AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [LEGO] : MOYEN-AGE + liens

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Ven 14 Mar 2008 - 16:44

LES LEGO MOYENS AGES !


***les Liens : c'est ici ****

A venir : Kings castle / Forestman

geek


Dernière édition par Crapounet le Lun 1 Fév 2010 - 15:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Ven 14 Mar 2008 - 16:49

Les aigles noires, Black falcons (1984-1992)


Bien que Perron ne présente pas ces playsets sous ce nom, il me semble plus appréciable d’appeler un chat, un chat.
Alors comme le symbole de ces personnes est un faucon noir, appelons les comme tel.

Voici un aperçu de toutes les figurines Lego aigles noirs (merci au site minimundo)


Tout commença en 1984.

6073 Name: Knights Castle

Je mettrais une photo du mien, qui sera j’espère complet avec l’arrivage de tucker

Ce château fort aigle noir est somme toute classique, un peu plus petit que son équivalent du clan « Lion ». Ce set gourmand en pièces, peut se déplier et donc être agrandit avec d’autres playsets (6062,6074) mais j’y reviendrai plus tard.
Le principal attrait de ce château, reste la jouabilité sur le chemin de ronde et les 6 personnages, dont 2 chevaliers.

6030 Name: Catapult

La catapulte aigle, l’ayant acquise dernièrement, je fut agréablement surpris par sa construction et sa jouabilité. Ce set comporte 2 personnages, d’ailleurs l’on peut remarquer le retour à des boucliers ronds gris sans emblèmes..(Le set précédent avait quand à lui des boucliers triangulaires avec un aigle noires, à liseré bleu ou jaune. Ce mélange des genres est des époques est courant chez lego, et dans le clan Lion, il est poussé à son maximum.
Je note aussi que les fanions de 1984 sont verts pour les aigles. On ne retrouve pas ces fanions verts ensuite. Ce qui a engendré une rareté de ces fanions, jusqu'à la sortie de nombreux sets (city par exemple) milieux 90’ et 2000. (Et oui je pioche partout pour compléter mes sets.)
* 6021 Name: Jousting Knights
un petit playsets mettant en jeux deux chevaliers, l’un lion, l’autre aigle. D’ailleurs notons l’incohérence dans la tenue de ce dernier, il y’a pas un seul rappel de bleu dedans !

* 6103-2: Knights

Je ne connaissais pas, jsuis pas un spécialiste des packs de personnages, donc je ne sais pas si chez nous on a eut le droit a ce packaging. En tous cas 2 personnages aigles dedans

Le catalogue sortis aux pays bas 1984 et traduit par mes soins

Les chevaliers sont là, revit les aventures excitantes de robin des bois et d’Ivanhoe. Le son de la trompette résonne, aux armes, les hommes aux remparts. Les chevaux piétinent d'impatience comme le pont levis s’abaisse : le tournoi peut commencer ! La construction du puissant château avec les murs gris solides. Te sens-tu capable de défendre tel chevalier la forteresse du feu et de l'épée. Avec les nouvelles boites legoland, tu vis le moyen-âge dans ta propre chambre. Fait attention aux équipements et aux outils. Les chevaliers sont aux Pays-Bas


Année 1985

*6011 Name: Black Knights Treasure

Petit transport de trésor (première fois présente je crois), un cavalier
Citation :
BoxNr: 6011 Name: Black Knights Treasure Year: 1985
Spoiler:
 
Année 1986

*6074 Name: Black Falcons Fortress


Ah quelle beauté ce playset. Mur en colombages, on peut déplier ce château, grâce à un système de lego technique. D’ailleurs il me fait beaucoup penser à une maison fortifié qu’a un château fort proprement dit. En tout cas le rendu est superbe.
Un drapeau aigle prônent sur le toit, deux chevaliers et 4 gardes sont présents. Comme je le disais plus haut, certains playsets lego peuvent s’emboiter ensemble pour donner un vaste mur d’enceinte.
Bien sur il y’a toujours des petits défauts, une cheminée sans feu, pas de trésor, les deux tours en façade un tenons trop basses…
Les petites caches dans les tours sont vraiment bien pensé, et que dire de ce manoir château une fois déplier… je vous laisse juger.
En dessous vous pouvez voir aussi un autre playset réaliser avec les mêmes pièces, je me permets de le souligner car j’aime beaucoup les portes de villes fortifiées.
[center]
[center]

Dans cette période 84-90 les murs utilisés par Lego sont tous gris (clan lion et aigle) ainsi si l’on se moque des clans, on peut rattacher ensemble pas moi de 9 playsets !!!!
Dont le forgeron, le marchant d’armes, deux châteaux aigle et deux châteaux lion, 1 mur d’enceinte lion et 1 aigle, la maison de la princesse (le compte est bon , ouf)

Citation :
Edit : je viens de trouver cela, je ne connaissais pas !grrr

Bref 6 personnages, des armes, le rêve en somme.
3 personnages Aigle noir.

Année 1987

6035 Name: Castle Guard
Un set haut en couleur :d, petit set sympathique par son chevalier aigle noire. Pas très sobre néanmoins ce playset…

BoxNr: 6035 Name: Castle Guard Year: 1987
Spoiler:
 



Année 1988

• 6103 Name: Castle Mini Figures
• Petit pack de figurines, on y retrouve presque tout les grands clans (lion, aigle foresteman, et civil). Un vrai régal ce set. J’aurais bien aimé en avoir plusieurs à l’époque. Mais bon depuis je me suis un peu rattrapé niveau personnage ;p


Année 1990

* BoxNr: 6018 Name: Battle Dragon
Un petit drakkar bien sympatique, je le trouve très réussit pour un petit playset


Quelques sets ou les aigles noirs sont présents

BoxNr: 6059
Name: Knights Stronghold
Year: 1990


Ici un magnifique chevalier en armure et une catapulte extra, sont à l’assaut d’un mur d’enceinte des chevaliers noires

BoxNr: 6057
Name: Sea Serpent
Year: 1992










entrons dans le vif du sujet

LES WOLFMANS : le clan des loups ( 1992-1993 )[/b]


La gamme Loup apparaît en 1992 et comporte 3 sets , les personnages présentent un plastron loup sur leurs tuniques marron, ils possèdent des capuches marron ou noir, et des boucliers triangulaires.
La wolfpack tower N° 6075 est le plus gros set, il comprend 3 personnages loup, un fantôme. Je trouve que ce set est réussi par son esthétisme, il me fait pensait à ces châteaux écossais (longs filiformes, est les pieds dans l’eau)





Le deuxième set est le très fameux wolfpack renegades N° 6038. Je m’avance peut être en disant qu’il s’agit du set de toute une génération (faudrait que je retrouve les ventes de lego par set..) bref ce chariot de transport d’armes loup correspond parfaitement à l’attente de ce que les enfants voulaient et de même pour les collectionneurs. En effet ce chariot dirigé par deux loups comporte beaucoup d’armes, une cachette secrète et la jouabilité de ce set est splendide (combien de fois j’ai pus faire des « combats » de perso sur ce chariot à la manière du film willow (cela s’écrit comment ?)



Enfin le set de 1993 le Ghost with wolfman N° 1596 comprend un perso et un fantôme

On retrouve des personnages loups un peu partout dans les autres sets et gammes moyen ages. Comme par exemple dans le N° 6086 Dungeon Masters Castle de 1992 ou un loup est prisonnier des Blacks knight (chevaliers noirs).
Encore un autre cette fois chez les dragons master, dans le set 6082 Fire Breathing Fortress de 1993 et enfin dans le set de figurines de 1994 Médieval Knights N° 6105

En tous cela fait un total de 9 figurines présentes suivants deux types de personnages. Les capuches noires et les capuches marron.

Ce que la gamme à apportée : Cette gamme à apporté à l’ensemble de package Moyen age un dimension moins chevaleresque et rétablissant un juste milieux entre les nobles chevaliers et les paysans. Au niveau armes et technologie rien de nouveaux. Cette gamme restera comme la création de bandits opportunistes, et ne pouvant pas constituer de grandes armées et ne possédant pas de châteaux.
A l'instar des Forestman( les robin des bois, tuniques vertes), les Loups consistuent de parfait personnages civils pour les divers Moc.

Mon armée de Loups :



[u]


Dernière édition par Crapounet le Dim 31 Jan 2010 - 10:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Ven 14 Mar 2008 - 17:00

LES BLACK KNIGHTS : LES CHEVALIERS NOIRS ( 1988-1993)


Les Black knight chevaliers noirs font leur apparition dans la grande gamme Moyen-age en 1988 avec le numéro 6085 Black Monarchs Castle. Ce set est le château des chevaliers noirs par excellence , il comporte 12 personnages , 4 chevaux. Ce château est construit sur des plaques plates. Les défenses sont bonnes. ce chateau peut se déplier pour former un mur impressionnant (au yeux d'un lego )
Un an plus tard on retrouve les chevaliers noirs dans le set du grand tournoi :Knights chalenge, N° 6060 , Le mélange des couleurs vert jaune rouge et bleu est affreuse, de plus un mélange des genres font de ce set un échec total à mon avis. 3 personnages chevaliers noirs sont représenté.
1990 voit apparaître les nouvelles armures des chevaliers donnant un cachet plus authentique aux chevaliers. En ce qui concerne les chevaliers noirs , deux sets sont présent, l’un met en scène un chevalier avec une cachette ou se trouve un fantôme. Black monarchs ghost 6034. L'intérêt est très minime pour ce set. bien que l'on puisse le rajouter via une connexion lego technique à d'autres playsets. A noter que le nom anglais de ce sets, suppose qu'il s'agit du roi des chevalier noirs....



l’autre set est le Knights strongold N° 6059 représentant un château ou plutôt une enceinte avec une énorme porte, ce mur est amovible en trois morceaux et il est défendu par 3 gardes, en effet ici il est attaqué par les aigles noirs qui signent leurs retours avec une catapulte assez réussi et un chevalier. Ces deux sets peuvent s’assembler entre eux, puisque des pièces à leurs extrémités ont été arrangé pour un assemblage.





*Viens ensuite le numéro 1888 : Black Knights Guardshack, une tourelle de défense avec un garde et un fantôme, je regrette sincèrement que le groupe Lego est zappé l’idée de continuer à assembler les sets entre eux pour donner de véritables murs défensifs.
*Un autre set numéro 1491, dual defender, met en scène une catapulte chevalier noir, avec deux soldats, cette armes de sièges est rotatives et présentes deux godets pour propulser les pierres !
*Le dungeon masters castle, N° 6092 est le deuxième château fort des chevaliers noirs, et ce dernier est monté sur une plaque en relief. 11 personnages composes ce set, dont un brigand loup , 6 soldats et 4 chevaliers, dont deux en armures. Ce sets est très bien conçut, les décors sont à la fois simple et réaliste ! Notons que deux chevaux possèdes de longues tuniques, le rendu est superbe.





*1992 Sea Serpent ,6057 voit naitre un set extraordinaire, un drakkar digne de ce nom, peut etre le plus abouti, même en comptant la gamme vicking!!!
ce bateau dont la voile avec le dragon rouge est une pure merveille contient 3 chevaliers noirs et 2 aigles noirs
geek geek

* 6009-1: Black Knight , le chevalier noir par excellence, surement le monarche de ce clan, ce qui est beaucoup plus vraisemblable qu'avec le jeune imberbe d'avant




1993 , 4 sets viennent finir la gamme chevaliers noirs :

*Kings archers , 1624 : petit set mettant en avant un archer avec cible.


*Black knight boat, 1547 Le petit drakkar chevalier noir , ce drakkar est la première fois que la gamme black knight matérialise vraiment le dragon rouge de leurs écussons! 2 personnages



*Black knight ram, 1971 est un petit bélier sympathique , surtout pour le personnage que je trouve réussi !


*1917-1: King's Catapult petite catapulte, une fois de plus le personnage est assez réussi



Cette gamme au final représente une bonne alternative, de plus la multitude des « clans » durant la même période (1988-1992) donne le choix aux enfants de leurs clans heros et de leurs méchants !! L'apparition des armures et casques de chevaliers marquent cette période, comme les magnifiques "robe/couverture" sur les chevaux (clan lion,chevalier noir)


soit un total de 42 personnages pour ce clan!!!


Dernière édition par Crapounet le Sam 16 Jan 2010 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Ven 14 Mar 2008 - 17:09

LES FORESTMANS : robin Wood ! ( 1987 – 1990) ( 1996 )

Ces gammes, car ils faut parler de plusieurs gammes, en effet à l’instar d’autres séries ( ex : Blacktron..) les forestmans sont apparue en 1987 puis une deuxième vague est apparue en 1996.
La première gamme ( 1987- 1990 ) met en avant des personnages issus des bois et ressemblant fortement aux robins woods, d’ailleurs la ressemblance ne s’arrête pas là. Puisque ces personnages sont des voleurs plus que des guerriers, vivant caché dans endroits fortement végétalisé. La ressemblance avec le célèbre héros britannique s’accentue avec la seconde vague de la gamme. L’ emblème des ces hommes est un tête de cerf .
1987
* , camouflaged outpost N° 6066, magnifique set montrant le lieu d’une embuscade ou d’une cachette idéal. 6 hommes et un cheval marron sont présent, le set s’ouvre laissant entrevoir une cachette, cette dernière possède une autre ouverture sur la foret, l’ensemble est d’un joli aspect esthétique et le set ne présente pas de pièces particulières !

quelques photos puisque je l'ai enfin








1988



1989

* 6077-2: Forestmen's River Fortress

N'ayant pas eut ce set entre les mains je ne peux pas vraiment juger ce set, mais d'après la notice ce set ressemble bcp à un arbre vide, et le rendu intérieur est très fade

1990

* 6071-1: Forestmen's Crossing



Dernière édition par Crapounet le Sam 16 Jan 2010 - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
keyzeryom
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel
avatar

Tigre
Nombre de messages : 8665
Age : 43
Localisation : Au fond, à droite...
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Sam 15 Mar 2008 - 0:42

Crapounet a écrit:
LES LEGO MOYENS AGES !


***les Liens : c'est ici ****

A venir : Kings castle / Forestman

geek

Crapounet a écrit:
Les aigles noires, Black falcons (1984-1992)


Bien que Perron ne présente pas ces playsets sous ce nom, il me semble plus appréciable d’appeler un chat, un chat.
Alors comme le symbole de ces personnes est un faucon noir, appelons les comme tel.

Voici un aperçu de toutes les figurines Lego aigles noirs (merci au site minimundo)


Tout commença en 1984.

6073 Name: Knights Castle

Je mettrais une photo du mien, qui sera j’espère complet avec l’arrivage de tucker

Ce château fort aigle noir est somme toute classique, un peu plus petit que son équivalent du clan « Lion ». Ce set gourmand en pièces, peut se déplier et donc être agrandit avec d’autres playsets (6062,6074) mais j’y reviendrai plus tard.
Le principal attrait de ce château, reste la jouabilité sur le chemin de ronde et les 6 personnages, dont 2 chevaliers.

6030 Name: Catapult

La catapulte aigle, l’ayant acquise dernièrement, je fut agréablement surpris par sa construction et sa jouabilité. Ce set comporte 2 personnages, d’ailleurs l’on peut remarquer le retour à des boucliers ronds gris sans emblèmes..(Le set précédent avait quand à lui des boucliers triangulaires avec un aigle noires, à liseré bleu ou jaune. Ce mélange des genres est des époques est courant chez lego, et dans le clan Lion, il est poussé à son maximum.
Je note aussi que les fanions de 1984 sont verts pour les aigles. On ne retrouve pas ces fanions verts ensuite. Ce qui a engendré une rareté de ces fanions, jusqu'à la sortie de nombreux sets (city par exemple) milieux 90’ et 2000. (Et oui je pioche partout pour compléter mes sets.)
* 6021 Name: Jousting Knights
un petit playsets mettant en jeux deux chevaliers, l’un lion, l’autre aigle. D’ailleurs notons l’incohérence dans la tenue de ce dernier, il y’a pas un seul rappel de bleu dedans !

* 6103-2: Knights

Je ne connaissais pas, jsuis pas un spécialiste des packs de personnages, donc je ne sais pas si chez nous on a eut le droit a ce packaging. En tous cas 2 personnages aigles dedans

Le catalogue sortis aux pays bas 1984 et traduit par mes soins

Les chevaliers sont là, revit les aventures excitantes de robin des bois et d’Ivanhoe. Le son de la trompette résonne, aux armes, les hommes aux remparts. Les chevaux piétinent d'impatience comme le pont levis s’abaisse : le tournoi peut commencer ! La construction du puissant château avec les murs gris solides. Te sens-tu capable de défendre tel chevalier la forteresse du feu et de l'épée. Avec les nouvelles boites legoland, tu vis le moyen-âge dans ta propre chambre. Fait attention aux équipements et aux outils. Les chevaliers sont aux Pays-Bas


Année 1985

*6011 Name: Black Knights Treasure

Petit transport de trésor (première fois présente je crois), un cavalier
Citation :
BoxNr: 6011 Name: Black Knights Treasure Year: 1985
Spoiler:
 
Année 1986

*6074 Name: Black Falcons Fortress


Ah quelle beauté ce playset. Mur en colombages, on peut déplier ce château, grâce à un système de lego technique. D’ailleurs il me fait beaucoup penser à une maison fortifié qu’a un château fort proprement dit. En tout cas le rendu est superbe.
Un drapeau aigle prônent sur le toit, deux chevaliers et 4 gardes sont présents. Comme je le disais plus haut, certains playsets lego peuvent s’emboiter ensemble pour donner un vaste mur d’enceinte.
Bien sur il y’a toujours des petits défauts, une cheminée sans feu, pas de trésor, les deux tours en façade un tenons trop basses…
Les petites caches dans les tours sont vraiment bien pensé, et que dire de ce manoir château une fois déplier… je vous laisse juger.
En dessous vous pouvez voir aussi un autre playset réaliser avec les mêmes pièces, je me permets de le souligner car j’aime beaucoup les portes de villes fortifiées.
[center]
[center]

Dans cette période 84-90 les murs utilisés par Lego sont tous gris (clan lion et aigle) ainsi si l’on se moque des clans, on peut rattacher ensemble pas moi de 9 playsets !!!!
Dont le forgeron, le marchant d’armes, deux châteaux aigle et deux châteaux lion, 1 mur d’enceinte lion et 1 aigle, la maison de la princesse (le compte est bon , ouf)

Citation :
Edit : je viens de trouver cela, je ne connaissais pas !grrr

Bref 6 personnages, des armes, le rêve en somme.
3 personnages Aigle noir.

Année 1987

6035 Name: Castle Guard
Un set haut en couleur :d, petit set sympathique par son chevalier aigle noire. Pas très sobre néanmoins ce playset…

BoxNr: 6035 Name: Castle Guard Year: 1987
Spoiler:
 



Année 1988

• 6103 Name: Castle Mini Figures
• Petit pack de figurines, on y retrouve presque tout les grands clans (lion, aigle foresteman, et civil). Un vrai régal ce set. J’aurais bien aimé en avoir plusieurs à l’époque. Mais bon depuis je me suis un peu rattrapé niveau personnage ;p


Année 1990

* BoxNr: 6018 Name: Battle Dragon
Un petit drakkar bien sympatique, je le trouve très réussit pour un petit playset


Quelques sets ou les aigles noirs sont présents

BoxNr: 6059
Name: Knights Stronghold
Year: 1990


Ici un magnifique chevalier en armure et une catapulte extra, sont à l’assaut d’un mur d’enceinte des chevaliers noires

BoxNr: 6057
Name: Sea Serpent
Year: 1992










entrons dans le vif du sujet

LES WOLFMANS : le clan des loups ( 1992-1993 )[/b]


La gamme Loup apparaît en 1992 et comporte 3 sets , les personnages présentent un plastron loup sur leurs tuniques marron, ils possèdent des capuches marron ou noir, et des boucliers triangulaires.
La wolfpack tower N° 6075 est le plus gros set, il comprend 3 personnages loup, un fantôme. Je trouve que ce set est réussi par son esthétisme, il me fait pensait à ces châteaux écossais (longs filiformes, est les pieds dans l’eau)





Le deuxième set est le très fameux wolfpack renegades N° 6038. Je m’avance peut être en disant qu’il s’agit du set de toute une génération (faudrait que je retrouve les ventes de lego par set..) bref ce chariot de transport d’armes loup correspond parfaitement à l’attente de ce que les enfants voulaient et de même pour les collectionneurs. En effet ce chariot dirigé par deux loups comporte beaucoup d’armes, une cachette secrète et la jouabilité de ce set est splendide (combien de fois j’ai pus faire des « combats » de perso sur ce chariot à la manière du film willow (cela s’écrit comment ?)



Enfin le set de 1993 le Ghost with wolfman N° 1596 comprend un perso et un fantôme

On retrouve des personnages loups un peu partout dans les autres sets et gammes moyen ages. Comme par exemple dans le N° 6086 Dungeon Masters Castle de 1992 ou un loup est prisonnier des Blacks knight (chevaliers noirs).
Encore un autre cette fois chez les dragons master, dans le set 6082 Fire Breathing Fortress de 1993 et enfin dans le set de figurines de 1994 Médieval Knights N° 6105

En tous cela fait un total de 9 figurines présentes suivants deux types de personnages. Les capuches noires et les capuches marron.

Ce que la gamme à apportée : Cette gamme à apporté à l’ensemble de package Moyen age un dimension moins chevaleresque et rétablissant un juste milieux entre les nobles chevaliers et les paysans. Au niveau armes et technologie rien de nouveaux. Cette gamme restera comme la création de bandits opportunistes, et ne pouvant pas constituer de grandes armées et ne possédant pas de châteaux.
A l'instar des Forestman( les robin des bois, tuniques vertes), les Loups consistuent de parfait personnages civils pour les divers Moc.

Mon armée de Loups :




Crapounet a écrit:
LES BLACK KNIGHTS : LES CHEVALIERS NOIRS ( 1988-1993)


Les Black knight chevaliers noirs font leur apparition dans la grande gamme Moyen-age en 1988 avec le numéro 6085 Black Monarchs Castle. Ce set est le château des chevaliers noirs par excellence , il comporte 12 personnages , 4 chevaux. Ce château est construit sur des plaques plates. Les défenses sont bonnes. ce chateau peut se déplier pour former un mur impressionnant (au yeux d'un lego )
Un an plus tard on retrouve les chevaliers noirs dans le set du grand tournoi :Knights chalenge, N° 6060 , Le mélange des couleurs vert jaune rouge et bleu est affreuse, de plus un mélange des genres font de ce set un échec total à mon avis. 3 personnages chevaliers noirs sont représenté.
1990 voit apparaître les nouvelles armures des chevaliers donnant un cachet plus authentique aux chevaliers. En ce qui concerne les chevaliers noirs , deux sets sont présent, l’un met en scène un chevalier avec une cachette ou se trouve un fantôme. Black monarchs ghost 6034. L'intérêt est très minime pour ce set. bien que l'on puisse le rajouter via une connexion lego technique à d'autres playsets. A noter que le nom anglais de ce sets, suppose qu'il s'agit du roi des chevalier noirs....



l’autre set est le Knights strongold N° 6059 représentant un château ou plutôt une enceinte avec une énorme porte, ce mur est amovible en trois morceaux et il est défendu par 3 gardes, en effet ici il est attaqué par les aigles noirs qui signent leurs retours avec une catapulte assez réussi et un chevalier. Ces deux sets peuvent s’assembler entre eux, puisque des pièces à leurs extrémités ont été arrangé pour un assemblage.





*Viens ensuite le numéro 1888 : Black Knights Guardshack, une tourelle de défense avec un garde et un fantôme, je regrette sincèrement que le groupe Lego est zappé l’idée de continuer à assembler les sets entre eux pour donner de véritables murs défensifs.
*Un autre set numéro 1491, dual defender, met en scène une catapulte chevalier noir, avec deux soldats, cette armes de sièges est rotatives et présentes deux godets pour propulser les pierres !
*Le dungeon masters castle, N° 6092 est le deuxième château fort des chevaliers noirs, et ce dernier est monté sur une plaque en relief. 11 personnages composes ce set, dont un brigand loup , 6 soldats et 4 chevaliers, dont deux en armures. Ce sets est très bien conçut, les décors sont à la fois simple et réaliste ! Notons que deux chevaux possèdes de longues tuniques, le rendu est superbe.





*1992 Sea Serpent ,6057 voit naitre un set extraordinaire, un drakkar digne de ce nom, peut etre le plus abouti, même en comptant la gamme vicking!!!
ce bateau dont la voile avec le dragon rouge est une pure merveille contient 3 chevaliers noirs et 2 aigles noirs
geek geek

* 6009-1: Black Knight , le chevalier noir par excellence, surement le monarche de ce clan, ce qui est beaucoup plus vraisemblable qu'avec le jeune imberbe d'avant




1993 , 4 sets viennent finir la gamme chevaliers noirs :

*Kings archers , 1624 : petit set mettant en avant un archer avec cible.


*Black knight boat, 1547 Le petit drakkar chevalier noir , ce drakkar est la première fois que la gamme black knight matérialise vraiment le dragon rouge de leurs écussons! 2 personnages



*Black knight ram, 1971 est un petit bélier sympathique , surtout pour le personnage que je trouve réussi !


*1917-1: King's Catapult petite catapulte, une fois de plus le personnage est assez réussi



Cette gamme au final représente une bonne alternative, de plus la multitude des « clans » durant la même période (1988-1992) donne le choix aux enfants de leurs clans heros et de leurs méchants !! L'apparition des armures et casques de chevaliers marquent cette période, comme les magnifiques "robe/couverture" sur les chevaux (clan lion,chevalier noir)


soit un total de 42 personnages pour ce clan!!!

Crapounet a écrit:
LES FORESTMANS : robin Wood ! ( 1987 – 1990) ( 1996 )

Ces gammes, car ils faut parler de plusieurs gammes, en effet à l’instar d’autres séries ( ex : Blacktron..) les forestmans sont apparue en 1987 puis une deuxième vague est apparue en 1996.
La première gamme ( 1987- 1990 ) met en avant des personnages issus des bois et ressemblant fortement aux robins woods, d’ailleurs la ressemblance ne s’arrête pas là. Puisque ces personnages sont des voleurs plus que des guerriers, vivant caché dans endroits fortement végétalisé. La ressemblance avec le célèbre héros britannique s’accentue avec la seconde vague de la gamme. L’ emblème des ces hommes est un tête de cerf .
1987
* , camouflaged outpost N° 6066, magnifique set montrant le lieu d’une embuscade ou d’une cachette idéal. 6 hommes et un cheval marron sont présent, le set s’ouvre laissant entrevoir une cachette, cette dernière possède une autre ouverture sur la foret, l’ensemble est d’un joli aspect esthétique et le set ne présente pas de pièces particulières !

quelques photos puisque je l'ai enfin








1988



1989

* 6077-2: Forestmen's River Fortress

N'ayant pas eut ce set entre les mains je ne peux pas vraiment juger ce set, mais d'après la notice ce set ressemble bcp à un arbre vide, et le rendu intérieur est très fade

1990

* 6071-1: Forestmen's Crossing


Crapounet a écrit:
[u]Les dragon Masters (1993 -1995 ) les soldats des dragons !

N°6048 Majistos magical

Ce set là représente la maison du sorcier. La principale attraction de ce set est la modulation. En effet on peut ouvrir la maison afin de découvrir au mieux l’antre du magicien. De plus ce modèle est un modèle dit : civil. Qui est certes peut attractif et vendeur, mais qui personnellement me plais car je pense qu’ils créent et complètent bien le monde médiéval. Un seul garde est présent dans ce set en plus du sorcier/magicien.





N°6043 Dragon Denfeder 1994


La grande catapulte dragon est une belle représentation du dragon, hélas la catapulte en elle-même est assez peu pratique. Néanmoins l’allure général de ce set est assez plaisant, peut être aurait été t-il plus judicieux de créer un bélier (élément trop rare dans la Série castle), deux garde sont fournis avec la catapulte.



N° 6056 Dragon Wagon

Le transport du dragon montre parfaitement que ce « clan » a domestiqué le dragon vert ! Ce set présente un attelage en paire et ceci rend le set bien fini, en effet un seul cheval n’aurait pas été réaliste pour transporter un dragon, deux chevaux semble plus logique, 4 auraient parfait , ih . Fournis avec deux gardes et un dragon.



N° 6082 Fire breathing fortress

La forteresse des dragons présente de gros avantage et de gros inconvénients comparé à certains castle.
Commençons par les points négatifs, ce set ne présente pas de réelle défense, en effet on sent une légère faiblesse sur ce point là. Une armée quelconque arriveraient à prendre ce château. La tour en forme de tête de dragon semble une défense bien illusoire. L’aspect général laisse plus penser à un manoir fortifié plutôt qu’à un fort. Outre cela il s’agit d’un des sets les plus compliqué à construire.
Coté positif la jouabiliter est bonne, les chemin de ronde est grand laissant une bonne mobilité des gardes, ce qui fut trop longtemps négligé dans d’autres sets ! Le dragon présent apporte un plus et rééquilibre avec la faible défense du château ! la trappe elle aussi est sympa, bien que peu pratique, tandis que la porte secret s’ouvre à coté de la porte principal !!!!
Fournis avec 4 chevaliers Dragons, un magicien et un prisonnier Loup









N° 6076 Dark Dragon Den

L’antre du dragon est un set m’étant en valeur le dragon, point final. Ce set peut paraître très peu fini lorsqu’on le voit ce bloc de rocher quasiment suspendu dans le vide, sinon le coté ouvert de l’antre est très appréciable, la porte secrète est bien réalisé, hormis la difficulté de bien voir sur la notice ou se place les éléments. Par contre à quoi sert cette porte ? Puisqu’il s’agit d’une porte donnant accès sur un espace ouvert !! l’arbre présent est une bonne idée mais mal réalisé au final comme la structure rocheuse, en résumer ce set aurait du être fusionner avec le château dragon pour réaliser un set parfait, un genre de forteresse dans les rocailles avec antre du dragon etc.…
Fournis avec 1 magicien, un dragon et trois chevaliers






N° 6020 Magic shop

Petit set du magicien avec un repère secret, juste réaliser pour posséder le magicien sans acheter les autres sets, la cachette est assez bien fini.



Continuons avec les petits sets : le transport du trésor du magicien ( N°1746 Wizzard cart 1995) et la baliste ( N° 1712, Crosbow cart ) ces deux sets sont basés sur le même principe et sont peu attractif et représentatif du reste de la gamme.

N°6105 Médiéval Knights 1994

Notons toutefois l’excellente idée d’avoir réaliser un set de personnages permettant d’agrandir les armées en présences.
N°1794 Dragon Masters Chariot
Le char du chef dragon est une belle réussite grâce à ses haches qui se déploient, on se voit déjà dans le cirque de Rome avec les gladiateurs, bref un magnifique char de combat.
N° 1906 Majistos Tower
Finissons avec le manoir du mage. Peut être le set le mieux réaliser malgré sa simplicité, il faut mettre en avant que ce set est sûrement celui de la gamme qui possède le plus de défense et encore une de plus au niveau de la porte aurait rendue le tout parfait, la jouabilité en perd mais le résultat est là. Un brin de verdure sur la rocaille aurait rendu un aspect plus mastoc à la chose et plus impressionnante. Le char est quand à lui bien réalisé.


vu d'ensemble !





french_kiki a écrit:
La réedition de mon chateau d'enfance :



surement ma référence favorite Smile

Crapounet a écrit:
identifié sous la série "legends"
il y'a :

10000-1 Guarded Inn (2001)
10001-1 Metroliner (2001)
10002-1 Railroad Club Car (2001)
10021-1 U.S.S. Constellation (2003 )
10036-1 Pizza To Go (2002)
10037-1 Breezeway Cafe (2002)
10039-1 Black Falcon's Fortress (2002)
10040-1 Black Seas Barracuda (2002)
10041-1 Main Street (2003)
10151-1 Hot Rod (2004)

à cela j'ajoute (gamme pirate)

**BoxNr: 6290
Name: Red Beard Runner
Year: 2001

**BoxNr: 6291
Name: Armada Flagship
Year: 2001

**BoxNr: 6292
Name: Enchanted Island
Year: 2001

après bien sur tu as des réeditions continuels de boites chez lego, notamment sur les très petit playset ( 1 personnages)
De manière générale, cela peux s'étaller sur 3-4 ans avec 3-4 réeditions et donc à chaque fois un nouveau numéro de boite, mais le playset est identique.

sinon pour le fameux yellow castle
réédité

BoxNr: 6075
Name: Castle
Year: 1981

mr_malabar a écrit:
Voilà mes photos avec un peu de retard avec mes playset moyen age
photo de groupe



par année:

1984

set 6030 Catapult (incomplet manque un perso et une arme)



1985

set 6011 Black Knight's treasure (complet)


1986

set 6012 Siege Cart (complet)


set 6023 Maiden's Cart (complet)


set 6074
Black Falcon's Fortress (manque 6 pieces)


1987

set 6016 Knight Arsenal (complet)


set 6017 King's Oarsmen (complet)


set 6049 Vicking voyager (complet)


set 6062 Battering Ram (complet)


set 6066 Camouflaged Outpost (manque 3 plumes)


1988

set 6039 Twin Arm Launcher (complet)


set 6054 Foresmen's Hideout (complet)


set 6103 Castle mini figures (incomplet, les 5 persos de devant en font partis, et il manque les chapeaux, les plumes ainsi que les boucliers, et un perso)


1989

set 6077 Foresment's River Fortress (manque une piece qui a été remplacé par une quasi similaire)

(photo à refaire)

1990

set 6018 battle dragon (manque un bouclier)


set 6034 black monarch'ghost (complet)


set 6059 Knight's Stronghold (complet)

genka a écrit:
petit up du sujet avec photos des boites légo de mon enfance, fraichement récupérées:

- les châteaux






- les boites annexes





Dartagnan a écrit:
@Fabax: c est clair , toute une époque que ce logo TF1 et que ces Tifins...

@ Tibot: Moi non plus je ne connaissais pas avant de trouver ce blister.

Allez dans le même carton une boîte lego Moyen Age vintage scellée neuve de 1986. Ahhh ces boites jaunes legoland!!! I love you Ca fleure les souvenirs d' enfance à plein nez!




Dartagnan a écrit:
Du beau Lego Moyen Age 80's ( petite boîte pas complète)



keyzeryom a écrit:
2 chateaux montés pendant les vacances...


Dartagnan a écrit:
Un arrivage de trouvailles lego neuf scellé sous sachets espace et lego moyen age vintage boîte jaune ..


Dartagnan a écrit:
une boîte lego Moyen Age vintage scellée neuve de 1986.




Dernière édition par keyzeryom le Dim 3 Mar 2013 - 1:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Dim 16 Mar 2008 - 11:35

y'avait aussi un autre membre qui ma fait pleurer avec ces Forestmans en vitrine affraid cheers cheers , et black aigles!! mais jsuis pas sur que ce membre soit french kiki !! scratch

j'ai commencé à mettre des Liens en post 1!!

je veux des photos de vos collections !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pinkedy
Fabuland
Fabuland
avatar

Chien
Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Lun 17 Mar 2008 - 16:08

très mimi le petit fantome!
oui j'aime bien les détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabax
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5382
Age : 42
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Lun 17 Mar 2008 - 16:18

Merci pour tes efforts Crapounet (profites en ! Je ne resterai pas sympa longtemps... lol! )

Beau topic....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crapopabo
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel


Nombre de messages : 6723
Date d'inscription : 20/07/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Lun 17 Mar 2008 - 17:06

Crapou ,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Jeu 20 Mar 2008 - 15:40

crapopabo a écrit:
Crapou ,

Merci mais là je viens de rajouter du LOURD en post 1! des liens de fou!

avis aux amateurs !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mar 25 Mar 2008 - 21:25

Les dragon Masters (1993 -1995 ) les soldats des dragons !


N°6048 Majistos magical

Ce set là représente la maison du sorcier. La principale attraction de ce set est la modulation. En effet on peut ouvrir la maison afin de découvrir au mieux l’antre du magicien. De plus ce modèle est un modèle dit : civil. Qui est certes peut attractif et vendeur, mais qui personnellement me plais car je pense qu’ils créent et complètent bien le monde médiéval. Un seul garde est présent dans ce set en plus du sorcier/magicien.





N°6043 Dragon Denfeder 1994


La grande catapulte dragon est une belle représentation du dragon, hélas la catapulte en elle-même est assez peu pratique. Néanmoins l’allure général de ce set est assez plaisant, peut être aurait été t-il plus judicieux de créer un bélier (élément trop rare dans la Série castle), deux garde sont fournis avec la catapulte.



N° 6056 Dragon Wagon

Le transport du dragon montre parfaitement que ce « clan » a domestiqué le dragon vert ! Ce set présente un attelage en paire et ceci rend le set bien fini, en effet un seul cheval n’aurait pas été réaliste pour transporter un dragon, deux chevaux semble plus logique, 4 auraient parfait , ih . Fournis avec deux gardes et un dragon.



N° 6082 Fire breathing fortress

La forteresse des dragons présente de gros avantage et de gros inconvénients comparé à certains castle.
Commençons par les points négatifs, ce set ne présente pas de réelle défense, en effet on sent une légère faiblesse sur ce point là. Une armée quelconque arriveraient à prendre ce château. La tour en forme de tête de dragon semble une défense bien illusoire. L’aspect général laisse plus penser à un manoir fortifié plutôt qu’à un fort. Outre cela il s’agit d’un des sets les plus compliqué à construire.
Coté positif la jouabiliter est bonne, les chemin de ronde est grand laissant une bonne mobilité des gardes, ce qui fut trop longtemps négligé dans d’autres sets ! Le dragon présent apporte un plus et rééquilibre avec la faible défense du château ! la trappe elle aussi est sympa, bien que peu pratique, tandis que la porte secret s’ouvre à coté de la porte principal !!!!
Fournis avec 4 chevaliers Dragons, un magicien et un prisonnier Loup









N° 6076 Dark Dragon Den

L’antre du dragon est un set m’étant en valeur le dragon, point final. Ce set peut paraître très peu fini lorsqu’on le voit ce bloc de rocher quasiment suspendu dans le vide, sinon le coté ouvert de l’antre est très appréciable, la porte secrète est bien réalisé, hormis la difficulté de bien voir sur la notice ou se place les éléments. Par contre à quoi sert cette porte ? Puisqu’il s’agit d’une porte donnant accès sur un espace ouvert !! l’arbre présent est une bonne idée mais mal réalisé au final comme la structure rocheuse, en résumer ce set aurait du être fusionner avec le château dragon pour réaliser un set parfait, un genre de forteresse dans les rocailles avec antre du dragon etc.…
Fournis avec 1 magicien, un dragon et trois chevaliers






N° 6020 Magic shop

Petit set du magicien avec un repère secret, juste réaliser pour posséder le magicien sans acheter les autres sets, la cachette est assez bien fini.



