrasé sur Terre, et l'a élevé comme son fils. Plus tard dans la série, il se voit obligé, à son grand dam, de transformer son Centre en une invincible forteresse de métal pour lutter contre Véga.

   Rigel : propriétaire du ranch du Bouleau Blanc, ainsi que du terrain où se trouve le Centre Spatial. C'est un vieil homme laid, petit, agressif, têtu et mythomane, dont l'unique obsession pendant longtemps (quand il ne surveille pas sa fille Vénusia comme le lait sur le feu) est d'entrer en contact avec les OVNIs. Président – et vraisemblablement l'unique membre - du « Comité d’accueil des hommes de l’espace », il passe le plus clair de son temps juché sur un poste d'observation l’œil cloué à un télescope. Malgré tout, il a bon fond, et est un père attentionné. Similaire à de nombreux personnages de Go Nagai, il joue principalement un rôle comique dans la série.

   Vénusia : fille de Rigel et amoureuse d'Actarus. Tout d'abord ignorante de la véritable nature d'Actarus, elle se rongera par la suite les sangs à chaque fois qu'il part au combat. Gravement blessée au cours d'une attaque de Véga, elle sera sauvée grâce à une transfusion sanguine d'Actarus, et prendra part au combat par la suite, aux commandes du vaisseau amphibie Vénusiak.

   Phénicia : princesse d'Euphor et petite sœur d'Actarus, qui a elle aussi trouvé refuge sur Terre. Dynamique et intrépide, Phénicia sait aussi se montrer douce et sensible au moment voulu. Elle adore son grand frère Actarus, mais semble aussi avoir des sentiments pour Alcor ; en combat, elle pilote un engin muni d'une tarière appelée Phossoirak.

   Mizar : petit frère de Vénusia - il est encore enfant - il idolâtre Actarus et souhaiterait lui ressembler.

   Antarès, Argoli et Cochyre : assistants scientifiques du Professeur Procyon, travaillant au Centre de recherches spatiales.

   Banta : garçon de ferme coiffé d'un sombrero dont la corpulence n'a d'égale que la bêtise. Lui et sa mère vivent dans une ferme voisine du ranch du Bouleau Blanc. Lorsqu'il ne se dispute pas avec Alcor, Banta passe son temps à faire la cour à Vénusia, ce qui lui vaut au mieux une gifle, et au pire une décharge de chevrotine de la part de Rigel.

Ennemis de Goldorak (forces de Véga)

   Véga, généralement désigné sous son titre de Grand Stratéguerre : souverain de l'empire végan, résidant sur la planète Stykadès ; il reste tout d'abord à l'écart des conflits, avant de prendre lui-même les choses en main devant l'incompétence de ses hommes et l'explosion de sa planète Stykadès, qu'il abandonne à contrecœur. À la suite de cette explosion, il s'installe dans le Camp de la Lune noire, Horos et Minos créant une base directement sur Terre, dans les profondeurs des océans. Dans les derniers épisodes, il doit subir la mort de sa fille Végalia, puis une tentative d'assassinat ; devenu fou, il finit par lancer une attaque générale sur la Terre, qui se solde par la destruction de ses forces et par sa mort.

   Minos : commandant en chef des forces de Véga, établi au camp de la Lune Noire, sur la face cachée de la Lune. Il est dévoué corps et âme à la cause de Véga, et est prêt à tous les sacrifices pour éliminer Actarus et s'emparer de la Terre. Minos a la particularité de partager son corps avec une créature appelée Minas, qui est dans la première série une femme minuscule résidant à l'intérieur de son crâne. Lorsqu'elle prend occasionnellement la parole à sa place, la tête de Minos s'ouvre en deux par le milieu pour lui laisser place. Après une blessure (épisode 27), Minas change d'apparence et devient un visage qui se surimpose sur la moitié ou sur tout le visage de Minos. Minos et Minas, dont la relation n'est jamais expliquée, ne s'apprécient guère et s'entretuent dans le dernier épisode de la série.

   Hydargos : commandant en second des forces de Véga. Hydargos est un être sournois et haineux qui n'hésite pas, à l'occasion, à trahir ses pairs pour accaparer tous les honneurs. Il trouve la mort dans l'explosion de sa soucoupe amirale, après avoir entrepris de combattre lui-même Goldorak.

   Horos : officier scientifique qui vient remplacer Hydargos sur la Lune Noire après la mort de ce dernier. il se vante souvent d'être un « homme de science », et non pas un militaire, et semble avoir des idées quelques peu différentes de celles de Minos quant à la conquête de la Terre. À plusieurs reprises, Horos et Minos, dont les grades militaires sont égaux, s'affrontent, mais ils sont d'accord pour éliminer un rival des forces de Véga qui risque de vaincre Goldorak à leur place. C'est aussi l'officier de Véga le plus doté de sentiments humains, comme le prouve l'affection qu'il porte à son fils Horus, et les larmes abondantes qu'il verse lorsque ce dernier se sacrifie pour lui permettre d'échapper à Goldorak. Dans l'épisode 72, La Princesse amoureuse, Horos est tué sur Terre par Alcor, alors qu'il était sur le point d'abattre Actarus.


Soucoupe Goldorak téléguidée - France - 1980 - 15 cm en plastique thermoformé
Produit par Cosmec (Italie)


Présentoir de Magasin de 12 Cassettes pour projecteur Super 8 - Mupi - Boîte France - 1979


Robot téléguidé en Boîte France - 1979 - 25 cm




Affiche Goldorak au Cinéma 1979 35 x 45 cm


Un topic d'un membre fan de Goldorak :

Topic de ben-j1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 16:11

d'autre toys issus de la serie











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 16:19

Quelle marque a produit cette horreur?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya
avatar

Cochon
Nombre de messages : 1480
Age : 33
Localisation : Pays des Fricandelles
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 16:30

vu la tronche ca sent le joujou français ou italien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NINI
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : dans un zoo avec MAJOR !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 16:55

ca j en sais rien lol ^^ mais ce'ts clair je l ai trouver tres moche aussi mais il n y avait pas grand chose sur le net alors je vous l ai mis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chubicollection.blog4ever.com
cou.cou84
WWF
WWF
avatar

Nombre de messages : 923
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 17:52

Tetsuzin a écrit:
Quelle marque a produit cette horreur?


Vu la peinture, on dirait du custom...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mesmero
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or
avatar

Chat
Nombre de messages : 2282
Age : 42
Localisation : Institut Xavier
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 9 Juil 2007 - 17:54

j'sui d'accord c'est un custom Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
germain
Séries animées
Séries animées
avatar

Chat
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: re   Mer 11 Juil 2007 - 8:04

oui c'est un custom si je ne dis pas de betise
c'est un goldo chinois
sous blister
il est tout noir et or
avec des accessoirs qui ne servent a rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.salon-japantoys.com
manlefebure
TMNT
TMNT
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 41
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 11 Juil 2007 - 17:34

Razz un goldo chinois, ta la photo avec le blister



Very Happy on va envoyer belle maman chercher ce jou jou la Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 20:54

Bon, c'est bien joli tout ça, mais quand on me dit Goldorak je pense plutôt à ça:


Ou mieux:


Et encore...

(ça fait mal quand même...)

Ou le Duke Pit, la moto, la base popinica, le mini jumbo et les figurines Fabian Plastica, les poupées et les accessoires Ceji (là je manque d'images...).
Enfin des vrais jouets quoi, pas des Goldo d'expo édités à toutes les sauces (comment ça j'aime trop le vintage? )

_________________


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
manlefebure
TMNT
TMNT
avatar

Dragon
Nombre de messages : 1531
Age : 41
Localisation : tours
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 20:59

Sad test mechant, me monter le popy goldorak





je te file mon addresse par mp, et tu me les envoient, comme tu est gentil























Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefebure-deps.com/index.htm
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 22:17

Moi y'a un truc que je capte pas avec la windows box de Mattel France, on m'a expliqué + d'une fois qu'il sagissait de la soucoupe Only, hors, là sur la boite y'a marqué Goldo+soucoupe.....

Donc:

Soit c'est juste une variante de la boite du set
Soit cette boite avec soucoupe "only" n'a jamais éxistée....

Quelqu'un pour méclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 22:20

C'est juste une variante, le robot est bien inclus.
En théorie on devrait voir par la fenêtre le Goldo, malheureusement pour le seul qui soit passé sur ebay ces derniers temps l'insert était manquant. J'aurais bien aimé voir quand même

Photo Charlinegalse me semble-t-il...
On voit sur cette photo un insert carton blanc qui devrait envelopper la soucoupe.

_________________


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 22:23

Oki, donc si je comprend bien y'a deux types de boites "FR", une fermée (si quelqu'un a la photo please) et celle-ci.

Mais c'est quoi cette légende de soucoupe vendue seule dans une boite window? ça éxiste ou pas au final? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 22:28

Je connais le Goldorak Shogun die cast en boîte solo, jamais entendu parler d'une soucoupe solo par contre. scratch

Il n'y a en fait qu'une boîte française (renfermant un jouet made in France), la première que j'ai posté n'étant qu'une boîte européenne finalement (sortie en premier, la window box est une seconde édition de 1982).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
OrbitalD
TMNT
TMNT
avatar

Cheval
Nombre de messages : 1710
Age : 39
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 22:58

Quelqu'un aurais une tof de la version Marmit, mais version jap ?
Car j'ai appris qu'il existait une autre version ! Enfin, c'est le même mais avec une boite différente et à ce qu'on m'a dit, plus jolie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tetsuzin
Super Robot 28
Super Robot 28
avatar

Serpent
Nombre de messages : 5132
Age : 39
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 23:04




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.collect-all.net
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mar 17 Juil 2007 - 23:16

OrbitalD a écrit:
Quelqu'un aurais une tof de la version Marmit, mais version jap ?
Car j'ai appris qu'il existait une autre version ! Enfin, c'est le même mais avec une boite différente et à ce qu'on m'a dit, plus jolie aussi !

Quelle version Jap? quelle version Marmit? lol!
Si tu parle de celui de 45 CM y'a la première édition (fin 90) et la réédition 2002 (pas certains de la date)
Les boites sont plus ou moins identiques, mais je suis pas sure que tu parles de la même chose car cette dernière était aussi dispo dans un bon nombre de mags en France y'a pas encore bien longtemps, donc bizarre que tu ne soit jamais tomber dessus:



PS: A noter que chaques robots illustrés sur la boite éxistent dans cette collection (même taille) et que chacun a eu droit à 2 versions: "couleurs normales" et "couleur Gold"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OrbitalD
TMNT
TMNT
avatar

Cheval
Nombre de messages : 1710
Age : 39
Localisation : Massilia
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 18 Juil 2007 - 3:31

Voilà, tu as celle-ci, la marmit la plus connu.
Tu as la version 60cm aussi !
Et c'est la version 60cm que je cherche, mais qui serait sorti dans un autre packaging, plus joli à ce qu'on m'a dit !

ps: dsl si j'ai oublié de préciser la taille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 18 Juil 2007 - 15:08

OrbitalD a écrit:
Voilà, tu as celle-ci, la marmit la plus connu.
Tu as la version 60cm aussi !
Et c'est la version 60cm que je cherche, mais qui serait sorti dans un autre packaging, plus joli à ce qu'on m'a dit !

ps: dsl si j'ai oublié de préciser la taille lol!

Marmit ça va plus loin en Grendizer:

Le 45 Cm Die Cast (Daigokin)
Les petites Die Cast: couleur normale, gold et black
1 Statue résine "Big Scale" (style 40 Cm assé imposante)
Les Statues d'1m80 (Dj David)

Par contre j'ai jamais vu nonplus de boitage différent pour la version 60, je trouve ça suspect, je vais chercher un peu de mon coté et poste une photo si j'en trouve une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hey
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 18 Juil 2007 - 15:48

tokyonever a écrit:

Marmit ça va plus loin en Grendizer:

Le 45 Cm Die Cast (Daigokin)
Les petites Die Cast: couleur normale, gold et black
1 Statue résine "Big Scale" (style 40 Cm assé imposante)
Les Statues d'1m80 (Dj David)

Pour le Life size de Goldo, il me semble que c'ést un produit d'ATS et non de Marmit, à moins qu'il ne s'agisse d'un distributeur.

Jettez un coup d'oeil au site d'ATS, d'autres statues sont également sympas, dont celle de Tetsujin qui sort du mur, ou celle de Joe Yabuki (Ashita no Joe) assis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Cheval
Nombre de messages : 6209
Age : 39
Localisation : Chez Chogokin.Reborn lol
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 18 Juil 2007 - 16:03

hey a écrit:

Pour le Life size de Goldo, il me semble que c'ést un produit d'ATS et non de Marmit, à moins qu'il ne s'agisse d'un distributeur.


C'est Marmit à l'origine, mais je peux pas te confirmer si c'est eux ou non qui ont produit les premiers tirages c'est vrai Neutral

Ces statues sont à la base des décorations pour magasins Not for Sale, faites sur la demande de Marmit et pour leur exploitation uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hey
Fabuland
Fabuland
avatar

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 30/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Mer 18 Juil 2007 - 16:33

Merci pour la précision. Peut être que DjDavid55 pourra nous éclaircir.

edit : ...quand il s'inscrira ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guillaume
MEGO
MEGO
avatar

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Lun 6 Aoû 2007 - 15:05

Tetsuzin a écrit:
Je connais le Goldorak Shogun die cast en boîte solo, jamais entendu parler d'une soucoupe solo par contre. scratch
Au Japon oui.
Une boite (fermée) avec la soucoupe seule est effectivement sortie. C'est d'ailleurs un des jouets en boite Goldo les plus difficiles à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Tigre
Nombre de messages : 8663
Age : 42
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   Dim 12 Aoû 2007 - 16:00

Goldorak

Voici enfin une réponse à un problème de fond qui aura miné toute notre enfance.

Afin de venir a bout des Golgoth-les-méchants Actarus quitte le poste de commande de sa navette pour se placer dans celui du robot de combat Goldorak. Dans chaque épisode on voit le défenseur de la Terre crier "Transfert" et commander le bouton démarrant la manoeuvre à partir du tableau de commande. Son siège s'enfonce dans le plancher, prend un tunnel et une première demi rotation est effectuée. Actarus est alors dos à la sortie du tunnel. Le siège se déplace à vitesse constante pendant quelque temps et réalise une seconde demi rotation.
Le héros se retrouve face au pupitre de commande du super robot Goldorak. Mais pourquoi donc ces deux demi rotations a priori complètement inutiles ???

1) Réponse technique :

Le fait que le siège d'Actarus fasse deux demi-tours successifs lors de sa descente dans la tête du robot est une simple mesure de sécurité.
Pour combattre les forces de Vega le robot doit se détacher de sa navette et le couloir emprunté est le lien entre les deux vaisseaux accrochés. Or les deux parties de Goldorak sont en métal, à l'époque les fibres de carbone n'étaient en développement que sur Altair. Ce matériau se dilatant sous l'effet de la grande vitesse de Goldorak en basse atmosphère de ses fusées de propulsions, des Fulguro Poings, de tout son bordel, les rails qui guident le siège ne peuvent donc pas être liés afin d'éviter tout décrochage lors du Transfert d'Actarus. C'est donc dans ce couloir qu'a lieu la manoeuvre qui consiste pour le super héros à descendre de son siège, le décrocher de la première partie du rail, le déplacer pour le demi-tour.

2) Réponse pratique :

Ces deux demi-tours successifs obtenus grâce à un effet gyroscopique permettraient au siège de se stabiliser après cette descente et ainsi obtenir une vitesse de déplacement linéaire suffisante pour atteindre le pupitre de commande du robot sans fracasser son super occupant contre le pare-brise.

3) Réponse design :

Il n'y a pas de rétroviseur sur Goldorak, l'esthétique du robot en aurait pâti gravement. Actarus est donc obligé de se retourner pour vérifier si un enculé de Golgoth n'essaie pas de le niquer par derrière.

4) Réponse Show-Biz :

L'acteur qui campe le rôle d'Actarus est comme beaucoup de vedettes de la télévision cocaïnomane. Comme avant chaque entrée en scène il se tape un rail il est contraint de se cacher ne pouvant se permettre de se repoudrer le nez devant un public composé principalement d'enfants. C'est donc entre les deux demi-tours qu'a lieu sa sniffette.

5) Réponse logique :

Il fait 2 demi-tours parce que s' il n' en faisait qu'un il se retrouverait à l'envers.

6) Vraie réponse :

Qui peut résister à l'envie de faire le con avec un siège pivotant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun   

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic officiel GOLDORAK - Goldrake - Grendizer - Shogun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Topic officiel de la Wii U #1
» qui sait parler japonais ou reconnaître goldorak ou grendizer quand il est écrit ?
» [Topic Officiel] WWE 2K14
» Grendizer Giga (Goldorak Giga) - nouvelle série
» [INFO][TOPIC UNIQUE] Autonomie de la batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: POPY, Bandai, Space Sheriff :: Goldorak, Shogun Warriors ...-
Sauter vers: