AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

la poste : mars, nouveaux tarifs.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptepuce
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:31

Perso je fais comme Crapou...je mets dans une enveloppe a bulles, et comme en general se sont des petites fig, genre babies ou quoi, ca raint pas grand chose, donc c'est bien emballée, je le pese a la machine, et hop la, apres suffit de trouver la poste avec un trou (de boites au s lettres bien entendu lol! ) assez gros pour pouvoir y passer le paquet, cela evite l'eternel guichetier boulet qui va te dire, ha mais non, c'est trop gros votre truc, ya pas que des documents dedans !!, du vecu, je vous jure ca fait enrager...apres avoir fait la queue !!!

ou alors avoir une poste aussi sympa qu'en bas de chez moi, qui te proposent d'eux meme l'envoi en lettre !!!! cheers

Crapounet a écrit:
"un facteur à le droit de ne pas poster si il y'a plus de 3 lettres par jour par boite aux lettres."

c'est quoi ce quota ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:38

c vrai pour la taille du colis c chiant, tu es obligé de rajouter du papier journal pour compenser et tu dépasses le poids :evil:
Une petite citation de Dany Boon
Quand tu n'attends pas à la poste, c'est qu'elle est fermée!!!

Aussi pour info, s'il y en a qui connaisse pas, moi j'utilise le colissimo sans signature, comme ça au moins tu as ton colis tout de suite dans la boite aux lettres, tu n'attends pas sinon 1er jour il te laisse le coupon pour aller le chercher à colisposte, un centre par ville pas forcement à coté de chez toi, 2 eme jour encore un coupon coliposte, 3eme jour un coupon jaune pour le retirer à la poste la plus proche, 4 jour tu l'as. Bah faut pas etre impatient.
La chose positive qd meme c qu'il passe generalement le midi, c plus intelligent qu'edf qui te donne rdv entre 14 h et 17h00 bon passons je derive
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:44

Oui alors le coup du colis sans signature c'est bien, mais quand t'as un rempacant abruti qui te laisse le colis dans la cage d'escaliers !! ca m'est arrivé avec un colis, et franchement heureusement que ma voisine passait par la et qu'elle est honnete, sinon j'aurai pu dire adieu a un gros colis pleins de merveilles !!! :evil:

j'ai deja perdu une luxiole comme ca, alors maintenant je prefere attendre le lundi et aller a la poste, au moins suis sure qu'il m'y attends Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://titi-chan-s-forum.heavenforum.com/forum.htm
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 13:44

et c quoi cette nouvelle la Poste va avoir de la concurrence ???

c clair je te comprends Ptepuce, moi mon facteur I love you j'en suis content
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 14:29

Alors pour revenir sur la phrase de Crapou' et son histoire de 3 lettres par boite, en fait, les dirigeants ne veulent plus que le facteur ramasse le courrier du particulier juste pour rendre service, et cela commence à partir de 3 lettres Rolling Eyes
Donc je me vois bien dire à une de mes clientes qui me demande de lui poster 4 lettres, " Ah bin nan Mme, seulement 3, la 4eme je la prends pas.."..Pour le moment ils ont pas encore embauchés de controleurs pour ça, donc moi je m'en tape et je ramasse tout le courrier de mes clients, là dessus je ne fais pas l'abruti qui applique le réglement à la lettre, surtout quand le réglement est stupide.

Ensuite y'a cette histoire de petit colis pour quelques persos ou CD ou DVD.. Pour ce genre de produits je vous conseille la LETTRE MAX, qui offre le même service qu'un colisimo, mais à moindre frais. Par contre préparez vos colis avant et pas devant le guichetier parce qu'il y'a des consignes pour que le produit ne serve que pour envoyer ce pour qu'oi il est crée.. Ca reste quand même à vérifier, parce que niveau poids c'est un kilo max. et les dimensions sont pas toujours pratiques, mais ça peut dépanner..
http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_offres_conseils_pas_pas_mode_envoi_lettre_max_868.html

Le lien pour vous faire une idée Wink

Enfin pour l'histoire de la concurence, voui elle existe pour les colis et les plis de plus de 500 grammes, la concurence totale est pour l'année prochaine..Mais si vous vous plaignez de votre facteur, je pense pas que la concurence vous proposera beaucoup mieux, puisque le concurrent principale devrez être " Adrexo" la société qui vous livre les publicités dans vos boites aux lettres, et en régle générale, et en essayant de pas faire de généralités, c'est rarement des lumières qui distribue loes prospectus..Pour info, cette Année dans le PAs de Calais la boite Adrexo à remporté l'appel d'offre pour la distribution des Annuaires téléphoniques..Et bien France Telecom est vite revenue faire appel à la Poste à cause du niveau assez troublant des agents d'Adrexo. Mine de rien la distribution est un travail assez pointilleux qui ne s'improvise pas Wink

Citation :
oui c'est normal, c'est pour eviter de se casser le poignet !!

Mes poignets vont trés bien, merci DragonsKiller, et pourtant je ne regarde pas à dépanner mes clients :evil:
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 14:38

effectivement la lettre max peut être une alternative sympathique mais 2 cm d'epaisseur c'est pas bien haut qd même !! La boite en carton est epaisse ou pas ? Mais c'est bon a savoir !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Kamaye
MOTUC
MOTUC

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 14:47

Merci Waka' pour ces précisions, et de personnes à la poste incapables on en fait une généralité et ce n'est pas vrai pour tous.
ptepuce
MOTUC
MOTUC

Coq

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 14:52

Kamaye a écrit:
et c quoi cette nouvelle la Poste va avoir de la concurrence ???

c clair je te comprends Ptepuce, moi mon facteur I love you j'en suis content

le mien aussi un amour !! mais quand il est en vacances. c'est la berezina .. pale
Dragonskiller
TMNT
TMNT

Cheval

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 14:54

Waka' a écrit:
Citation :
oui c'est normal, c'est pour eviter de se casser le poignet !!

Mes poignets vont trés bien, merci DragonsKiller, et pourtant je ne regarde pas à dépanner mes clients :evil:

prend le pas au premier degré, mais tu reconnais toi même qu'il ne faut pas non plus bêtement appliquer le reglement !! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:07

Nan je suis d'accord pour dire que certains abusent parfois..Mais bon faut se mettre aussi à la place du gars qui pense avoir des soucis si il n'applique pas le réglement..En plus rien ne dit que dans les autres bureaux les " gradés" ne surveillent pas un peu cette nouvelle mise en place des 3 lettres, donc je sais pas trop..Enfin c'est pas grave je ne vous en veux pas Wink
Dartagnan
Les Mystérieuses Cités d'Or

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:28

ah la poste...
neo_kerberos
Modérateur

Tigre

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:29

Dragonskiller a écrit:
effectivement la lettre max peut être une alternative sympathique mais 2 cm d'epaisseur c'est pas bien haut qd même !!

ben quoi, c'est super pratique pour expedier des plaques de plomb ^_^

plus serieusement, le fait qu'il y ait concurence ne veux pas forcement dire qu'on irras plus a la poste, mais peut etre seront ils plus accules (lisez bien hein !) face a la concurrence et s'alligneronts sur les prix et peut etre ameilloreronts leurs services...

generalement le fait qu'une entreprise (publique ou privee) ait le monopole n'est jamais bon pour le consomateur, la concurence permettra de faire justement "jouer la concurrence" !

moi je dis, vivement !
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-kerberos-robots.site.voila.fr/index.jhtml
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:35

De mon côté je suis super content pour la récéption des colis car depuis que j ' ai déménagé , dans ma résidence le facteur dépose tout chez la gardienne ( la pauvre) et mets seulement l avis de passage dans la bôîte aux lettres. Après juste à faire quelques mètres chez la gardienne dans le bâtiment voisin pour retirer les colis. cheers

Par contre 2 mésaventures ce mois ci avec la poste:

- colis que j ' attendais , qui est arivé à ma poste et reparti aussitôt chez l ' expéditeur... allez savoir pourquoi... et j ' ai dû repayer les ports une nouvelles fois au vendeur.

- et GRRRRRRRR en 7 ans d 'ebay , mon premier colis en tant que vendeur qui a été détruit: un jeu SNIN neuf sous blister que l acheteur a reçu fracassé ( le blister)... et pourtant mes colis je les blinde...

On ne le redira jamais assez:

- Les facteurs ne sont en général pas les responsables des pb, et sont à l immense majorité honnêtes.

- Les centres de tris sont vraiment les responsables des dégradations et ouverture et autres vols de colis...

- Par contre , c 'est pas bien de faire des généralités, mais sur les 4 ou 5 bureaux de postes que j ' ai fréquenté, les personnes au guichets ne sont JAMAIS aimables ( je sais bien que ça doit les saouler mais bon...), ne sont pas des agités du cervelet dans le sens que j ' ai tjs l impression qu 'ils ont pris des somnifères avant d' aller bosser vu leur mollesse (j ' ai eu un seul bureau avec 5 guichets et où c'était flagrant: 4 guichetiers qui n ' en branlaient pas une alors que la queue était énorme et qui parlaient limite entre elles " de leur fils qui s'était retourné l'ongle à l ' école, cf les Inconnus le sketche de l'Hôpital), et une petite jeunes qui venait surement de débarquer et qui faisait tout son possible pour faire vite et avancer les choses et compenser la bande " feignasse", mais qui à mon avis vu son surménage a dû mourir depuis d' épuisement lol!

Je crois que je n' ai rarement vu un métier ( guichetier la poste) où les employés sont si mécontent de faire leur boulot...
Waka'
M.A.S.K.
M.A.S.K.

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:41

Citation :
plus serieusement, le fait qu'il y ait concurence ne veux pas forcement dire qu'on irras plus a la poste, mais peut etre seront ils plus accules (lisez bien hein !) face a la concurrence et s'alligneronts sur les prix et peut etre ameilloreronts leurs services...

Arf, là je pense que c'est loin d'être gagné et que tu te trompes, pour les tarifs intra-territoire, la France est l'une des postes les moins cherès d'Europe..De plus la concurrence colis est déjà ouverte, et là aussi, les tarifs des autres transporteurs sont largement au dessus de la poste Wink

Pour les guichetiers je rejoins Dartagnan, à mon bureau c'est pareil, sur la douzaine d'agents guichets, y'en à deux ou trois qui sont fréquentables le matin (souriant, bonjour etc..), les autres tirent toujours la tronche et ,ne daignent même pas dire bonjour..On direz que lorsqu'ils arrivent, ils viennent pour être fusillés !!
Dartagnan

Singe

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   Sam 23 Fév 2008 - 16:44

Waka' a écrit:
Citation :

Arf, là je pense que c'est loin d'être gagné et que tu te trompes, pour les tarifs intra-territoire, la France est l'une des postes les moins cherès d'Europe..De plus la concurrence colis est déjà ouverte, et là aussi, les tarifs des autres transporteurs sont largement au dessus de la poste Wink

De mes expériences de transactions à l ' étranger je retiens que la poste italienne me semble la plus cher et les moins chers semblent allemande et surtout Hollandaise: j ' ai reçu un colis en 2 jours!!! Plus vite que des colissimo francais envoyé le meme jours, et affranchis avec seulement 5,40 euros ( pour plus de 500 g) affraid affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la poste : mars, nouveaux tarifs.   

la poste : mars, nouveaux tarifs.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2