AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Sam 12 Avr 2008 - 19:30

Je savait pas trop où poser cette question, car ça englobe pas mal de gamme de jouet en fait. Même si la mienne porte sur un blister de shogun warrior !!

Donc je la redit :

Peut-on "déjaunir" un blister plastique transparent ?

Si c'est possible, est ce que ça ressort nickel ou avec des rayures dût à un frotement, etc...

voici mon problème en image :

HS : Si quelqu'un à une hâche de dragun en rabe qu'il me fasse signe par MP !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 13:59

Même si je conçoit la chose quasi impossible, n'y a-t-il pas un moyen d'estomper au minimum le jaunissement ?

J'aurait peut-être du mettre ma question dans le fofo shogun warrior !! scratch

si un modo pense que c'est plus judicieux, qu'il n'hésite pas à le déplacer !! Wink

Dernière édition par Dragonskiller le Mar 15 Avr 2008 - 19:23, édité 1 fois
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 15:09

Je ne crois pas que cela soit possible (en tout cas, pas à l'état solide), car le jaunissement résulte d'une réaction chimique, voire photo-chimique (contact avec l'air et/ la lumière), qui a lieu sur l'ensemble du blister (et pas uniquement à la surface, auquel cas un traitement x serait peut-être envisageable). Au fil du temps, on peut seulement essayer d'atténuer ce vieillissement... Neutral
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 15:34

Vu que c'est une histoire d'acidité des composants, rattraper le jaunissement reviendrai à attaquer le plastique en lui même avec un produit corrosif, et de ce fait ça boufferai ce dernier pour le rendre plus fragile qu'il ne l'est.
C'est le même problème rencontré sur certains vieux bouquins. Malheureusement pas de recette miracle, il faut juste bien conserver à l'abri de la lumière et de l'humidité.
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 19:26

Je me doutais bien que le faire serait impossible, mais je me suis posé la question avec le produits qu'utilisait kelp pour blanchir les troopers SW, est-ce que cela marcherait ?

Je vous rassure, si je devais faire un essai je le ferais pas sur mon blister shogun, pas fou non plus, mais y'a peut-être une infime chance pour que ça marche !! Wink
spectremaffre
Saint Seiya
Saint Seiya

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 19:40

Dragonskiller a écrit:
Je me doutais bien que le faire serait impossible, mais je me suis posé la question avec le produits qu'utilisait kelp pour blanchir les troopers SW, est-ce que cela marcherait ?

Je vous rassure, si je devais faire un essai je le ferais pas sur mon blister shogun, pas fou non plus, mais y'a peut-être une infime chance pour que ça marche !! Wink

Y a un topic sur le peroxyde ou neo kerberos a teste sur les jambes d' une valkyrie avec des autocollants et ils n' avaient pas bronché d' un pouce, donc peut etre que ca marcherait... scratch

http://www.collect-all.net/le-coin-des-creations-diverses-f29/perhydrol-qui-a-teste-t1077.htm
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 19:50

pour le plastique, le perhyrol c'est fantastique (j'ai l'impression de paraphraser une chanson moi...).

pour du plastique de blister, aucune idee du resultat possible...

il faudrait faire un test sur un blister jauni sans valeur en laissant tramper et en le sortant journalierement pour verification....

ce serait interessant de savoir quand meme ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Kla
G.I. Joe
G.I. Joe

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mar 15 Avr 2008 - 22:18

Dragonskiller a écrit:
Je savait pas trop où poser cette question, car ça englobe pas mal de gamme de jouet en fait. Même si la mienne porte sur un blister de shogun warrior !!

Donc je la redit :

Peut-on "déjaunir" un blister plastique transparent ?

Si c'est possible, est ce que ça ressort nickel ou avec des rayures dût à un frotement, etc...

voici mon problème en image :

HS : Si quelqu'un à une hâche de dragun en rabe qu'il me fasse signe par MP !! Razz

desole...
moi aussi il est arrive.
La chalor, l'umidite, meme le paquet...

pas bien...

Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 14:41

neo_kerberos a écrit:
pour le plastique, le perhyrol c'est fantastique (j'ai l'impression de paraphraser une chanson moi...).

pour du plastique de blister, aucune idee du resultat possible...

il faudrait faire un test sur un blister jauni sans valeur en laissant tramper et en le sortant journalierement pour verification....

ce serait interessant de savoir quand meme ^_^

oui ça serait fort interessant, mais j'ai pas le produits et encore moins un blister jauni sans valeur !! Razz

quelqu'un aurait ça sous la main ?
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 14:49

Attention car le plastique d'un blister peut être différent d'un autre blister.
Polyéthylène, polystyrènes, etc... Les réactions avec le produit ne seront peut être pas les mêmes.
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 14:52

Skull Leader a écrit:
Attention car le plastique d'un blister peut être différent d'un autre blister.
Polyéthylène, polystyrènes, etc... Les réactions avec le produit ne seront peut être pas les mêmes.
argh bonne remarque là !! Wink

Mais à l'epoque, les plastiques devait pas y'en avoir de différente sortent qd même ? Dans mon raisonement cela impliquerait de prendre un blister vintage sans valeur et ils sont qd même assez rare !!
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 17:27

Perso, je pense pas que c'est possible. Par contre si qqn trouvait la solution ce serait une mine d'argent Shocked
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 17:50

Ca peut être possible mais tout dépends du type de jaunissement si c'est dû au soleil c'est impossible (c'est rien de plus qu'une brulure), par contre peut être qu'avec un jaunissement de cigarette, il est possible d'atténuer la chose, même si j'émets des doutes. Et comme je l'ai dit précédemment, selon les polymères employés le résultat peut être différent d'un blister à l'autre.

Une solution inventer une Doloreane qui remonte dans le temps.
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 18:19

je ne suis pas si certain que ce soit une fatalite inelluctable ce jaunissement des bulles car le plastique est peut etre brule, mais peut etre aussi supperficiellement (simple hypothese), juste assez pour donner ce voile jaune....

mais une fois de plus, un test serait la meilleure des reponses....
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Le_Gluon
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

Chien

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 18:25

Skull Leader a écrit:
Ca peut être possible mais tout dépends du type de jaunissement si c'est dû au soleil c'est impossible (c'est rien de plus qu'une brulure), par contre peut être qu'avec un jaunissement de cigarette, il est possible d'atténuer la chose, même si j'émets des doutes. Et comme je l'ai dit précédemment, selon les polymères employés le résultat peut être différent d'un blister à l'autre.

Une solution inventer une Doloreane qui remonte dans le temps.

Un jaunissement dù à la cigarette disparaitrait il avec genre le produit testé par Néo??? Ou bien de l'eau écarlate????
Skull Leader
Saint Seiya
Saint Seiya

Cochon

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 19:10

aucune idée ^^
faut tester
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   Mer 16 Avr 2008 - 19:49

qui c'est qui se dévoue pour tester le produit ? Moi j'ai quelque blister jaunie en ma possession, mais aucun n'est banal et puis j'ai pas le produit non plus !! Razz

déjà faire l'essai sur un plastique classic que l'on trouve partout sur des emballage menagé par exemple pour voir une eventuelle réaction chimique !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?   

Peux-t-on "déjaunir" un blister plastique ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1