AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ulysse 31 chez Highdream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Kahlone
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 10:57

Chogokin.Reborn a écrit:
Snobisme ??? C'est marrant je n'ai jamais eu l'impression de peté plus haut que mon cul !!!

EN QUOI, le fait d'AIMER les jouets VINTAGE est une preuve de Snobisme ???

Sur ma carte de visite maintenant,je vais spécifier que j'ai un Odysseus Vintage, on sait jamais je pourrais peut être rentrer au VIP à Paris après ça !!!!

Je suis un peu énervé là ... je reviendrais sur le Topic plus tard ... arrrrrrrrrrrrgghhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Pas d'AIMER, mais de préférer systématiquement comme certains le vintage au récent, oui quelque part, parce qu'il y a de très belles choses en récent de nos jours, tout comme il y a des horreurs (ce qui est valable dans les deux sens pour le vintage).
On ne reproche à personne d'aimer le vintage, je préfère moi-même les jouets vintages dans l'ensemble, mais je suis très séduit parce qui peut se faire de nos jours.
Rien qu'à voir ce que fait Medicom, Mattel avec les MOTUC, pour ne citer que quelques exemples, on peut vraiment pas dire qu'on nous sert que de la merde de nos jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 11:08

Je suis d'accord avec toi, certains objets récents sont trés beaux, les MOTUC en sont un bel exemple, mais en quoi il est Snob d'AIMER ( Je réitère le mot car il me semble important ) les toys Vintage.
Que ce soit du point de vu affectif ou autre ... chacun y voit son plaisir et uniquement son plaisir.

Il ne faut pas penser que tous les AMOUREUX du toy vintage sont des spéculateurs en puissance et qu'ils jouent sur la MODE du vintage
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 11:28

Toi tu raisonnes en collectionneur. A mon avis, il voulait dire que c'est snob pour la personne lambda, qu a un ou deux toys vintage en déco, sans se poser plus de questions.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.comboutique.com/classicspace
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 11:36

chameloon a écrit:
Toi tu raisonnes en collectionneur. A mon avis, il voulait dire que c'est snob pour la personne lambda, qu a un ou deux toys vintage en déco, sans se poser plus de questions.

Oui, mais j'ai le sentiment, à quelques exceptions, que justement le "snob" qui voudra un Odysséus vintage en déco (HS : on le voit pas dans un film avec G. Canet ou F. Berléand d'ailleurs ?), ne sera pas celui qui fera monter les prix de manière déraisonnable sur eBay.

En revanche, je suis le premier surpris de voir un flexible Albator sous blister retiré d'eBay, avec un prix de vente "en direct" à 150 €... (chameloon, ne t'étrangle pas Neutral !)

A mon sens, là c'est vraiment un collectionneur "qui s'est laché" auquel on est confronté, un "snob" se conteterait d'un modèle loose Cepi Ratti, non ?

Et pour conclure, le "snob" se contentera, à mon sens et dans la plupart des cas, d'un Odysseus HD ou d'un Goldo Marmit sur son étagère. Un "évocation" de sa culture pop quoi...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jouets70-80.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 11:53

Entièrement d'accord avec robocolt ...

Après pour reprendre les mots à toysnus " Mais il y a beaucoup de snobisme également à préférer un vieux machin « vintage ». "

Où est le snobisme, pour ceux qui sont collectionneurs ???
Le terme de " Vieux Machin ", m'a fini

En attente d'une réponse de toysnus ...
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 12:10

Kahlone a écrit:
Dire comme toi, Seb, qu'on achète pas du récent pour les raisons que tu donnes, ce n'est pas du snobisme.

Bon, comme d'hab', ça fait un peu "nombril du monde", mais me voilà rassuré.

lol!
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 13:07

Chogokin.Reborn a écrit:
Après pour reprendre les mots à toysnus " Mais il y a beaucoup de snobisme également à préférer un vieux machin « vintage ». "

Bah, moi je ne collectionne exclusivement QUE du vintage. Donc pas de notion de snobisme ici Smile Je ne me sens pas visé Smile

Mais bon, comme dis, laissons toysnus t'eclairer la dessus.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 13:12

Toysnus nous donne une assez bonne définition de ce snobisme " hype, tendance, branchouille "dans son article:

Citation :
Cette attitude, voguant entre la nostalgie et l’attardement, est très « hype » comme disent les cons. Avoir un Goldorak chez soi ne provoque plus l’hilarité comme il y a 10/15 ans en arrière, c’est désormais « tendance »… Lorsque l’on visite des bureaux dans la comm’, la pub, la presse ou ce genre de job branchouille, il n’est pas rare d’en voir. Il y a donc un marché et certains sont prêts à payer très cher pour retrouver un morceau de leur enfance.

Robocolt, au prix trés abordable ou tu vends ton super bouquin bourré de photos je ne pense pas que l'on puisse te ranger aux cotés des spéculateurs ni des opportunistes "vil surfeur de nostalgie" car tu es un authentique collectionneur de toys vintage
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 13:31

Moi ce qui me dérange c'est plus le snobisme des vendeurs, du genre " ah ben ça c'est Goldorak donc ça vaut cher " (vécu récemment en broc, sauf qu'il s'agissait d'un pauvre Denjiman pété et sans poings...). [ça marche aussi avec Capitaine Flam, Ulysse 31, etc..]

M'enfin....Rolling Eyes

Et puis le bouquin de Rob et Charly, parlons-en!!

Moi qui parvenait à me raisonner quelque peu, me voilà embarquer dans une multitude d'autres gammes....
Spoiler:

Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 14:32

crapopabo a écrit:

Spoiler:

Oui, mais ton banquier aussi, donc la boucle est bouclée lol! ...
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 15:18

Eh ben! Y'en a eu de l'animation depuis hier soir! Je ne vois vraiment pas pourquoi certains s'énervent ou prennent pour eux le terme de "snobisme" alors que je ne visais personne. Je faisais simplement référence à des choses que j'ai vécu dans ma vie. Je suis journaliste et des rédacteurs en chef de 30/40 ans, j'en ai déjà croisé pas mal et il n'est pas rare, lorsque l'on entre dans leur bureau, de voir trôner un jouet quelconque, et encore plus depuis moins de cinq ans. Dans les rédactions les plus friquées, on a carrément des statues de 2m de haut, souvent des trucs Star Wars. Perso, je trouve ça bien. Lors d'un entretien d'embauche, ça permet d'avoir un supplément de conversation avec cette personne, une sorte de lien direct, sympathique et convivial. On est de la même génération, on se comprend. Mais je constate, par mon expérience, que beaucoup de ces gens ne sont pas des fans et ont simplement vu quelques épisodes étant gosse. Ce n'étaient jamais des fans transis. Je me rappelle de l'un d'eux à qui je donnais des noms de personnages et il me disait que cela ne lui disait rien ou presque. Mettre un Goldorak dans son bureau de nos jours, en particulier dans les jobs à branchouille comme je le disais, c'est de la vitrine. C'est même très bobo, comme les lunettes rectangulaires, la veste en velours ou des baskets oranges. Il faut faire très attention entre la frime, la mode et le type qui met ça parce qu'il a encore un pied dans son enfance. J'aurais tendance à croire que le vrai fan garde ça chez lui et évite d'en ramener au boulot.
Pour ce qui est des colectionneurs, je ne comprends pas bien pourquoi certains s'énervent ici. Chacun fait ce qu'il veut de son fric et du reste. Si certains ne veulent que du Popy ou autre, et bien ok, pas de problème. Moi non, parce que ces jouets sont le plus souvent laids pour les raisons évoquées plus haut. Mais c'est une affaire de goût. Quand j'étais gosse, j'avais ces jouets mais nous n'avions pas le choix, il n'y avait que ça. J'étais très heureux et fiers de les avoir. Maintenant, je ne leur trouve aucun intérêt parce qu'il y a 10 000 fois mieux à côté, neuf et le plus souvent moins cher. Je vais dépenser 200€ pour avoir un Atlantis Popy ou autre, de 10cm de long, avec le gros missile jaune en proue comme j'avais en 1980 alors que pour 130€, je vais avoir un Arcadia made in Aoshima de 30cm de long et totalement respectueux de l'original? Faut pas être dingue. C'est une question de choix après. Je serai très content de revoir ces vieux jouets en vrai, que j'ai souvent tous eus, mais de là à les racheter, et aux prix que je vois, no way!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toysnus.fr/
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 15:36

J'ai un Musclor, un Moussor et un Skeletor sur mon bureau au moment même où je tape... Rolling Eyes

Moi je suis "dingue", le jouet approximatif me fait délirer. Pour preuve : mon jouet préféré est le Capitaine Flam Bandai / Popy, bleu nuit avec un plastron chromé ...

Plus c'est kitsh et ancré dans son temps, plus ça me plait.

Bon, a va pas épiloguer 107 ans. Un "good for you" mutuel, et voilà, c'est classé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 16:09

Dis Robocolt, je lui dit qu'il n'y à pas d'Atlantis fabriquée par POPY ??

En plus je suis pas un vrai fan, j'ai un vaisseau Star Wars sur mon bureau ... et j'assume.

Mais bon ne nous fachons pas :evil: Twisted Evil :evil: ce n'est qu'un Topic parmis tant d'autres.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 16:21

Chogokin.Reborn a écrit:

Naaaan, pas la peine. Il sait très bien que c'est du Takara, distribué par Ceji chez nous. Il disait "Popy" pour illustrer son propos.

Chogokin.Reborn a écrit:
En plus je suis pas un vrai fan, j'ai un vaisseau Star Wars sur mon bureau ... et j'assume.

Oui, Toysnus est un peu maladroit dans certaine de ces affirmations/convictions. Passons.

Chogokin.Reborn a écrit:
Mais bon ne nous fachons pas :evil: Twisted Evil :evil: ce n'est qu'un Topic parmis tant d'autres.

Voilà. Wepeeet Afteww Miii : "G....O....O....D" ... "GOOD". "FFFF....Oooo....RRRR". "FOR". "Y....OooOO...UUUUU". "YOU".

GOOD FOR YOU !
deus77
WWF
WWF

Chien

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 16:40

toysnus a écrit:
J'aurais tendance à croire que le vrai fan garde ça chez lui et évite d'en ramener au boulot.
je dirais oui et non.
en fait de mon côté j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de milieu
soit y en a pas (ou très peu) ou alors, y en a beaucoup.
dans la plupart des cas, le vrai collectionneur a 1 pièce généralement discrète pour le commun des mortels mais que seul un collectionneur confirmer identifiera.
un peu à l'image d'un signe secret de ralliement mais fait de manière plus ou moins inconsciente.
Voir le profil de l'utilisateur http://ss-myth-cloth.superforum.fr/forum.htm
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 17:07

Citation :

Naaaan, pas la peine. Il sait très bien que c'est du Takara, distribué par Ceji chez nous. Il disait "Popy" pour illustrer son propos.

Merci, tu me sauves...

Citation :
Chogokin.Reborn a écrit:

Oui, Toysnus est un peu maladroit dans certaine de ces affirmations/convictions. Passons.

Vraiment, je ne comprends pas vos attitudes là! Je ne vise rien ni personne, faut arrêter la parano là! Avec ce genre de prise de tête, on ne dirait pas que vous assumez. Et y'a à assumer de toute façon. Vieux jouets ou neufs, c'est pareil.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 17:18

Si j'assumais pas j'aurais choisi un pseudo pour ma publication.

Tu vises personne mais tes affirmations super tranchées font que forcément, celui qui se reconnaît se sent concerné (voire consterné).

J'ai relevé quelques positions un peu paradoxales de ta part (revendiquer que tu aimes le kitsch mais affirmer que tu n'aimes pas la plupart des éditions d'époque parce que tu les trouves laides... le kistch, ce n'est pas le laid devenu beau ? Le "mauvais goût" sublimé ?), mais comme je le disais plus haut, "passons". On est tous le con de quelqu'un et le héros d'un autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 17:29

Il n'est pas question de Parano, mais c'est toi qui invoque des mots, bien tranchants comme " Laids ou Snobisme "

J'assume en réitérant que chacun trouve son plaisir dans chaque collection, Récente, Vintage, Jouets de Garçon, Jouets de Fille ... et que à partir du moment ou tu utilises des mots qui nous blessent ( Ce qui est le cas ), il semblerait judicieux de se relire et de bien peser tes dires ...

Robocolt tu es mon héros ...
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 18:20

Mouais... Ça me rappelle ces gens d'origine étrangère et qui vous reprochent sans arrêt leur différence, si différence il y a, juste parce qu'ils sont complexés d'être qu'ils sont et se sentent mal assimilés. C'est pas aux autres de faire un travail d'acceptation mais à eux-mêmes. Là c'est un peu pareil. Vous avez du mal à rester calme parce qu'il y a peut-être un fond de vérité dans tout ça et vous n'arrivez pas à vivre avec, je ne sais pas. Moi c'est marrant mais on peut me dire n'importe quoi sur mes jouets, j'assume tout et j'ai tout entendu: trucs de geek, ridicule, mauvais goût, attardé mental, t'as pas honte à ton âge? etc. Y'a du vrai dans tout ça. Encore faut-il le voir et l'assumer. Enfin bref, comme dit l'autre: "passons". Y'a des choses plus graves dans la vie je crois.
chameloon
Séries Espace
Séries Espace

Buffle

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 19:10

Je collectionne du vintage, j'avais rien vu de blessant dans le texte. Au contraire je l'avais trouvé bien écrit, marrant.

Les collectionneurs de jouets sont ils succeptibles à ce point?
toysnus
Séries animées
Séries animées

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 20:32

Citation :
Pour certains, je crois hélas et c'est bien triste alors que nous sommes réunis ici pour la même chose: les jouets. Ensuite, qu'importe la forme, taille, marque etc. Je me fous pas mal que ça soit un Popy, un HD, un Bandai, qu'il ait 1654 ans ou 3 jours. Ce qui compte, c'est le plaisir chacun que l'on ressent de l'avoir.
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 20:53

MP envoyé à Toysnus pour ne pas polluer le topic davantage.

chameloon a écrit:

No comment.
division ruine
Petites voitures
Petites voitures

Chèvre

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 21:43

Citation :
Mouais... Ça me rappelle ces gens d'origine étrangère et qui vous reprochent sans arrêt leur différence, si différence il y a, juste parce qu'ils sont complexés d'être qu'ils sont et se sentent mal assimilés. C'est pas aux autres de faire un travail d'acceptation mais à eux-mêmes. Là c'est un peu pareil. Vous avez du mal à rester calme parce qu'il y a peut-être un fond de vérité dans tout ça et vous n'arrivez pas à vivre avec, je ne sais pas. Moi c'est marrant mais on peut me dire n'importe quoi sur mes jouets, j'assume tout et j'ai tout entendu: trucs de geek, ridicule, mauvais goût, attardé mental, t'as pas honte à ton âge? etc. Y'a du vrai dans tout ça. Encore faut-il le voir et l'assumer. Enfin bref, comme dit l'autre: "passons". Y'a des choses plus graves dans la vie je crois.

Humm je dirais que c'est plutôt toi qui te sens exclu en nous reprochant ta différence, car tu es probablement complexé de ne pas pouvoir te payer des toys vintage...
Travaille plus, tu gagneras plus et tu pourra accéder à l'élite des collectionneurs hahaha.

Ceci dit j'aime bien collectionner le vintage et le récent, c'est grave docteur?
Robocolt

Dragon

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 21:51

DR, j'ai à peu près le même ressenti dans le MP envoyé à notre ami.

Et je viens de recevoir un MP avec un manque évident de respect (il n'a pas fait l'effort de lire mon message), je préfère en rire tiens... lol!
Chogokin Jawa
Kaiju Addict
Kaiju Addict

Buffle

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mar 19 Mai 2009 - 23:27

Il y a surtout que chez ceux qui se sentent "visés" comme tu dis, on leur a appris qu'on ne disait pas "C'est de la merde" mais "Je n'aime pas".
Ça marche pour tout : que ce soient des betteraves ou des jouets.

Et toi certaines de tes phrases tendent plus vers le "c'est de la merde" que vers le "je n'aime pas". Alors forcément ça coince. Mais le problème ne vient pas forcément d'où tu crois, à savoir "nous".

Je sais très bien qu'il est de bon ton, qui plus est sur un forum de discussion, d'appliquer le précepte du "c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" mais vois-tu autant ta review de ce jouet HD est faite avec passion, autant elle est gâchée parce que tu ne respectes pas ceux qui préfèrent sa version "vintage" en la traitant de "laide" et qui plus est en leur faisant un procès d'intention en les traitant de "snobs".

toysnus a écrit:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   Mer 20 Mai 2009 - 4:26

Je suis bien content que moi et Robocolt n'ayons pas été les seuls à réagir et chogokin Jawa décrit trés bien ce ressentiment.
Ta chronique sur l'Odysseus était trés bien mais des mots étaient mal choisis, car blessants.

Ne soyons pas tous des Jean Pierre Coffe en puissance ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ulysse 31 chez Highdream   

Ulysse 31 chez Highdream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant