AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur les personnages bendables / etirables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
beast-man
TMNT
TMNT


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   Jeu 28 Avr 2011 - 15:59

Ma petite contribution cheers :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beastman.skyrock.com/
Super Shogun
TMNT
TMNT
avatar

Rat
Nombre de messages : 1715
Age : 44
Localisation : Dans une vitrine Ikea
Date d'inscription : 02/07/2011

MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   Jeu 28 Juil 2011 - 19:03

Ma contribution:

http://super-shogun.blogspot.com/2010/09/elastic-man-et-elastic-monstre-meccano.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://super-shogun.blogspot.fr/
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Flexible / bendable Capitaine flam blister français   Dim 14 Oct 2012 - 2:26

Ciao tutti!

Je suis nouveau sur le forum, super content de vous rejoindre!

Je me demandais, comme ça, si vous en aviez déjà croisés, vous, des flexibles du Capitaine Flam en blister français? Attention, je ne parle pas de Johann, mais bien du Cap'! Parce que moi, jamais. On voit régulièrement passer des Albator, ou même Nausicaa ou Ramis. Ou des Ulysse et autres Télémaque. Mais pas de Capitaine Flam, c'est insensé! Le flexible aurait-il fait un bide à l'époque? J'ai du mal à le croire... Avis aux spécialistes! - au passage, si vous en avez un à vendre, je suis preneur... Wink

Et d'ailleurs, autre question: à part le Cap' et Johann, savez-vous si d'autres persos - Mala, Grag, Ken, etc. - ont été déclinés en flexibles/bendable? En blisters français? Je suis un puriste de la boîte française...

J'aime bien les fiexibles pour leur naïveté, leurs gros pieds en canard, leur charme désuet... Je suis tout seul, ou bien?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   Dim 14 Oct 2012 - 6:11

bonjour à toi macflan
n'oublie pas d'aller te présenter dans le bonne section , les règles de vies sont ici

http://www.collect-all.net/t5-charte-collect-all

En ce qui concerne les bendables il existe un topic :

http://www.collect-all.net/t3347-bendable-personnages-tordant?highlight=bendables

(qui répondra à ta question)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   Dim 14 Oct 2012 - 18:03

Génial, ce topic! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Flexibles Heidi & Pierre - Brabo   Lun 15 Oct 2012 - 23:07

Hello!

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic, avec une photo de ce coffret de 2 flexibles "Heidi" distribué par Brabo, issu de ma collec perso. Il contient donc Heidi, bien sûr, mais aussi son ami Pierre, rebaptisé "Peter" sur le boîtage pourtant français.

Les persos, il faut bien le dire, sont assez moches, mais perso j'adore le look naïf des flexibles vintage (voir les joues bien rouges d'Heidi...) Et puis les illustrations de la boîte fenêtre estampillée "TF1" sont très belles. En plus, cerise sur le gâteau, elle est unpunched Smile

Dans la gamme "Heidi", avez-vous déjà croisé Heidi ou Peter dans d'autres types de conditionnement (blister individuel, par exemple)?

[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macflan
MOTUC
MOTUC
avatar

Nombre de messages : 2729
Date d'inscription : 14/10/2012

MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   Lun 26 Mai 2014 - 7:13

Allez, je fais remonter ce topic magique avec ma dernière prise.

Il y a quelques jours, je vous annonçais son arrivée au Macflan Museum.

Comment vous dire l’émotion qui m’étreignait quand j’ai ouvert ce paquet ? Je crois que j’avais le cœur qui battait autant que quand j’ai enlevé sa culotte à Karine Martin (tous noms ont été modifiés pour préserver l’anonymat des intéressées.)

Enfin, il est mien.

Pas le slip de Karine Martin, bananes.

Le bendable du Capitaine Flam  


-- c’est Johann, qui est super contente  I love you




Mission : Difficile

Les fans du Capitaine le savent : sa dulcinée se trouve encore assez facilement neuve sous blister (encore que) ; le Capitaine, c’est une autre paire de manche. Comme dirait Anthony Hopkins, « ce n’est pas Mission : Difficile, Mr Hunt ; c’est Mission : Impossible. »

J’exagère à peine. Seuls quelques exemplaires ont survécu à l’arrachage de bulle intempestif, et leurs heureux propriétaires sont assis dessus comme sur un trésor de guerre. La quête du saint Graal, à côté, c’est de la gnognotte. Peanuts. Dans la famille Flam, le machin est quasi aussi hard à dénicher que la poupée-mannequin Ceji-Arbois. Seul espoir : trouver quelqu’un qui veuille bien vous le revendre.

C’est ce qui m’est arrivé.

Un de mes amis collectionneurs a récemment décidé de se recentrer sur les gammes ayant une vraie valeur affective pour lui. Il possède quelques objets Flam, mais qui ne suscitent pas chez lui une émotion autre qu’esthétique. Il ne cherchait pas spécialement à en acquérir d’autres, et encore moins à compléter la gamme. Sachant que, pour ma part, je recherchais cette pièce depuis des années, il m’a gentiment proposé de la lui racheter. Deux minutes et trente secondes plus tard, le virement était fait. Heu-reux, le Macflan.

D’autant que le Capitaine, il est tout propre, tout frais, bien coiffé, comme s'il sortait de chez le marchand. Bulle plus transparente que l’eau de Volvic et scellée à la carte comme au premier jour, couleurs éclatantes, pas de manque… A part une carte unpunched, je ne pouvais pas rêver mieux.



Eloge du bendable

Le plus drôle, c’est que si je me souviens parfaitement avoir joué avec le bendable d’Albator, particulièrement réussi, avec sa cape en vinyle amovible, je n’ai jamais eu ni même vu celui de Flam, étant môme. Mais j’ai une passion pour ces figurines. Je leur trouve un charme énorme, unique, avec leurs grands pieds et leurs grandes mains, leur silhouette longiligne, leur côté « fait main », avec ce travail de peinture approximatif. C’est l’exemple même du jouet simple, naïf, à peine moins moche que les figurines Fabianplastica de Goldorak, pour vous situer.

Dotée d’un squelette en fil de fer, le bendable peut prendre toutes les positions, ce qui incite à le manipuler, à le triturer, à le martyriser, un peu comme de la pâte à modeler. Une relation particulière se crée ainsi avec le bendable : tactile – j’allais dire sensuelle !  pig

D’un coût de fabrication moins élevé que les figurines articulées, le bendable était à la portée de toutes les bourses – l’étiquette de prix d’époque, sur le blister de mon Flam, indique 20 francs, soit à peine plus cher qu’un Schtroumpf. Costaud, facile à utiliser et à transporter sans risquer de perdre des pièces ou de l’abîmer, ce jouet fut l’une des stars des cours de récré, au début des années 80.




Le mystère Spidey

Moyennant quoi tous les fabricants s’y sont mis. Ceji, notamment, avec les bendables « Albator », « Ulysse 31 », « les Mondes engloutis », ou encore « Lucky Luke ». Mais aussi Orli, qui a sorti les personnages de « la Bataille des planètes » (sauf le mal-aimé Allumette), et aurait distribué le flexible de Spider-Man en 1978 si l’on en croit une publicité d’époque (sauf que, pour ma part, je n’ai jamais croisé ce jouet qu’en étui italien « Uomo Ragna »...)


Brabo a sorti un petit coffret très mignon avec le duo Heidi/Pierre. Popy, enfin, a donc assuré la distribution des tordables du Capitaine Flam et Johann – Mala, robot humanoïde capable d’adopter n’importe quelle forme, un peu à la façon des Barbapapa, était le perso idéal pour un bendable, mais en bon second couteau, il n’y a pas eu droit.

Si vous aimez les bendables, allez faire un tour sur le topic dédié créé par Crapounet



Goldorak : un tordable tordant

Il existe aussi une figurine flexible de Goldorak (de marque inconnue, mais m'est avis que c'est encore un coup des Italiens), qui, pour le coup, me laisse absolument froid : je trouve que le grand cornu ne se prêtait pas à une exploitation sous forme de bendable. Et puis, le blister précise « Décoration main » ; franchement, la mention « Décoration pied » eût mieux convenu. Visez-moi ce travail:


Chose curieuse : Actarus et Alcor n’ont pas eu droit à leur bendable, alors que leur silhouette longiligne ne demandait que ça  scratch

Perso, j’aurais également bien apprécié un bendable de la très sexy Jane de la jungle, et, pourquoi pas, quelques flexibles dans l’univers « Il était une fois l’espace ».



Larger than life

Mais pour en revenir à ce qui nous occupe aujourd’hui, le Capitaine Flam reste pour moi le king des bendables, et je ne me lasse pas de l'admirer dans son blister - l'étui CGA traité anti-UV est déjà commandé!  What a Face

Au final, je ne peux pas vraiment expliquer à quoi cela tient. A sa rareté, sans doute, et au fait de l’avoir convoité pendant si longtemps que l’image que j’en ai a pris des proportions mythiques, larger than life, en décalage complet avec la réalité de ce jouet encore une fois très modeste. Mais pas que. Les jouets, au fond, c’est ultra personnel, et n’importe quel bendable vintage me fera toujours cent fois plus d’effet que le plus réaliste des hot toys.

Salut les p'tits clous !  Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout sur les personnages bendables / etirables   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout sur les personnages bendables / etirables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout sur les personnages - creatures et droides - Nathan
» LE GARCON EN PYJAMA RAYE de John Boyne
» [wii] Super Smash bros Brawl
» Marvel récupèrera ils les droits de tout leurs personnages?
» Livre à disposition: Savoir tout faire avec Photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Gammes diverses des ANNEES 60-80 :: Gammes diverses des années 60-80-
Sauter vers: