AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de chineur êtes-vous? SONDAGE 1: les horaires
"Hardcore": levé(e) à 5h du mat pour arriver sur la brocante de nuit parmi les premiers avec tout les pros et examiner à la lampe torche les coffres de voitures même pas encore déballés.
21%
 21% [ 14 ]
"Très matinal" : sur les coups de 7H/8H pour avoir le max de bonnes affaires mais de jours quand même!
39%
 39% [ 26 ]
"Matinal" : quand je me lève , je ne mets pas de réveil pour ça mais j 'essaie d'y aller en matinée
27%
 27% [ 18 ]
"Pépère": j 'y vais tranquille sans me presser même l ' après midi et si je tombe sur un truc sympa tant mieux mais je me bouscule pas exprès.
12%
 12% [ 8 ]
"Chiffonier" : je n ' y vais généralement qu 'en fin pour négocier les prix au max avant la fin et éventuellement regarder ce que les gens jettent.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 66

AuteurMessage
tokyonever
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Jeu 19 Fév 2009 - 23:38

"Pépère": j 'y vais tranquille sans me presser même l ' après midi et si je tombe sur un truc sympa tant mieux mais je me bouscule pas exprès." drunken

Ceci dit, j'aime beaucoup faire de la broc', mêmes si je ne ramasse que des merdes lol!
Revenir en haut Aller en bas
teal'c
Petites voitures
Petites voitures

Rat

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 3:18

sans probleme je me dis 'hardcore' car j'ai une l'habitude de me lever tres tot ,je bosse une semaine sur deux pour 5h !! mais ce n'est pas pour autant que j'embete les gens à fouiller dans leur coffre de voiture ,c'est un truc que je ne surporte pas .
Mais c'est aussi pour deux choses ,une pour en chiner dans un
max de brocs dans la meme journée et deuxiemement pour eviter les requins,( je voulais dire la concurence Smile )
et poutant en partant tres tot ,j'ai laissé bien des fois des trucs
interessants ,effectivement certaines personnes mettent un temps fou à deballer leur bordel et ca se me gomfle assez !donc parfois j'ai des potes qui ramassent des belles choses apres mon passage .
pour conclure mon record en pleine saison de broc c'est 12 brocs
dans la meme journée c'est tres "sport" et des fois "bingo " drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 3:59

french_kiki a écrit:
keyzeryom a écrit:
Avec kiki, on serait plutot hardcore... cheers

avec une limite : je n'aime pas "agresser" les vendeurs donc lorsqu'on repere vraiment un truc ou qu'on a un feeling sur un carton, nous demandons gentillement si on peut regarder plutot que se jeter dessus comme les rapaces ! D'ailleurs Keyzer imite tres bien le cri du rapace lorsque nous passons pres d'un stand envahi par ce genre de personnes. je suis mort de rire à chaque fois !

On peut être hardcore mais respectueux et diplomate lorsqu'il le faut vraiment ! drunken drunken

Du coup les 2 compères se sont souvent levés du pied gauche et s'engueulent comme c'est pas possible dans les allées. La première fois que vous les accompagnez cela peut surprendre Wink
french_kiki
Ghostbusters
Ghostbusters

Singe

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 10:07

lord a écrit:

Du coup les 2 compères se sont souvent levés du pied gauche et s'engueulent comme c'est pas possible dans les allées. La première fois que vous les accompagnez cela peut surprendre Wink

lol! On joue beaucoup la dessus parfois et effectivement certaines personnes sont surprises de voir autant de violence verbale de bon matin drunken
kaktus
Modo piquant

Serpent

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 10:19

Matinal quand ca fait beau. MAis comme je travaille 3 sur 4 WE c'est un peu dur de le dire.
lionel
Hot Toys / Marvel
Hot Toys / Marvel

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 10:29

french_kiki a écrit:
lord a écrit:

lol! On joue beaucoup la dessus parfois et effectivement certaines personnes sont surprises de voir autant de violence verbale de bon matin drunken

C'est ça les vieux couples...

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.orange.fr/Ultrasaurus.Red/index.html
rattlesnake
Les Mystérieuses Cités d'Or
Les Mystérieuses Cités d'Or

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Ven 20 Fév 2009 - 12:43

je me situe entre le hardcore et le matinal, en été j'aime bien arriver très tôt, quitte à revenir plus tard dans la matinée une deuxieme fois qd c'est pas trop loin, par contre je ne supporte pas non plus les gens qui fouillent alors que les affaires sont encore dans le coffre...

maintenant il est tjs possible de tomber sur un bon truc plus tard le matin ou meme parfois en fin d'apres midi, mais les fins d'apres midi (sauf énormes brocs) c'est pas mon truc généralement
minifig
Fabuland
Fabuland

Serpent

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Dim 16 Mai 2010 - 11:55

a voté tres matinal
ti-bot
MOTUC
MOTUC

Chèvre

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Dim 16 Mai 2010 - 13:19

très matinal (pour la 1e brocante) car il faut pouvoir enchaîner les suivantes et que trop tôt c'est inutile car les gens n'ont pas déballé, surtout en île de france ou j'ai vu encore réceùùent des vendeur arriver à 8h30 - 9h
Kaori
Playmobil
Playmobil

Singe

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   Dim 16 Mai 2010 - 16:41

Sauf si je sais qu'il y a un grand VG pas trop loin, je me lève plus tôt. Sinon, j'y vais assez cool le matin de préférence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.japandco.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires   

Quel type de chineur êtes vous? SONDAGE 1: les horaires
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2