AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Lun 10 Mar 2008 - 22:24

Voilà, en regardant presque par hasard le premier episode du dessin animé GARGOYLES sur youtube, j'ai decouvert un clin d'oeil marrant (avis à KAHLONE pour planete jeunesse) :

Lien youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=78NwpnkSgQA

A peu près au milieu de la video on aperçoit plusieurs powerloaders parfaitememnt repompés sur celui du film aliens.

Pour rappel le powerloader d'aliens c'est ça :

J'ai plusieurs hypothèses.

Soit l'un des dessinateurs était fan de aliens, ce qui est possible, et a glissé ce clin d'oeil.

Soit pour des raisons economiques, KENNER qui a produit les jouets de Aliens et notamment le Power Loader, envisageait serieusement de réutiliser le même powerloader dans la gamme Gargoyles, puisque c'est également Kenner qui l'a produite !!!!
Et aurait donc demandé aux concepteurs du DA de le faire apparaître dans la série !
Revenir en haut Aller en bas
Fabax
Kaïju
Kaïju

Chat

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 7:37

Sympa comme tout !
Je pense qu'il s'agit d'un clin d'oeil d'un dessinateur fan d'Aliens...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 13:36

sympa de voir des trucs comme ça . mais le power loader n aurait til jamais exsité en vrai ???
la c est un custom pour du 12 pouces !!!!

neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 19:45

collecprivee a écrit:
le power loader n aurait til jamais exsité en vrai ???

non, comme tout le robots de forme humanoides.

d'ailleurs quel interret commercial et pratique un tel engin representerait dans la realite?

aucun !

il couterais 10 fois plus cher a construire, serait 10 fois plus complique a manoeuvrer et surtout, la technologie qui permettrait de faire fonctionner un robot antropomorphique a grande echele n'existe pas encore ^_^
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 20:45

neo_kerberos a écrit:
collecprivee a écrit:
le power loader n aurait til jamais exsité en vrai ???

non, comme tout le robots de forme humanoides.

d'ailleurs quel interret commercial et pratique un tel engin representerait dans la realite?

aucun !

il couterais 10 fois plus cher a construire, serait 10 fois plus complique a manoeuvrer et surtout, la technologie qui permettrait de faire fonctionner un robot antropomorphique a grande echele n'existe pas encore ^_^

merde faut que j'dise a papa qu'il arrete !!! (lol)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 21:50

Tiens en regardant aliens récemment je me suis demandé comment fonctionnait celui du film ? Il a l'air à taille réelle avec l'ctrice réellement dedans, et il bouge tout seul, on la voit en plan large se déplacer, est ce une sorte d'animatronic comme pour la reine alien ?

Si quelqu'un a le mail de James CAMERON

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:35

sur le PL j ai pas mal d'infos vu que j ai le projet de le réaliser en custom 12 pouces quand je serai a la retraite apres avoir réaliser mes 856 autres projets...voila qqlques toffs on vois le systeme de tringleries derriere

neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:42

sympa ces images !

pour celui du film, j'avais lu qu'entre autres techniques utilisees, il y avait derriere sigourney weaver un gars qui manipulait les bras.

mais effectivement il devait y avoir des techniciens qui se chargeaient des mouvements des pinces voir meme des coudes du PL.

quand je le vois, je me dit quand meme qu'il y a un flagrant probleme au niveau de l'equilibre sur cet engin, car imaginez vous le poids que doivent faire les pieds pour le garder au sol (et marcher!) si il devait reellement porter une charge a bout de bras !

rien que le poids des bras eux memes devraient le faire basculer sur l'avant...
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:42

du coup tu penses qu'elle le faisait avancer par la force de ses jambes en marchant comme avec des echasses, ou bien il etait motorisé ?

votre avis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:46

neo_kerberos a écrit:
quand je le vois, je me dit quand meme qu'il y a un flagrant probleme au niveau de l'equilibre sur cet engin, car imaginez vous le poids que doivent faire les pieds pour le garder au sol (et marcher!) si il devait reellement porter une charge a bout de bras !

BAH on se rapproche du fonctionnement d'un fenwick en fait

Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:48

collecprivee a écrit:
sur le PL j ai pas mal d'infos vu que j ai le projet de le réaliser en custom 12 pouces

Il y a le HOT TOYS maintenant !!!

trumanshower
Star Wars
Star Wars

Rat

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 22:52

il poste 3 fois de suite, on peut le bannir SVP ??
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdragonautescbien.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 23:04

trumanshower a écrit:
il poste 3 fois de suite, on peut le bannir SVP ??

c'est ce qui arrive quand on est excité par un sujet on poste et puis on rajoute et encor mais ça fait du bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 23:44

bon il est vrai aussi que les bras sont excantrés (chai po l'écrire) et bien palcés dans le dos .

et question balance ça ça doit pas peser 20 grammes non plus .
pour info la marque de fabrique dans le film c'est un caterpillar

(thanks to forbidden zone and sebneb de replica prop forum for all the answers they gave me) je les cite mais que parceque j'utilise leurs photos.
donc la replique 12 pouces que je montre sur ce topic est 1000x mieux que celui de hot toys (299euros) et n'est qu'a (n'est qu'a façon de parler) 265$ brut de finition !

figurine paradie si tu re-regarde la scene de combat avec l'alien il y a plein d'erreurs de raccord ex le projot est explosé durant le debut de la scene puis réaparait intact deux secondes apres
de memoire doit y avoir deux ou trois grosses boulettes en 3 minutes

Dernière édition par collecprivee le Mar 11 Mar 2008 - 23:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   Mar 11 Mar 2008 - 23:47

je m'arrette a deux postes, ah noonnn....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!   

un POWERLOADER d'Aliens dans GARGOYLES !!!!
Page 1 sur 1