Continuons avec les petits sets : le transport du trésor du magicien ( N°1746 Wizzard cart 1995) et la baliste ( N° 1712, Crosbow cart ) ces deux sets sont basés sur le même principe et sont peu attractif et représentatif du reste de la gamme.

N°6105 Médiéval Knights 1994

Notons toutefois l’excellente idée d’avoir réaliser un set de personnages permettant d’agrandir les armées en présences.
N°1794 Dragon Masters Chariot
Le char du chef dragon est une belle réussite grâce à ses haches qui se déploient, on se voit déjà dans le cirque de Rome avec les gladiateurs, bref un magnifique char de combat.
N° 1906 Majistos Tower
Finissons avec le manoir du mage. Peut être le set le mieux réaliser malgré sa simplicité, il faut mettre en avant que ce set est sûrement celui de la gamme qui possède le plus de défense et encore une de plus au niveau de la porte aurait rendue le tout parfait, la jouabilité en perd mais le résultat est là. Un brin de verdure sur la rocaille aurait rendu un aspect plus mastoc à la chose et plus impressionnante. Le char est quand à lui bien réalisé.


vu d'ensemble !






Dernière édition par Crapounet le Mer 26 Mar 2008 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mar 25 Mar 2008 - 21:52

merci pour le boulot que tu as founis, je te mp des liens pour ton prochain topic sur le lego SW lol!
Revenir en haut Aller en bas
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mar 25 Mar 2008 - 22:02

les legos sw ! tu as de la chances j'en ai palpé bcp, mais il me reste que les mimi sets ( merci le gluons)
j'essayerai de faire cela un jour ! j'ai encore les spaces 90' a faire et les pirates , pusi completer les space 70avec kaktus affraid
jsuis pas couché
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mer 26 Mar 2008 - 21:35

te voila les dragon master fait, waou, j'en ai chier quand même, mais quel plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thomas51
MEGO
MEGO
avatar

Rat
Nombre de messages : 254
Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Jeu 27 Mar 2008 - 9:34

oh beh bravo du coup j'ai envie de mi remettre , en plus les photos du debut sont sublimes les mecs ont fait un travail de dingue

aller hop je retourne à mes lego
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurin51.com
Ninja moustachu
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5464
Age : 42
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Jeu 18 Déc 2008 - 22:44



C'est un custom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/watch?v=lYtIgwjcKW0
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Ven 19 Déc 2008 - 20:51

et c'est une tuerie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mar 19 Jan 2010 - 12:38

Une grosse mise à jour sur ce topic, page 1

black knight
wolfpack
et presque la totalité des forestman

ps : j'ai enlevé la poussière de ce forum, car 1 an sans activité (enfin pas pour moi car j'ai édité régulièrement Wink ) bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabax
Kaïju
Kaïju
avatar

Chat
Nombre de messages : 5382
Age : 42
Localisation : Legoland
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mar 19 Jan 2010 - 12:56

Ca me fait mal de dire (écrire à forciori...) ça mais merci Crapounet très beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crapounet
Jeux Vidéos
Jeux Vidéos


Tigre
Nombre de messages : 4648
Age : 31
Localisation : Poitiers toy's
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mer 20 Jan 2010 - 7:44

merci mais apparemment cela n'intéresse que toi...dommage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dark mat
WWF
WWF
avatar

Chien
Nombre de messages : 966
Age : 35
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mer 20 Jan 2010 - 19:48

merci pour toutes ces infos et photos..

ça a fait remonté dans mon cerveau des souvenirs... je me rappelais même plus que j'avais des sets "moyen age", faut dire que la caisse de lego de mon enfance est un peu en vrac, avec tout mélangé geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmat-collection.over-blog.fr/
Kyky
Séries Espace
Séries Espace
avatar

Buffle
Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/05/2008

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mer 20 Jan 2010 - 21:53

Pareil, j'ai pas eu beaucoup de Lego mais je me rappel très bien du set avec le "chef des chevaliers noirs" et la fantôme que j'ai vraiment adoré.
Donc c'est vrai que ça rappel des souvenirs drunken !
Je vais essayer de me retrouver ce set d'ailleurs, il me redonne envie mais j'ai commencé à chercher et c'est pas évident de mettre la main sur des legos neufs en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters
avatar

Singe
Nombre de messages : 3195
Age : 37
Localisation : Entre Bourg en Bresse et Macon
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Mer 20 Jan 2010 - 22:05

La réedition de mon chateau d'enfance :



surement ma référence favorite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kevin
Dragonautes
Dragonautes
avatar

Coq
Nombre de messages : 1064
Age : 37
Localisation : Paris , je suis perdu
Date d'inscription : 19/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Jeu 21 Jan 2010 - 11:58

très bon topic, je te rassure que grace a toi, j'ai des légos partout mtt , dont ma fameuse tour roulante avec pont levis pour attaquer plus haut.


question quand tu dis réédition? Qui ? quoi ? comment ?

Je ne savais pas, il y a une liste de ce qui a été rééd ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
odin
Fabuland
Fabuland
avatar

Singe
Nombre de messages : 159
Age : 38
Localisation : Chelles 77
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   Jeu 21 Jan 2010 - 12:04

super ton post Crapou!

Kevin: ces rééditions s'appellent les LEGO LEGEND

il existe quelques modèles comme
le bateau pirate réf 10040
la pizzeria ref 10036
maison moyen age ref 10000
le train ref 10001
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [LEGO] : MOYEN-AGE + liens   

Revenir en haut Aller en bas
 
[LEGO] : MOYEN-AGE + liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lego Moyen Age (Vintage)
» lego de crapounet
» Petit diorama Lego Moyen Age
» MOTU Vs Lego
» Moyen Format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
COLLECT'ALL :: Playmobil et Lego :: Lego-
Sauter vers: